Un petit One-shot se passant avant que Sasuke ne quitte le village de Konoha. C'est un texte que j'ai écrit il y a environ trois ans. J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture.
Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.
Thank you Sakura
Sasuke resta debout sans bouger. La nuit était tombée. Tout ce à quoi il pouvait penser, c'était la proposition que les quatre ninjas d'Oto lui avaient fait. Il savait ce qu'il voulait, depuis des années. Il voulait devenir plus fort, tuer son frère et venger sa famille. Et si Orochimaru lui proposait tout ça, pourquoi refuserait-il ? Rester à Konoha ne lui apportait rien. Naruto devenait plus fort que lui et ça il ne le supportait pas. Sa décision était prise, il allait suivre Orochimaru.
Il se mit à marcher. Les gens du village commencèrent à rentrer de leur travail, les boutiques se fermèrent. Ses pas le conduisirent devant une maison. C'était celle de Sakura. Il écarquilla les yeux, surpris. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Il regarda autour de lui et grimpa au plus vite dans un des arbres qui se trouvaient à côté. Son regard se porta sur une des fenêtres de la maison. Elle était ouverte et les rideaux virevoltaient à cause du vent. La lumière s'alluma tout à coup et il aperçut Sakura, assise sur son lit et tenant un cadre dans ses mains. Sasuke resta là, quelques instants à la regarder à travers les rideaux qui semblaient danser.
En la voyant ainsi, les seuls mots qui lui virent à l'esprit étaient : « Et si ». Et s'il restait à Konoha ? S'il refusait l'offre d'Orochimaru ? Et s'il allait informer Kakashi-sensei ou l'Hokage de ce qu'il venait d'arriver ? Et après, qu'est-ce qu'il se passerait ? Il resterait à Konoha, continuant à s'entrainer comme un bon petit ninja avec Naruto et Sakura. Il vivrait une existence paisible en oubliant Itachi. Non, il en serait incapable.
Il laissa son esprit vagabonder et pensa à Sakura. Pourquoi pensait-il à elle tout à coup ? Elle faisait juste partie de son équipe. Elle était faible, pleurnicharde et avait une obsession maladive pour lui. Pourtant, plus le temps passait et mieux il apprenait à la connaître. Il commençait même à l'apprécier. Il n'était pas amoureux d'elle, il se sentait incapable d'aimer, mais il avait une certaine affection pour elle.
Il se souvint qu'il avait été furieux durant l'examen de Chunin quand ces ninjas s'en était pris à elle. Il avait complètement perdu le contrôle de ses émotions et si elle ne l'avait pas arrêté à temps, il aurait pu les tuer. C'était à ce moment là qu'il avait réalisé que petit à petit elle avait pris une place importante dans sa vie. Durant les semaines qui avaient suivies la deuxième épreuve de l'examen, il se disait que s'il devait reconstruire son clan, pourquoi ne pas être avec Sakura. Il s'imagina passer le reste de sa vie avec elle et cela ne lui semblait pas si désagréable que ça. Il secoua violemment la tête. De toute façon, se dit-il, à quoi cela servait de penser à tout ça . Il avait pris sa décision. Il lança un dernier regard sur la fenêtre et s'en alla.
Une fois chez lui, il prépara son sac. Il attrapa la photo de l'équipe 7. C'était le seul lien qui le retenait à Konoha. Son regard s'attarda quelques secondes sur l'image de Sakura. Il reposa le cadre à sa place et parti. Il était presque arrivé à la sortie du village. C'est alors qu'il la vit, comme si elle l'attendait, comme si elle savait qu'il allait quitter le village. Il savait qu'il était maintenant temps pour lui de briser tous les liens.
« Sakura, murmura-t-il. »
Fin
