Disclaimer : Les personnages et l'univers des 100 ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter le temps d'une histoire.

Avertissements : Cette histoire peut contenir de la violence et des scènes de sexe, pour public mature uniquement.

Saison 2 Episode 7

Clarke entra dans le camp des Terriens installé à quelques minutes de marche du camp de l'Arche. L'ultimatum prenait fin et ils devraient être partis dans moins de deux heures si elle n'arrivait pas à négocier avec le commandant. Jaha l'avait décrit comme rusée et sans pitié, elle les avait piégés, lui et Kane, dans la prison de son village. Il voulait partir, sans se retourner pour fuir ces barbares sanguinaires, et tenter d'atteindre « la cité des lumières ».

Clarke au contraire, pensait que leur meilleure chance était de traiter avec eux. Elle refusait de laisser les 47 restants dans le bunker de Mont Weather. L'ancien Chancelier semblait les avoir oubliés, ils n'étaient qu'un dommage collatéral. Après les avoir envoyés mourir sur terre, il voulait les abandonner de nouveau, pour « le bien de tous » prétendait-il. Mais il n'était pas question que la jeune fille abandonne ses amis, et elle tenterait n'importe quoi afin d'avoir une chance de les sauver.

De plus, entreprendre un voyage vers l'inconnu à deux pas de l'hiver, sur une planète qu'aucun d'entre eux ne connaissait lui paraissait suicidaire. Elle était décidée à négocier une trêve, selon elle, c'était le seul moyen pour sauver ses amis. Les terriens avaient eux aussi des amis là-bas, et elle avait une autre carte à jouer grâce à sa mère et Lincoln.

Elle se présenta devant la gigantesque tente de commandement. L'un des deux gardes s'approcha d'elle, l'air menaçant.

« Si tu ne fais ne serait-ce que la regarder de travers…je te tranche la gorge… »Menaça-t-il.

Clarke essaya de faire bonne figure en soutenant le regard provocateur du soldat, mais n'en menait pas large. Elle déglutit avec difficulté, puis passa devant lui pour pénétrer dans l'antre du dragon…

Une jeune femme aux cheveux bruns se tenait sur un trône fait en bois, des rameaux partants en tous sens sur le sommet de celui-ci. Un masque noir lui barrait le visage, faisant ressortir le vert de ses yeux. Elle jouait nonchalamment avec un énorme couteau de chasse.

Kane lui avait dit qu'elle s'appelait Lexa, et qu'elle était celle qui unissait douze clans de Terriens en une puissante armée. Une autre femme à la peau noire et aux yeux assassins la fixait dans un coin, cela devait être Indra, le chef et général du village de TonDC, ou le massacre perpétré par Finn avait eu lieu. Elle la connaissait car Octavia lui en avait parlé, elles avaient combattues ensemble dans l'espoir de retrouver Lincoln et d'autres terriens enlevés par les faucheurs. Le Commandant pris finalement la parole.

« Tu es celle qui a brulé 300 de mes soldats vivants » lança-t-elle d'entrée de jeu.

Clarke se senti prise au dépourvu d'être reconnue ainsi par le Commandant elle-même, mais également injustement accusée d'une action qu'elle estimait légitime. En effet, les terriens ne lui avait gère laissé d'autre choix que la mort, s'ils n'avaient pas pu se défendre lors de l'attaque du vaisseau. Elle n'avait fait que se défendre, elle et les siens.

« Tu es celle qui les a envoyés nous tuer » répliqua t'elle passablement contrariée.

Au moins les choses étaient dites. Le Commandant l'examina un instant, légèrement étonné par la répartie de la jeune blonde, qui ne se montrait pas le moins du monde intimidé par elle. Elle se reprit et lança « Tu as une réponse pour moi ? Clarke du peuple du ciel ? »

Elle attendait la nouvelle de leur départ, ils n'avaient plus que quelques heures pour quitter leurs terres. Toute autre nouvelle déboucherait sans aucun doute sur un carnage.

«Je viens vous faire une offre », proposa Clarke en essayant de paraître sûre d'elle. Elle bluffait, elle ne pouvait pas être complètement certaine que sa mère puisse maintenir en vie Lincoln, qu'elle tentait de faire redevenir « normal », après sa transformation par les hommes de la montagne. Elle comptait sur les compétences médicales d'Abby.

« Ce n'est pas une négociation », coupa Lexa.

Le général Indra, qui se retenait visiblement tout commentaire au prix d'un effort immense, intervint auprès de son commandant.

«Teik ai frag em op en dison laik odon », cracha-t-elle en langage terrien. (Laisse moi la tuer et qu'on en finisse.)

Clarke enchaina rapidement « Je peux vous aider à battre les Hommes de la montagne. ». Elle était consciente de l'agressivité du général envers elle et son peuple et ne pouvait pas laisser le commandant se faire influencer, sinon elle n'avait aucune chance. Lexa laissa apparaitre son intérêt soudain pour ce que cette jeune fille avait à raconter.

« Continue » dit-elle.

« Des centaines de vos hommes sont retenus prisonniers au Mont Weather, gardés dans des cages, leur sang leur sert de médicaments. » expliqua Clarke.

« Comment sais-tu ça ? » demanda Lexa, qui ne la croyait pas tout à fait.

« Parce que je l'ai vu, mes amis sont prisonniers aussi, j'étais l'une d'entre eux » continua Clarke.

Indra bondit, furieuse, elle reprit la parole en grondant. « Mensonge ! Personne n'échappe aux Hommes de la montagne ! ». La tension monta d'un cran, si elle échouait maintenant, tout espoir de sauver ses amis s'évanouirait, et son peuple devrait se mettre en route pour trouver d'autres terres…et qui sais ce qui les attendait.

« Je l'ai fait », ajoute-t-elle avec force « avec Anya, nous nous sommes battues côte à côte pour sortir de là. » De nouveau, Indra interrompit Clarke.

« Un autre mensonge ! Anya est morte dans le feu, TU l'as tuée ! » L'accusa-t-elle en s'approchant de la jeune blonde, l'air menaçant.

Se sentant en danger, Clarke sortit la mèche de cheveux qu'elle avait coupée à Anya lors de sa mort, répétant une coutume Terrienne qu'elle avait pu observer auparavant. Elle ne savait pas alors que cela pourrait lui servir de la sorte. Devant ce geste, Indra s'arrêta net et Clarke s'avançât vers le trône.

« Elle m'a dit que tu étais son second, je suis sûre qu'elle voudrait que tu aies ça. ». Puis elle déposa la mèche dans la main du Commandant. En relevant la tête, elle se retrouva capturée par des yeux verts qui l'observaient avec un air indéfinissable, et bien plus prêt qu'elle ne l'avait imaginée. Son cœur manqua un battement. Elle se recula à une distance raisonnable, afin de cacher son trouble du mieux qu'elle pouvait.

« On ne sait pas si c'est les siens… », Commença Indra, avec une évidente mauvaise foi.

Shof op, Indra

« Shof op, Indra (Tais toi Indra) ! » ordonna la Commandante d'un ton qui ne laissait aucune place à l'interprétation. Elle s'adressa cette fois à Clarke.

« Anya était mon mentor avant que je ne sois appelée à diriger mon peuple. Comment est-elle morte ? » L'émotion était bien cachée, mais Clarke perçut le respect et l'attachement des deux femmes dans les mots du commandant.

« A mes côtés », commença doucement Clarke, « en essayant de te faire passer un message. ». Elle avait compris que l'avis d'Anya aurait été important aux yeux du leader ennemi, et si elle arrivait à la persuader qu'Anya avait les mêmes idées qu'elle par rapport aux Hommes de la montagne, son message aurait une chance d'être entendu. « Quel message ? »

Clarke sut à ce moment qu'elle avait gagné, Lexa était un leader prudent, elle montrait sa puissance et se montrait intimidante et sans merci, mais elle pesait toujours le pour et le contre avant de prendre une décision importante. Et une alliance avec le peuple du ciel afin de libérer une partie de son peuple d'un oppresseur commun, c'était une décision sacrément importante. Clarke prit un ton solennel pour annoncer l'évidence qui l'avait frappée lors de sa cavale avec Anya.

« Le seul moyen de libérer nos peuples, c'est de le faire ensemble. »

Indra sentait que son commandant commençait à considérer la parole de l'intruse, et intervint de nouveau dans l'espoir de couper court à toute entente. Après tout, 18 innocents étaient morts assassinés par l'un d'entre EUX, et ça elle ne pourrait jamais leur pardonner.

« Ceux qui vont mourir diraient n'importe quoi… » Lexa commençait à se lasser de ce manège à trois qui ne menait nulle part, elle décida d'accélérer le débat.

« J'attends toujours ta proposition Clarke. » A la façon dont elle prononça son nom, Clarke eut des frissons dans le dos, elle ne savait pas trop si cela était dû au doux ton de la dangereuse femme ou à la situation qui pouvait déraper à tout moment. Elle tenait sa chance, on l'écoutait, et maintenant le coup de bluff final. Elle pria pour que, à cet instant même, sa mère ait réussi à ramener Lincoln. Elle se lança.

« Les Hommes de la montagne font de ton peuple des faucheurs….je peux les faire revenir. » ÇA y'est les cartes étaient sur la table, le coup de poker. Il n'y avait plus qu'à attendre de voir si le poisson allait mordre à l'appât. Indra s'enflamma une fois de plus.

« Impossible ! Heda, ai ste ? daun teik ai frag em op!(Laisse-moi la tuer commandant !)»

Clarke se défendit « Je l'ai fais avec Lincoln » ajouta–t-elle. Indra continua sur sa lancé

« Ce traître ! » Elle s'approcha rapidement, une main sur son épée prête à dégainer. « C'est à cause de lui que mon village a été massacré par vos Hommes ! » Elle sortit son épée, et s'avança menaçante vers Clarke…

« Em pleni! (Assez) », tonna Lexa. Le général stoppa net, et après un coup d'œil à son commandant, sortit de la tente en furie, les laissant seules. Lexa s'était levée pour lancer son ordre, elle décala sa main et Clarke compris, qu'elle aurait été prête à lancer son couteau afin de stopper Indra si elle avait été trop loin. Attendant la réponse à son offre, elle ne bougeât pas d'un cheveu, quand la jeune femme brune réduit l'espace qui les séparait à un pas.

« Tu dis que tu peux retransformer les faucheurs en humains ? » Son ton était menaçant et suspicieux à la fois. Malgré tout elle avait envie de le croire car beaucoup d'entre eux était aujourd'hui devenu des ennemis mortels à cause des Hommes de la montagne. Les ramener parmi eux serait une grande victoire. « Oui » Souffla Clarke sans sourciller, son regard noyé dans celui du leader de l'armée ennemie. « Prouve-le… »

Clarke entraina le commandant et sa garde en direction du vaisseau dans lequel les 100 s'étaient écrasés. Ils marchèrent pendant quelques temps, avant de l'atteindre. Tout au long de la marche dans la forêt, Clarke avait réfléchi à un plan de secours en cas d'échec, mais elle avait abattu toute ses cartes et ne trouvait aucune autre solution, cela devait fonctionner, Lincoln devait revenir, vivant, ou la frêle confiance que lui avait accordé Lexa serait balayé à jamais.

Marchant quelque mètres derrière la jeune blonde, Lexa avait eu tout le loisir de l'observer et de réfléchir à la situation actuelle. Quand elle avait vu cette jeune fille aux yeux bleu franchir la porte de sa tente un peu plus tôt, elle avait été impressionnée, même si elle n'en avait évidemment rien laissé paraitre. Un peu plus jeune qu'elle-même, Clarke était très belle, d'un courage et d'une audace rare, intelligente comme elle avait su le prouver lors de l'attaque de leur vaisseau, au grand malheur de ses troupes…un vrai leader. Elle avait su détecter un immense potentiel sous son apparence juvénile, son allure et son charisme, ainsi que ses idées, laissait présager qu'elle accomplirait de grandes choses. Son destin serait sans aucun doute hors du commun. Elle avait éprouvée du respect pour elle en tant que leader ennemi, avant même de la rencontrer, d'après ce qu'on lui en avait rapporté. Ce respect n'en était que plus grand, suite à leur conversation. Malgré tout, si elle ne pouvait tenir ses promesses, Lexa lui trancherait la gorge, pour le bien de son peuple, même si elle n'en avait aucune envie. Pour cela, elle espérait également que Clarke lui avait dit la vérité.

Arrivée devant l'épave du vaisseau, Clarke se retourna pour leur indiquer le chemin. Elle passa sous une bâche qui cachait l'entrée, et grimpa une échelle qui débouchait sur une trappe dans le plafond. Elles émergèrent au deuxième niveau, la tension dans la pièce était palpable avec l'arrivée des terriens. Lexa se demanda vaguement ce que Niko faisait là, puis considéra les étrangers dans la pièce. Le garçon qui menait le peuple du ciel au côté de la princesse, et Octavia, qu'elle reconnut sans mal par la description de Indra, et sa présence au chevet de Lincoln. Une autre femme se tenait au chevet de Lincoln, visiblement plus âgée, elle présentait une vague ressemblance avec la jeune blonde qui l'accompagnait. Un silence tendu régnait dans la pièce, c'était bien trop calme au goût de Lexa. Elle se concentra Lincoln et constata qu'il était déjà mort.

Pendant un instant, personne ne bougea, ne sachant trop que faire par la suite, puis chacun dégaina son arme, fusil et bâton électrique pour les Arkiens, épée et arc pour les terriens. Tout le monde se tenant en joue les uns les autres… Indra dévisagea Lexa, dans l'attente de l'ordre qui ne saurait tarder…Elle se tourna vers Clarke et plongea son regard plein de déception dans les yeux bleu qu'elle avait trouvé si attirant…puis elle pivota vers Indra et d'un signe imperceptible, lui autorisa à tuer tout le monde…Clarke y compris. Elle ne pouvait se résoudre à le faire elle-même, elle aurait tant voulu qu'elle dise vrai. Clarke sentit la situation lui échapper quand elle vit Lexa se retourner vers son général, et elle sut ce qui allait se passer. Ignorant tout, autour d'elle et se concentrant sur le commandant, elle accrocha de nouveau son regard.

« S'il te plait, tu n'as pas à faire ça… » Dit-elle en suppliant.

« Tu m'as menti », répliqua Lexa, « et tu n'as plus de temps… »

C'est à ce moment que Abby eu un éclair de génie, et abattit son bâton électrique sur la poitrine de Lincoln qui avait cessé de respirer depuis peu de temps. Le choc le fit bouger, mais la respiration ne repartit pas. Tout le monde la regardait comme si elle avait perdu les pédales. Clarke comprit ce qu'elle essayait de faire, et c'était leur dernier espoir.

« Frappe-le encore » ordonna –t-elle à sa mère. Abby s'exécuta et cette fois, le cœur repartit. Lincoln recommença à respirer dans la foulée et fut miraculeusement sauvé, à la grande joie d'Octavia qui le serrait contre elle.

Les gardes du commandant cherchèrent leur ordres auprès de leur leader, qui regardait abasourdi les événements qui se déroulait sous ses yeux. Ils l'avaient ramené, Clarke avait tenu parole, tout était possible maintenant. Elle jeta un dernier coup d'œil à Clarke qui attendait le verdict nerveusement. Puis fit signe a ses soldats de la suivre quand elle repartit au camp, laissant là, Clarke et ses amis.

Un peu plus tard, Clarke s'avançait une fois de plus dans le camp des terriens. Suite au sauvetage in extremis de Lincoln, elle était beaucoup plus sûre d'elle. La démonstration de réanimation avait interpellé les terriens. Elle entra dans la tente du commandant sans se faire bloquer par les gardes, ce qui signifiait que le Commandant l'attendait. Arrivée devant le trône, elle s'arrêta enfin et leva les yeux vers Lexa, attendant qu'elle prenne la parole.

« Le réveil de Lincoln était impressionnant. Personne n'a jamais survécu à ça avant. » Commença-t-elle.

« Ce n'était pas compliqué, vraiment, nous avons juste besoin de les garder vivants assez longtemps pour que la drogue quitte leur système » expliqua Clarke « Je sais qu'on peut faire la même chose pour les autres. »

Lexa inspira profondément. « Tu auras ta trêve. ».

« Merci » dit simplement Clarke en relâchant une respiration qu'elle ne s'était pas rendu compte retenir.

« J'ai juste besoin d'une chose », continua Lexa. Clarke la regarda d'un air interrogateur, prête à tout accepter. « Tout ce que tu veux. »

« Livre moi celui que vous appelez « Finn », la trêve commencera …avec sa mort. »