Humm... Cette histoire, elle m'a été inspirée par Senekata, principalement grâce à sa fiction .?sid=20928; qui a débouché sur un délire à propos d'une révolution du Choixpeau...En voici le résultat. Donc, Senekata, c'est pour toi! Niark.

Le personnage de Percival Hollongway est à Calladan la Grenouille, que vous trouverez sur sous le nom de Calladan's (d'ailleurs, allez lire sa fic "De l'Air Dans l'Estomac", elle en jette.) J'ai l'autorisation pour l'utiliser comme bon me semble. ^^

La Révolution du Choixpeau

Avec un long soupir, Percival Hollongway se planta devant le Choixpeau magique.

-Alors, comment vas-tu aujourd'hui, mon ami ? s'enquit-il de sa voix profonde.

Le Choixpeau releva la tête et, la bouche déformée en un sourire moqueur, s'exclama :

-Honnêtement ? J'en ai ma claque !

Choqué par un tel langage, le directeur de Poudlard porta la main à son cœur, mais le Choixpeau ne lui laissa pas le temps de répliquer :

- Ô Godric, j'en ai plus qu'assez d'être désigné responsable des quelconques faits qui arrivent à notre monde, soi-disant parce que j'ai mal choisi la maison des perturbateurs, et que, puisque c'est de la faute de personne d'autre, c'est de la mienne ! C'est honteux ! Scandaleux ! Moi qui vous assure de si bon, de si loyaux services depuis le tout début, voici comment l'on me remercie ! Je suis outragé, et que Merlin se remémore les mots qui suivront :

Moi, Grand Choixpeau Magique, déclare la Révolution des Chapeaux ouverte ! Malmenés nous sommes, usés au bon vouloir des gens, considérés comme de quelconques objets ! Nous sommes plus que cela, bien plus, m'entendez-vous, amis ! Nous ne pouvons décidemment pas laisser passer un tel outrage, c'est…

-Choixpeau ? l'interrompit brusquement Percival, sourire amusé aux lèvres.

-Oui ? fit sèchement le Choixpeau, peu ravi d'avoir été interrompu dans sa tirade révolutionnaire.

-Vous êtes seul.

-Pardon ? s'offusqua-t-il.

-Vous êtes seul, Choixpeau. Seul dans cette lutte. Vaine, vous l'aurez compris. Alors, maintenant, cessez de déblatérer de pareilles inepties, et reprenez donc la composition de la chanson de l'année prochaine.

Outré, la bouche entrouverte en une moue indignée, le Choixpeau fixa Percival Hollongway se détourner, et se rassoir à son bureau, de son air digne qui ne le quittait jamais.

Le Choixpeau était seul. Seul. Ce fait était, pour sa part, loin d'être une ineptie, songea tristement ce dernier. Il était seul, irrémédiablement seul. Seul pour inventer des chansons, seul depuis des décennies, seul dans sa rébellion. Seul.

Puisque Godric le veut ainsi, soupira-t-il alors, en se remettant à imaginer encore et encore les chansons qui raviront ou ennuieront le cœur et l'esprit des enfants de la rentrée prochaine. S'il était destiné à accomplir ceci durant des générations, autant qu'il y prenne goût tout de suite.