Bon alors, avant de commencer mon histoire, quelques petites précisions :
- au niveau physique : Quinn à l'apparence de la Quinn de la saison 3 dans son uniforme de cheerios, c'est-à-dire les cheveux mi-courts attachés ; Charlie à l'apparence de Sarah Hart dans I Am Number 4, cheveux longs et ondulés ; Jules à l'apparence de Quinn en début de saison 3, cheveux courts et rose
- au niveau des relations entre les personnages de la série : la relation Quinn/Rachel ressemble à celle qu'elles ont au début de la première saison (slushies, insultes, etc) pour ce qui est de Brittany et Santana, elles partagent une simple amitié fusionnelle (désolée pour les fans de Brittana, j'en suis une aussi, mais pour le besoin de la fiction il n'y aura pas d'histoire d'amour entre elles)
- les trois premiers chapitres sont à peu près les mêmes scènes vues respectivement par les points de vue de Charlie, Quinn et Jules. Je m'excuse d'avance si vous trouvez cela un peu répétitif mais je fais cela pour poser les relations entre les sœurs et je ne pense pas faire cela dans les chapitres d'après, sauf exception
- merci à ma béta qui m'a beaucoup aidé :)
Voilà, bonne lecture ou je l'espère en tout cas :D
POV Charlie
« Baisse ta fichue musique, Jules »
Les mots de Quinn n'ont même pas le temps de mourir sur ses lèvres que la chanson résonne encore plus fort dans la voiture. Je tourne légèrement la tête vers Jules et malgré ses cheveux roses qui lui masquent une partie du visage, j'aperçois son sourire en coin. Je ne sais pas ce que ça lui apporte de plus de la pousser à bout, mais elle à toujours le mot ou le geste pour réussir son coup. Et comme à chaque fois, Quinn prend la mouche. Son bras se glisse entre nos deux sièges jusqu'à l'autoradio et appuie sur le bouton off. Dommage, j'aimais bien cette musique. Elle se rassoit immédiatement en poussant un soupir de colère mais Jules semble avoir envie de jouer encore un peu avec elle.
« Bah alors Quinnie d'amour, on n'aime pas la bonne musique ? »
Un sifflement de colère se fait entendre du siège arrière et j'ai une affreuse envie de rire à l'utilisation du surnom. Mais n'étant que rarement prise pour cible, je n'ai pas envie de m'attirer les foudres d'une de mes sœurs. Je me contente donc de me mordre la lèvre et de regarder le paysage à travers la fenêtre de la voiture en m'enfonçant un peu plus dans mon siège. Je laisse mes pensées dérivées vers mes souvenirs de vacances et le soleil du Mexique. Je n'arrive toujours pas à me mettre en tête que c'est la rentrée et surtout notre dernière année à McKinley. Non pas que je n'ai pas envie de quitter le lycée mais tous mes amis sont là-bas, enfin mes deux seuls vrais amis, et je sais qu'à la fin de l'été prochain, nous serons tous partis à travers le pays. Même nous trois, les triplés Fabray, allons finir par être séparées et cela me donne encore moins envie d'entrer en Senior Year. Malheureusement les murs de McKinley sont déjà visibles et nous nous en rapprochons inéluctablement.
Nous entrons dans le parking du lycée alors que les insultes de Quinn et Jules retentissent encore dans la voiture. Cette dernière a à peine éteint le moteur que j'ouvre la portière et sors hors du véhicule, ne pouvant pas supporter une seconde de plus leurs disputes incessantes et souvent assez violentes. Mon sac sur l'épaule, je commence à me diriger d'un pas rapide vers le bâtiment quand deux mains m'attrapent par les hanches. Un souffle chaud viens me chatouiller l'oreille.
« Kaltxì Charlie »
Je ris en reconnaissant la voix et surtout le langage utilisé. Je me retourne pour faire face à un blond dont la bouche surdimensionnée est étirée en un immense sourire que je lui rend.
« Bonjour à toi aussi Sam ! Mais évite de me parler en Na'vi au lycée, on va finir par aggraver notre réputation de geek. »
Son rire communicatif me résonne aux oreilles et je ne peux pas m'empêcher de l'accompagner. Il finit par reprendre sa respiration et, à ma grande surprise, m'attire plus près de lui. Ses yeux chocolat m'observent intensément, semblant attendre quelque chose de ma part. Il ne trouve pas la réponse qu'il cherche mais il semble prendre une décision. Et puis, comme dans un cauchemar, j'aperçois son visage se rapprocher lentement du mien avant que ses lèvres ne rencontrent les miennes. Je me fige, incapable de bouger ou de prononcer un mot. Quelques secondes passent sans que ni l'un ni l'autre ne fasse un geste. Sam s'écarte légèrement de moi en fronçant les sourcils. Il se met à chuchoter, un air perdu sur le visage.
« Bah ? C'est pas ce qu'on avait convenu pendant les vacances ? T'as changé d'avis ? »
Notre conversation d'il y a quelques semaines me revient à l'esprit et je lance un sourire nerveux au grand blond.
« Non non, je n'ai pas changé d'avis. C'est juste que c'est un peu … étrange. »
Il me sourit doucement et passe une main sur ma joue. Il joue son rôle à la perfection, son geste tranchant avec la conversation qui nous anime.
« Je sais, cela me fait aussi bizarre qu'à toi. Mais tes sœurs nous regardent depuis tout à l'heure, donc tu vas devoir jouer le jeu si tu veux pas être grillée dès le premier jour. »
Je tourne discrètement la tête vers l'endroit que j'ai quitté il y a peu. En effet, j'aperçois Jules qui fume nonchalamment sa cigarette contre le capot de la voiture, le regard fixé vers nous et, un peu plus loin, Quinn, dont les épaules sont entourées par l'immense bras de Finn, qui nous observe elle aussi. Je fronce le nez de dégout à cette dernière vision, ne comprenant toujours pas comment elle fait pour sortir avec un garçon qui pourrait être le croisement d'un âne et d'une baleine. Lorsque le monstre en question se penche pour poser ses lèvres sur ma sœur, je fais de nouveau face à Sam et hausse les épaules, un sourire amusé sur le visage. Après tout, s'il le faut … Je passe donc mes bras autour de son cou musclé avant de me mettre sur la pointe des pieds. Cette fois-ci, c'est moi qui l'embrasse, plus longtemps que la première fois, laissant voir à mes deux sœurs mon nouveau « copain ». Au fond, il reste pourtant mon meilleur ami. Le baiser se prolonge quelques minutes et même si je n'y prend pas un réel plaisir, je finis presque par m'habituer à la sensation étrange de ses lèvres sur les miennes. Ses mains sur mes hanches et mes doigts dans ses cheveux, je sais que nous donnons l'image du couple parfait, qui se retrouve après de longues vacances.
« Eh bien Quinn, tu nous avais pas dis que ta sœur se tapait Trouty Mouth ! »
J'ai l'impression que l'on m'a jeté un saut d'eau glacé sur la tête lorsque je reconnais la voix qui s'est élevée à quelques mètres de nous. Je n'ai même pas besoin de regarder, je sais sur qui mes yeux vont tomber. Santana Lopez, bras droit de la capitaine des Cheerios, l'équipe de cheerleader de McKinley, soit de ma propre sœur. Je n'entends pas la réponse de Quinn, trop occupée à essayer de ne pas tourner le regard vers la latine qui continue de rire haut et fort. Je clos mes paupières, me concentrant sur les battements de mon cœur et le parfum du blond contre lequel je suis collée. Sam doit sentir mon malaise car il fait un pas en arrière et ses mains s'écartent de mes hanches pour venir doucement ranger une mèche de mes longs cheveux blonds derrière mon oreille. Son geste est tendre et attentionné, comme toujours. Je sais qu'il s'inquiète réellement pour moi et ses yeux me demandent silencieusement si je souhaite partir. Sans un mot, je lui prend la main et l'entraîne avec moi à l'intérieur du lycée.
Les couloirs sont pleins à craquer de lycéens discutant de leurs vacances et de nouveaux élèves qui semblent complètement perdus dans les dédales du bâtiment. Alors que nous arrivons enfin à nos casiers, nos deux noms retentissent derrière nous. Nous nous retournons pour nous retrouver devant un asiatique au sourire étincelant. Les deux garçons se serrent la main alors que je l'embrasse sur la joue.
« Salut Mike. Si content que ça de reprendre les cours ? »
« Pas vraiment mais regardez, j'ai été chercher vos emplois du temps et on a quasiment tous nos cours ensemble ! »
Ils nous tend deux feuilles de papier que nous regardons avec attention. En effet, la plupart de nos classes sont communes et je ne peux empêcher mes lèvres de s'étirer en un sourire aussi brillant que celui de Mike. C'est peut-être la dernière année où nous sommes tous les trois réunis mais au moins nous allons passer un maximum de temps ensemble et rien ne pourrait me faire plus plaisir. Je tourne le poignet afin de voir combien de temps ils nous restent avant le premier cours mais la sonnerie me devance. Je soupire, n'ayant pas vraiment envie de recommencer le rythme des cours alors que je viens de retrouver Sam et Mike. Je jette un coup d'oeil sur le papier que je tiens encore entre mes doigts. Anglais. Bon, le point positif est que l'on commence par ma matière préférée, un moyen de se consoler un peu. Sam me reprend la main pour nous diriger vers notre salle et je vois les yeux de Mike se poser sur nos doigts entrelacés avant de venir se plonger dans les miens, me lançant un regard empreint de curiosité. Je hausse les épaules, accompagnant mon geste d'un sourire désabusé. Il semble se contenter de cette réponse.
La dernière heure de cours de la matinée semble interminable alors que M. Shuester, notre professeur d'espagnol, tente lamentablement de nous expliquer la différence entre ser et estar. A côté de moi, Sam a complètement lâché et dessine sur son cahier ce qui ressemble vaguement à un Pikachu. Je met un main devant ma bouche, cachant mon sourire amusé au jeune blond. Puis je me met à regarder distraitement autour de moi. La plupart des autres élèves dorment sur leur table ou discutent sans se préoccuper du professeur qui gesticule devant le tableau. J'aperçois Jules tout au fond de la salle, comme à son habitude, en train de rouler une cigarette, laissant quelques brins de tabac sur ses feuilles vierges. Ses gestes semblent automatiques alors qu'elle est perdue dans ses pensées. Elle reprend contact avec la réalité après quelques secondes et lève soudainement la tête avant de m'apercevoir. Elle hausse les sourcils puis me lance un sourire complice. Même si je m'entend relativement bien avec Quinn, j'ai toujours eu un lien particulier avec Jules. Aux yeux de nos parents, nous sommes les deux « ratées » de la famille, toujours dans l'ombre de notre sœur ainée, même si ce n'est que de quelques minutes, ce qui nous a toujours rapproché. Mais contrairement à ma sœur rebelle, je n'ai jamais eu le courage d'essayer de changer les choses ou simplement de me faire remarquer un peu plus. Je suis et resterais seulement la sœur de Quinn Fabray, la fille la plus populaire du lycée. Mais après tout, je préfère rester transparente dans ce petit lycée perdu dans l'Ohio, je me sens déjà assez différence comme cela.
« Mlle Fabray ? ¿ puede repetir la pregunta y la respuesta? »
Jules et moi nous tournons d'un seul bloc vers , incapable de savoir laquelle de nous il interroge. Malheureusement ses yeux rencontrent les miens et je rougis, gênée.
« Charlotte Fabray »
Je fronce les sourcils lorsqu'il prononce entièrement mon prénom mais n'en fait pas tout un cas comme l'aurais fait mon autre sœur. Je déglutis difficilement et pousse les lunettes que je porte en classe un peu plus loin sur mon nez. Je cherche la dernière phrase qu'il a dit, mais en vain. J'ouvre la bouche, m'apprêtant à sortir la première phrase qui me vient à l'esprit mais un chuchotement derrière moi me coupe. La voix de Quinn me dicte ce que viens de dire le professeur dans un espagnol parfait. J'écoute avec attention puis répète dans un accent que je n'espère pas ridicule.
« ¿Dónde está Brian? Brian está en la cocina »
Le professeur hoche la tête, un sourire aux lèvres avant de se tourner de nouveau vers le reste de la classe et de continuer son cours. Les joues encore cramoisies , je me tourne le plus discrètement possible. Le visage de ma sœur porte un sourire légèrement condescendant et je sais exactement ce qu'elle pense. Petite Charlie à encore besoin d'aide. J'essaye de faire abstraction de cela, comme toujours et lui chuchote un merci qui reste sincère malgré tout. Elle hoche simplement la tête en réponse et je reprends ma position, sans noter les deux autres cheerleaders qui m'observent à la dérobée.
