Genre: gen sur McKay

disclaimer: Stargate est toujours pas à moi, tant pis!

Résumé: une petite fic sur... et puis je vais pas vous gachez le suspense

saison: on va dire 3

Bonne lecture

Version non corrigé.

La journée était dur. Atlantis était attaqué par surprise par les wraiths. Les ordinateurs reliés aux détecteurs avaient été déconnecté pour entretien, et c'est à ce moment là que les wraiths les avaient surpris. Ils étaient complétements aveugles.

Les premiéres vagues d'attaques avait touché certaines parties de la cité en faisant de nombreux dommages matériels et humaines. Certaines parties s'étaient effrondé ensevelissant et tuant de nombreuses personnes, le bouclier n'était pas enclanché. Tout les scientifiques étaient sur le qui-vive guettant les moindres dommages qui pourrait porter préjudice à la cité quand elle attaquerait. Ils fallaient qu'ils se dépechent car la deuxiéme vague allaient arriver.

o0o0o0o0o0o0oo0

Rodney tentait de reconnecter tout les ordinateurs, mais comme ils étaient en entretien, la plupart étaient en piéce et donc inapte à la reconnection. Gros problémes en perspectives. Sans les ordinateurs et les interfaces, la cité étaient complétement vulnérable.

Il faisait se son mieux pour accélerer le mouvement avec sa délicatesse habituelle. Il allait dans les différentes parties de la cité pour superviser les nombreux scientifiques, les corrigeant à chaques calculs avec des remarques du style " Non, c'est trés bien ce que vous faites... si vous voulez faire exploser la cité avant les wraiths."

Personnes lui en voulait, tout le monde était sur les nerfs et comprenait la réaction de Rodney. Ils voulaient tous sauvés la cité et ses occupants.

Depuis l'attaque et le stress qui s'en était suivi, McKay se sentait mal, une douleur lascinante occupé sa poitrine, il commençait à se douter de ce qu'il se passait, aprés tout son pére était mort de la même chose. Il était fatiqué, il avait faim, et avait un mal de tête monumental, mais il n'avait pas le temps de s'arretait, il fallait qu'il répare tout ce qui avait été endommager en commencent par ceux de 1eres nécessité.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

La 1ere vague avait été inatendu, personnes n'étaient armés. Mais cette fois ci cela allait être autrement.

Sheppard était passé à l'armurerie, et il distribuait des armes à tout les soldats ainsi que les gilets pare balles, même si cela n'allait pas leur être d'un grand secours contre les wraiths.

Puis avec l'aide de certains scientifiques, ils testaient le bon fonctionnement des Jumpers, il ne fallait pas qu'ils tombent en panne pendant l'attaque.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Beckett était dépassé. L'attaque avait bléssé et tué de nombreux membres d'Atlantis. L'infirmerie était submergé de corps qu'il ne pouvait évaqués pour l'instant.

Il avait vu mourir de nombreux membres qu'il connaissait, mais il fallait qu'il continu, jusqu' à la fin...

o0o0o0o0o0o0

L'attaque avait été terrible. Elle avait eu lieu pendant son entrénement avec Ronon. Ils s'étaient dépéchés de rejoindre la salle de contrôle, pour prendre des nouvelles sur ce qui se passait et aider si ils pouvaient. Mais, il était déjà trop tard, ils ne pouvaient rien faire.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

L'attaque avait été si inattendu qu'elle n'avait su quoi faire pendant l'attaque, mais il fallait qu'elle garde son sang froid, elle était le chef de l'expédition aprés tout.

Elle appuya sur sa radio et convoqua Sheppard, Beckett, McKay ainsi que Teyla et Ronon à son bureau, pour faire un point sur la situation.

Ils arrivérent presque tous en même temps. Ils avaient tous l'air érinté, particuliérement McKay, mais c'était normal il n'avait pas eu une minute à lui depuis la 1ere attaque et travaillé d'arrache pied sur la reconnection.

Ils s'assirent en face du bureau de Weir, attendant qu'elle prenne la parole.

"N'y allons pas par 4 chemins. A combien s'éléve le nombre de victimes?" demanda t'elle à Beckett. Elle avait commencé par lui pour vite en finir car il avait de nombreux bléssé à sa charge.

"Nous en sommes à 12 morts, et plus de 50 bléssés dont une dizaine qui ne passeront surment pas la nuit." répondit Beckett d'un ton dépité.

"Merci, Beckett, vous pouvez retourné à vos patients."

Il se leva et sortit du bureau de Weir.

"A vous Rodney, ou nous en sommes dans la reconnection?"

"Pratiquement tout les scientifiques de la base y travaillent, mais je ne vais pas vous mentir, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas opérationnel avant la 2éme vague..." dit il d'une voie déçu. C'était la premiére fois que Rodney s'annonçait vaincu.

"On ne peut pas demander de l'aide au SGC?" demanda Teyla

"Impossible. Lorsque nous avons débranché les interfaces, cela impliquait aussi une incapacité temporaire de la Porte des etoiles. Et malheureusement personne ne peut s'occuper de la porte tant que le bouclier n'est pas réactivé." expliqua Rodney.

"Merci, Rodney vous pouvez retourné à vos réparations." lui dit Elizabeth.

Rodney acquiesca de la tête et se leva, mais il eut un vertige et une douleur dans la poitrine, et se rassit.

"Ca va, Rodney?" s'inquiéta le colonel.

"Oui, oui, ne vous inquietez pas, c'est juste la fatigue." répondit McKay en haletant comme si il venait de faire un sprint. Il ne voulait pas les inquiétez, il y avait assez de problémes, et de toute façon Carson était trop occupé.

"Allez vous reposez Mckay, si vous vous sentez pas bien." proposa Elizabeth

"Je vous assure tout va bien, ça doit être mon hypoglicémie... je me remet au travail." annonça Rodney en sortant. Il fallait qu'il tienne le coup jusqu'a que tout soit régler.

"Sheppard, quel est notre défense?" demanda Weir sur un ton grave.

"J'ai distribué des armes à tout les militaires de la base, ainsi que des gilet pare balle. Nous avons 28 jumpers opérationnel et nous recrutons des pilotes qui ont le géne ancien. Mais les civils ont du mal avec les jumper. J'ai aussi posté des équipes sur les balcons pour nous prévenir et riposter."

"Bien, rien d'autres?" demanda Weir.

"Non" repondirent ensemble Teyla, Sheppard et Ronon.

"Vous pouvez disposer" dit elle.

Les trois membres sortirent du bureau, pendant qu'Elizabeth s'interroger sur le futur de la Cité et de ses occupants.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

Rodney se remit au travail avec de nombreux scientifiques. Il se sentait de plus en plus mal, la douleur dans sa poitrine était de plus en plus forte, mais il falait qu'il tienne le coup...

Aprés quelques heures de travaille, Rodney et son équipe de scientifiques réussirent à reconnecter quelques fonctions de la cité comme les détecteurs. Il annonçait l'arrivée du vaisseau rushe pour dans 1h environ.

Il se depecha d'avertir Weir. Mais sur le trajet du labo jusqu'à son bureau il du faire de nombreuses pauses pour calmer la douleur.

Il monta l'escalier qui menait à son bureau, et lui annonça la nouvelle. Elle fut deçu de savoir que le bouclier n'était pas encore au point. Elle se dirigea vers le post de commande et fit une annonce grace a l'interphone.

// Une seconde d'attention si il vous plait//

Toute la base s'arreta de travailler pour écouter leur chef.

// Encore une fois nous sommes dans une sitution délicate, les wraiths nous ont attaqué et s'apprete à recommencer dans moins d'une heure, je sais aussi que vous êtes exténué, sur les nerfs, que vous avez peur de ne pas revoir les être qui vous tiennent à coeur, mais ne perdez pas encore espoir nous avons connu des épreuves plus dur et je suis sure que nous les surmonterons tous ensemble. Mais quel que soit la fin de cette bataille, je veux vous dire que cela a été un grand plaisir de travailler avec vous, jamais je n'avais rencontrer de personnes aussi talentueuses et courageuses et cela a été un grand honneur de vous connaitre. Merci.//

Elle fit signe de couper l'interphone.

Tout le monde se remit au travail, ce petit discours leur avaient remonté le moral, mais la fin de cette bataille rester incertaine.

o0o0o0o0o0o0o0o0o

Rodney en retournant au labo, croisa Sheppard.

"Vous allez bien, Rodney?" demanda Sheppard sachant ce qu'aller lui répondre le canadien.

"Oui, je vais bien c'est la fatigue..." dit il d'une voix faible.

Sheppard fut étonner, si Rodney avait été dans son état normal, il lui aurait envoyé une remarque des plus singlante du style " Comment voulez vu que ça aille puisque, nous sommes sur le point de mourir et que vous me posez une question débile?" Mais la il n'en fut rien.

"Ca fait combien de temps que vous n'avez pas mangé?" demanda Sheppard à Rodney qui avait l'air d'être au 36éme dessous.

"Euh, je ne sais plus. C'était avant l'attaque, je veux dire la 1ere attaque..." répondit il les yeux dans le vague.

"Vous devriez aller faire un tour chez Beckett..." Shepard ne put finir sa phrase car Mckay le coupa en lui disant que Carson avait des patients plus importants et que de toute façon il devait retourné, à l'installation d'une nouvelle interface qui actionnerait le bouclier.

"Mais, il n'y a vraiment pas un autre moyen d'actionner le bouclier, aprés tout les anciens n'avait pas d'ordinateurs et d'interfaces..." continua John.

"Vous êtes un géni, pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt!!!?" s'écria Rodney tout à coup un peu plus éveillé. "Combien de temps il nous reste jusqu'a la prochaine attaque?"

"Environ 30 minutes, pourquoi?" demanda le colonel interessé par son géni.

"Pas le temps de vous expliquez, dîtes à Elizabeth que j' ai trouvé un moyen d'actionnner le bouclier et rejoignez moi dans la piéce sous la salle de commande!!"

"Celle avec le fauteuil de contrôle?... d'accord j'ai compris... je vais la prévenir" annonça le colonel en se dirigeant vers le bureau de Weir.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Rodney attendait le colonel et Elizabeth dans la fameuse salle. Il avait branché un ordinateur portable sur le fauteuil.

"Comment allez vous actionner le bouclier?" demanda directement Elizabeth.

"C'est Colonel qui m'y a fait penser, le fauteuil est directement connecté à la cité et il peut controler tout."

"Même le bouclier..."demanda Weir une lueur d'espoir dans les yeux.

"Même le bouclier et les drones!!!" Rodney était visiblement fier de lui.

"Qu'est ce que je dois faire?" demanda Sheppard.

"Excusez moi, mais vous n'êtes pas le seul à avoir le gène ATA, c'est moi qui actionnerait le bouclier!" répondit le canadien.

"Oui, mais c'est moi qui le maitrise le mieu!" dit Sheppard.

"Le probléme, c'est que contrairement à moi, vous ne savez pas comment l'actionner et ce que vous devez chercher, ça sera donc moi." répondit Rodney. Mais il avait peur de ne pas tenir le coup jusqu'a ce qu'il actionne le bouclier.

Rodney débrancha l'ordinateur et s'installa sur le siége. Ca lui rappellait de bon souvenir, notamment la fois ou en Antarctique, Carson avait déclenché un drone et avait failli tuer le général O'Neill et sheppard.

Elisabeth sortit pour avoir une conversation radio avec un des membres de Atlantis.

Sheppard se pencha au dessus de Rodney et le fixa intensément pendant quelques instants. "Vous êtes sur que tout va bien, vous avez l'air malade."

"Oui, oui tout va bien" lui répondit McKay evitant le regard du colonel.

A ce moment la, Sheppard fut sur qu'il y avait quelque chose qui clochait chez McKay, c'était un piétre menteur, tous ces sentiments passer sur son visage.

"Mckay, qu'est ce que vous me cacher, vous avez un probléme c'est ça?"

"Non, tout va bien dans le meilleur des mondes." lui dit Rodney une grimace de douleur passant sur son visage et sa main se dirigeant vers son coeur. Il savait qu'il mentait trés mal, et le fait de le faire avait pour effet d'acceler les batements de son coeur, ce qui provoquait une douleur intense dans sa poitrine.

Et la Sheppard compris ce qui se passer.

"McKay, vous n'êtes pas en état laiser moi faire, aller voir Beckett." le supplia Sheppard, il était visiblement inquiet pour son ami.

"Non, je suis le seul à pouvoir le faire, ne vous inquiétez pas, tout ira bien, j'irai voir Beckett aprés tout ça." lui dit il d'un ton qui se voulait rassurant mais qui laisser transparaitre un doute.

Au moment ou Sheppard aller répliquer, Weir rentra dans la salle. Rodney regarda Sheppard d'un air qui signifiait "s'il vous plait ne lui dite rien". Il se décida de ne rien dire, mais dès que tout ça serait fini et que McKay irai mieu il se jura qu'il lui passerai un savon mémorable.

"Le vaisseau est juste au dessus de nous, et il fera feu d'une minute à l'autre. Préparez vous McKay."

Mckay se posa ses mains sur les récepteurs spéciaux placés à chaque extrémité des accoudirs et commenca à jouait sur la position de ces doigts pour accéder aux différentes fonctions de l'apareil. Il se concentra sur l'idée de protection. C'est à ce moment la que le vaisseau se mit à attaquer. La cité se mit à trembler.

Rodney se reconcentra, des mots en ancien s'affichérent au dessus de lui. Il pensa trés fort au bouclier. Un bruit caractéristique se fit entendre, puis une lumiére bleu entoura quelques instants la cité.

"McKay ça y est, le bouclier est activé, vous pouvez arreter." lui dit John.

"Non, si je me déconcentre le bouclier ne sera plus actif, et il faut que j'active les drônes."

Le bruit des tirs wraiths se firent moins bruyant, grâce au bouclier.

Sheppard et Weir n'osérent dire un mot, de peur de déconcentrer le scientifique.

Rodney avait fermé les yeux pour ne pas être géné, on voyait clairement sur son visage la concentration. Pour actionner le bouclier, si on avait pas le gene naturellement, il fallait y mettre toute son énergie et sa concentration. Il sentait son coeur battre la chamade dans sa poitrine, chaque coup étant plus douloureux que le précédent. Rodney savait qu'il devait encore tenir quelques minutes pour que tout soit fini.

Maintenant qu'il avait activé le bouclier, il fallait qu'il se concentre aussi sur le lancement des drones. Il y mit toute son énergie. Il avait de plus en plus de mal à respirer et la douleur était considérable.

Sheppard vit à travers la fenêtre, des lumiéres qui s'élençait vers le vaisseau rush, chacune de ses lumiéres provoqué des dégats considérable, jusqu'a ce que le vaisseau explose en mille morceaux.

C'était fini, tout irai pour le mieu maintenant.

A la vue du vaisseau détruit, Weir explosa de joie et sera John dans ses bras,et se fut de même dans toute la base.

Rodney ne se sentait vraiment pas bien du tout, mais il avait sauvé Atlantis c'est tout ce qui importé.

Il se leva, fit quelques pas et s'écroula.

Weir et john s'élancérent au prés de lui. Sheppard mit ses doigts sur son cou pour chercher son pouls, mais il n'y en avait pas.

// Une équipe médicale dans la salle du fauteuil de controle.// ordonna Elisabeth.

L'équipe médicale avec Beckett en tête de fil, arrivérent peu de temps aprés.

"Qu'est ce qui s'est passé?" demanda Carson

Mais Sheppard ne répondit pas trop occuper à engueuler McKay pourtant inconscient.

"Si vous vous ne vous reveillé pas Mckay, je vous jure que c'est moi qui vous tuerez. "

Mais évidemment McKay ne se reveilla pas.

"On le met sur le brancard et on l'emmene à l'infirmerie."

Carson voyant que Rodney n'avait plus de pouls, s'installa sur le brancard et commença le massage cardiaque, pendant que ses assistants l'amener à l'infirmerie.

Weir était partie pour prendre des nouvelles de la situation, tandis que Sheppard avait suivit le brancard jusqu'a l'infirmerie. Pendant le trajet Carson avait continué le massage, en ajoutant des encouragements pour Rodney dans le style "Accrochez vous" ou encore "Tenez bon, allez encore un petit effort"

oo00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Arriver à l'infirmerie, ils l'installérent sur un des lits libres et lui placérent sur la poitrine des électrodes pour suivre les batements de son coeur. Malheureusement, le moniteur ne detecta aucune pulsasion, et continué à faire un bip continu. Beckett continua le massage, alors que ses assistants le regarder comme un fou.

Bbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppp

"Bon sang passez moi le défibrilateur... maintenant!!!" son ton était on ne peut plus clair.

bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp

Un des assistants lui passa et le régla à 200. Il mit de la vaseline sur les deux plaques et les actionna sur la poitrine de Rodney.

Un bip se fit entendre.

TBC... si cela vous plait.

alors est ce que c'est un bip.bip.bip ou un bbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppp

par contre je ne suis pas du tout docteur, donc si il y a des incohérences pardonnez moi.