Neuf août deux milles six. Minuit douze.
Kinomoto Sakura née le 1 avril, vient de recevoir son ordinateur portable. Elle est dans sa chambre et ne se doute point de ce qui va y surgir d'un instant à l'autre…un mec. Oui vous avez bien lu ! Vous n'êtes ni myope, ni atteint du cerveau, croyez moi ! En fait, vous devez être en train de vous dire que c'est ce qui arrive quand on ne ferme pas ses portes une fois passé une certaine heures. Sauf que Sakura avait vérifié que la porte de son appartement était bel et bien fermée à clef. Elle n'était pas ce genre de fille tête en l'air, qui,soi disant le matin sont mal réveillé et «oublie » de mettre leur soutien-gorge juste pour draguer leur patron, qui soit dis en passant est très beau et très riche. Mais ce n'est pas n'importe quel mec qui va rentrer dans son appartement. C'est …Shaolan Li, son patron. Le patron de la Li corporation. L'homme le plus riche et le plus séduisant de la chine. Vous allez vous demandez également ce qu'il vont faire tout les deux, seul, dans cet appartement à cette heure de la nuit ? Eh bien, ils vont joué aux cartes en mangeant du pop-corn. Vous êtes déçu ? Allez, avouez que vous êtes déçu. Vous pensiez qu'il allait se passer quelque chose d'autre n'est ce pas ? Bande de petit pervers que vous êtes. Et après on vient dire que les écrivains on un esprit tordu. Regardez vous donc avant de parler !
Sakura POV
Ça va faire deux jours que je ne dors plus convenablement. Je suis épuisé et pourtant je n'arrive pas à m'endormir. Je n'arrête pas de penser. « Frr frr » c'était quoi ça ?... voila que je me met à flipper toute seule maintenant. Je vais devenir paranoïaque, ce n'est pas comme s'il y avait un mini tueur en série de 10 cm dans mon appartement. Et puis de toute façon, qu'est ce qu'il pourrait bien me faire ? Me charcuter le gros orteil ? « Frr frr » Ho, voila que ça recommence. C'est décidé, je vais me boire une tisane pour me détendre. Bon, ou est ce que j'ai rangée mes sachets de thé ? « Frr frr »… sûrement près du café… Hooo…il y a quelqu'un derrière moi ! Mon Dieu, qu'est ce que je dois faire ? Je me retourne ? Ou bien je continue mes « activités » tout en espérant qu'il s'en aille et aussi que se ne soit pas un mini tueur en série géant.
« Excusez-moi »
Je crie et je lâche ma tasse vide à terre qui se brise au contact du sol. Je me retourne vivement et fixe l'intrus du regard, terrifié à l'idée que je puisse mourir à 21 ans seulement. J'imagine déjà les articles de journaux : Sakura Kinomoto, jeune femme âgée d'à peine 21ans, tué par son patron Shaolan Li qui aurait bu un verre de trop à une soi…Shaolan Li ? Patron ?...Mais C'EST MON PATRON ? Que fait mon patron dans mon appartement ?
« Patron ? Vous faites partie de la Li corporation ? ».
Houps apparemment j'ai parlé tout haut sans m'en rendre compte.
« Heu… oui » répondis-je encore sous le choc que mon Patron soit entré dans mon chez moi par effraction. Mais attendez une minutes c'est chez moi ici ! Et même si cette personne est mon patron je suis en droit d'exiger des explications !
« Attendez une minutes, c'est chez moi ici, c'est moi qui pose les questions ! Pourquoi êtes vous entré dans MON appartement ? »
Revirement de situation, je le vois qui me regarde avec son air surpris vraiment craquant (comme un biscuit), puis fini par me dire ce qu'il fait dans ma cuisine.
« En fait, je viens de larguer une fille et elle m'a coursé jusqu'ici. Alors je n'ai trouvé qu'une solution : me réfugier dans un de ces appartements et c'est tombé chez vous, Mademoiselle… ? » Dit-il avec son sourire d'ange… j'y crois pas : il entre dans mon appartement et tout ce qu'il a me donner comme explication c'est qu'il est irrésistible et que toutes les filles sont à ses pieds. Et en plus, il me dit tout ça avec son sourire d'ange. Vous savez celui qu'il utilise pour draguer et qui signifie clairement : « Hey, regarde moi ! Je suis beau comme un Dieu et tu vas forcément succomber à mon charme comme toutes les autres !! ». Pas question qu'il reste ici et puis quoi encore ? Il voudrait quand même pas que je lui serve un café non plus ! Ce n'est pas un hôtel ici.
« Allez vous-en ! ». Je le vois faire la moue puis me dit :
« Vous ne comptez quand même pas me mettre à la porte ? Cette folle furieuse rôde encore dans les parages, j'en suis sûr. »
« Vous n'avez pas besoin de draguer n'importe qui ! Et puis je n'en ai rien à faire. Sortez de chez moi ou sinon j'appelle la police ! »
« Si vous faites ça je vous vire. »
« Quoi ? Mais vous n'avez pas le droit ! »
« Bien sûr que si ! »
Grr ! Qu'est ce qu'il peut m'énerver ! En plus je ne peut même pas le mettre dehors : j'en ai besoin de ce job. Qu'est ce qu'il a ? À sourire comme ça celui-la ? Ce n'est pas vrai, mais il me nargue en plus, avec son petit sourire narquois.
« Je peux rester ? »
… sale type !!! Ho tient une éponge toute mouillée ! Qu'elle heureux hasard ! Je le prend et la balance dans ça direction, malheureusement pour moi il l'évite.
« Mais ça va pas ? »
« Je vais très bien merci »
Enfin il a perdu son sourire arrogant. Je m'abaisse pour ramasser les débris de ma tasse qui n'en est plus une et mets le tout sur le bord de l'évier.
« Alors ? »
« Alors quoi ? »
« Je peux rester ? »
« Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. »
« Ding Dong »
C'est pas vrai qui est ce qui peut bien sonner à une heure pareille ? Ils font tout pour me faire enrager ou quoi ? Je me dirige vers la porte, mets la chaîne de sécurité et ouvre. C'est une femme.
« Oui ? »
« Est ce que Shaolan Li est ici ? »
« Oui. »
« Rendez le moi ! »
« Vous le rendre ? Mais enfin, ma pauvre chérie c'est lui qui vous a larguée. » Lui dis-je tout en souriant d'un air faussement désolée.
« Et alors ? Je ne suis resté qu'une nuit avec lui. » « Encore une fois, il ne faut pas coucher dés le premier soir chérie. Même si la personne est Shaolan Li. Surtout si la personne est Shaolan Li. Maintenant allez vous en ou j'appelle la police. »
Et je lui claque la porte au nez sans demander mon reste.
« Elle est partie ? ».
Évidemment l'autre bouffon a écouté toute la conversation. Et dire que ce crétin est mon patron.
« Oui elle est partie. »
« Où est ce que je peux dormir ? ». Et en plus il a le culot de me demander ça
« Sur le sofa ! » toutes ces émotions m'ont creusé l'appétit. Je me dirige vers la cuisine et ouvre mon frigo. Ho tient, il reste de la lasagne. Assez pour deux personnes. Je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui.
« Vous avez faim ? »
« Je suis affamé. »
« Je n'ai que de la lasagne. Ca vous dit ? »
« Qu'est ce que c'est ? »
« C'est européen. C'est délicieux. »
Je ne lui demande même pas son avis et réchauffe le plat. Et puis de toute façon il n'y a plus rien d'autre dans le frigo. Je m'assieds à table en attendant que ça réchauffe et je commence à le dessiner sur mon bloc de dessin qui était resté sur la table. Oui je dessine mon patron. Mais son visage est tellement expressif. Je lève les yeux pour le regarder mais il n'est plus en face de moi ce bouffon. Ou est-il donc passé ?
« C'est très réussi ! »
Je sursaute à l'entende de sa voix derrière moi et cache mon bloc sur ma poitrine pour ne pas qu'il en voit plus.
« Vous êtes malade ?! Vous m'avez fait peur ! »
« Désoler ! »
« Tut tut tut tut. (Le micro-onde qui sonne) »
Je me lève, prends deux assiettes, puis sert le restant de lasagne. Je m'assieds à table en face de lui, qui est en train de regarder mon bloc de dessin… NON MAIS POUR QUI Y SE PRENDS ?
« QUI vous a autorisez à regarder dans MON bloc ?! »
« Moi bien sûr. »
« Ça suffit ! Rendez moi ça ! »
« Pourquoi ? Vous dessinez très bien. » Mais il le fait exprès ou quoi ?
« La n'est pas la question, rendez le moi. »
Il passe outre ma question et me montre un de mes dessins.
« Qui est ce ? »
« Ça ne vous regarde pas ! »
« Votre amant ? » Grrr, il m'eneeeeeeeerve.
« Ha ! J'ai touché juste, puisque vous ne répondez pas. »
« Arrêtez de raconter n'importe quoi, je ne peux pas sortir avec mon frère ! C'est illégal. » « Je me disais bien aussi, il est beaucoup plus vieux que vous. »
« Alors pourquoi avoir dit que c'était mon amant ? »
Il faut absolument que je me calme. La colère ne peut pas résoudre mon problème.
« C'était pour vous voir en colère. Vous êtes très belle quand vous l'êtes, vous savez ? » Attention ! Éruption du volcan dans 5… 4… 3… 2... 1
« ARRETEZ DE VOUS MOQUER DE MOI !! »
« Baissez le volume, vous allez réveiller les voisins »
Mon dieu maman, qui est ce qui m'a donné un type pareil ? Et comme patron en plus ! Bouuuuuuh, je vais mourir d'une crise cardiaque s'il continue à me mettre en boule de la sorte. Bon, j'ai entendu dire que le meilleur moyen de répondre aux imbéciles c'est le silence. « C'est très bon la lasagne. » évidemment puisque c'est moi qui l'ai fait.
« … »
« Vous avez acheté ça où ? » Acheté ? Non mais quel culot ! Alors que je l'ai préparé pendant des heures.
« … »
« Est ce que vous m'ignorez ? » Bieeeeeeen quel déduction monsieur Li, même un détective n'aurait pas trouvé mieux comme explication !
« … »
« Parce que si vous m'ignorez, ce n'est pas très poli. » Pas poli ? Ce qui n'est pas poli c'est d'entré dans les appartements de gens qu'on ne connaît pas et faire du chantage pour pouvoir dormir chez ces derniers.
« … »
« Est ce que vous êtes encore vierge ? » QUOI ?
« NON MAIS CA VA PAS DE POSER PAREIL QUESTION ?! »
« Ha ! Ça a marché, vous ne m'ignorez plus. » ... ho super la tactique Sakura ! Tu as tenu combien de temps dis moi ? Cinq seconde ?!
« Ça vous dit un jeu de cartes Sakura ? Avec du pop-corn. » Hein ? Mais comment est ce qu'il à su mon prénom ?
« C'est marqué sur votre bloc en haut à droite. » comment il sait que j'allais lui poser cette question ?!
« Comment est ce que… Ho et puis zut, vous m'énervez ! » Je me dirige vers un tiroir et en sort un jeu de carte. Je le pose « délicatement » devant Li qui me regarde bizarrement. « Quoi ?! Qu'est ce qu'il y a ? C'est bien vous qui m'avez demandé de jouer aux cartes ? » « Oui mais je ne penserais pas que vous accepteriez. »
« Je pourrais travailler sur mon PC mais compte tenu de votre présence je ne saurais pas me concentrer sur mon travail. Alors autant faire quelque chose même si ce quelque chose est avec vous. »
« Et le pop-corn ? »
« Je n'en ai pas. » Manquerait plus qu'il ose me demande d'aller en chercher à la superette. « Dans ce cas, il faut aller en chercher. » Il a osé !
« Je n'irai pas chercher du pop-corn pour vos beaux yeux. »
« Je ne vous demande pas d'aller chercher du pop-corn, mais de venir avec moi en chercher. » je dois admettre qu'il a raison sur ce point. Bon qu'est ce que je fais ? J'y va ti, j'y va ti pas ? C'est quoi ce regard de chien battu ? Il veut me faire craquer ou quoi ?! Merde, je ne peux pas résister à ce genre de regard. Non, résiste Sakura, résiste !
« C'est…c'est d'accord. »
« Super ! On y va ! » Et il n'attendrait même pas que je m'habille ce bouffon.
« Je vais me changer. »
« Je vous attends. »
Une heure du matin : Supérette de la ville.
POV normal.
« Sucré ! » « Salé ! » « Sucré ! » « Salé ! » « Sucré ! » vous devez certainement vous demander ce qui se passe. Hé bien en faite, voilà. Sakura et Shaolan se dispute pour savoir s'ils vont prendre du pop-corn sucré ou salé. (Personnellement, je préfère le sucrer.) Évidemment le patron et tout les autres clients, qui sont en fait seulement deux, les regarde se chamailler comme des enfants pour du pop-corn. Et ils ont continué leur dispute jusqu'à ce que le patron intervienne.
POV Sakura.
« Pourquoi ne prendriez-vous pas les deux ? » c'est… c'est vrai ça ! Pourquoi je n'y ai pas pensée avant ?! Quelle imbécile je fais ! Mais tous ça c'est de ça faute ! S'il ne m'énerverait pas autant, ce genre de chose n'arriverait pas ! Non mais, du pop-corn salé ! On aura tout vu, du pop-corn à la moutarde tant qu'ils y sont ! Et puis de toute façon je ne lui paierai pas sont pop-corn.
« Très bien ! Mais vous payé votre pop-corn Li ! »
« Ça fera 500 yens madame Li » Ma… madame Li… est ce que j'ai bien entendu ?! Est ce que ce demeurer vient de m'insulter ?
« Je… ne… suis… pas… madame Li »
« Ha zut… j'ai oublié mon portefeuille. »
« Non mais c'est pas vrai vous le faites exprès ou quoi ? »
« Hihihi ! » Qui ?! Qui ose rigoler de mon malheur ? Que je l'étrangle sur place !!!
« On dirait un vieux couple qui se dispute. »
« To… tomoyo ? Qu'est ce que tu fais là ? »
« Je pourrai te retourner la question Sakura, que fait tu là avec l'héritier des Li ? »
« Nous venions acheté du pop-corn Tomoyo, comment va Eriol ? »
« Comme tu peux le voir il a eu un petit creux au milieu de la nuit lui aussi. » Quoi ? Attendez ! Je ne suis plus rien du tout là. Ils se connaissent ?! Et puis c'est quoi cet histoire de petit creux en plein milieux de la nuit ? Depuis quand Tomoyo dort-elle avec Eriol ? Je veux des explication sur le champs… enfin peut être pas sur le champs, surtout qu'il y a l'autre qui est là.
« Alors Sakura tu es d'accord ? »
« Hein ? Heu… oui. »
« Super ! Je suis content que tu aies accepté de venir avec moi à ce bal ? » Qu… quel bal ? Mon Dieu qu'est ce que j'ai fait ? J'ai encore accepté trop vite.
« Génial o Je pourrai crée ta robe Sakura ? Ho s'il te plait dis oui. »
« Heu… qu'elle bal ? »
« M'enfin Sakura, cela fait plus d'un mois que tu m'ennuie parce que tu n'as pas les moyens d'y aller et maintenant que Shaolan t'y invite tu oublies ? »
« Ce bal là ? »
« Oui »
« Celui là même ? »
« Oui sakura ! »
« Pour vrai ? »
« Sakura… » Finalement ça a du bon d'accepté quelque chose sans savoir ce que c'est avant, même si c'est avec Shaolan…
« Pour vous remercier Li, je veux bien vous payer vos pop-corn. »
« C'est très généreux de votre part miss Kinomoto. »
De retour chez Sakura.
Voila, ça y 'est. Le pop-corn est enfin prêt et ce gamin va enfin arrêter de m'ennuyer en me disant qu'il a faim.
« C'est prêt ! Monsieur le gamin de six ans ! »
« Hey, je suis pas un gamin de six ans ! » Huhuhu je jubile « ha ouais ? Pourtant on ne dirait pas : Sakuraaa j'ai faim quand est ce qu'on mange, c'est bientôt prêt ? J'ai faiiim » dis je en imitant une voix de gamin.
« C'est sûr que c'est un comportement d'adulte ça. »
« Pff. »
« Sakura un, Shaolan zéro! »
« Depuis quand tu m'appelles par mon prénom? » Oups erreur fatal !
« … »
« Un point partout. Alors, on le fait ce jeu de carte ? »
« Tu vas morfler ! »
7h00 du matin chez Sakura.
« Rappelle moi de ne jamais jouer au poker avec toi pour de l'argent Sakura. » Ce crétin à perdu la plupart de c'est partie, il a aucune chance !
« Ha bon ? Moi je trouve que c'est un bon moyen pour ce faire de l'argent de poche. » « Quelle heure est-il ? »
« Heu… 7h00. » … HAAAAAAAAAAA JE SUIS EN RETARD !
« Je suis en retard ! Je vais me faire virer ! » Vite pas le temps de prendre une douche. Juste me brosser les dent, petit déjeuner. Mon sac, mes clés.
« Heu… Sakura ? »
« QUOI ?! »
« Aurais-tu omis que c'est moi ton patron. » Mais… mais c'est vrai ce qu'il dit en plus. « Alors, ça veut dire que je serai pas virée ? »
« Non, viens avec moi. On va aller au travail ensemble. »
À suivre…
