Chapitre 1
Un pas. Puis un second. Il lança une nouvelle fois sa toute petite jambe en avant, effectuant un troisième pas. Il sourit, tout fière de lui, puis il babilla joyeusement en lançant une nouvelle fois sa jambe.
-Qu'est-ce que tu fais Justice ?
Il se tourna vers un bot gris clair, un peu plus grand que lui, qui venait juste d'ouvrir la porte de leur petite chambre qu'il partageait. Il se dirigea en vitesse vers lui en gazouillant de joie et en trottinant, trébuchant de temps en temps. Il parvint à s'accrocher à la taille de son frère et à poser sa tête contre son ventre. Ce dernier passa ses bras autour de lui, déposant un baiser sur son front gris d'étincelant.
-Oh, Justice, tu commences à prendre ta couleur.
Il frotta doucement le sommet de la tête de son petit frère où un trait bleu ciel venait barrer le gris de son casque. Il remarqua aussi que d'autres traits de cette couleur là apparaissaient à divers endroit sur le métal de l'étincelant, et notamment sur sa visière qui laissait transparaître ses optiques bleues. Le gris du métal de l'étincelant, typique à cet âge, devenait aussi blanc sur son torse, ses avant-bras et ses tibias.
-Il faut qu'on aille montrer à maman que tu marches comme un grand maintenant !
Il entraîna son frère par la main vers la cuisine où attendait leur mère...
-Phantom, c'est bon arrête. Tu leur as fait assez mal.
Il tira en arrière son frère qui n'était pas près d'arrêter d'en découdre avec ses adversaires.
-Phantom.
Le bot gris clair tourna ses optiques bleues vers son petit frère.
-Je crois qu'ils n'ont pas bien compris le message de la dernière fois.
Il leva son poing en jetant un regard de défi aux trois autres bots de leur âge, c'est à dire juste sortie de la phase d'étincelant. Des enfants seulement.
-Viens, on doit rentrer et tes bêtises vont nous mettre en retard.
Il tira une nouvelle fois son frère par le bras qui, cette fois-ci, le suivit en jetant une dernière malédiction aux trois jeunes au sol.
-Phantom, maman n'aimerait pas que tu dises ça. le réprimanda son cadet.
-Maman le dit des fois, puis elle n'est pas là. Tu n'irais quand même pas lui dire ? lui répondit l'intéressé en lui tirant la langue.
-Non, bien sûr que non. Mais tu n'étais pas obligé de taper les autres à ce point. La violence ne résout rien tu sais...
-Ecoutes Justice, je suis ton grand-frère, et en tant que grand-frère c'est moi qui doit te protéger ! Ils n'ont pas le droit de t'embêter comme ça ou de t'insulter.
Justice détourna le regard en prenant une mine triste.
-Ehhhh petit frère, je ne disais pas ça pour que tu sois triste.
-Je sais, c'est juste que j'aimerais pouvoir me défendre tous seul tu sais...
-Je sais. Mais si tu savais le faire, à quoi je servirais moi ?
Passant un bras autour des épaules de son frère, il le serra contre lui, déclenchant un grand sourire à son frère.
-Je sais pas trop ce que je ferais sans toi, Phantomwar.
-Ni moi, Justicewar.
Le claquement sourd qu'il entendit depuis son lit lui fit ouvrir ses optiques somnolentes. Quelques secondes passèrent puis il entendit le bruit de pas de son frère qui rentrait dans la chambre. Ce dernier ferma la porte et vint dans le lit, se blottir contre son cadet, dans leur grand lit improvisé. Comme leurs deux lits étaient assez petits, ils les avaient rapproché pour en former un plus grand, et quand ils faisaient froid la nuit, blottit l'un contre l'autre, ils se tenaient chaud. Justicewar passa le bout de ses doigts sur la joue de son frère, légèrement égratignée. Phantomwar lui adressa un pâle sourire qui fit froncer les sourcils du plus jeune mais il ne dit rien. Il avait l'habitude. Ils avaient tous les deux l'habitude. Le plus jeune des deux posa sa tête contre le coup du plus âgé, pendant que celui-ci passait ses bras autour de lui, et ils s'endormirent l'un contre l'autre.
-Pourquoi tu veux l'y envoyer ?! Il ne tiendra pas deux secondes là bas !
Il s'était levé pour dominer son père qui avait fait de même à l'autre bout de la table, ainsi ils se retrouvaient en face à face, à la même hauteur. La tension était palpable entre les deux et Justice rentra sa tête entre ses épaules pendant que sa mère lisait un datapad qui montrait quelques signes de vieillissement, notamment un écran d'une couleur un peu délavée.
-Raison de plus pour qu'il aille avec toi s'entraîner.
-Mais laisse le poursuivre ses études ! Il est assez intelligent pour s'en sortir. Puis avec les nouvelles bourses il ne vous coûtera rien ! reprit Phantomwar, la mâchoire serrée dans la colère.
Justice ferma brièvement ses optiques avant de les ouvrir. Son père se rassit en finissant son cube d'energon.
-Il en est hors de question. Nous avons besoin d'argent et depuis qu'ils ont licencié la moitié des secrétaires, dont ta mère, on a besoin d'argent. Et l'argent ça ne tombe pas du ciel. grogna se dernier en jetant un regard à sa femme toujours absorbée dans la lecture de son datapad.
Leur mère avait été licenciée juste avant la naissance de Justice, quand Phantom n'était encore qu'un petit étincelant. Dès lors, seul leur père travaillait.
-Je me trouverais un petit boulot papa, mais laisse Justice continuer ses études. lui répondit son fils en s'asseyant aussi.
-Hors de question. Puis la seule chose qu'il fera en sortant de ses "études" c'est se retrouvait à faire le minion pour un de ces aristos !
Phantom se rembrunit en grognant et Justice releva la tête vers son père.
-Demain tu emmèneras ton frère avec toi.
Phantomwar se leva en soupirant puis il partit dans la chambre qu'il partageait avec son frère. Justicewar se leva aussitôt et le suivit. Arrivé dans la chambre, il se posa sur leur lit en regardant son frère, un peu inquiet.
-Phantom...
Ce dernier se tourna vers le mur le plus proche et lui infligea un coup de poing puissant, y laissant la trace de sa main. Il souffla en allant s'asseoir à côté du bot gris, blanc et bleu.
-Justice, là bas ce n'est pas un endroit pour toi. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
Son frère lui sourit, reconnaissant.
-Merci grand frère mais papa n'a pas tord. Les temps sont dures et que tu ais un second boulot ça va te détruire. Et ça je ne l'accepterais pas !
-Tu serais bien capable de me traîner partout dans Metroplex en me tirant par le récepteur audio pour m'en empêcher.
Le cadet gloussa se qui fit sourire l'aîné.
-Oui, tu n'as pas tord. Puis tu sais, une fois qu'on aura assez d'argent, je pourrais reprendre des études et toi aussi si tu veux.
-Oh tu sais Justice, ce n'est pas trop mon truc ça, mais oui c'est sûr que dès qu'on aura une situation financièrement stable tous les deux, on partira d'ici. Je te le promets.
Ils se serrèrent l'un contre l'autre, dans l'une de leurs étreintes fraternelles habituelles.
-Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est la manière dont il t'a parlé. Il n'a pas à te traiter de "minion" ou je ne sais quoi d'autres. La prochain fois qu'il le refait, je le défonce.
-Phantom, tu t'entends parler ?
-Désolé Justice mais...j'en ai marre qu'il se comporte comme ça avec toi. Surtout l'autre qui ne dit rien...
Depuis longtemps ils avaient arrêté de l'appeler maman. C'était seulement quand elle leur adressait la parole, ce qui était rare, qu'ils la nommaient maman. Ils se demandaient même si elle discutait avec leur père quelque fois. Puis elle passait ses journée à traîner dans leur petit appartement à faire le ménage de temps en temps, qui était ni fait ni à faire et que Justice refaisait toujours après elle, très soucieux de la propreté. Ils l'avaient entre aperçut de temps en temps dans d'autres parties de l'immeuble qu'ils habitaient quand ils rentraient tôt tous les deux. Depuis le temps, elle avait dû se trouver un amant.
-Grand-frère ?
-Hum ?
-Merci.
-De rien, dors maintenant.
-D'accord.
Phantom entendit on frère baillé avant qu'il ne se cale contre lui et qu'il s'endorme. Il contempla la ville endormie par la baie vitrée qui occupait le petit mur juste en face de leur lit. Il soupira, bailla puis s'endormit à son tour profondément contre Justice.
Il s'affala dans la poussière au moins pour la millième fois de la journée. En faite il ne savait pas trop parce qu'à partir de cinq cent il avait arrêté de compter.
-Allez, debout Justice !
Il grogna en se relevant à l'ordre de l'entraîneur. Il fit un bond sur le côté juste avant qu'un poing ne s'abatte sur sa joue.
Celui là, je l'ai échappé de peu !
Il roula au sol pour éviter une série de coup de poing et de pied avant de se rebeller et de répliquer.
-Très bien Justice ! Tu t'améliores !
Il laissa un sourire apparaître sur son visage quand il immobilisa son adversaire au sol. Il compta jusqu'à cinq puis il le relâcha et l'aida à se relever. Il s'épousseta avant de rejoindre son frère, assit sur une caisse à l'ombre, en train de se restaurer.
-Tu as faim ?
-Oui. Merci.
Il prit le cube d'energon que lui tendait son frère avant de l'avaler d'une traite.
-C'était super Juju, tu t'améliores !
-C'est sûr, continues comme ça et tu réussiras à mettre par terre ton frère en moins de deux.
-Merci, mais faut pas exagérer Speedblade !
Le bot orange et bleu qui venait juste de débarquer lui fit un clin d'oeil en s'asseyant juste à côté de son aîné.
-Alors, vous êtes partant pour faire la fête ce soir ?
-Je sais pas trop... commença Geek.
-Oh, ça pourrait être sympa !
Justice se tourna vers son frère, prenant une mine de cyber renard battu.
-Steeuuuplait Geek !
Le bot gris clair soupira en capitulant.
-Bon d'accord, mais pas longtemps, compris ?
-Youpi !
Le jeune mech fit des petits bonds sur place tout excité.
-Et bien, on dirait qu'il y en a un qui est en forme aujourd'hui ! Justice, sur le terrain d'entraînement tout de suite !
Le mec se pencha en avant en soupirant.
-C'est pas juste...
Il recompta attentivement tous l'argent qui se trouvait sur son compte, fronçant ses sourcils par moment.
-Phantom tu fais quoi ?
Son frère se pencha juste par dessus son épaule.
-Rien.
Il ferma aussitôt le datapad, faisant hausser un des sourcils de son frère.
-Ne t'inquiètes pas frérot, c'est rien de spéciale. Dépêchons-nous avant qu'on soit en retard pour la fête.
-Oui, tu as raison !
Il sourit à son cadet quand celui-ci afficha un énorme et éclatant sourire.
-On va trop s'amuser ! En plus pour une fois qu'on peut faire la fête à fond !
Son spark se serra légèrement quand il vit le jeune mech sautillait sur place. Dans deux jours Justice rentrerait dans l'arène et cette fois-ci ce ne serait pas pour l'entraînement... Ils se dépêchèrent de se rendre à la fête entre gladiateurs avant que leurs parents ne remarquent quoi que ce soit.
Arrivés là bas, Speedblade vint les rejoindre, les traînant par le bras jusqu'à une grande table improvisée ou d'autres de leurs confrères étaient attablés et avaient déjà commencé à profiter de la soirée. L'un d'eux, voyant arriver les frères, leva sa choppe d'energon de très haute qualité, un alcool mélangeant energon et huile à ne pas confondre avec l'energon de haute qualité qui n'est autre qu'un energon de meilleur qualité, et clama haut et fort :
-Et bah ! On allait pas tarder à mourir en vous attendant !
-En tout cas vous avez trouvé quelque chose pour faire passer le temps... répliqua Phantomwar en s'asseyant à côté du bot.
Son frère le rejoignit ainsi que Speedblade et ils commencèrent à entamer leur petite soirée.
Il marchait légèrement de travers dans les couloirs de la partie privée réservée aux gladiateurs de l'arène. Non, pas légèrement, il titubait et manquait parfois de trébucher par terre. Il se stoppa au bout d'un moment et s'appuya contre un mur en soufflant comme s'il avait passé une semaine toute entière à s'entraîner jour et nuit. Des rires parvinrent à ses audios et il cligna des optiques en se frottant les tempes.
J'aurais peut être pas dû boire autant d'energon de très haute qualité, je suis en train de délirer...
Il continua de faire quelques pas et les rires parvinrent plus audibles. Il s'arrêta de nouveau, fronçant les sourcils. Il voulait bien avoir abusé d'alcool mais il n'entendait pas encore des voix imaginaires. Il se rapprocha encore un peu plus, se cachant à l'angle d'un mur. Deux mechs étaient en train de rire, enlacés l'un contre l'autre, à un petit croisement à peine éclairé par une douce lumière orange. Le plus grand des deux étaient en train de murmurer quelque chose à l'audio de l'autre ce qui le faisait pouffer. Le mech qui contemplait la scène haussa les épaules. Ce n'était pas quelque chose de dérangeant pour lui que deux mechs s'aiment. Il allait faire demi-tour quand il surprit des échanges entre les deux.
-C'était bien cette petite soirée. commença le bot qui pouffait en levant sa tête vers son partenaire.
-Oui c'est sûr, surtout qu'on est tranquille, là, tous les deux. poursuivit le second.
-Oui.
Un petit silence ce fit puis le plus petit des deux repris :
-Je t'aime.
-Moi aussi je t'aime, Justice.
Ils s'embrassèrent tous les deux sous les optiques, d'abord passives, puis qui s'ouvrirent en grand du spectateur.
Justice.
Ce seul nom avait suffit à chasser toutes brumes d'alcool qui lui brouillaient, à peine quelques minutes avant, l'esprit.
-Viens.
Le jeune mech suivit son compagnon qui l'entraîna dans l'un des couloirs du petit carrefour. Aussitôt, il les suivit. Les deux mechs entrèrent dans une salle et l'autre se cala contre la porte, collant son récepteur auditif contre la porte, près à agir au moindre bruit suspect.
Il se tourna vers Speedblade qui lui souriait. Il lui rendit son sourire et vint se coller contre lui, échangeant un rapide baiser avec le mech orange et bleu. Ce dernier passa une main sur les joues réchauffées par l'alcool du bot.
-Justice tu sais...
-Hum ?
-On pourrait, enfin tu vois quoi.
-Euhh...non.
Il jeta un regard interrogateur à son amant. Ce dernier afficha un petit sourire gêné, baisant les optiques au sol avant de les relever vers lui.
-Passer à l'étape supérieur.
-Oh euh.
Justice s'empourpra.
-Je sais pas trop...
Pas qu'il n'en avait pas l'envie mais il ne se sentait pas prêt.
-Tu vas voir, ça va être bien Justice.
Speedblade lui lança un regard amoureux mais Justice recula légèrement.
-Ecoutes...je...c'est pas contre toi mais je me sens pas prêt de le faire tu vois. Puis on va pas le faire ici non ? On a qu'à attendre et on pourra le faire un autre jour, ailleurs tranquillement...
-Mais pourquoi attendre ? On s'aime tous les deux non ?
Le mech venait de reprendre les poignets du plus petit en souriant.
-Speed arrêtes.
Il tenta de s'éloigner mais l'autre le retint.
-S'il te plait Speed !
Justice sentait la panique monter dans son spark à mesure que l'autre le dévorait du regard.
-Speed...
-Speed lâche le !
Le gladiateur se stoppa, adressant un regard embrouillé par l'alcool au bot qui venait juste de faire irruption.
-Phantom mêl...
Il fut coupé net quand l'aîné tira son frère en arrière le mettant derrière lui pour le protéger.
-On s'en va Justice.
L'intéressé ne protesta pas et le suivit sans broncher.
-Grand frère on fait quoi ?
Il tourna sa tête vers les optiques inquiètes de son frère. Les feux qui s'élevaient de la ville en proie à la guerre civile dessinés des ombres rouges sur l'armure du bot.
-On se dépêche de rejoindre le transporteur et on part vers Iacon. Là bas on sera en sécurité d'accord ?
Il hocha la tête et esquissa un pâle sourire.
-Allez viens, la pluie a cessé.
-Désignation complète et lieu de provenance.
-Euh...
-Désignation et lieu de provenance. répéta inlassablement le bot.
-Justicewar et je viens de Metroplex.
-Bien au suivant.
Il se dépêcha de laisser sa place au suivant, avant d'aller rejoindre son frère.
-Tu es prêt ?
Justice hocha la tête en souriant. Il avait hâte de savoir dans quelle unité il allait pouvoir être affecté. Oh, rien de trop extraordinaire. Il avait décidé que plus jamais il ne mettrait les pieds sur un champ de bataille ou qu'il ne verrait plus jamais quelqu'un mourir sous ses optiques. Il frissonna à cette dernière pensée en fermant les optiques.
-Justice, arrête d'y penser.
-Oui. Tu as raison.
Il souffla pour évacuer le stress qui commençait à l'envahir.
Hey, ça va bien se passer mon grand ! Relax c'est pas la mort non plus.
Il suivit son frère qui l'entraîna dans les couloirs de la base Autobot de Iacon jusqu'à ce qu'ils atteignent un gigantesque terrain d'entraînement où plusieurs groupes de bots s'étaient formés et dispatchés sur le terrain.
-Tu as décidé d'aller où ?
-Je pense quelque chose d'assez technique ou un truc du genre...
-Ok. Je vais rejoindre les autres.
Son frère le laissa après lui avoir pressé l'épaule en signe de bonne chance. Justice se retrouva seul à regarder les autres puis il prit son courage à deux mains et s'avança. Aussitôt il se fit agresser par deux bots.
-Hey petit, ça te dis de venir chez les Wreckers ? commença le premier, un bot costaud et de couleur verte.
-Bulky, l'agresse pas non plus.
-Ah ouais désolé Jacky.
-Euh...merci c'est gentil mais je cherche plutôt les membres de la section de support et...
-"Les membres" ?
Ils éclatèrent aussitôt de rire.
-Là bas petit. Là où il y a le mech seul. Le rouge et blanc.
Il suivit les indications des deux Wreckers, qui ne cessaient de rire, et il parvint à la hauteur d'un mech avec le torse, les avants bras et les cuisses blanches, le reste de son corps était rouge sauf son casque qui, lui, était noir. Il jeta un regard interloqué au jeune mech qui venait juste d'arriver.
-Si tu cherches la Garde d'élite, ils sont tout au fond, au bord des gradins.
Il croisa ses bras sur son torse en regardant la direction qu'il venait d'indiquer mais comme il ne voyait toujours pas le jeune partir, il tourna sa tête vers lui.
-Tu ne cherches pas la Garde d'élite ?
Justice lui répondit par un non de la tête, souriant, et se balançant sur ses pieds d'avant en arrière.
-Euh...
Les autres groupes commençaient à quitter la salle et, au bout d'un moment, il ne resta plus qu'eux.
-Les autres sont déjà partis tu sais. commença-t-il.
-Je sais. lui répondit le plus jeune sans se départir de son sourire.
-Et bien il semblerait que nous ayons une toute nouvelle recrue, Perceptor.
Il se retournèrent vers un Autobot blanc et noir qui possèdait une paire de portières dans le dos.
-Je suis enchanté de faire ta connaissance Justicewar, c'est bien ça ?, je m'appelle Prowl et ce grand monsieur qui n'est pas très bavard est Perceptor. Enfin sur le coup il n'est pas très bavard, il s'est encore disputé à propos de son langage avec quelqu'un encore ce matin, et comme d'habitude je dois faire la police...
-En même temps, tu ne t'en plains pas. Tu adores même ça. grogna l'intéressé.
-Ne t'inquiètes pas, sinon il est plutôt jovial. En temps normal bien sûr. Tu pourrais au moins dire bonjour non ?
-Ah ouais. Salut Justicewar et bienvenue dans la magnifique team des penseurs. lança le bot sans ironie.
-Je suis enchanté de faire votre connaissance aussi. Vous pouvez m'appeler Justice, tous le monde m'appelle comme ça. leur répondit le jeune mech en souriant.
Prowl lui rendit son sourire et lui frotta amicalement le haut de son casque.
-En tout cas, tu as fais le bon choix Justice. On va te présenter les lieux que nous utilisons pour travailler.
-D'accord.
Il suivit Prowl et Perceptor, toute trace de stress et d'hésitation envolée. Il était heureux d'avoir trouvé sa place ici, chez les Autobots, avec son frère.
Et oui Justice est gay x) mais j'ai envie de dire, et alors ? :p Puis franchement vu que y a seulement que 0,5 % de la population cybertronienne qui est composée de fembot, le dites pas que sur les 99,5 % de mechs il y a pas des gays x)
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à reviewer ça fait toujours plaisir ! ;)
