Me revoilà avec ma première fic sur l'univers Dragons et bien sur rien ne m'appartient. Tout est à Dreamworks, Dean Deblois, Chris Sanders, Cressida Cowell... Cette série de drabbles se passe quelques années avant le premier film.

Gobber était occupé dans sa forge, concentré sur une nouvelle épée à deux lames. « Ma beauté tu vas pouvoir tuer deux fois plus de dragons, murmura Gobber, à la future épée. » Absorbé par son travail, il sursauta quand un Stoick inquiet surgit dans son atelier pour crier qu'Hiccup, son fils de 6 ans, avait disparu.

Gobber sourit tout en grommelant « _ Stoick ! Ouvres un peu tes yeux vers l'arrière de la forge, ». Le chef du village se dirigea au fond de l'atelier pour trouver Hiccup, qui dormait sur un petit lit improvisé par Gobber, avec des planches de bois et des couvertures râpeuses. Le forgeron, et meilleur ami du chef, s'approcha : « Il est allé se promener dans la forêt pendant que tu étais à l'assemblée du village en début d'après-midi. Je l'ai suivi de loin et trouvé endormi près d'un buisson.

_ Cela arrive souvent ? demanda Stoick.

_ Que ton fils fasse des promenades en douce de tous les adultes de Berk arrive tous les jours, les siestes improvisées aux quatre coins de la forêt, c'est un jour sur deux ou sur trois.

_ Je suis un mauvais père, heureusement que tu es là Gobber, maugréa Stoick tout en étreignant rudement son ami.

_ Ne dis pas de bêtises Stoick. Tu n'es pas un mauvais père, tu es juste un peu trop occupé par tes devoirs de chef mais tu as raison. Tonton Gobber est là et je surveillerai Hiccup avec la même vigilance que pour un troupeau de yacks.

_ C'est sensé me rassurer ? La dernière fois que tu as gardé des yacks on les a retrouvés à l'autre bout de Berk.

_ Gna Gna Gna, répliqua Gobber, avant de pousser Stoick hors de son atelier. »

J'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me donner votre avis pour que j'améliore les autres drabbles. Celui-ci fait 297 mots parce que je dépasse souvent la barre des 100 mots.