Bones ne m'appartient pas, j'écris pour le plaisir...

D'après vos votes, vous voulez la voire alors : La voici, la voilà. Je vous présente ma nouvelle fic : "Protéger un témoin".

Normalement cette fic aurait du être en ligne la semaine prochaine mais comme je ne savais pas laquelle mettre, une amie proche m'a dit que je devais vous faire découvrir ma nouvelle, car elle l'a déjà lu.

J'espère que vous aussi vous allez aimer cette fic et que vous serez nombreux à lire et à le laisser une review.

On se revoit à la fin...

Bonne lecture


Tout commença quand une jeune femme qui rentrait chez elle en fin de journée -on pourrait même dire en fin de soirée car il était déjà plus de vingt-trois heure- elle passa dans une petite ruelle près de chez elle. Vous allez me dire que c'est anodin, mais ce qui l'ai moins, c'est quand elle était presque chez elle, une voiture déboula à toute vitesse dans la rue. Un homme en sortie, la jeune femme se cacha derrière une benne à ordure, on sait jamais, l'homme avait l'air louche . L'homme fit le tour de la voiture et ouvrit le coffre, la jeune femme ne voyait plus ce que faisait le type. Elle évitait de faire trop de bruit, elle retenait même sa respiration.

Quelques secondes plus tard, elle vit l'homme avec dans ses bras une jeune femme, morte. La jeune femme ouvrit la bouche mais la couvrit directement pour étouffer un cri. L'homme regarda dans sa direction et la jeune femme pût voir ses trais sans que lui ne la remarque. Il posa presque délicatement la femme morte sur le sol, Elle ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans, elle avait de long cheveux blond, de loin la jeune femme pouvait dire que la Morte était belle. La jeune femme regarda pendant un bon moment le visage de l'homme pour le mémoriser et pouvoir aller voir la police et pouvoir faire un portrait robot, c'est ce qu'il se passait à la télé. En temps normal, la jeune femme n'aurait pas eu peur d'aller en face de l'homme lui pointer une arme dessus et lui dire de ne pas bouger tout en appelant la police mais elle n'avait pas d'arme sur elle et n'avait pas envié d'affronter ce mec, il était vraiment louche et il faisait vraiment peur à la jeune femme. Après quelques minutes à regarder la Morte, l'homme qui s'était agenouillé auprès d'elle se leva et se dirigea vers sa voiture. La jeune femme qui était encore cachée derrière la benne à ordure se cacha un peu plus. Mais l'homme fit demi tour et s'engagea dans la circulation.

Elle attendit une dizaine de minutes ayant peur qu'il revienne sur ses pas pour vérifier qu'il n'avait rien oublier. Tout en sortant de sa cachette, elle sortit son téléphone portable et elle composa le 911. Elle demanda que des policiers soient dépêchés sur les lieux. Elle s'approcha de la Morte, elle vérifia dans un dernier espoir si elle pouvait sentir son cœur battre au niveau de la nuque, mais c'était inutile : elle était morte.

Quelques minutes plus tard, les voitures de police commençaient à affluer. La jeune femme fût emmener au siège du FBI pour être interroger sur ce qu'elle avait vue et faire un portrait robot de l'homme qui avait ramené la jeune femme morte.

Booth était en retard ce matin, il était déjà huit heure dix et il devait être au FBI dans vingt minutes. Il n'était pas tout à fait prêt, il s'habilla rapidement tout en prenant son gobelet de café. Il ferma la porte de son appartement désespérément vide depuis le départ d'Hannah il y a quelques semaines. Il monta dans sa voiture et une vingtaine de minutes plus tard, il était devant la porte du bureau du directeur qui l'attendait. Booth frappa à la porte, le directeur le pria d'entrer :

- Agent Booth vous êtes en retard.

- Je suis désolé Monsieur, j'ai eu quelques...

Le directeur lui coupa la parole :

- Peu m'importe, je vous ai contacté parce que j'ai une mission pour vous.

- Je vous écoute Monsieur.

- Hier, une jeune femme a vue un homme poser une femme morte, dans une ruelle. D'après les premières constatations c'est bien lui qui a tué cette jeune femme.

- Si l'affaire est déjà résolue pourquoi m'en parlez-vous ?

- J'en viens Agent Booth, laissez moi finir. Donc, j'étais occupé de vous dire que cette jeune femme l'a vue. Elle l'a même peut-être un peu trop vue. Elle a pût nous faire un portrait de l'homme et nous avons pût mettre un nom sur le visage. L'homme s'appelle Orlando Gonzales.

- Vous voulez dire le baron de la drogue ? Celui que le FBI veut mettre en prison depuis une dizaine d'années, mais qu'à chaque fois qu'une personne veut témoigner contre lui, soit elle disparaît soit elle veut plus témoigner ? Et dit qu'elle n'a rien vue ?

- Oui Agent Booth, lui même.

- La jeune femme ne va pas se rétracter ? Elle n'a pas peur de se faire tuer ?

- Attendez, je n'ai pas fini. Pour répondre à vos questions, la jeune femme est déterminée à mettre cette -excusez-moi de l'expression- ordure en prison. La victime était Laura Loy elle avait vingt-trois ans et était une étudiante en médecine. Elle avait rencontré Gonzales il y a quelques mois, ils étaient ensemble d'après les rumeurs. Nous pensons qu'il l'a tué parce qu'elle voulait le quitter.

- Vous savez le nombre de petites amies qu'il a tué ?

- Nous pensons qu'il en a tué une dizaine mais nous n'avons retrouvé que cinq corps en plus de celui de notre victime d'hier.

- J'ai une autre question : pourquoi c'est lui qui s'occupe des corps et non l'un de ses larbin ?

- Ce sont encore des suppositions mais, nous supposons qu'il veut être le "dernier" à voir ses copines. Nous pourrons lui demander quand il sera arrêté nous en seront plus. Mais, je ne vous ai pas convoqué pour que vous arrêtiez cette homme mais plutôt que vous protégiez la jeune femme qui va le mettre définitivement en prison.

- Monsieur, sans vous offenser, je ne suis pas US Marshall. Je suis agent du FBI , je ne protège pas les témoins.

- Vous allez faire une exception Agent Booth, la jeune femme ne veut pas témoigner si c'est une autre personne que vous qui la protégée.

- J'ai bien peur de devoir refuser, Monsieur. J'ai une affaire en cours avec l'institut Jefferson. Les Fouines ont besoin de moi.

- Les Fouines comme vous dites vont se débrouiller avec un autre agent du FBI.

- Vous savez très bien qu'il n'y a que moi qui sait faire avec les Fouine et vous savez aussi qu'elles ne veulent travailler qu'avec moi.

- Agent Booth, si je dois vous obliger à protéger cette jeune femme en vous menaçant de vous virer, je le ferais. Bien que je n'aurais pas à le faire.

- Comment ça ?

Le directeur appuya sur un bouton sur son téléphone. Il demanda à sa secrétaire.

- Faites la entrer, Sophie.

- Tout de suite, monsieur.

Le directeur lâcha le bouton et croisa les mains sur son bureau. Quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez.

La porte s'ouvrit...


Alors ? êtes-vous prêt/prête à continuer de me lire ou non ?

Dois-je arrêter tout de suite ? Ou continuer ?

La suite de "Mon champion" vendredi !

La suite de "Protéger un témoin" mercredi prochain !

Bonne soirée et a vendredi.

N'oubliez pas ma review :p