Prologue

En ce premier week-end de Septembre, Magnus s'étira tel un chat, il était tôt mais la chaleur de sa chambre l'avait réveillé en douceur. Il faisait plutôt beau et doux pour la saison. Il se sortit de son lit, alla dans sa cuisine pour se faire son petit-déjeuner qui se composa d'un café noir avec un sucre et du lait. Chairman Meow qui dormait sur le canapé non loin de Church, s'étira pour venir ensuite se frotter aux jambes du sorcier. Magnus sourit, le prit dans ses bras pour sa séance câlin du matin. L'asiatique but sa boisson chaude, il consulta ainsi ses futurs rendez-vous de la journée, il sourit en voyant que celle-ci serait courte, il pourrait en profiter après pour sortir et se promener. Enfin il verrait bien car connaissance sa secrétaire, elle serait capable de lui rajouter quelqu'un de dernière minute. Après qu'il terminait son repas du matin, il partit prendre sa douche, il prépara ses affaires puis alla sous le jet d'eau chaud, il profita de ces quelques minutes de détente puis en ressortit tout propre, une serviette autour de sa taille. Il retourna dans sa chambre après qu'il ait mis du déodorant, il s'habilla le plus simplement. Depuis quelques siècles, il avait abandonné son côté excentrique et se fondait parfaitement dans le monde terrestre. Et avec le travail qu'il faisait, il se devait d'être irréprochable, il était très connu, tout le monde le connaissait, d'ailleurs récemment, il avait tourné une publicité qui lui ramènerait encore plus monde. Il se regarda rapidement dans le miroir, il acquiesça à son reflet, plaqua ses cheveux avec un peu de gel pour paraitre sage. Enfin, sa journée pouvait commencer.

Après une bonne matinée et un bon début d'après-midi de travail, Magnus pouvait enfin souffler et se détendre dans son canapé. Il avait enchaîné les heures sans prendre le temps de manger, il était fatigué. Il se prélassa quelques instants dans son salon, Chairman Meow sur son ventre, le cajolant. Après ça, il se leva pour se rendre dans sa cuisine, se faire à manger car son estomac réclamait. Alors qu'il se préparait un bon repas, sa secrétaire entra sans délicatesse dans la cuisine, l'asiatique se préparait à renvoyer le client qu'elle lui avait rajouté.

- Bon, je vous laisse. Bonne fin journée patron !

Magnus haussa les sourcils plutôt surpris, c'était bien la première fois qu'il l'entendait dire une telle phrase, il était tellement sous le choc qu'il ne put s'empêcher de dire à voix haute ce qu'il pensait.

- Sérieux ? Vous ne m'avez pas rajouté un dernier client ? Je suis plutôt étonné de vous !

Sa secrétaire le regarda intensément ce qui fut pour effet que le voyant baissa un peu ses yeux devant le regard de reproches de son assistance.

- Hé bien, non ! Vous avez eu de grosses séances avec de gros clients, donc je vous laisse vous reposer.

Puis sans attendre plus de la part de son patron, elle partit en récupérant ses affaires. Magnus entendit sa porte d'entrée se refermer et il soupira. Enfin seul, il pouvait enfin se détendre totalement. Il ne supportait plus trop les gens, plutôt étrange pour un voyant. Mais il avait trop souffert par le passé. Il se reprit, termina de préparer son plat qu'il put manger tranquillement dans son salon en regardant la ville grâce à sa baie vitrée qui donnait accès à une belle terrasse en face de lui. Une fois qu'il eut fini, il nettoya sa vaisselle pour la ranger. Il passa un petit coup sur sa table quand il entendit la sonnette de chez lui retentir. Il alla poser l'éponge et se dirigea vers la porte, étrange, il n'attendait personne. Il ouvrit la porte et tomba sur une jeune fille de 16 ans à peu près, aux yeux verts. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu, mais où ? La jeune fille lui sourit doucement avant de se présenter à lui.

- Bonjour Monsieur Bane, je… je m'appelle Clary et j'aurais besoin de vous ?

- Je… si c'est pour vous tirer les cartes, désolé mais ma journée est finie !

- Oh… s'il vous plait ! C'est très important !

Il la regarda quelques instants, quelle petite impertinente venir le déranger alors qu'il avait du temps libre, en plus elle insistait. Toutefois, sans comprendre, il soupira et la laissa passer. Pourquoi il ne pouvait pas refuser. Ils allèrent s'installer dans le salon et elle lui expliqua sa venue. Il l'écouta attentivement et commença la séance. Il plaça les cartes devant lui, attendit un peu avant de dévoiler le jeu.

- Les amants, tu vis une relation amoureuse. Cet homme a une grande emprise sur toi. Tu te sens attirée par lui tel un aimant, tu ne peux lui résister. Cette nuit déterminera votre relation, tu espères qu'il soit ton âme sœur. Mais des secrets révélés menaceront de vous séparer.

Magnus ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, elle l'a dérangé juste pour ça, ça n'a rien de très urgent. Juste des querelles de couples, il la fixa, elle n'avait pas l'air dans son assiette. Alors qu'il allait lui demander si tout allait bien, son cher Chairman Meow sauta sur la table faisant sursauter la rouquine.

- Tu as un chat ?

- Deux ! Chairman Meow et Church explique-t-il en prenant son chat puis avec un petit air désolé pour le Russian-Blue qui tirait la tête sur le canapé.

- Je ne suis pas là pour le tarot. Je sais que tu es un sorcier, Magnus. Je suis une Shadowhunters !

- Les Shadowhunters n'existent plus depuis des siècles, rie-t-il.

- Je peux le prouver ! répliqua la rouquine en montrant son épaule nue.

- Tout ce que je vois, Shadowhunter, c'est que tu devrais bronzer un peu.

- Mauvais choix, pas de rune dans cette dimension, rétorqua-t-elle en cherchant quelque chose. Je viens d'une autre réalité.

- Si c'est vrai, sans ancrage, tu seras assimilée dans ce monde.

Il la regarda s'affairer sur un bloc-notes, elle était totalement folle. Elle racontait n'importe quoi, c'était impossible.

- Crois-moi, j'essaie de l'éviter. C'est pour ça que j'ai besoin de ton aide, lança-t-elle en lui posant le bloc note devant lui, il regarda le dessin qu'il avait sous les yeux. Dans ma dimension, les Shadowhunters affrontent encore les démons et maintenant, il y a bien pire. J'ai besoin de ta magie pour l'arrêter, termina-t-elle son explication.

Il devait halluciner, c'était complément fou. Mais il devait bien admettre qu'elle n'aurait pas pu dessiner une telle chose, si elle ne l'avait pas déjà vu.

- Je ne peux pas t'aider. Ma magie sommeille, lui dit-il en reposant le bloc-notes et en se levant pour se placer devant sa fenêtre.

- Alors réveille là !

Après quelques minutes où la rouquine tenta de persuader le sorcier de faire quelque chose, il s'activa à préparer une décoction qui pourrait peut-être les aider. Il mit la préparation dans une tasse pendant que Clary regardait son livre. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour aider les gens ? Ça le perdra.

- Pourvu que ça marche, dit-il avec un air de dégout déjà sur le visage.

- Qu'est-ce que ça fait ?

- J'espère… que ça boostera ma magie, expliqua-t-il en buvant le breuvage.

- Et ça marche ?

- Donne-moi une minute. Ce livre est très précieux. Les sortilèges préservés dans toutes leurs splendeurs.

- C'est impressionnant !

- Ça ne marche pas. Cela fait trop longtemps que je m'abstiens. De tant de choses ! rétorque-t-il plus pour lui-même avec cette dernière phrase.

Il revint vers la table pour reboire une goutte de sa potion mais Clary se plaça devant lui pour l'encourager.

- Pourquoi ne pas commencer simplement ? Bouge ça, dit-elle en désignant la soucoupe.

Magnus se concentra et essaya mais rien ne se passa.

- D'habitude, tu y mets plus de… fioritures.

- Je ne suis pas comme ça.

Le sorcier se sentit attaquer, seulement, devant le regard perplexe de la rouquine, il se tut et retenta de déplacer l'objet, il se concentra de toutes ses forces, de l'énergie bleue sortit de ses mains, malheureusement, rien ne se produisit de nouveau.

- Magnus, on doit trouver le portail.

- Même si ma magie marchait, il me faudrait une signature énergétique pour le localiser.

- On va essayer autre chose. J'ignore comment il est arrivé ici avec moi, rétorqua-t-elle en prenant son pendentif dans sa main.

- Car il vient de cette dimension. Sa place est ici, expliqua-t-il à la rouquine puis il le prit entre ses doigts. Voilà qui est mieux, on avance. L'énergie est très faible. Elle sommeille depuis longtemps comme moi. Voyons si on peut la réveiller.

- Tu le vois !

- Oui, il est dans le soubassement de… Fort Knox

- Comme le vrai fort…

- Non, mais c'est tout comme. L'institut.

- C'est un problème ?

- Technologies et sécurité de pointe. Impossible d'entrer.

- Et ils organisent une fête ce soir à laquelle je dois y aller. Merde. Retrouve-moi ce soir à l'institut à dix-heures. Fais-toi chic !

Magnus fixa la jeune fille qui quitta son appartement brusquement, il cligna plusieurs fois des yeux avant de se reprendre rapidement pour foncer dans sa chambre pour chercher sa tenue de ce soir. Il ouvrit sa penderie, scrutant chaque vêtement, cependant, rien ne lui plaisait, rien, il n'avait rien. Il devait donc sortir rapidement faire quelques courses, il appela un taxi qui le conduisit dans son avenue préférée où ses boutiques préférées étaient, il paya le chauffeur gracieusement pour qu'il l'attende. Il entra dans la première enseigne et porta son choix sur un premier costume, s'en suivit de plusieurs, qu'il essaya avant de trouver celui qu'il lui plaisait. Il portait une chemise violette avec des motifs de mandala qui représentaient des fleurs, la veste et le pantalon étaient mauve. Une fois son bonheur trouvé, il paya ses achats pour enchainer avec la prochaine boutique consacrée aux chaussures. Il trouva rapidement une paire de petits mocassins violets qui irait parfaitement avec sa tenue puis il termina par son coiffeur.

Une fois sa tâche accomplie et surtout en voyant l'heure, il alla retrouver le chauffeur de taxi pour qu'il le conduise à l'Institut. Il s'habilla dans le taxi se cachant comme il put du chauffeur mais hélas ils tombèrent dans les embouteillages. Il détestait cette ville pour ça. Alors qu'il s'impatientait, il regarda l'heure et vit qu'il avait un message. Il répondit à la rouquine rapidement espérant que très vite, il arriverait. Et sa demande fut entendue, quelques minutes après, la circulation redevint fluide et le taxi put rouler. Magnus demanda au chauffeur d'accélérer, après une trentaine de minutes, Magnus paya généreusement ce dernier avant d'entrer dans la bâtisse devant lui. Il inspira un grand coup, paya le vestiaire pour déposer ses sacs et avança vers l'entrée. Il se stoppa face à un homme d'une trentaine d'années environ, d'origine indienne. Celui-ci lui demanda son identité, il se mit à le chercher, voyant que cela mettait du temps, il commença à s'inquiéter. Quand l'homme releva la tête, il comprit que quelque chose n'allait pas.

- Désolé mais je ne trouve personne de ce nom-là.

- Vérifiez encore. Je vous l'ai dit, je suis sur la liste, incita Magnus.

- Non !

Alors que le sorcier allait insister auprès de l'homme, un jeune homme brun aux yeux bleus intense posa son regard sur lui, il déglutit discrètement, il se sentait mal à l'aise face à de tels yeux, tandis que le jeune homme parlait au gorille qui gardait l'entrée.

- Quel est le problème ?

- Il veut s'inviter !

- Je m'en porte garant., répliqua le plus jeune. Entre, dit-il à Magnus, il le fit entrer et lui tendit une tasse pour porter un toast. A nous ! Et tu es ?

- Magnus Bane.

- Alec Lightwood.

- Merci mais…, je dois y aller.

Le voyant partit le plus loin possible de ce brun, il sentait son cœur battre à tout rompre, ce qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Il ne pouvait pas, ne devait pas… Heureusement qu'il avait repéré la rouquine qui discutait avec un brun, à lunettes. Il attendit donc qu'ils aient terminé, pour tirer la rousse vers lui.

- Viens, on y va !

- Qui êtes-vous ?

- Clary, c'est moi, Magnus !

- On se connait ?

- Concentre-toi !

- Sérieusement, lâchez-moi. A quoi vous jouez ? répliqua-t-elle effrayée en voyant des hologrammes de chats apparaitre dans la main de l'homme. Puis quand il fit apparaitre un symbole précis, tout se bouscula. C'était moins une.

- A qui le dis-tu !

- Par ici. Viens, répliqua-t-elle en tirant vers la porte qui mène vers les sous-sols. Qu'est-ce qu'on cherche ?

- Je le saurai en le voyant.

- Et si ça ne marche pas.

- Ça marchera, je le sens.

Alors que Magnus prit Clary dans ses bras pour l'encourager, un blond arriva très énervé, il se mit à discuter avec Clary, le ton monta et il se tourna pour repartir mais soudain il fut protégé par la rouquine qui le poussa pour qu'il puisse éviter le coup du démon. Ils déguerpirent de là, cherchant à se cacher du démon à leur poursuite. Quand le sorcier revint vers le couple, il vit le démon inerte sur la table et le blond blessé en entendant leur conversation, il ne put s'empêcher d'intervenir.

- Il te faudra plus qu'une stèle, expliqua-t-il en voyant la blessure du blond.

- Il sera guéri s'il retrouve son corps ? demanda Clary.

- Non, le sang te suit où que tu ailles. C'est pour ça que tu as tes pouvoirs angéliques. Le venin du démon se répand.

- On doit le ramener à l'Institut dans notre dimension.

- Non, on doit trouver Valentin, rétorqua Jace.

- Jace, tu n'es pas en état de te battre.

- C'est peut-être notre seule chance Clary. C'est trop important.

- Je l'ai trouvé, s'enthousiasma Magnus qui avait cherché le portail.

- Viens Magnus.

- Tu devras détruire le portail une fois qu'on sera passé.

- Pourquoi ?

- Pour sécuriser ta dimension. Car s'il reste ouvert, vous serez vulnérables aux attaques de démons, rétorqua Jace.

- Je m'en occupe ainsi que du monstre malodorant sur la table. Merci.

- C'est à moi de te remercier, répondit Clary.

- Non, tu m'as fait revivre. Je ne l'oublierai pas. Partez !

Après une dernière phrase, le couple de shadowhunters pénétra dans le portail que le sorcier avait ouvert quelques minutes plutôt.