Avant toute chose: Je HAIS le passé simple. Voilà, c'est dit. J'ai écris ça en pensant à la grande différence d'attitude entre le "Shadow" de Sonic Heroes et celui de StH. Bonne lecture!
Shadow. L'ombre. Si lui est une ombre, alors que suis-je sensé être? Comment puis-je savoir si ces souvenirs sont vraiment les miens?... M'est-il seulement déjà arrivé quelque chose? Suis-je vraiment celui que je crois être? Suis-je vraiment ce que je crois être?
Mon dernier adversaire se tiens devant moi. Il m'est identique. Tout comme les autres corps étendue autour de nous. Comme un reflet, il lève son arme au même moment que moi. Je peux voir exactement les même doutes que les miens dans ses yeux. Il n'est pas plus sur que moi d'avoir raison. Et si celui qui a tord gagne... Alors nous avons tous perdu. Nous baissons notre arme en même temps.
- Alors... C'est comme ça que ça doit finir... Souffla mon double l'air aussi troublé que moi.
- Y a t'il une autre solution? Demandais-je.
Il ne répondit pas. Il l'ignorait autant que moi. Nous relevons nos armes en même temps. Avec un hochement de tête, nous appuyons tout les deux sur la gâchette. Je fis un pas vers l'arrière lorsque le projectile atteignit mon épaule. Je relevai la tête pour le voir en faire autant. Un liquide noir et épais coule le long de mon bras blessé. J'avais donc tord. Je tombai à genou et baissai la tête. Le hérisson noir et rouge s'avança lentement vers moi et colla le canon de son pistolet sur mon front. Je vit les gouttes de sang rouge tomber sur le sol devant moi.
- J'aurais préféré avoir tord. Murmura-t-il.
- Et moi avoir raison. Lui répondis-je.
Je relevai mon arme et appuyai sur la gâchette. Il ne s'y attendait pas. Je relevai la tête pour le voir tituber et tomber à genou, une main sur la poitrine. Je me relevai et avançai vers lui. Il avait laisser tomber son arme. Une fois devant lui je pointai mon arme sur sa tempe.
- Tu ne tenais pas à vivre de toute façon. Dis-je avant d'appuyer sur la gâchette
J'entrevis son regard surpris avant qu'il ne tombe sur le sol, aussi dénudé de vie que tout les autres. Si lui était une ombre... Alors je serai une illusion. L'ombre d'une ombre.
Je le redis: Je hais le passé simple. Et il faut vraiment que je perde l'habitude de tuer Shadow dans mes oneshots... J'espère que vous avez aimé!
