Un sourire.

Il attendait juste un sourire. Il avait le droit aux insultes, aux éclairs dans les yeux. Il avait le droit aux coups mais jamais à son sourire auquel tous avaient le droit. Certes il était exceptionnel mais pour une fois il aurait voulu être comme les autres et pour cela il le haïssait. Il était unique et en était en fier mais face à lui cela ne représentait rien.

Une larme.

Ce fut une larme qui changea tout . Tous les jours il observait son maudit sourire. Celui qu'il offrait à tous sauf lui. Ce sourire de vainqueur, de celui que personne ne peut ébranler, ce sourire de héros brillant. Ce sourire qu'il constatait si faux. Une image brisée par le jeune homme pleurant face aux étoiles. Et ces larmes lui avaient fait oublier le sourire. Il n'avait rien dit mais revenait observer ces larmes. Ces éclats de sourire brisé. Puis à force de les voir il avait voulu les cueillir. Quelques nuits plus tard il l'avait fait. Du bout des doigts il avait recueilli une larme. Brilla,te comme une étoile sous le ciel noir. Et dans ce noir il était devenu son soleil avec son visage d'ange et sa chevelure lumineuse. Il avait éclaircir son ciel et recueilli tous les éclats d'étoile qu'il avait pu. Soir après soir. Jusqu'à ce que le ciel noir cesse de pleurer. Il avait recueilli tous les éclats d'étoile afin d'un former une nouvelle, de lui redonner son sourire.

Un baiser

Le jour où les éclats d'étoiles cessèrent enfin de pleurer il décida de les lui rendre. Il posa ses lèvres sur les siennes. Il redonna ses éclats d'étoiles recollés, formant une nouvelle source de lumière dans ce ciel sombre. Et lorsqu'il recula il put enfin admirer son sourire. Pas le sourire du héro, celui brisé en larme. Non un nouveau sourire qu'il savait réserver à lui seul. Et il put enfin être heureux, il restait unique , il avait son sourire. Il avait attrapé son cœur.

Fin