Titre : Ça
Auteur : Lil' Djinn
Disclaimer : Vu que Lucifer est de retour, je pourrais peut-être lui vendre mon âme pour obtenir les droits de cette série, non ?
Résumé : Je te jure Sammy, c'est la dernière fois que je te laisse regarder ce film !
Note de l'auteur : Cette petite fic est une peu particulière parce que je l'ai déjà publié ici mais en anglais !!! Et comme je l'aime bien et qu'elle me tient à cœur, j'ai décidé de la réécrire cette fois en français. Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ... et si vous avez deviné de quel film il est question (si ce n'est pas le cas, la solution est à la fin !)
Bonne lecture à tous. :)
.
.
.
« _Dean?
Juste un murmure, à peine audible. Si léger que Dean ne l'entends pas … du moins, pas vraiment.
Il fait encore nuit, il est deux, peut-être trois heures du matin et la chambre est obscure et silencieuse, à peine éclairée par la lueur du radio réveil.
« _ Dean ?
Cette fois la voix est un peu plus forte, comme un gémissement. Plaintive. Dean grogne et enfoui sa tête dans son oreiller en priant pour que son frère se taise et se rendorme.
« _ Dean !
_ Quoi !
_ S'il te plait … Dean …
_ Non ! s'exclame-t-il avant de ramener sur lui sa couverture.
_ S'il te plait … juste un coup d'oeil …
_ Par pitié Sammy. Tu as 23 ans, tu es un grand garçon, un chasseur qui botte les fesses des démons à longueur de journée et tu as peur de …
_ Je sais, murmure Sam, honteux. Mais s'il te plait, est-ce que tu peux … »
Dean grommelle, maintenant complètement réveillé, et dans un soupir il se redresse, balance ses jambes hors du lit et s'assoit. Une fois debout, son regard tombe sur la forme de son frère dans le lit derrière lui mais Sam détourne les yeux immédiatement. Bien, il vaut mieux qu'il se taise parce que c'est le genre de moment, le genre de chose dont Dean pourrait se servir contre lui pour un bon moment. Ce serait peut-être même mieux que cette photo, celle où Sam porte sa chemise rose …
Dean s'arrête devant la fenêtre et scrute l'obscurité un instant. Il n'y a rien dehors. Juste quelques arbres, des buissons et un vieux lampadaire fatigué. Rien de menaçant. Absolument rien. Tant de normalité en devient assommant.
« _ Alors ?
La voix de Sam le ramène vers son lit.
« _ Qu'est-ce que tu veux que je te dise … il n'y a rien dehors. Je te jure Sammy, c'est la dernière fois que je te laisse regarder ce film ! »
Ok, ce film est un peu effrayant – hey, c'est basé sur du Stephen King, l'un des meilleurs selon Dean même s'il préfère de loin « The Shining » – l'histoire est bien faite, la créature est effrayante mais c'est vraiment la dernière fois qu'il laisse Sammy le convaincre de regarder ce film.
« _ Je voulais voir si j'étais capable de le regarder, proteste Sam. C'était … cathartique !
_ Cataquoi ? Tu sais quoi Sammy, je vois te lèvres bouger mais je ne comprends pas un traître mot de ce que tu racontes ! lui rétorque Dean en se renfrognant. Maintenant si tu veux bien, je vais essayer de dormir un peu. Et Sammy, ne me réveille pas si le méchant monstre vient te chercher !
_ Crétin, proteste Sam, mais juste avant d'éteindre la lumière il jette un coup d'oeil dans la pièce et tout autour de lui. Juste par précaution.
Parce que ce stupide clown est vraiment terrifiant, quoi qu'en pense son frère !
.
.
.
Fin.
Note de l'auteur : Réponse à l'énigme du jour : le film en question est « Ça (Il est revenu) » de Tommy Lee Wallace.
