Yo ! Euh, ce machin est un enfant de la Centième Nuit du FoF, sur le thème Martine à la plage ou Martine fait la cuisine, au choix. Comprenez que c'est pas du High Level, du coup. Mais c'était un peu drôle à écrire quand même.
Bonne lecture !
.
« C'est hors de question. »
Yuffie se tourna vers le roux pour hausser un sourcil, totalement sceptique face à sa réaction. Il avait le visage fermé, et ça ne lui ressemblait pas le moins du monde. De son côté, elle ne voyait pas d'où venait le problème. Comment pouvait-on avoir une réaction aussi violente face à un album pour enfants ? Elle voulait bien lui accorder que c'était un peu naze, mais ça avait accompagné sa propre enfance. C'était un classique.
« Pourquoi ?
— Notre fille ne peut pas lire ça, c'est tout. »
Elle plissa les yeux, posa les mains sur les hanches, supportant fort peu qu'on la contredise, à fortiori sans explication valide.
« Écoute, t'as tes idées, c'est OK, mais tu t'expliques.
— Je vois pas ce qu'i expliquer, c'est très clair et logique. Si tu ne comprends pas, t'es abrutie.
— Je te demande pardon ?
— Excuses acceptées. »
C'est ainsi que le crâne de Reno fit une merveilleuse rencontre avec Martine fait la cuisine, joli livre à couverture rigide.
« Mais ça fait mal !
— T'as qu'à pas être con, aussi. Tiens, prends, et dis-moi ce qui te gêne à ce point !
— Mais c'est arriéré ! Sexiste, raciste, tout ce que tu veux ! C'est pas parce qu'elle est connue que c'est bien. Franchement, je pensais pas ça de toi. »
Sous le regard enflammé de sa compagne, le rouquin finit par ouvrir l'album, concédant une explication à la jeune femme. Il tourna les pages, cherchant une figure en particulier.
« Bah, demanda-t-il finalement, il est où son père ?
— Tu sais pas lire ?, moqua Yuffie. C'est lui, là, fit-elle en pointant un visage.
— Il lui ressemble pas.
— À qui ?
— Bah à son père, Jean-Marie.
— De quoi ?
— C'est pas la biographie de Marine Lepen ? »
.
.
Voilààààààà.
Hm.
Nan, sérieusement, voilà.
Review ?
