.
Donc, me voici avec un tout nouveau prologue. J'ai arrêté Keep the Faith avec regret, mais l'inspiration n'était plus au rendez-vous. J'ai également stoppé l'écriture quelques temps. Trop de choses se sont passées, et mon temps libre a été considérablement diminué. Puis je m'y suis remise. D'abord doucement avec un petit OS. Sombre. Et c'est cette noirceur qui m'a inspiré ce nouveau prologue. Avec un style différent, je dirai. En fait, le journal intime, qui peut paraître simplet, se révèle plutôt intéressant dans ce cas, selon moi. C'est un détail qui va donner un sens à ma fiction, où à l'idée qui je m'en fait pour le moment. Un moyen de consigner les sentiments négatifs, ou encore positifs, que mon personnage principal ne peut exprimer à haute et intelligible voix, mais je ne vous en dis pas plus. :)
J'aime beaucoup écrire, c'est un fait, et le but premier n'est pas la recherche de reviews, bien qu'il s'avère toujours intéressant et motivant de lire, de savoir qu'elles sont les sensations que les lecteurs ont, ressentent, en lisant mes écrits, tous les écrits même.
Sinon, je vous souhaite une bonne lecture, que vous apprécierez, j'espère!
Morganne
.
.
« C'est le plus grande de toutes les faiblesses que de craindre trop de paraître faible. »
.
.
PROLOGUE :
.
Le 12 Novembre 1976,
Cher Journal,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas posé ma plume sur tes pages. Des années, je dirais. Le désintérêt, la sensation d'être devenue trop âgée ou encore le ridicule d'écrire les méandres de ses pensées sur du papier, en sont peut-être la cause. Sauf qu'aujourd'hui, ce qui s'avérait être un amusement enfantin, m'est nécessaire. Indispensable. Le besoin de faire tomber le masque. De m'éloigner, quelques instants, de la carapace froide et hautaine que je me dois de porter la plupart du temps. De devenir, le temps d'un instant, une personne fragile. Une personne qui attend de l'attention. Qui en a simplement besoin. Oui, j'ai besoin de l'écrire. A défaut de pouvoir le dire. Besoin d'enfin pouvoir exprimer cette peur qui me vrille le ventre. Cette peur de l'inconnu, de l'extérieur. De tout, en réalité. De ma famille et de ses idéaux. Des mes prétendus amis et de leur obsession du sang. De Voldemort. Et de moi-même.
Je pense sans arrêt à ces morts que nous relate la Gazette chaque jour. A ces pleurs d'élèves ayant perdus un être cher.
Depuis toute petite, mon avenir m'avait paru très clair. Mes brillantes études terminées, je serais entrée au Ministère de la Magie. Après des années de travail acharné, j'occuperais un poste important. Je serais mariée avec le Sang Pur désigné par ma famille, comme le veut la tradition. Ce ne serait pas un mariage d'amour, certes. Mais les à côtés auraient été un amusement certain. Une vie respectable, en soit. Relative au nom de Weatherley.
Seulement, maintenant, tout est différent. La montée en puissance de ce Mage Noir perturbe tout. Et c'est la désillusion. Le travail auquel j'aspirais se transforme en marque sur mon bras gauche. La marque des Mangemorts, serviteurs du Seigneur des Ténèbres. Oui, parce que les puissants Weatherley se sont ralliés à la cause de Voldemort. Depuis des semaines, leur haine des Sangs de Bourbe n'a fait que de s'accroître. Et il se trouve qu'étant une sorcière très douée, je ferai, je cite « une merveilleuse Mangemort, une fierté absolue pour notre famille. »
Balivernes ! Je suis juste l'occasion de donner une preuve supplémentaire de la grandeur de notre nom. J'en viens presque à jalouser Black. Lui a eu le courage de quitter cette famille qui régentait sa vie, et qui le poussait à devenir ce qu'il n'était pas. Le courage. J'en suis malheureusement dépourvue. Ou, sinon, partir. Mais pour aller où ? Aucun de mes amis, si je puis les appeler comme ça, ne cautionnerait mes actes, et je me retrouverai seule. Seule pour échapper à la haine de tous. Oui, parce que mon entourage, je le sais, se ferait une joie de me tuer, qui que je sois.
Donc je me tais. Et je suis le mouvement. Par obligation. Sous le feu des projecteur, je suis une parfaite Weatherley. Cassante, désagréable et méprisante avec les enfants de Moldus. Mais, à l'intérieur, je hurle.
Jusque là, je suis restée suffisamment forte. Forte face à ma peur. Sauf que je me sens faiblir. Parce que je refuse de tuer des innocents, de servir un homme tel que Voldemort, de suivre la chemin obscure tracé par mes parents.
Je crois que je préfèrerai mourir. Non, j'en suis sûre. Mais je sais que j'en suis incapable.
Incapable...
.
.
La jeune fille posa délicatement sa plume et referma son journal, avant de le verrouiller avec une formule magique. Puis elle le fit disparaître de la même manière. Elle resta quelques instants prostrée devant la fenêtre, assise derrière son bureau. Ses yeux d'un vert troublant scrutaient l'horizon. Dehors, le ciel était noir, preuve que la nuit était bien avancée.
Elle se leva, sans un mot, sans un bruit. Sa chemise de nuit, en soie sauvage, glissait avec fluidité sur ses jambes au moindre mouvement. Elle jeta un léger coup d'œil aux lits de ses camarades de dortoir. Tout le monde semblait dormir. L'adolescente se saisit alors d'un morceau de parchemin froissé, caché dans sa table de nuit, avant de se cacher derrière les velours verts de son baldaquin.
Le mot dans ses mains tremblantes, elle inspira plus fortement que le voudrait la moyenne, signe de sa nervosité. Elle le déplia, avant d'y jeter un coup d'œil, bien qu'elle le connaissait par coeur.
Les mots étaient la cause de son mal-être. Mais elle les relisait chaque jour. Comme s'ils étaient irréels. Et pourtant...
.
Célyandre,
Le moment est arrivé. Aux prochaines vacances de Noël, tu seras marquée.
Voctorian Weatherley, ton Père.
.
Dans un peu plus d'un mois, la vie de Célyandre Weatherley, élève de 7ème année de la maison Serpentard, prendra un tout nouveau tournant. Et il n'y a qu'un seul mot qui qualifierait cette nouvelle page qui menace de s'écrire au fur et à mesure des levés et couchers de soleil : tragique.
.
.
Disclaimer : Poudlard, ses moindres recoins, et les personnages, exceptés Célyandre et sa famille n'appartiennent qu'à l'auteur de cette saga qu'est Harry Potter : Mrs. Rowling.
.
Prologue mis en ligne le : 17 / 07 / 2011
Prologue modifié le : 19 / 07 / 2011
