Dame Vinara entra dans la pièce et Balkan tourna son regard vers elle. La guérisseuse arborait un petit sourire et le haut seigneur soupira de soulagement. Il lui avait demandé de l'aider pour nettoyer sa robe de magicien. L'homme n'était pas très doué question linge et il avait pensé que... dame Vinara étant une femme... saurait mieux faire que lui ?
Quand il lui avait posé la question, il s'était attendu (à juste titre) qu'elle lui claque la porte au nez pour de tels propos. Ce qu'elle aurait fait d'habitude. Cependant, pour une raison qu'il ne connaissait pas, elle ne l'avait pas fait et c'était occupé de sa robe.
-Merci dame Vinara. Sans vous, je pouvais dire adieu à ma dignité en me balandant avec une robe tâchée.
La femme rit tout en lui tendant le vêtement.
-N'exagérez pas haut seigneur Balkan ! Vous auriez bien trouvé un moyen de la laver !
-Pas sûr. Oh et... encore désolé pour... ce que je vous ai dit. Je n'aurais pas dû.
-Ce n'est rien. Vous avez sans doute parler trop vite. Cela ne vous ressemble pas de dire de telles choses. Mais à l'avenir, il vaut mieux que vous ne recommenciez pas. le sermona t-elle gentiment.
Balkan sourit et hocha la tête. Il baissa ensuite le regard sur la robe blanche de haut seigneur. Elle était plus éclatante qu'avant et il n'y avait plus aucune trace de la tâche. On ne pouvait même pas dire s'il y en avait eu une un jour d'ailleurs. Le guerrier la déposa sur le côté et soupira. Dame Vinara s'approcha et le questionna du regard. Il lui fit signe de s'asseoir et prit une chaise pour lui. Ses yeux retournèrent dans ceux de la femme et il lui fit un triste sourire.
-Vous ne l'a mettez pas ?
-Non. Je me sens un peu étouffé quand je la mets.
-Comment ça ? Elle est trop petite ? plaisanta t-elle en indiquant son ventre du menton.
Balkan le regarda et releva la tête avant de se mettre à rire.
-Non je ne parlais de ça. Au niveau de la taille c'est bon.
-Pourquoi vous sentez vous étouffé alors ? demanda t-elle doucement.
-Je ne sais pas trop. répondit-il en regardant au loin par la fenêtre. Je dirais que c'est les responsabilités mais... comment diable Akkarin a-t-il réussi à gérer tout ça ? pesta l'homme en se prenant la tête dans les mains.
Vinara posa une main amicale sur son épaule et le haut seigneur la regarda avec un nouveau sourire triste.
-Je suis désolé, à la base, vous n'êtes passé que pour déposer la robe et je vous fais perdre du temps.
-Allons ne dites pas ça ! Vous avez besoin qu'on vous écoute et je suis prête à le faire si cela vous permet d'aller mieux. Et puis, quelle guérisseuse serais-je si je ne consolais pas notre beau haut seigneur ? lança t-elle avec un sourire malicieux.
Il lui sembla que Balkan rougit un peu mais il reprit.
-J'ai aussi l'impression que tout le monde change d'attitude quand je rentre dans une pièce. Je sais bien que, à présent, je suis le haut seigneur mais... ça... c'est perturbant. souffla t-il.
-Je ne suis pas à votre place donc je ne peux imaginer ce que c'est. Cependant, il ne me semble pas que les autres ne changent tant que ça d'attitude. Ils en changeaient plus avec Akkarin à mon avis.
Balkan la regarda intensément et finit par sourire.
-Vous avez sûrement raison. Heureusement que vous êtes là dame Vinara. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
-Il faudrait écouter les femmes plus souvent. Les femmes ont toujours raison. lança t-elle.
Juste pour voir sa réaction.
Balkan fronça les sourcils et la regarda d'un air soucieux. Il répondit néanmoins avec amusement.
-Les femmes ont toujours raison ?
Il vit Vinara se retenir de rire.
-Ou en tout cas très souvent.
-Oh je n'en sais rien mais vous feriez mieux de ne pas dire cela devant d'autres hommes à l'avenir dame Vinara ! fit-il en partant d'un grand rire.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ri tiens. Vinara était décidément très douée en tant que guérisseuse, même sans magie. Balkan aurait voulu rester encore longtemps avec elle mais la sonnerie retentit.
-Mince ! Nous avons discuter autant de temps ! s'écria t-elle.
Elle se releva avec précipitation mais tout de même gracieusement. Vinara lui jeta un dernier regard rempli de malice avant de le saluer et de sortir.
Balkan soupira de bonheur. Cette conversation lui avait remonté un peu le moral. Sa situation n'était pas si désespéré que ça finalement. Il avait des amis et puis... il y avait Vinara... Même si elle se qualifiait elle même comme une femme âgée, elle n'en restait pas moins terriblement belle... Le guerrier secoua la tête et écarquilla les yeux. Depuis quand je pense à ce genre de chose moi ! Il sortit de ses pensées et jeta un oeil à sa robe de haut seigneur. Est-ce qu'il pouvait se permettre de ne pas la mettre pendant quelques heures ? Il repoussa cette idée. Il n'y a aucune raison que je fasse cela ! L'homme l'attrapa et l'enfila rapidement. Il avait du travail.
