Hello everyone !

J'ai craqué, et je récidive avec une nouvelle fic ! J'ai décidé de me plonger (et de vous plonger, par la même occasion) dans un univers un peu différent de celui de mes fics précédentes, avec au programme glamour, paillettes, assassinats en robe longue, histoires de coeur (Tiva ? Ca se pourrait, oui O:) et raison d'Etat, en espérant que cela vous plaise tout de même !

Cette histoire se situe courant saison 9, en sachant que je ne prends pas en compte le fil rouge des derniers épisodes. J'en profite pour préciser, au risque de vous surprendre, que non, NCIS et ses personnages ne m'appartiennent toujours pas ^^

Toutes les critiques, positives comme négatives, sont acceptées avec plaisir, alors n'hésitez pas à reviewer !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! :)


Ziva David poussa un soupir en jetant un coup d'oeil à sa montre alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur l'open space du NCIS dans lequel elle travaillait.

Elle avait une nouvelle fois fait preuve de trop d'empressement à quitter son petit appartement et était arrivée avec 45 minutes d'avance.

Connaissant ses deux coéquipiers, le plus jeune ne tarderait pas à la rejoindre, dans un quart d'heure peut être. Quant au second, l'heure à laquelle il viendrait travailler était particulièrement dure à prévoir. En y réfléchissant, elle n'était d'ailleurs pas sure de vouloir connaître les raisons qui l'amenaient à être si inconstant dans ses horaires d'arrivée.

Alors qu'elle gagnait son bureau afin d'y déposer son sac, elle manqua de renverser le café qu'elle tenait à la main devant la scène qui s'offrait à elle.

Face à elle, Timothy McGee et Anthony DiNozzo, tous deux les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur du plus âgé.

Avec 45 minutes d'avance.

Extrêmement concentrés.

Probablement en train de travailler activement.

C'était officiel, la fin du monde aurait bien lieu en 2012. Peut être même en ce jour.

« Salut ! lança-t-elle, incertaine, se remettant tant bien que mal de sa surprise. Vous êtes déjà là ?

- Chuuut ! lui intima Tony alors que McGee soutenait le commentaire de son ami en apposant son index devant ses lèvres. C'est bon, Timmy, la télé est prête à marcher ?

- Tu me donnes le coup d'envoi et on aura tout sur grand écran ! Et avec le son ! affirma le jeune agent, tout sourire, alors que leur coéquipière leur jetait des regards interdits, cherchant à comprendre ce qui accaparait à ce point l'intention des deux hommes.

- 3, 2, 1... compta l'Italien, avant de faire brutalement pivoter son siège alors que Tim allumait la télé, qui afficha aussitôt un générique dans lequel se succédaient une série de jambes interminables parcourant un podium sur une musique électrique à un rythme effréné sur des sandales à talons aiguilles. Et c'est le coup d'envoi de la Fashion Week, McCopain ! On va pouvoir reluquer des mannequins pendant une semaine !

- Moi qui croyais que vous travailliez activement sur les dossiers en cours… soupira l'ancien officier du Mossad en levant les yeux au ciel alors que ses deux collègues s'agglutinaient autour de l'écran plat de l'open space pour admirer les images des femmes toutes plus belles les unes que les autres que présentait le clip. Le pire, c'est que je crois que je ne devrais même pas être surprise... Et d'ailleurs, comment vous pouvez bien savoir que la Fashion Week débute aujourd'hui ?

- Ah, ma chère Zee-Vah, on voit bien que tu préfères lire Sniper Magazine, mais si tu épluchais ELLE ou Vogue comme toute femme qui se respecte, ou plutôt ne se respecte pas, tu serais au courant, plaisanta Tony en détachant brièvement son regard de l'écran pour jeter un coup d'oeil à la jeune femme, restée en retrait derrière son bureau. Ou si tu lisais Playboy, comme tout le monde.

- Je peux savoir depuis quand Playboy parle de la Fashion Week ? rétorqua-t-elle, agacée par le ton de son ami. Et ne pas lire ce genre de magazines stupides pour filles superficielles ne m'empêche pas d'être une femme, au contraire !

- C'est parce que la mannequin vedette de la Fashion Week de Paris a été élue fille la plus sexy de l'année 2012 à venir par Playboy, expliqua rapidement McGee, avant de se retourner à son tour pour fixer la présentatrice qui venait d'apparaître à l'écran, tandis que l'Italien esquissait un sourire satisfait en voyant sur le visage exaspéré de la jeune femme que sa remarque avait fait mouche.

- Maintenant, taisez-vous, la compagnie, ça commence ! » leur ordonna finalement l'agent très spécial en donnant un léger coup de coude à son coéquipier, qui hésita à protester avant de battre en retraite, tandis que Ziva poussait un long soupir de lassitude.

La semaine de la mode allait durer une éternité.

« Hello, fashionistas ! lança soudain une voix suraiguë dans tout l'open space, forçant l'ex-Israélienne à se boucher les oreilles, alors que Tony et McGee souriaient bêtement devant la présentatrice aux magnifiques anglaises brunes qui venait d'apparaître à l'image. Aujourd'hui débute l'événement mode que vous attendiez depuis toujours : la Fashion Week de Paris s'ouvre aujourd'hui même, avec des invités de haut vol !

« Des créateurs extraordinaires seront présents, comme Alber Elbaz pour Lanvin que vous pouvez voir sur ces quelques images prises à l'arrachée par nos journalistes, Jean Paul Gaultier bien sûr, ou Jean-Charles De Castelbajac, mais pour une fois, ce ne sont pas seulement les designers qui vont occuper l'espace de cette Fashion Week exceptionnelle.

« Eh oui, les filles, cette année, ce ne sont ni les robes, ni les créateurs les clous du spectacle, mais les mannequins ! Apprêtez-vous à être jalouses, parce que les plus belles tops seront de sortie, et vont nous faire rêver en se déhanchant sur les podiums ! Et vous pouvez compter sur Fashion TV pour suivre ces étoiles de la mode minute par minute, parce que pas de doute qu'avec toutes ces divas réunies dans la plus belle ville du monde, il va y avoir beaucoup à dire ! Je passe maintenant la parole à Alexandra, qui va nous parler un peu de ces tops, mises exceptionnellement à l'honneur cette année à la Fashion Week 2012 à Paris ! »

Ziva leva les yeux au ciel en voyant la présentatrice rendre le micro à une autre journaliste, rousse cette fois, et toujours aussi impeccablement maquillée.

Si elles ne s'étaient pas trouvées simultanément sur la même image, elle aurait pu croire que la fille à la longue crinière couleur feu n'était que celle aux boucles brunes ayant enfilé une perruque tant leur physique était quelconque et insipide.

« Merci, Vanessa ! s'exclama la dénommée Alexandra, et qui semblait fasciner tout autant ses coéquipiers. Je vais maintenant entamer la présentation des grandes vedettes de cette édition 2012 de la semaine de la mode parisienne ! Tout d'abord, Sabrina Moore, une top de...

- Ah, ça, c'est de la télé, soupira Tony, un sourire charmé au coin des lèvres, en inclinant la tête dans une position lassive alors que les images d'une jeune femme métisse et dénudée se mettaient à déferler à l'écran.

- Je ne vois pas en quoi montrer une femme-objet sous-nourrie et mal dans sa peau, partiellement nue sous un manteau de fourrure représenterait la gloire de la télévision, lâcha Ziva avec froideur, agacée de l'attention toute particulière que portaient ses coéquipiers mâles aux top models.

- Tu ne comprendras vraiment jamais, Zee... commenta l'Italien en se tournant vers elle, l'air consterné. Ces femmes sont de merveilleuses créatures volant sur des podiums en petite tenue, prêtes à retirer le peu de vêtements qu'elles portent au moindre signe d'affection de la part d'un homme, et même si celle-là est un peu maigre, tu peux toujours en ramener deux pour qu'elles fassent le poids d'une seule normale !

- Tu es répugnant, grogna l'Israélienne alors que McGee se retenait de pouffer devant la grimace dégoûtée qu'elle avait affichée. Et tu ne crois pas qu'il serait bon que tu arrêtes de fantasmer sur des filles inaccessibles, ou à défaut, sans intérêt ? Il ne vaudrait pas mieux que tu cherches une femme, une vraie, avec qui tu pourras vraiment t'engager et fonder une famille ?

- Laisse moi réfélchir... lâcha-t-il avec désinvolture. Non. Je veux une de ces merveilleuses créatures de mon lit, et comme celles-ci ressemblent tout de même trop à des squelettes, je me rabattrai sur les maquilleuses !

- Je ne préfère même pas relever, maugréa-t-elle en faisant semblant de vomir dans sa corbeille à papier, tandis que son coéquipier l'observait du coin de l'oeil, un sourire au coin des lèvres.

- Et puis, j'ai encore tout mon temps pour l'engagement ! poursuivit-il. Et qui sait, peut être que je me marierai avec une mannequin, tu n'en sais rien !

- J'espère pour toi que tu n'auras pas d'enfant, parce que ton bébé aura sûrement du mal à se contenter d'une seule feuille de salade par jour pour deux ! » ironisa-t-elle, légèrement agacée par l'obstination de l'agent très spécial à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur son besoin d'une vraie relation amoureuse.

Tandis qu'il s'apprêtait à répliquer, prenant visiblement grand plaisir à se livrer à cette joute verbale, McGee referma la main sur son épaule, et lança :

« Regardez, regardez les gars ! Celle-là est tout simplement magnifique !

- Oulà, je suis 100% d'accord avec toi, le bleu ! s'exclama son ami, les yeux écarquillés devant la superbe jeune femme aux jambes interminables et aux cheveux raides et dorés lui tombant au creux des reins qui se déhanchait sur un podium vêtue d'une mini-robe à volants bleu électrique, et surtout devant son sourire resplendissant, le premier sur le visage d'une top model depuis le début de la présentation. Zee-vah, celle-là, tu es obligée de la trouver belle !

- Je reconnais, elle est pas mal, avoua l'interpellée de mauvaise grâce en voyant le mannequin adresser un regard indéchiffrable et un sourire plein d'assurance à la caméra qui la filmait sur le tapis rouge d'une soirée datant de quelques mois, aux couleurs du magazine Playboy. Et elle a pour une fois un plutôt joli visage...

- Plutôt ? s'étrangla l'Italien, avant d'esquisser un sourire moqueur. Vous êtes de très mauvaise foi, agent spécial David ! Et c'est mal ! Dis, McMateur, tu sais comment s'appelle cette fille ?

- Aucune idée, reconnut-il. Ils devraient le dire à la fin du reporta...

- David, DiNozzo, direction le bureau de Vance ! aboya une voix en haut des escaliers, faisant se relever aussitôt la tête des trois agents, jusque là perdus dans la contemplation des vedettes de la Fashion Week. Et tout de suite, pas dans une heure ! »

Les deux intéressés s'exécutèrent aussitôt, tandis que l'informaticien maugréait :

« C'est nul, j'ai raté son nom...

- T'en fais pas, McDéconcentré, tu n'avais aucune chance avec elle de toute façon ! se moqua gentiment son ami.

- Il n'a pas tort, McGee, ne regrette pas trop, ça n'a pas tellement d'importance, le réconforta Ziva en passant à côté de lui pour se ranger à côté de Tony et entamer la montée des escaliers.

- A tout à l'heure, le bleu ! On cherchera son nom sur le net, si tu veux ! lui promit Tony en baissant la tête vers le jeune agent une fois en haut des marches. Et si on ressort vivants du bureau de Vance, bien sûr ! »


Alors ? Me suivez-vous ? Si vous le souhaitez, le chapitre suivant est déjà terminé, prêt à être posté.

Et un grand merci à ma fidèle relectrice qui m'a décidée à poster cette fic alors que j'hésitais beaucoup à le faire ! :)