CHAPITRE 1
« Saut la fanmily ! Ecoutez bien Radio BBC 1 à 21heures ce soir (le 25 août 2012) : les garçons seront les invités de Henry Burton ! xoxo »
Joy éteignit son ordinateur et se retourna vers sa chambre grise et prune. Jayne avait fait entièrement repeindre la pièce lors de l'installation de Joy dans la maison du groupe. Depuis la jeune fille s'était appropriée l'espace. Des tableaux ornaient les cloisons des voiles blancs encadraient la fenêtre un immense lit en fer forgé (sur lequel elle était assise) trônait au centre de la chambre de larges placards encastrés contenaient ses affaires un immense bureau d'ébène et sa chaise roulante se trouvaient à côté de la porte. Un panneau recouvert de post-its et papiers en tous genres ainsi que des étagères pleines de livres et de CDs le surplombaient. Les yeux verts de Joy se posèrent sur le patchwork de photos qui lui servait de tête-de-lit : elle y distinguait les visages de ses amis de toujours mais surtout de nombreux clichés pris les deux derniers mois avec Tom, Siva, Max, Jay (sans oublier son lézard !) et Nathan.
Depuis deux mois déjà elle les suivait partout, elle rédigeait les articles de leur site officiel, elle écrivait les –brefs- discours de remerciements pour les cérémonies… En clair : deux mois qu'elle s'occupait de The Wanted. A seulement dix-huit ans, Joy Stanley, fraîchement diplômée de Dublin, originaire de Cork et (futur) auteur était devenue le bras droit de Jayne Collins, l'agent du groupe. Cette dernière l'avait repérée grâce aux histoires et aux petits articles que Joy publiait sur internet. Aussitôt que Joy rentra dans la maison, les garçons l'adoptèrent. En tant que fille unique et benjamine de la maisonnée, les cinq chanteurs la cajolaient à longueur de temps. Cependant, elle entretenait une relation différente avec chacun d'entre eux. Tom, le plus âgé mais aussi le plus farceur, la traitait comme sa petite-sœur et lui confiait souvent ses angoisses. Max, le plus autonome, parlait beaucoup avec elle de sujets « d'adultes » (et de Michelle), ainsi il tenait à son égard le rôle du grand-frère protecteur. Siva, le plus sensible, la câlinait énormément et trouvait toujours les mots justes néanmoins lorsqu'il s'associait à Tom, il devenait presqu'aussi dangereux que son compère. Jay, le plus comique, savait la faire rire (volontairement ou non) mais n'hésitait jamais à lui révéler ses doutes et ses interrogations sa confiance en la jeune fille était inébranlable. Enfin Nathan, le plus jeune et le plus attendrissant. Ils avaient l'un pour l'autre des attentions quotidiennes et, certainement en raison de leurs âges proches, se comprenaient très bien.
Joy se leva de son lit et regarda l'heure à sa montre : 19h30. « Flûte ! ». Elle se précipita vers ses placards et se mit à la recherche de sa veste. Quelqu'un frappa à la porte, Joy cria à l'intrus d'entrer sans tourner la tête.
Tu es prête ? demanda doucement Nathan.
J'arrive Nath. Je prends juste ma… Ah ! La voici ! répondit la jeune fille en brandissant une veste boy-friend noire.
En voyant Nathan, son cœur manqua un battement : il était superbe. Ses cheveux bruns en bataille étaient recouverts d'un bonnet noir et accentuaient son regard gris-vert. Il ne portait qu'un tee-shirt blanc et un jean foncé avec des converses bleues, le tout agrémenté d'un blouson en cuir.
J'aime beaucoup ta tenue. Heureusement que c'est une émission radio ou certaine de tes fans perdraient leur sang-froid.
De toute façon, ce sera retransmis en direct sur internet ! sourit le chanteur. Tes vêtements te vont bien aussi.
Joy, vêtue d'un bustier blanc sur un jean vert, ajoutait quelques centimètres à son mètre soixante-dix grâce à une paire de stilletos noires. Elle venait d'enfiler la veste retrouvée une minute plus tôt et avait bouclé ses cheveux d'ébène coupés au carré.
Y allons-nous mademoiselle Stanley ? proposa Nathan d'un ton pompeux.
La brunette attrapa son sac à main et accepta le bras offert de son ami. Ils marchaient tranquillement dans le couloir et parlaient de musique lorsque la voix de Jay résonna derrière eux.
Baby Nath joue au grand en accompagnant la jolie Joy à la voiture ! Que c'est miiiiignon !
Le garçon frisé courut jusqu'au couple et s'arrêta net devant sa sœur de cœur.
Excusez-moi ! J'aurais dû dire la sexy Joy !
La concernée rougit avant de lui cogner l'épaule en marmonnant un « N'importe quoi ! » quasiment inaudible.
Jay, ou l'homme qui a l'art de soigner ses entrées ! éclata de rire Nathan.
On a la classe ou on ne l'a pas. Mais pardonne-moi Nath si j'ai interrompu quelque chose.
Nous parlions ne t'inquiètes pas. Intervint Joy. Où sont Max, Tom et Siva ?
D'après toi ? répondit le perturbateur. Le trio d'amoureux transis téléphonent à leurs chères et tendres. Se moqua-t-il. D'après ce que j'ai entendu, Siva racontait sa journée à sa belle –passionnant- Tom riait en écoutant la sienne –adoooorable- Michelle et Max faisaient face à une crise : les couleurs de la cérémonie. Tout cet amour m'a rappelé que j'étais célibataire. Conclut-il sur un ton larmoyant.
Oh pauvre chéri ! Tu veux un câlin ? Proposa Joy avec un clin d'œil.
A peine eut-elle achevé sa phrase que Jay lui sautait dans les bras et Nathan, ne voulant pas être en reste, encercla sa taille. La jeune femme se retrouva coincée entre deux membres de The Wanted. « Quand je pense que c'est le rêve de milliers de filles ! ».
Cette scène est charmante mais si personne n'est dans la voiture dans deux minutes, vous entendrez parler de moi.
La voix du manager du groupe fit sursauter le petit groupe qui se détacha rapidement. Jayne Collins, agent de The Wanted et The Saturdays, grande blonde mince d'un mètre soixante-quinze, incarnation de la classe londonienne, toujours au téléphone, se tenait devant eux, imposante avec son IPhone à la main. Elle cria les prénoms des trois « amoureux transis ». Ceux-ci apparurent quelques secondes plus tard, essoufflés mais prêts.
En voiture tout le monde ! Radio London 1 nous attend.
