Je sais qu'en théorie Scorpius est rentré à Poudlard en même temps que Rose et Albus, cependant j'ai trouvé que sa serait plus intéressant de le mettre dans la même année que James pour lui trouver un adversaire charismatique. Désolée donc pour tous les fans du couple Rose/Scorpio. Sur ce bonne lecture à tous !:)

Mallory écoutait distraitement les énièmes recommandations et conseils que lui prodiguait sa mère .Ne pas déshonorer la famille, se montrer digne de son rang, qui fréquenter ou ne pas fréquenter….

- Mallory, l'interpella sa mère, tu m'écoute ?

La fillette concentra de nouveau son attention sur sa mère la fixant de ses étranges yeux verts, qui d'ailleurs était la seule chose en commun entre elles.

- Ne me regarde pas avec cet air, lui reprocha Belinda, et arrange moi donc ces cheveux !

Mallory haussa les épaules et se passa une main dans ses cheveux noirs d'encre pour leur donner un semblant de discipline. Un jour sa mère désespérée du manque de soin que Mallory leur apporté avait décidait de les faire couper au carré. Ce qui accentué le coté garçon manqué de sa fille mais au moins avait-elle ajouté tu ne ressemble plus a une souillon.

Mallory aperçu du coin de l'œil un couple qui se dirigeait vers eux. La fillette grimaça. Les Malfoy un couple aussi charmant et chaleureux qu'une plaine de la Sibérie orientale en pleine hiver. Au moins leur fils au nom saugrenu n'était pas avec eux. La dernière fois qu'elle l'avait vu ce dernier avait insisté pour montrer l'arbre généalogique de sa famille à Mallory et fier comme un paon, il lui avait narré en long, en large et en travers la noblesse de ses ancêtres. Le pire dans tout sa c'est qu'un peu plus tard dans la soirée elle avait surpris une conversation entre sa mère et Draco Malfoy qui négociaient une éventuelle union entre Scorpius et elle. Alors qu'il existait un lien de parenté entre leurs deux familles. C'était vraiment dégoutant de voir jusqu'à ou l'obsession du sang pur pouvait mener….

Le sifflement du train la tira de ses pensées. Elle prit sa valise et parti à la recherche d'un wagon trop heureuse de pouvoir échapper à la compagnie des Malfoy. Mais comme elle n'avait cherché une place qu'au dernier moment tous les wagons étaient déjà remplis. Enfin, elle en aperçu un qui n'était occupé que par deux élèves qui avaient l'air d'être en première année comme elle.

« - Excusez-moi, dit-elle en entrouvrant la porte, est-ce que je peux m'assoir ?

- Bien sur je t'en pris, lui répondis en souriant un des deux garçons du wagon.

Son voisin un garçon brun aux yeux vert qui lui semblait étrangement familier se contenta d'un signe de tête .Non sans l'avoir dévisageait au préalable.

Mallory regarda le paysage, voyant, le reflet des occupants de la cabine dans la vitre. Le roux qui l'avait accueillit avait des yeux noirs et était plutôt grand et maigre. Celui-ci repris sa conversation avec le garçon de droite. Celui-ci avait les traits fins et dégageait une certaine assurance qui lui donnait du charme. A les voir tous les deux on aurait pu croire une pub moldue pour du parfum.

« J'espère, dit le roux inquiet, qu'on ira tous les deux à Gryffondor !

- T'en fait pas, le rassura le brun d'une vois assurée, nos parents toute notre famille y sont allée…Et puis même ce n'est pas comme si on était comparables a des idiots fanatiques comme les Malfoy, Rosier, les Black et leur engeance.

Cette foi Mallory les regarda directement.

« - J'ai oubliée mes bonne manière, lui lançât-elle avec un sourire qui charriait des glaçons, enchantée je m'appelle Mallory, Mallory Rosier. Et toi qui es tu pour oser parler de ma famille comme sa ?

Rosier? Comme les célèbres mangemort?

Exact, répondit Mallory sans sourciller

- Si j'avais su...Je suis James Potter, fils d'Harry Potter dit-il fièrement.

- D'après ce qu'on m'a dis de ton père vous vous ressemblé énormément, fit la fillette faussement impressionnée.

James afficha un air de paon tel qu'il ne manquait plus que la queue pour que l'imitation soit parfaite.

- Surtout, repris Mallory, en ce qui concerne la taille disproportionnée de vos chevilles.

Son air fier laissa place à une colère sourde :

-« Je me casse d'ici, grommela t-il vexé, sa pu trop le mangemort ici.

Il prit son sac et parti du compartiment. Il jeta un œil à son camarade mais comme celui-ci ne faisait pas mine de bouger il haussa les épaules et s'éloigna. Le garçon aux yeux noirs soupira et dit :

- Excuse-le, il est encore immature en plus depuis petit il est hautement considéré à cause de la célébrité de son père. Alors effectivement, pour résumer, je pense qu'il a un problème aux chevilles, dit –il avec un sourire, mais en temps ordinaire il est adorable. Je suis Fred Weasley son cousin, tu es en première année aussi ?

- Oui, répondit-elle soulagée devant la gentillesse de son interlocuteur.

- Et tu connais des gens ?

- Rien que des idiots fanatiques comme les Malfoy et des Black j'en ai peur, pas sur que sa plaise a ton cousin rajouta-t-elle avec ironie.

- Eh bien au moins maintenant tu connais un Weasley! Et on aura surement l'occasion de se recroiser à Poudlard.

Les deux adolescents sympathisèrent durant le voyage. Même si ils venaient d'environnement totalement opposés elles avaient beaucoup en commun comme par exemple leur passion pour le Quiditch. A leur sortie du train ils entendirent le bruit d'une chute.

La moitié des élèves se retournèrent pour voir une élève blonde de première année étalée de tout son long, après avoir visiblement raté le marchepied du train. Les quolibets fusaient déjà de partout et la pauvre se relevait rouge de honte. Fred sourit mais au lieu de se joindre aux autres se porta au secours la malheureuse. Il lui offrit le bras et l'aida à se relever.

-« Allez on avance, tonna une voix sortit de la bouche d'un homme au dimension gargantuesques, le spectacle est fini.

Selon ce qu'elle avait entendu Mallory supposa qu'elle avait affaire à Rubeus Hagrid le gardien de Poudlard .Il était aussi effrayant que sa mère l'avait décrit. Elle rejoignit Fred qui était toujours à coté de la blonde.

-« Mer..merci, balbutiat-elle ,aaaaahhhhh noooon la honte tout le monde va se moquer de moi maintenant.

-Non pas tout le monde, répondit Fred avec compassion, mais les trois quart oui.

La jeune blonde devint livide.

-« Il te taquine, précisa Mallory, je pense que les gens penseront d'avantage à leur répartition qu'à cet incident lors qu'il se souviendront de cette soirée.

- Tu...tu es sure ?

- Oui surtout ceux qui souhaitaient aller à Gryffondor mais qui finiront à Serpentard ou à Poussoufle ajouta-t-elle en fixant Fred.

Celui-ci à son tour devint livide.

- Gryffondor,Serpentard,Poussoufle ?répéta la blonde sans comprendre.

Mallory pris le même teint cireux que ses acolytes:

-« Attends ne me dis pas que tu es une née moldue ?

- Euh si, je m'appelle Amanda Smoke, mes parents sont moldus ils ont eu une peur bleue quand ils ont découvert ce que j'était, rajouta-t-elle en riant.

Mallory elle ne riait pas du tout si sa mère apprenait qu'elle avait fréquenté un sang de bourbe ses jours était comptés. Fred voyant sa tête lui jeta un regard inquisiteur puis comprenant l'origine du désarroi de Mallory un regard de reproche .Mallory soupira :

-« Bon et bien, dit-elle, on ferait mieux de suivre les autres avant de se faire manger par le calamar géant du lac.

- Un calamar géant, s'écria Amanda, et qui mange les élèves ?

- Bien sure, lui répondit sadiquement Mallory, seul ceux qui survivent son pris à Poudlard et pour les autres…huuuum...ce n'est pas très beau à voir.

- Comment crois-tu, rajouta Fred, que se fait la répartition ?

Amanda avait l'air à deux doigts de défaillir. Fred et Mallory échangèrent un regard et explosèrent de rire. Amanda comprenant qu'on l'avait fais marcher se joignit à eux. Et c'est ainsi que l'un des trios le plus improbable de Poudlard se dirigea vers les barques.

Ils avancèrent dans la salle de répartition, nerveux. James avait rejoint Fred et ils discutaient tous les deux à voix basse. Pendant que Mallory essayait de faire comprendre le principe des Maisons et toutes ses subtilités à Amanda. L'apparition de Mac Gonnagall la Directrice de Poudlard les fit taire. Elle prononçât un discours de bienvenue assez bref dans lequel elle les rassura tout en leur rappellant que tous écart au règlement du château serait sévèrement puni. Puis le professeur Flitwick apporta le Choixpeau et appela les premières années :

-Abercrombie Owen !

Le garçon mit le chapeau sur sa tête et au bout d'une minute le choixpeau se prononçat :

- Gryffondor !

Le problème de s'appeler Rosier c'est qu'on était souvent en fin de liste. Effectivement Mallory du attendre un moment qui lui paru une éternité avant qu'enfin son nom soit appelé.

- Rosier Mallory

Elle se dirigea résignée vers le Choixpeau et le mis sur sa tête en priant de toute ses forces.

- Huuum fit le Choixpeau dans sa tête le choix est difficile. Ton éducation te prédestine à Serpentard.

Tu parle d'une éducation songeât amèrement Mallory en repensant a tous ce que sa famille lui avait fait subir. Mais bon Serpentard était une bonne maison même si elle était remplie d'abrutis comme Malfoy.

- Mais en même temps tu as le courage et la témérité d'une Gryffondor

Plutôt mourir que de se retrouver avec un ramassis de crétins mononeuronés comme Potter sans compter que sa mère viendrait à Poudlard pour venir la tuer en personne.

- Huuum non continua le Choixpeau ce n'est pas le bon choix ce le plus chez toi ce qui domine le plus chez toi c'est ton intelligence et ta soif de connaissance alors sa sera :

- Serdaigle !

Un silence suivit cette déclaration puis un murmure commença à monter. Une Rosier? A Serdaigle ?

Mallory se sentit faiblir :mer** sa mère allait la tuer !Elle se dirigea vers la table des Serdaigles sous leurs applaudissements polis et suivit le reste de la répartition .Malfoy était sans surprise à Serpentard, Potter et Fred à Gryffondor. Et Amanda se retrouva à Poussoufle. Génial. Sa mère allait la lui en faire voir de toutes les couleurs, bon au moins ce n'était pas Gryffondor mais bon… Les Serpentards de famille noble allait la mépriser. Fred lui fit un signe de loin quand il s'aperçut qu'elle regardait dans sa direction. Mallory sourit finalement tout n'était peut être pas si noir. Elle suivit sa maison jusqu'au dortoir des Serdaigles. La salle aux dominantes bleu et argent semblait austère et confortable à la foi. La chambre où elle était comportait quatre lits à baldaquin bleu roi. Elle en choisit un au hasard et s'affala dessus sans demander son reste. Deux des trois filles avait l'air de se connaître déjà et échangeait des potins avec excitation. La dernière portait des lunettes, rousse et plutôt grande mais avec un air de mademoiselle-je-sais-tout qui énerva Mallory d'emblé. Elle tendit la main :

« - Je suis Molly Weasley, se présenta-t-elle.

- Weasley ?tu es de la famille de Fred ?

- Je suis sa cousine tu le connais ?

- Je l'ai rencontré aujourd'hui. Mais juste une question combien avez-vous de cousins ? Il y a toi, il y a Potter…

- Huuuum, eh bien père étant issu d'une famille nombreuse, je dirai un peu moins une vingtaine du côté paternel. Du coté maternelle deux.

- Une vingtaine ?Et vous êtes tous à Poudlard ?

- Tous ceux qui en on l'âge. Je suis un peu angoissée mais j'espère me montrer digne de père et de sa fonction.

- Ah, répondis Mallory poliment tout en pensant insidieusement que Molly aurait était la fille parfaite pour sa mère, et il travaille dans quoi ton père ?

- Au ministère de la magie, répondit-elle visiblement heureuse d'en parler, un poste avec de hautes responsabilités. D'ailleurs ton père et le mien on déjà collaboré ensemble.

- Peut-être. Comment s'appel-t-il ?

- Percy Weasley. Tu sais ils ont travaillés sur le projet concernant…

- Je ne sais pas je demanderais à père, l'interrompit la fillette dont les réflexes de bonnes familles l'avait empêchés de rembarrer Molly de justesse, tout ceci est très intéressant mais je dois malencontreusement me coucher. Bonne nuit !

Et elle s'enfonçât dans ses couettes avant que Molly puisse lui reparler. Bon sang, c'était-elle ou tout les Weasley/Potter avaient de sérieux problème aux chevilles ? Pourvu que Fred ne soit pas la seule exception du lot. Le lendemain matin Mallory fut réveillée par Molly qui piaillait d'excitation à l'idée des cours qui l'attendait. Elle l'assomma jusqu'à la table des Serdaigles où enfin elle se détourna d'elle pour s'intéresser à Amanda qui avait eu le malheur de lui demander comment se passait les différents cours. Les emplois du temps leur furent distribués et la jeune fille vit qu'elle avait des cours en communs avec les trois autres maisons et alors qu'elle en fit le commentaire à voix haute; Molly se retourna vers la malheureuse et commençât à lui expliquer que cette répartition était du au fait qu'après la seconde grande guerre, on a voulu une coopération et une entente parfaite entre les maisons. Mallory haussa les épaules et entreprit de chercher sa salle de classe. Elle fut l'une des premières à s'installer et Molly avait miraculeusement sortit de son champ de vision (mais surtout de son champ auditif). Soudain elle aperçût une grande perche surmontée d'une tignasse rousse. Elle lui signe de la main et Fred vint s'assoir a côté d'elle.

-« Alors, commençât-il, comment sa se passe ta rentrée, tu survis ?

- Haha pour l'instant oui, mais j'attends toujours le coup de pied dans le dos de mes camarades sang pur pour cette « trahison ».

- A mon humble avis, ajouta une voix derrière elle, ils ne sont pas les seuls à en avoir envie.

- Et sinon Potter, répliqua Mallory reconnaissant la voix de son agresseur, l'envie d'utiliser un peigne ne t'ai pas non plus venu à l'esprit ? Je pense que l'une des idées et beaucoup plus urgente que l'autre.

Fred éclata de rire tandis que Potter vexé une fois de plus s'installa à la gauche de son cousin. Mallory et Fred continuèrent de discuter jusqu'à ce que le professeur de défense contre les forces du mal n'arrive. Il s'agissait d'un homme impressionnant pas tant à cause de son physique d'athlète trentenaire mais du charisme qu'il dégageait. Il fit l'appel d'une voix calme et posée, déjà des filles tombaient en pamoison. Une fois cela terminé il commençât :

-« Bonjour à toutes et a tous, dit-il, je me présente je suis Alaric Moonsday votre professeur de défense contre les forces du mal. Je vous explique comment fonctionnera le cour. Chaque cours dure deux heures. Durant la première heure nous étudierons la théorie, puis nous la mettrons en pratique durant la deuxième heure. Bien des questions ?

Personne ne levait la main sauf Molly. Le professeur fit un signe de tête en sa direction et celle-ci prit immédiatement la parole en le mitraillant de questions qui visiblement n'étaient pas de leur âge. Mais Moonsday lui répondit poliment qu'ils verraient cela en temps voulu.

-« T'as vu, chuchota Potter à Fred, elle est pire que tante Hermy a son âge, une vrai lèche botte.

Mallory n'avais aucune idée de qui était cette Hermy et l'attitude de Moly l'exaspérait mais Potter et son ton suffisant l'exaspérer encore plus.

-« Dis Potter, lui demandât-elle d'un ton doucereux, tu pourrais nous faire l'extrême honneur de te taire ?

Molly qui avait entendu la remarque de son cousin gratifia Mallory d'un sourire reconnaissant.

-« Mais t'en a pas marre, s'énerva James, de toujours m'agresser? Mais qu'est ce que je t'ai fait à la fin ?

- Humm comment dire?, fit semblant de réfléchir Mallory, tu es l'incarnation de ce que je déteste, tu..

Elle ne continua pas sa phrase car le professeur s'était approché d'eux sans qu'ils ne s'en rendent compte.

-« Eh bien puisque vous me semblez plein d'énergie, dit-il avec un sourire sadique qui ne disais rien qui vaille, que diriez vous de montrer un petit combat avec les deux sortilèges dont je viens de parler ?

Aïe,aïe,aïe. Potter regarda le professeur comme s'il venait de lui offrir le plus beau cadeau de sa vie. Mallory fit un demi sourire Potter allait en avoir pour son compte.

Voilà en espèrent que ce premier chapitre vous a plus au fur et à mesure je compte rendre les personnages plus matures et avec des préoccupations plus « adultes ». Ne lésinez pas sur les Reviews ! :D Tout commentaire constructif est le bienvenue