Avant tout je voudrais remercier mes lecteurs pour chaque commentaires, avis tout au long de la dernière histoire à chaque chapitre. Comme il ne m'est pas possible de remercier directement les guest. Merci à ceux qui ont seulement lu, aux favoris, aux suivis.
Ally84 : Merci d'avoir suivi cette histoire et d'avoir commenter. Je suis contente que ce dernier chapitre t'ai plu autant et je suis touchée que tu apprécies de lire chacune de mes histoires. Je vais répondre à tes autres questions plus bas.
titania 2002 : Merci d'avoir commenté le dernier chapitre, et contente que tu apprécie mes écrits. Je remercie ma bonne étoile d'avoir amené ma beta merveilleuse sur mon chemin. Sinon je ne pense pas que j'écrirais encore.
Camex : Merci d'avoir commenté, je n'ai pas d'épilogue écris mais je vais y penser à en écrire un sous forme d'un OS dans l'avenir.
olicity-love : Merci d'avoir commenté le dernier chapitre et de continuer à me suivre.
Pour cette nouvelle histoire qui est écrite entièrement, et qui se compose de 11 chapitres, nous restons dans l'univers Arrow. Oliver est le justicier de Starling City, a survécu à l'enfer pendant cinq ans et à une équipe. La différence par rapport à la série et ce qui fait de cette histoire un univers alternatif est que Oliver et Felicity ne se connaissent pas, ne travaillent pas ensemble. Leur rencontre va être explosive, et voir plus mais je dirais rien de plus. Il faut laisser du suspens.
Encore un mot avant de vous laissez lire à ma merveilleuse beta Shinobu24. Merci de prendre ton temps pour me conseiller, pour donner ton avis qui est primordiale pour moi sur chaque chapitre et d'être présente en toute circonstance. Chacun de tes conseils me sont précieux et sans ton soutient j'aurais vite laisser ma plume virtuelle dans un coin. Je t'embrasse fort.
Je vous laisse découvrir ce premier chapitre...Bonne lecture
################################
Oliver se trouvait debout sur le toit d'un des bâtiments les plus hauts de Central City, il était vêtu de son équipement Arrow pour explorer les rues en dessous de lui. Il n'était en ville que depuis deux jours et il n'avait pas vraiment planifié de patrouiller pendant son séjour, mais il était devenu agité à rester assis dans l'appartement qu'il louait ici. Cet appartement n'était pas vraiment comme son loft à Starling City mais il avait l'essentiel pour passer au moins plusieurs jours comme il l'avait prévu. Malheureusement son incapacité à rester en place n'aidait pas, il avait donc dû sortir pour se garder occupé pendant la nuit et pour voir à quoi ressemblait la ville.
Il avait arrêté quelques crimes urbains typiques, vols de voiture, agressions, Curtis, son support informatique, lui avait dit avant son départ qu'il y avait eu une augmentation des activités des gangs sur les quais mais rien ne semblait se préparer depuis son arrivée. Oliver avait appris en arrivant qu'un justicier connu sous le nom de The Flash patrouillait généralement dans les rues, ce qui signifiait qu'il devait très bien faire son travail pour que la situation soit plutôt calme les deux nuits où il se trouvait dans les rues.
Il était impatient de mettre la main sur le pirate qui avait réussi à entrer dans le système informatique de son entreprise et dans celui du bunker en même temps. Curtis était un génie mais il lui avait expliqué que la personne qui avait réussi cet exploit était surement très douée dans ce qu'elle entreprenait, n'ayant pas réussi à l'arrêter toutes les fois où elle s'était introduite dans les serveurs.
Oliver avait toujours du mal à croire qu'une personne pouvait être aussi douée que Curtis, pourtant avec ses quatorze doctorats et ses six langues étrangères, qu'il savait très bien utiliser, il était le meilleur dans son domaine. Mais au vu des derniers piratages il n'en était plus vraiment sûr, après la dernière attaque il avait demandé à son informaticien de faire des recherches et de trouver cette personne.
Son ami voulait venir aussi pour connaître ce pirate informatique qui était un génie comme lui mais Oliver lui avait demandé de rester au bunker aux côtés de Diggle et Roy pour les aider, de plus le justicier l'avait assuré qu'il pourrait s'occuper seul de ce problème. Oliver avait voulu trouver cette personne aujourd'hui, mais il avait passé la majeur partie de la journée à attendre qu'elle apparaisse à son domicile, il avait attendu jusqu'à ce que la nuit tombe mais il n'avait aperçu aucune présence dans l'appartement du suspect et cela l'énervait de plus en plus. Un vent violent le tira de ses pensées et Oliver se retourna rapidement arc en main prêt à tirer.
- Je suppose que tu es le Flash, devina-t-il en regardant l'homme qui se trouvait dans un costume rouge avec un éclair sur la poitrine.
Barry se tenait à plusieurs mètres de l'homme recouvert de cuir vert de la tête aux pieds. Lors de sa patrouille nocturne avant de retrouver Caitlin, il avait suivi sa routine habituelle lorsqu'il avait reçu un appel de Felicity lui parlant d'un autre justicier qui se trouvait debout sur un toit. Il n'était pas fréquent que les gens s'habillent et prennent l'habitude de sauter de bâtiments en bâtiments et la dernière chose que Barry souhaitait était une nouvelle menace en ville. Vaincre son mentor le docteur Wells et de perdre son ami Cisco dans la bataille avait détruit son morale, si il n'avait pas eu Iris, Felicity et Caitlin à ses côtés il ne sait pas ce qu'il serait devenu.
- Je suis... Qui es-tu? Demanda-t-il prudemment avec sa voix transformée par sa vitesse
- Arrow, répondit Oliver.
- Le héros de Starling City qui a réussi à arrêter la destruction de Slade Wilson, répondit Barry
- Comment es-tu au courant ?, demanda Oliver
- C'est ma meilleure amie qui a réussi à trouver le plan de Slade avec le mirakuru, Star Labs a fait l'antidote et elle vous l'a fait parvenir, répondit-il en haussant les épaules comme-ci c'était tout à fait normale
- Et comment était-elle au courant elle-même, je n'ai compris que bien trop tard ce qui arrivait ?, demanda de nouveau Oliver
- Je pourrais te dire que je ne sais pas moi-même mais elle est douée dans tout ce qu'elle entreprend donc je dirais que c'est tout à fait normale de sa part, répondit-il
Oliver regarda cet homme qui venait d'arriver aussi vite que l'éclair, parlant de son amie avec une telle fierté, sur qui il pouvait surement compter dans toutes les situations, tout comme il le faisait avec John. Il se posa la question de si il devait faire connaître sa véritable identité. Oliver n'avait pas l'habitude de révéler celle-ci aux gens, mais c'était la façon dont il avait recruté tous les autres membres de son équipe et cela lui semblait être la bonne chose à faire puisqu'il empiétait plus ou moins sur le territoire de ce justicier.
Il pensa que le moins qu'il puisse faire était de se présenter, il avait la sensation qu'il pouvait faire confiance à Flash et son instinct le trompait jamais, c'était de cette façon qu'il avait survécu pendant ses cinq années d'absence. Il enleva la distorsion de sa voix et repoussa sa cagoule avant de retirer son masque et de faire un pas en avant, tendant sa main vers l'autre homme.
- Je suis Oliver Queen. Enchanté de faire votre connaissance, dit-il poliment.
La surprise traversa le visage de Barry qui s'avança et serra la main d'Oliver, il entendit aussi Felicity crier - je le savais - dans son oreille. Il fit de même et retira son masque pour se présenter à cet homme d'affaires milliardaire qui se trouvait sur le toit vêtu de cuir vert, tout comme Robin des bois.
- Je suis Barry Allen, je suis un scientifique en criminologie pour la police de Central City
- Qu'est-ce que vous êtes...Un méta-humain ?, demanda Oliver
- La foudre m'a traversé, je suis devenu un supersonique...Et pour vous, vous êtes un justicier...Vous avez des pouvoirs ?, Demanda-t-il curieusement
- Je suis humain...Aucun pouvoir à part mes flèches. Je travaille avec une équipe de personnes qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre la ville de Starling City plus sûr.
- Pourquoi êtes-vous ici ?, demanda Barry
- J'ai quelques affaires à régler dans votre ville, mais je ne suis pas doué pour rester assis à ne rien faire toute la nuit, alors j'ai pensé que je pourrais vous donner un coup de main. Cela semble assez calme ici, cependant, commenta-t-il.
Barry était content que cet homme ne soit que de passage, il avait déjà du mal lui-même à éviter les journalistes qui le traquait pour connaître son identité, et cela aidait beaucoup d'avoir sa sœur qui était journaliste. Mais il ne voulait pas voir son alter-ego sur une photo dans le journal du soir frappant un milliardaire sur un toit de la ville, surtout que les journalistes n'abandonnaient pas leur recherche pour le démasquer, sans parler de ceux qui n'étaient pas les plus grands fans du Flash. Il supposa qu'Oliver ne voulait pas que son secret soit dévoilé non plus puisqu'il portait un déguisement, il se doutait donc qu'il ne ferait pas d'esclandre lui-même.
- Nous venons de mettre un terme il y a quelques semaines à la traque d'un homme sans scrupules qui voulait me détruire, donc pour l'instant les métas-humains restent dans leur coin...Mais ils reviendront bientôt.
- Je comprends ce que tu veux dire, ils reviennent toujours pour se venger... Tel que Slade Wilson. Que ce soit dans ta ville ou la mienne, sauf que chez nous les méta-humains n'existent pas, répondit Oliver
- Alors, tu es en ville pour combien de temps?, demanda Barry
Il ne le saurait pas avant d'avoir eu l'occasion de parler à la personne qu'il était venu voir et d'apprendre pourquoi celle-ci s'était infiltrée dans ses ordinateurs, mais surtout pour apprendre ce qu'elle voulait réellement.
- Probablement pas plus d'un jour ou deux et je compte garder profil bas, Oliver Queen dans une autre ville que Starling City ferait beaucoup trop parler, lui assura-t-il.
- C'est ce qui arrive lorsqu'on est un homme influant dans sa ville. Pour ma part je n'ai pas ce problème. As-tu une équipe ?, déclara-t-il
- Oui et avant que tu ne le demandes nous sommes tous humain, nous combattons le crime avec nos armes. Mais nous faisons le travail et c'est ce qui compte à la fin pour la sécurité de notre ville Et toi? Travailles-tu seul ?, Demanda-t-il curieusement.
- Oui et non, dit-il prudemment
Il pensa qu'il pourrait parler d'Iris et de Felicity puisque l'autre homme avait beaucoup partagé avec lui, sans lui donner leur nom pour ne pas les mettre en danger.
- Je fais la patrouille et suis le seul sur le terrain, mais ma meilleure amie est le cerveau de l'équipe, ma petite amie me rafistole et surveille mon métabolisme.
Barry Allen était comme lui en fin de compte pensa Oliver, il combattait le crime dans sa ville et avait une équipe pour l'aider. Et même si il n'avait pas le même passé ils se ressemblaient un peu réalisa-t-il, ils avaient une mission et la menait à bien. Oliver se dit qu'il pourrait revenir bientôt et peut-être s'entraider, l'équipe de Barry l'avait déjà fait à priori, il leur en était reconnaissant.
- C'était un plaisir de te rencontrer, Barry. N'hésite pas à m'appeler si tu veux de l'aide un jour, et je ferais surement pareil de mon côté...Et remercie ta meilleure amie pour moi, elle m'a sauvé la vie, dit Oliver
Il remit sa capuche en place et mit son masque, Barry observa Oliver pendant une minute et hocha la tête, il était content de faire la connaissance d'autres justicier, même si il n'avait pas de pouvoir, Arrow faisait un travail exceptionnel dans sa ville. Barry ne doutait pas qu'un jour leur monde se croiserait de nouveau, ils poursuivaient le même but après tout, rendre leur ville plus belle pour y vivre. Il fit un dernier signe avant de disparaître dans la nuit dans une rafale rouge, il pensait déjà à la façon dont il allait raconter à Caitlin sa rencontre avec Arrow.
Oliver sourit en voyant cet homme disparaître si rapidement et il pensait déjà à la tête de Diggle lorsqu'il lui raconterait sa rencontre avec un homme qui courait aussi vite que l'éclair, il était sûr qu'il n'allait pas le croire de sitôt. Il attrapa son arc et alla jusqu'au bout du toit pour scruter les rues encore une fois. Si tout se passait comme prévu, Oliver ne resterait pas à Central City plus d'un ou deux jours et il pourrait retrouver ses rues, ses malfrats, son équipe.
#########################
Felicity sortit de Star labs où elle travaillait avec Caitlin depuis que leur ami Cisco Ramon était mort tué par le faux Harrisson Wells, elle monta dans sa voiture et se dirigea vers le centre-ville pour arriver à temps dans son café préféré pour avoir son breuvage du soir qu'elle adorait déguster devant un bon film. Elle vivait à Central City depuis la fin de ses études, elle avait fait du freelance pendant des années voulant monter sa propre société de technologie, mais elle avait dû utiliser tout ce qu'elle avait gagné pour payer les soins médicaux de sa mère qui avait le cancer du sein.
Lorsque Flash était arrivé en ville elle l'avait aidé anonymement, mais Cisco l'avait trouvé et recruté pour les aider avec les métas-humains. Elle n'avait été qu'une aide au départ mais la mort de leur ami avait fait d'elle le cerveau de l'équipe. Et même si elle était heureuse d'aider Barry et Caitlin dans leur quête pour attraper tous les métas-humains, elle était triste d'avoir pris la place d'un génie qui était irremplaçable dans l'équipe et dans leur cœur.
D'un autre côté elle continuait son travail en freelance pour gagner plus d'argent pour les soins de sa mère, elle aidait certaines entreprises en créant des logiciels pour protéger leur société ou bien en piratait d'autres pour attraper des personnes malveillantes. Elle faisait son possible pour aider ces compagnies contre les personnes qui utiliseraient les informations pour blesser d'autres personnes. Bien sûr elle procédait à une vérification approfondie des antécédents des personnes avant même d'accepter de les aider ne souhaitant pas aider ceux qui ne le méritaient pas.
Elle passa sa commande rapidement, attendit sur le côté que Cindy, la serveuse lui prépare son breuvage tout en regardant son téléphone vérifiant que son dernier client avait bien fait le virement sur son compte. Avec son café en main elle sortit du café, continuant de vérifier son téléphone quand en tournant le coin de la rue elle rentra tout droit dans une poitrine dure.
- Je suis vraiment désolée, ça va?, Demanda-t-elle.
- C'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais, répondit sincèrement Oliver.
Il plaça son plus beau sourire sur son visage alors qu'il mentait au sujet de la deuxième partie de sa déclaration. Il avait regardé exactement où il allait quand il s'était planté sur le chemin de Felicity Smoak. Depuis deux jours il avait mis en place une surveillance à l'extérieur de son appartement pour essayer de l'attraper et ce matin il l'avait suivie jusqu'à Star Labs. Il l'avait suivie ensuite jusqu'au café où il était prêt à la confronter.
Après avoir trouvé la personne qui les avaient piratés au bunker et à Queen Consolidated, Curtis avait fait un bilan complet d'elle pour son ami et Oliver savait qu'elle avait obtenu deux masters en cyber sécurité à l'âge de dix-neuf ans, qu'elle avait une mère malade et qu'elle pouvait surement se permettre de posséder l'équipement informatique nécessaire pour faire son piratage en travaillant à Star Labs. Maintenant, il avait juste besoin de savoir pourquoi elle l'avait piraté et ce qu'elle souhaitait faire de ces informations.
Felicity leva son regard sur l'homme qu'elle venait de percuter, il était attrayant et il avait l'air vaguement familier, comme si elle avait déjà vu son visage quelque part, mais elle ne pouvait pas le replacer. Voulant rentrer rapidement pour se relaxer, elle lui fit un sourire
- Pas de problème, dit-elle en soulevant son sac à main jusqu'à son épaule et commençant à le contourner.
- J'aimerais vraiment parler avec vous Melle Smoak. Je suis curieux de savoir si vous connaissez les sanctions encourues pour le piratage d'entreprise. Savez-vous combien d'années on pourrait passer dans une prison fédérale pour un vol des données informatique et des inventions qui sont secrètes ? Demanda-t-il avec curiosité.
Felicity se figea mais son expression ne changea pas alors qu'elle inclinait la tête sur le côté et l'étudiait, le sourire toujours fermement sur son visage. Elle lui envoya un regard interrogateur alors qu'elle arquait un sourcil.
- Je ne vois pas pourquoi je voudrais connaître ce genre de détail, mais merci pour l'information, c'est toujours bon d'apprendre ce que l'on encourt pour le vol d'une entreprise, dit-elle avec désinvolture.
Elle continua à le regarder et la réalisation la percuta, elle se trouvait devant Oliver Queen, bien que ses battements de cœur s'accélérèrent comprenant de quoi il parlait à présent, elle n'était pas vraiment inquiète et ne montra rien sur son visage. S'il avait suffisamment d'informations sur ce qu'elle avait fait, elle se trouverait dans un poste de police et s'il n'y était pas encore allé, elle doutait qu'il le ferait. Faisant l'ignorante sur son identité elle lui demanda poliment à qui elle avait à faire.
Oliver remarqua qu'elle avait une force très distincte en elle, cette femme ne craquerait pas sous la pression et Oliver admirait cela chez une personne, encore plus chez une femme. Mais de son côté il n'avait jamais reculé devant un défi et, même s'il n'aimait pas avoir quelqu'un qui lui mentait directement, il ne pouvait pas vraiment la blâmer compte tenu de la situation. Il secoua la tête et lui tendit la main, ses yeux ne quittant jamais les siens.
- Je pensais que vous sauriez qui j'étais en ayant piraté ma compagnie six fois au cours des trois dernières semaines. Je suis Oliver Queen.
La surprise traversa son visage pendant un bref moment avant que l'humour de la situation ne la frappe. Le PDG d'une entreprise de plusieurs milliards de dollars était venu jusqu'à Central City parce qu'elle avait piraté sa société, et sa cachette de justicier si elle se rappelait bien de la discussion de Barry avec cet homme sur un toit hier soir. Elle était impressionnée, Felicity prit sa main, la secouant alors qu'elle soutenait son regard. Elle avait été dans beaucoup de situations délicates au fil des années et même au MIT, mais elle ne savait pas exactement comment elle allait s'en sortir cette fois-ci sans se faire démasquer.
- Je comprends votre souci Monsieur Queen et si je devais vous donner un conseil amical, cela serait que vous obteniez un meilleur informaticien. L'espionnage industriel est très mauvais pour une société, je pourrais vous vendre un de mes logiciels pour que vous soyez mieux protégé, dit-elle avec une étincelle de malice dans les yeux.
Elle était fière de ce qu'elle avait pu faire et ce n'était pas comme si elle l'avait fait pour blesser quelqu'un. Un de ses clients voulait faire affaire avec Queen Consolidated mais était inquiet de la réputation du président, il voulait être sûr de pouvoir faire confiance à cet homme pour leur association. Pour la partie justicier, Barry était à la recherche d'un méta-humain qui s'était enfui, elle le recherchait dans Starling City et voulait savoir si Arrow avait des informations sur ce méta. Oliver serra les dents, il lui tint la main un peu plus serrée que nécessaire, il pouvait constater qu'elle était amusée par la situation, mais lui l'était moins.
- Bien que je sois flatté de l'intérêt que vous portez à mon entreprise, ce que vous faites est illégal et il me serait assez facile de donner toutes ces informations au capitaine Shing et de le laisser gérer cela. La peine minimale est de vingt-cinq ans et cent mille dollars par chef d'accusation, au cas où vous ne le sauriez pas, ajouta-t-il.
- Si vous essayez de me faire peur ou de me menacer, vous ne faites pas un bon travail, de plus le capitaine Shing est un de mes amis et je ne pense pas qu'il vous croît, dit-elle
Elle savait qu'elle patinait probablement sur une couche très mince de glace qui pourrait facilement céder, mais ne s'en souciait pas, il pouvait la menacer autant qu'il le voulait, il avait un secret à garder et ne la dénoncerait pas. De plus elle avait piraté son entreprise mais n'avait rien volé, aucun fichier confidentiel, et si son informaticien était si doué il devait le savoir et l'avoir averti.
- Vous savez Mr Queen ce que vous faîtes en ce moment c'est de me mettre en colère avec vos insinuations, et faites-moi confiance, je ne m'énerve pas beaucoup mais si je le fais vous le regretterai. Quel que soit le type d'informations que vous avez déterrées sur moi et je suis sûr que votre précieux spécialiste l'a fait, mais cela ne suffira pas à faire tout ce que vous menacez de faire, dit-elle énervée.
Et même si il arrivait à parler au capitaine, à lui donner des preuves elle le devancerait et effacerait toutes les informations avant même que cela n'arrive. Et si cela ne fonctionnait pas elle avait toujours le moyen de s'effacer du système et ce serait comme si elle n'avait jamais existé. Elle recommencerait sa vie ailleurs transférant sa mère dans un autre centre contre le cancer.
- Alors vous voulez bien m'excuser, on m'attend ailleurs, dit-elle, le ton irrité.
- Je m'en fiche si je vous mets en colère Melle Smoak, mais nous savons tous les deux que ce que vous avez fait est illégal aux yeux de la loi. Fin de l'histoire, dit-il fermement, pas vraiment intéressé à discuter de sémantique avec elle.
- Nous pouvons rester ici et discuter toute la journée Mr Queen, mais je pense qu'il est prudent de dire que nous savons aussi que si vous vouliez me poursuivre, vous auriez appelé la police et je ne serais pas devant vous en ce moment, souligna-t-elle
- Je veux que vous me disiez pourquoi vous ressentez le besoin de pirater continuellement mon entreprise, et que faîtes-vous avec ce que vous trouvez ?, déclara-t-il.
C'était ce qui les avait rendus fous, Curtis et lui-même étaient furieux que Felicity ait réussi à déjouer leurs pare-feu à Queen Consolidated et au Bunker, mais Oliver voulait savoir pourquoi elle était disposée à prendre ce risque encore et encore. Elle n'avait pris aucune information d'aucun des deux endroits, tout ce qu'elle avait fait était d'accéder aux ordinateurs et il voulait une explication. Il savait que si elle avait voulu savoir qui se trouvait derrière Arrow, si elle avait su qui était derrière le masque, elle aurait pu le faire chanter ou bien le dénoncer. Elle n'avait fait aucun des deux mais il voulait savoir pourquoi elle l'avait piraté.
- Ce ne sont pas vos affaires, dit-elle immédiatement et leva la main dès qu'elle vit sa bouche s'ouvrir mais il n'en tint pas compte.
- Bien sûr que c'est mon affaire, c'est ma société que vous avez piraté, dit-il en colère.
- Mais sachez que je n'ai rien pris, je ne prévoyais pas de le faire. J'avais juste besoin de rentrer dans vos serveurs pour trouver quelque chose, fin de l'histoire, déclara Felicity
- Je pourrais vous faire arrêter pour cela, donc le moins que vous puissiez faire est d'être honnête avec moi Felicity. Vous vous êtes donnée beaucoup de mal à pirater mon système plusieurs fois et je veux savoir pourquoi. Dîtes-moi, demanda-t-il.
- Regarde Oliver...Je peux te tutoyer maintenant n'est-ce-pas, vu que tu m'attaques verbalement depuis dix bonnes minutes, insista-t-elle, si tu voulais me faire arrêter, tu l'aurais déjà fait. Je ne te dirais rien de plus. Maintenant, si tu as fini de me harceler au milieu de la rue, j'ai autre chose à faire que de t'entendre te plaindre, et me menacer, dit-elle croisant les bras sur sa poitrine.
- J'aime le fait que tu puisses garder un secret et que tu résistes si bien sous la pression. Je n'avais pas vraiment l'intention de te torturer pour l'information, j'étais simplement curieux de savoir si tu me le dirais.
- Ce fut un plaisir de te rencontrer, Oliver, mais c'est là que nous nous séparons, dit-elle, ne prenant pas la peine de garder le sarcasme de sa voix alors qu'elle marchait dans la rue, ses talons claquant fortement contre le trottoir.
- Il y a une chose que tu ne sais peut-être pas sur moi, mais je suis persévérant et j'obtiens toujours ce que je veux. En ce moment, j'aimerais poursuivre notre conversation, déclara Oliver sa longue foulée l'aidant à la rattraper et à marcher à côté d'elle
Oliver appréciait sa façon de le défier, ce n'était pas souvent que quelqu'un lui disait non et il ne se souvenait plus de la dernière fois où une femme l'avait rejeté, c'était presque rafraîchissant.
- Mon Dieu, pourquoi ne t'en vas-tu pas?, Demanda-t-elle, ne prenant pas la peine de le regarder alors qu'elle continuait à se déplacer dans la rue.
- Je te l'ai dit Felicity, répondit-il
- Et bien ce n'est pas à propos de ce que tu veux Oliver, c'est à propos de ce que je veux, et je veux que tu quittes cette ville maintenant, dit-elle
- Tu n'es pas curieuse de savoir pourquoi je t'ai cherché moi-même au lieu d'envoyer un détective privé. Je suis un gars très occupé, mais j'essaie de te retrouver depuis deux jours. Ton petit esprit occupé ne veut-il pas savoir pourquoi?, Demanda-t-il.
Oliver savait sans aucun doute que Felicity était du genre curieuse, qu'elle n'aimait pas les mystères, le type de personne qui avait besoin de réponses et qui ne serait pas satisfaite avant de les avoir. Il reconnaissait facilement le trait de caractère chez une autre personne et, maintenant qu'il avait infiltré cette question dans sa tête, il savait qu'elle ne pourrait pas le laisser partir, peu importe à quel point elle était contrariée par sa présence en ce moment.
- Je sais ce que tu fais et peut-être que si tu avais déjà essayé cette approche avant de me menacer, nous aurions une autre conversation. Je me fiche de savoir pourquoi tu as passé deux jours à essayer de me retrouver. Je veux juste que tu me laisses tranquille, dit-elle partant de nouveau.
Bien sûr tout ce qu'elle disait était un mensonge éhonté, elle voulait savoir ce qu'une personne comme Oliver Queen pourrait éventuellement souhaiter d'elle et pourquoi il était important pour lui de la trouver. Mais elle était aussi très têtue et il était impossible qu'elle lui donne satisfaction.
Oliver faillit rire à ses mots, mais il savait que cela ne ferait que la rendre plus en colère. Il pouvait voir à quel point elle était têtue et il savait qu'elle n'allait pas le laisser avoir la satisfaction d'avoir raison mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'il aimait un bon défi et cette petite femme blonde en était un, et il souhaitait le gagner.
- D'accord Felicity...Profite de ta soirée et reste s'il te plaît en dehors de mon entreprise et de tout ce qui me concerne, ajouta-t-il la regardant un moment avant de se tourner pour partir.
- C'est un sacré défi que tu me donnes à réaliser, cria-t-elle irritée qu'il ait réussi à avoir ce qu'il voulait
Apparemment, elle n'était pas aussi inébranlable qu'elle le pensait et pourquoi avait-il fallu qu'il vienne lui-même la confronter et non pas envoyer son informaticien boutonneux. Cet homme était déjà attrayant sur la photo d'un magazine mais en personne il était encore plus craquant. Stupides hormones qui lui donnait envie de l'emmener chez elle pour en faire son quatre heure. Un sourire narquois traversa le visage d'Oliver mais il adopta rapidement une expression neutre alors qu'il se tournait pour regarder la jeune femme.
- Que dirais-tu d'un cessez-le-feu ? Recommençons depuis le début, proposa-t-il en lui tendant la main.
Felicity l'observa pendant une minute, examinant son expression pour voir s'il était sincère, puis elle laissa échapper un soupir exaspéré avant de prendre sa main.
- D'accord mais si je t'entends encore me dire - ce que tu fais est illégal - je m'en vais te laissant comme un idiot sur le trottoir, dit-elle penchant sa tête attendant une confirmation.
Oliver acquiesça luttant contre l'envie de sourire de nouveau de l'avoir fait rester avec lui, mais il savait que s'il la menaçait encore il n'aurait aucune chance d'avoir des réponses à ses questions. Il devait la jouer subtil avec une femme comme Felicity Smoak et il était prêt à commencer la partie. Curtis lui avait donné des rapports sur toutes les informations auxquelles elle avait eu accès sur le serveur du bunker, mais il voulait s'assurer qu'elle n'avait aucune idée de qui il était vraiment.
- As-tu une idée de la façon dont je t'ai retrouvé?, Demanda-t-il.
Felicity comprit rapidement qu'il ne parlait pas de l'entreprise cette fois-ci mais de l'autre côté de sa vie qu'il cachait, et même si elle n'avait pas eu la confirmation hier en l'entendant parler avec Barry par l'oreillette, elle avait déjà fait le recoupement des preuves depuis un moment. L'archer était arrivé à Starling City quelques jours après qu'Oliver Queen soit revenu de sa présumé mort à cause du naufrage du Gambit où son père avait péri. Il avait été blessé à cause d'un accident de moto apparemment mais en même temps l'archer n'avait plus été vu en ville ce qui lui avait fait comprendre qu'Oliver Queen était Arrow.
Mais elle se doutait qu'il préférait qu'elle ne sache pas son secret et de son côté elle ne voulait pas qu'il connaisse le sien non plus donc elle décida de faire l'ignorante. Premièrement elle était persuadée de ne pas le revoir après cette journée et pour elle ce n'était pas son secret à révéler, de plus il aidait sa ville et elle trouvait cela honorable de sa part.
- Je ne sais pas comment tu as pu me retrouver mais j'ai dû faire une erreur qui a permis à votre informaticien de me localiser lors d'une de mes visites sur vos serveurs de Queen Consolidated, dit-elle
- J'aurais besoin d'une personne avec ton intelligence pour travailler pour moi, donc je te propose de doubler ton revenu dans ce que tu fais et tu auras accès à une technologie qui te plaira d'exploiter, déclara-t-il
Felicity rit et secoua la tête alors qu'ils continuaient de marcher, avec son diplôme, elle était surqualifiée pour travailler dans le service informatique d'une entreprise telle que Queen Consolidated. Quand il ne dit rien tout de suite, elle le regarda et ne le vit pas rire ce qui lui fit arrêter ses pas.
- Tu es sérieux n'est-ce pas ? Demanda-t-elle, déconcertée par son offre.
- Penses-tu vraiment que je fais des offres d'emploi à des personnes qui piratent mes serveurs? Je ne le fais pas. De plus tu sembles digne de confiance ou au moins disposée à garder des secrets, ce qui est extrêmement important pour mon travail, répondit Oliver.
- Pourquoi est-il important de garder les secrets dans ton travail?, la question lui sortit de la bouche avant qu'elle n'ait eu la chance de l'arrêter, alors qu'elle ne souhaitait pas qu'il sache qu'elle connaissait son secret.
- Je ne peux pas te donner de réponses tant que tu n'as pas accepté de travailler pour moi, répondit Oliver.
Il savait qu'elle n'allait pas être satisfaite de cette réponse et il ne la blâmerait pas mais il sentait que si elle l'aidait avec son travail de justicier avec Curtis, l'équipe aurait plus de chance d'attraper tous les hommes comme le comte ou Malcom Merlyn.
Ce que Felicity pouvait constater avec Oliver était qu'il était persistant et insensé, il était complètement fou et pourtant, elle voulait toujours en savoir plus sur cette soi-disant offre d'emploi.
- Cette offre d'emploi se trouve à Starling City je suppose, dit-elle
- Je sais que tu trouves cette offre bizarre ou bien insensée, et tu ne me connais pas et je ne te connais pas, mais je pense vraiment que notre association pourrait fonctionner. Je ne me trompe jamais sur une personne Felicity et je sais que je peux te faire confiance, répondit Oliver.
Même après qu'elle l'ait rembarré, qu'elle lui ait menti en face Oliver croyait toujours que Felicity était la bonne personne pour le poste d'aide informatique avec sa mission. Mais il avait le sentiment que la convaincre allait être une bataille qu'il aurait du mal à gagner.
Felicity pinça ses lèvres et ancra son regard au sien, elle put voir que l'offre était légitime, qu'il ne faisait pas cela pour faire tomber ses défenses et l'emmener ensuite voir la police. Il voulait réellement qu'elle travaille pour lui, elle se doutait aussi qu'il ne parlait pas de travailler dans sa compagnie. Et même si l'offre était tentante, elle s'était construit une famille à Central City avec Barry, Caitlin et Iris, sa vie était dans cette ville et elle aimait aider Flash dans sa poursuite contre les métas-humains. Depuis la mort de Cisco ils avaient besoin d'elle.
- Regarde Oliver, je suis flattée, vraiment je le suis. Mais j'ai des obligations ici. Je ne peux pas simplement m'éloigner d'elles, merci pour l'offre mais je la refuse, expliqua-t-elle
- Sérieusement?, Demanda Oliver, confus.
Il s'était attendu à ce que Felicity lui pose des milliers de questions sur le poste, sur ce qu'elle devrait faire pour l'aider. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle dise non sans même entendre ce qu'il voulait d'elle. Oliver la fixa pendant un moment et bien qu'il ne la connaisse pas du tout, il savait déjà ce que le regard sur son visage signifiait. Quelque chose l'empêchait de partir et même si elle était tentée de venir avec lui elle se refusait de le faire.
- Attends, tu ne veux pas y réfléchir un peu, Demanda-t-il.
- Je me doute qu'un homme comme toi ne puisse surement pas comprendre mais comme je te l'ai dit, j'ai des obligations, des obligations importantes et je ne peux pas m'éloigner d'elles. De plus tu me dis que tu as confiance et pourtant tu ne veux pas me dire pourquoi je devrais quitter ma ville, dit-elle
Oliver mâchouilla l'intérieur de sa joue sans rien dire un instant, elle avait raison; il ne la connaissait pas et il y avait visiblement quelque chose de mystérieux dans sa vie et c'était surement pour cette raison qu'elle avait piraté le bunker.
- Tu sais tu ne me connais pas non plus Felicity et je n'abandonne jamais quand je veux quelque chose. Je serai en ville pendant quelques jours encore tu pourras m'appeler quand tu auras réfléchi à l'offre. Je me doute qu'une femme aussi intelligente que toi trouvera mon téléphone personnel, déclara-t-il
Oliver avait évidemment besoin de ne pas l'obliger encore plus à accepter son offre, surtout qu'ils étaient sur le trottoir et que n'importe quelle personne pourrait entendre leur conversation. Il devait lui laisser le temps de réfléchir et déterminer comment il allait la convaincre, il appréciait vraiment les défis et cela faisait longtemps qu'aucun ne s'était présenté. Felicity Smoak était une multitude de défis à elle toute seule, et il souhaitait les gagner un par un...Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que de gagner toutes ces batailles lui apporterait un plus dans sa vie.
- Je ne doute pas que tu arrives toujours à avoir ce que tu veux dans la vie mais je t'assure, Oliver, que je ne changerai pas d'avis de sitôt, dit-elle en lui envoyant un sourire.
Elle le salua et fit demi-tour, en retournant vers sa voiture Felicity savait pourquoi Oliver voulait qu'elle travaille pour lui, et elle avait le sentiment que ce ne serait pas la dernière fois qu'elle le verrait.
Oliver secoua la tête en la regardant partir, il n'était pas habitué à ce que les gens lui disent non et il n'aimait pas particulièrement cela, mais cette femme l'intriguait. Elle cachait manifestement quelque chose, probablement beaucoup de choses, et il voulait savoir ce que c'était. Il était également plus déterminé que jamais à la convaincre qu'elle devait travailler pour lui. Il lui laisserait un peu de temps pour y réfléchir avant de la relancer et il allait faire plus de recherches pour comprendre ce qu'elle était en train de faire. Il découvrirait le secret de Felicity Smoak.
##########################
Que pensez-vous de leur façon de se rencontrer ? Ce premier chapitre vous a-t-il plu ? Quel va être la prochaine étape d'Oliver pour faire céder Felicity ? Que va-t-il arriver au prochain chapitre ?
J'attends vos avis avec impatience...Mon planning pour poster les chapitres reste le même, le mardi et le vendredi.
A bientôt.
