Titre : Goatsucker
Auteur : Lil' Djinn
Disclaimer : Si cette série m'appartenait, je ferais revenir Ruby pour lui botter les fesses jusqu'à en avoir mal aux pieds, et puis je la renverrais en Enfer aussitôt !!!
Résumé : Gillian contempla l'homme devant elle, l'homme qui avait sauvé la vie de ses enfants de la créature qui terrorisait les fermes voisines, l'homme qui maintenant n'avait plus aucun souvenir de son passé ...
Note de l'auteur (1) : Cette fic prend place dans la saison 2 (j'aime beaucoup les saisons 1 et 2, je trouve toujours plus facile d'écrire des fics dans ces saisons que dans les suivantes parce que dans la 3, il y a cette stupide histoire de pacte et dans la 4, je n'ai qu'une envie, attraper Sam par les épaules et le secouer jusque à lui faire rentrer un peu de bon sang dans son crâne !!! Quant à la 5 ...). Disons après "Hunted".
Si jamais vous avez quelques notions d'anglais ... ben normalement vous devriez deviner quel est le monstre de l'histoire ! Sinon, bonne lecture ... et n'oubliez pas de cliquer sur petit bouton en bas !!!
.
.
.
Chapitre I
Une erreur ... une grosse erreur ... non, en fait c'était sûrement la plus grosse erreur qu'il ait fait depuis un moment. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de dire oui ! S'il s'était tu, s'il avait ne serait-ce que détourné le regard et fait comme s'il n'avait rien entendu, il ne se serait pas retrouvé sous ce soleil de plomb à trébucher sur les broussailles sèches et piquantes en priant pour ne pas se fouler une cheville. Il faisait tellement chaud que la sueur avait plaqué son t-shirt gris contre sa peau et le tissu frottait contre ses jambes et ses mollets au point de le rendre dingue. D'un geste sec il repoussa une mèche de cheveux tombée et collée sur son front par la transpiration, avant de pousser un long soupir d'exaspération. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de dire oui ?
Aller frérot ... viens, ça va être super ... sors un peu ta tête de tes bouquins ... on va faire un tour ... explorer les environs ... suis même sûre qu'on la verra ...
Il savait qu'il n'aurait pas du écouter sa sœur ! Mais il l'avait fait, et il se retrouvait là, sur ces terres arides et écrasée par la chaleur à suivre sa grande sœur à la recherche de la bête qui terrorisait les fermes au alentours.
« _ Yo David ? Tu rêves frérot ?
_ Oui, lui rétorqua sèchement le petit garçon du haut de ses huit ans. Je rêve que je suis à la maison en train de boire un verre de citronnade fraîche et pas ici à me déshydrater au soleil.
_ Toujours les grands mots ! s'exclama Tina en secouant la tête. Profite plutôt du grand air.
Grand air mes fesses ! songea le petit garçon en grinçant des dents. D'accord, il n'avait pas le droit de jurer mais là les circonstances étaient différentes, et puis sa mère n'était pas là !
« _ Tina ..., se plaignit-il après quelques minutes de silence à avancer péniblement sous le soleil de plomb. On ferait mieux de rentrer. De toute façon c'est juste des histoires de bonnes femmes ...
_ Cinq fermes ont attaqué Davy, lui rétorqua sa sœur en avançant rapidement sur le sol rocailleux avec une aisance qui lui faisait terriblement envie. Une dizaine d'animaux retrouvés vidés de leur sang, avec une marque étrange à la base du cou ... exactement comme dans l'histoire que nous a raconté Joey ...
_ Joey est un vieil illuminé, lui rappela le petit garçon en citant mot pour mot les paroles de sa mère.
_ Peut-être, mais il connaît beaucoup de choses sur les légendes de la région et je te rappelle une chose petit frère, personne ne sait vraiment ce qui est arrivé ! »
La jeune fille se retourna vers David en le pointa du doigt, l'air déterminée et sûre d'elle.
« _ Et alors ? lui répondit-il en haussant les épaules. Tout le monde croit avoir vu le Loch Ness et ça veut pas dire pour autant qu'il existe !
_ T'es qu'un rabat joie Davy ! s'exclama-t-elle en pivotant brusquement pour repartir sur le petit chemin qu'elle et son frère suivait depuis déjà presque une heure.
_ C'est David ! Et j'en ai marre ! J'ai chaud, j'ai soif et j'ai mal au pied et ... »
Le petit garçon se tu brusquement quand un bruit se fit entendre eux deux, un bruit sourd et rauque semblable à un feulement. David et Tina se regardèrent en silence et la jeune fille lui fit signe de se taire avant d'avancer lentement vers l'amas de rocher qui se dressait devant eux.
Au centre, une légère excavation formait comme une petite grotte obscure, une grotte totalement sombre et obscure et la jeune fille eut beau plisser les yeux, elle réalisa très vite qu'elle était incapable de voir ce qui pouvait se trouvait dedans. Le bruit se fit à nouveau entendre, plus proche, plus animal et surtout beaucoup plus menaçant.
« _ Davy, murmura-t-elle en reculant lentement vers lui et cette fois son frère ne prit pas la peine de la corriger. Je crois qu'on ferait mieux de ...
La jeune fille se figea quand deux yeux rougeâtres percèrent l'obscurité de la grotte. Le grondement résonna contre les parois de la cavité et les deux enfants se blottirent l'un contre l'autre en fixant, paralysés, les deux yeux rouges s'avancer lentement vers eux.
Tina agrippa alors la main de son frère et lui fit brusquement faire demi tour sans attendre de voir qu'elle était la créature aux yeux rouges tapie dans cette grotte.
« _ Cours David ! s'exclama-t-elle en forçant l'allure et son cœur fit un bond dans sa poitrine quand elle entendit le grondement sourd dans son dos, tout près, si près d'elle et de son frère ...
Un coup de feu résonna derrière eux et les deux enfants poussèrent un cri de terreur. Tina tira désespérément son frère vers elle mais elle bascula en avant et entraîna son frère dans sa chute. L'instant d'après une large main d'homme se posa sur elle et la jeune fille le repoussa vivement en poussant un cri de surprise et de terreur.
« _ Hey ... hey, du calme, je ne vais pas te faire de mal.
Tina ouvrit lentement les yeux et réalisa que l'homme en question se trouvait juste devant elle, agenouillé à ses côtés et qu'il tenait en main un fusil de chasse au canon encore fumant.
« _ Est-ce que ça va ? continua l'homme et Tina ne pu que hocher la tête.
L'étranger les détailla elle et David des pieds à la tête avant de hocher la tête, apparemment satisfait qu'ils n'aient rien.
« _ Ok ... écoutez, il ne faut pas rester là alors venez avec moi on va ...
_ Non ! s'exclama alors David en agrippant Tina par le bras et en la tirant vers elle. Maman nous a dit de ne pas suivre des étrangers !
Tina vit l'étranger grimacer et se forcer à respirer lentement, comme son père quand il était fâché mais qu'il ne voulait pas se mettre à crier, et lorsqu'il revint vers eux il avait un sourire forcé plaqué sur son visage.
« _ C'est vrai mais là, je ne crois pas qu'on ait le temps de ... Bon, je m'appelle Dean, capitula-t-il.
_ Moi c'est Tina et lui c'est mon petit frère David, lui répondit la jeune fille d'une voix un peu tremblante. Qu'est-ce qui se passe ici ?
L'homme – Dean – resta silencieux et Tina le vit scanner les alentours, le regard sombre et déterminé.
« _ Il faut vraiment qu'on sorte d'ici alors ...
Le grondement sourd de la bête l'interrompit brusquement et Dean resserra sa prise sur son arme avant de se retourner vers les deux enfants apeurés.
« _ D'accord, maintenant je veux que vous m'écoutiez, leur dit-il à vois basse en posant une main sur l'épaule de Tina et une sur celle, si frêle et tremblante, du petite David. Quand je vous le dirais, je veux que vous courriez tout droit vers la route d'accord. J'ai vu une vieille ferme de l'autre côté ...
_ C'est celle de Joey, murmura Tina dans un souffle.
_ Ok, parfait. Alors quand je vous le dire, vous courrez chez Joey sans vous retourner est-ce que c'est clair ? Très bien ... tout va bien se passer. »
Bon sang, toute cette affaire était en train de prendre une tournure catastrophique. Il était juste venu jeter un coup d'œil aux abords de ces fermes pendant que Sam finissait ses recherches à la bibliothèque de San Juan. Une simple visite de reconnaissance pour confirmer ses hypothèses, rien de plus. Il n'avait pas du tout prévu de secourir deux gamins poursuivit par la créature, pas en plein jour alors qu'elle aurait du être tapie dans son antre.
Quelques pierres sèches roulèrent jusqu'à lui et Dean poussa aussitôt les deux gamins en avant.
« _ Allez-y ! Courrez !
Il se redressa et pivota dans un même mouvement sans vérifier si David et Tina l'avait écouté, son arme tendue devant lui, pointée vers la silhouette sombre qui se détachait en contre jour devant lui.
« _ Allez ma vieille ... approche ... »
..........
Tina couru aussi vite qu'elle le put, sa main fermement serrées sur celle de son frère, ses pieds tapant violemment contre le sol sec et aride, la bouches grand ouverte et le souffle court en priant pour que la bête terrifiante ne les rattrape pas, pour que Dean l'arrête, pour qu'il arrivent jusqu'à la route, jusqu'à leur maison et que son papa soit là et qu'il arrange tout et ...
« _ Tina, la route ! s'exclama son petit frère et la jeune fille constata avec soulagement qu'ils venaient d'arriver devant la petite route au goudron poussiéreux qui menait jusqu'à leur ferme. Celle de Joey n'était que de l'autre coté et, emportée par son élan, Tina tira son frère avec elle et accéléra sa course.
Elle venait de toucher le sol goudronneux du bout du pied quand elle entendit le klaxon caractéristique du vieux pick-up de Joey. La jeune fille releva la tête et vit la voiture de son voisin rouler vers eux à vive allure, si vite qu'elle su aussitôt qu'ils n'auraient pas le temps de l'éviter. C'était trop tard et elle regarda la voiture foncer vers eux partagée entre la peur et une certaine fascination, quand deux solides mains les soulèvent elle et son frère et les poussèrent hors de la route. Tina et David s'affalèrent au sol, bras et jambes emmêlés, et quand elle réussit à se redresser elle vit avec horreur leur sauveur, Dean, être percuté de plein fouet par le vieux pick up et retomber lourdement à terre devant elle.
A suivre ...
