Titre : Surprise !
Auteur : Alounet
Rating : K +
Catégorie : Amitié / Slash (Sam)
Couple : Quinn Fabray / Sam Evans (amitié)
Avertissements : J'évoquerais une potentielle bisexualité pour le personnage de Sam Evans.
Disclaimer : Les personnages appartiennent Ryan Murphy et à ses collaborateurs de la série Glee !
Notes : Juste un tout petit one shot inspiré depuis l'annonce du départ de Sam de la série Glee pour la prochaine saison… Donc… J'ai décidé de transcrire ma vision du personnage, de sa relation avec Quinn et de ce qu'il est réellement à mes yeux. C'est court et c'était juste pour le plaisir d'écrire sur Sam…
Sam Evans rentrait d'une longue journée de cours à son nouveau domicile, c'est-à-dire la chambre d'hôtel dans laquelle il vivait avec son petit frère et sa petite sœur, à côté de celle louée par ses parents. En effet, depuis la perte de leur maison, Sam vivait là dans son nouveau lieu de résidence.
Alors qu'il était en train de remonter la rue de l'arrêt de bus, une voiture s'arrêta à quelques centimètres de lui. Sam l'aperçut et enleva les deux écouteurs de ses oreilles pour regarder la belle voiture rouge qui venait de le rejoindre.
A l'intérieur, une jolie blonde était au volant : il s'agissait de Quinn Fabray. Cette dernière avait disposée une paire de lunettes de soleil pour retenir ses courtes mèches blondes. En effet, depuis son passage à New York avec ses condisciples de la chorale, l'ancienne cherleader abordait une nouvelle coupe de cheveux qui la rendait plus femme selon Sam.
-J'étais en route pour te rejoindre, annonça la jeune femme.
Le blond lui sourit sincèrement et lui demanda :
-Stacy n'est pas là, elle est partie se promener avec ma mère.
-C'est toi que je venais voir, monte.
Interloqué, l'ancien quaterback ouvrit la portière du côté passager et grimpa aux côtés de son ex petite-amie dans la voiture. Quinn démarra à nouveau et se mit à rouler en prenant une direction opposée à celle de l'hôtel dans lequel le jeune homme vivait.
-Je peux savoir ou tu m'emmènes ?
-J'ai appris que ton père avait retrouvé un travail n'est-ce pas ?
-Tu l'as su par maman ?
-Elle en a parlé à ma mère dimanche à l'église. Pourquoi tu ne nous a rien dit ?
-Je n'aime pas les adieux.
Quinn s'arrêta au feu rouge et regarda son ex petit ami, d'un air agacée :
-Tu n'as pas pensé que ça nous affecterait ? Je pensais que j'avais prouvé ma loyauté et mon amitié en gardant ton secret…
-Quinn, ce n'est pas personnel et je sais que tu es mon amie, comme chacun des membres du Glee Club.
-C'est pour cette raison que tu as rompu avec Mercedes ?
Cette fois ci, Sam ouvrit grand les yeux, vraiment choqué que la jeune blonde soit au courant. Cette dernière était en train de se garer sur un parking.
-Mercedes en a parlé à Kurt, qui en a discuté avec Blaine. J'ai passé une après-midi avec Blaine et il m'en a parlé à son tour.
Sam baissa les yeux puis demanda curieux :
-Tu es amie avec Blaine ?
-Il est de bons conseils. Et objectif. Il n'a pas un avis tranché sur la question quand je dois lui parler des filles, de Finn, de toi ou de Noah. Mais nous savons tous les deux pourquoi tu t'intéresse au fait que je sois amie avec Blaine.
Sam vit la jeune femme sortir de la voiture et il en fit de même assez rapidement. Il la regarda se diriger le long du parking pour rejoindre un restaurant.
-Tu es au courant ?
-Je l'ai toujours su plus ou moins. C'est bien que tu en as parlé à Kurt.
-Je ne t'ai jamais mentit, ni à Mercedes. J'aime les filles…
-Et les garçons, ajouta la belle blonde.
Sam avança plus rapidement pour se placer devant la jeune femme. Il ne comprenait pas tout ce que cela pouvait signifier, et cela l'inquiétait :
-Je n'ai jamais rien ressentit ni pour Kurt, ni pour Blaine. Je me pose juste des questions. Je suis sortit un soir avec les garçons dans une soirée, et j'ai rencontré un des membres de la chorale de Blaine.
-Jeff ?
Cette fois, Sam se mit à rire :
-Je vois que tu es encore plus informée que le journal du lycée ?
-Depuis que j'ai décidé de ne plus m'encombrer d'une vie sentimentale, j'ai beaucoup plus de temps pour m'intéresser à celle de mes amis.
La blonde désigna un restaurant un peu plus loin, qui faisait également bowling et salle de karaoké. Sam la suivit puis reprit la conversation :
-Quoi qu'il arrive, Jeff est déjà amoureux d'un autre garçon de sa chorale, Nick. Et je déménage. Je peux savoir ou tu m'emmènes Quinn ?
-T'offrir un départ digne du membre de la famille que tu es pour nous.
Quinn venait d'entrer à l'intérieur de la grande salle, suivit de Sam et soudain, tous ses amis du glee-club, ainsi que Blaine et Monsieur Schuester venaient d'apparaître, une banderole et des cadeaux à la main. Sam allait les quitter, mais aucun d'eu x ne l'oublierait.
-Surprise, murmura Quinn à l'oreille de Sam.
-Merci Quinn.
Sam attrapa la main de son ex petite-amie et rejoignit toute la petite bande pour les saluer et les remercier chaleureusement.
