Cassie is not a girls name (traduction)
Disclaimer : L'univers de Supernatural ne m'appartient pas, cette histoire non plus, je ne fais que la traduire
Rating : M
Pairing : Destiel & Sabriel
Avertissement : Relation H/H
Bonjour tout le monde ! Je suis super heureuse et honorée d'avoir eu l'accord de l'adorable Assbutt in a trenchcoat pour traduire sa fanfic ! C'est ma première traduction et j'adore vraiment son histoire alors je me suis dit "why not?" et je me suis lancée. J'ose espérer que cette traduction ne sera pas une catastrophe ambulante et que vous l'apprécierez.
J'espère que cette fanfic vous plaira autant qu'à moi, je trouve qu'elle vaut vraiment la peine d'être partagée !
N'hésitez pas à laisser une review, ni moi ni l'auteur ne mordons et ça fait toujours plaisir !
Je publierai un chapitre par semaine (dans la limite du possible, ça dépend aussi de l'auteur vu que sa fic est en cours et qu'au moment où je vous parle 5 chapitres sont en ligne), j'espère que vous serez au rendez-vous !
Petites infos sur la fic : Dans la série Dean a quatre ans de plus que Sammy, dans cette fic ils auront juste deux ans d'écart. Ce qui fait que Dean a 18 ans et Sam 16. Voilà voilà !
Bonne lecture à tous, on se retrouve plus bas.
Chapitre 1
Le premier juin 2016 fut le jour qui changea la vie de Dean Winchester à jamais. Son père, John, mourut.
Dean aurait voulu dire que son père s'était battu jusqu'à la dernière seconde, mais il ne l'avait pas fait. Il n'était pas passé loin de la mort pendant des années mais il ne s'en était jamais préoccupé, la seule chose qu'il avait fait durant ces dernières années était boire et utiliser son plus vieux fils comme punching-ball durant ses dépressions. Dean aurait aimé penser que son père était un homme bien, mais ça aurait été un mensonge. Il voulait ressentir de la tristesse, mais ce n'était tout simplement pas le cas. Il se sentait complètement indifférent en ce qui concernait son père, tout comme son père avait été indifférent vis à vis de son fils. L'aîné des frères Winchester arrivait à peine à se souvenir de son paternel étant sobre, et il n'arrivait pas non plus à se souvenir de la dernière fois où il lui avait dit quelque chose de gentil. Ça remontait probablement à avant la mort de sa mère, quand John n'était pas encore un homme mentalement brisé, alcoolique, et qui abusait de son fils.
Sam n'était pas triste, lui non plus. Il avait vu son frère souffrir pendant des années, ce dernier avait essayé de le tenir loin de la douleur et de l'élever aussi normalement que possible. Il était en quelque sorte soulagé que ce soit terminé, mais il n'admettrait ça pour rien au monde.
C'est comme ça qu'ils se retrouvèrent assis dans l'Impala 67 de leur père, conduisant à travers le pays vers leur nouvelle maison.
Dean avait toujours considéré Bobby Singer -un vieil ami de John- comme un père, bien plus que son véritable paternel en tout cas. C'est pourquoi, quand ils arrivèrent chez l'homme, Dean ne put retenir un petit sourire. Il aperçut rapidement Bobby qui s'approchait de la voiture, les bras grands ouverts et un sourire chaleureux sur le visage. L'aîné de la fratrie s'extirpa du véhicule et fut rapidement pris dans un câlin provenant du plus âgé.
« Je suis si content de te voir, mon garçon, même si la situation est un peu... hmm... merdique. » le salua Bobby pendant qu'il s'éloignait d'un pas et fixait le jeune homme. La dernière fois qu'il l'avait vu, Dean avait treize ans seulement, peut-être quatorze. C'était il y a quatre ans de cela et le plus âgé des frères avait légèrement changé et évolué. Il semblait d'ailleurs un petit peu plus musclé et plus grand aussi (sans parler de sa nouvelle coupe de cheveux qui lui allait au moins deux fois plus que l'ancienne). Dean n'avait jamais vraiment ressemblé à un enfant, mais Bobby venait tout juste de se rendre compte d'à quel point il ressemblait à un homme désormais. Quand il se tourna vers Sam, il se mit à haleter. On pouvait effectivement dire que Dean avait vraiment grandi, mais ce n'était absolument rien comparé au plus jeune.
Il y a quatre ans de cela, Sam était plus petit que Bobby mais maintenant il dépassait carrément Dean qui était plus grand que lui de quelques centimètres.
« -Hey Bobby », le salua le plus jeune des garçons tandis qu'il se dirigeait vers son frère et l'ami de son père. Le vieil homme sourit largement et embarqua également Sam dans une étreinte.
« -Allez, les garçons, allons à l'intérieur », leur dit Bobby pendant qu'il se dirigeait vers sa maison. Dean lui offrit un petit sourire mais retourna d'abord à la voiture pour sortir leurs bagages.
« -Sammy ! », cria-t-il. La personne nommée se retourna juste à temps pour attraper son sac à bandoulière. Dean en profita pour lui adresser un sourire malicieux avant de jeter son propre sac sur son épaule. Il ferma ensuite le coffre de la voiture et marcha de nouveau en direction de son frère. Le plus jeune des Winchester rayonnait de tout son être, ça faisait un très long moment qu'il n'avait pas vu Dean sourire.
oOo
Bobby leur avait fait faire un rapide tour de la maison, montré leurs chambres et les avait présenté à Ellen -sa femme- et sa fille, Jo. Ellen était vraiment comme la mère qu'ils n'avaient jamais eu, elle avait semblé se soucier d'eux dès de début. La première chose qu'elle avait fait quand Bobby avait amené les deux garçons dans la cuisine avait été de leur faire quelque chose à manger, parce que -comme elle l'avait dit- « Vous semblez encore plus maigres que la meilleure amie de Jo, Haley, et cette fille a littéralement la peau sur les os ! ». Elle leur souriait sans jamais s'arrêter et quand elle leur demanda comment ils allaient après tout ce qu'il s'était passé, elle ne relança pas la question quand Dean et Sam ne répondirent pas.
Concernant Jo, elle était un petit peu plus, comment dire... bruyante. Elle avait l'air vraiment heureuse que les garçons soient dans la maison, elle parlait sans s'arrêter, ne prenant même pas la peine de respirer pour ce qui semblait être une éternité. Dean décida qu'il l'aimait bien, de toute façon il aimait déjà tout dans la maison de Bobby alors qu'il n'était là que depuis une heure.
« Bon, parlons de ce que nous allons faire», dit Bobby pendant que les deux garçons mangeaient le chili préparé par Ellen – probablement d'ailleurs la meilleure chose que Dean n'avait jamais mangé.- Il s'assit à la table en face de Sam et de Dean, à côté d'Ellen qui était toujours en train de sourire aux frères. «Nous avons décidé de vous envoyer dans le même lycée que Jo. Elle reste dormir à l'internat parce que ça fait un gros bout de chemin pour nous d'aller la chercher -on peut dire que cette maison est perdue dans la cambrousse-. Elle rentre pour le week-end, comme ça on peut quand même passer un peu de temps avec elle. On aimerait vous laisser décider, soit vous rentrez dormir ici, soit vous restez à l'internat. C'est votre choix, d'accord? »
Dean adressa un sourire à Bobby, il n'avait jamais pu faire de choix dans sa vie jusqu'à présent, il avait toujours dû faire ce qui était nécessaire. Il sourit également à son frère qui rayonnait tout simplement en regardant le vieil homme. Dean n'avait jamais vu Sam sourire de cette façon. Sam souriait souvent, bien entendu, et il avait aussi déjà été heureux -quelques fois- mais il semblait un peu plus... libre ?
« - Bobby, on ne sait pas comment te remercier d'être aussi gentil avec nous...
- Tu n'as pas à le faire, Sammy. J'aurais tout fait pour John mais il s'était transformé en un espèce de... ok, ce que je veux dire c'est que John était mon meilleur ami mais ça m'a presque tué de voir comment il vous traitait. Je vous aime comme si vous étiez mes propres fils, et c'est vraiment un plaisir pour moi d'être votre père adoptif. »
Ellen prit leurs bols et partit les nettoyer de nouveau.
«Allez mettre en ordre vos chambres et ensuite on s'occupe des papiers, qu'en dites-vous? », leur demanda-t-elle, appuyée contre le plan de travail. Dean et Sam approuvèrent d'un signe de tête à l'unisson. « - Jo ? Ta chambre a elle-aussi connu des jours meilleurs, tu pourrais me faire une faveur et la nettoyer un petit peu ? »
Jo grogna. « - Sérieusement, maman ? On est dimanche après-midi !
- Je sais, et alors? , sourit malicieusement Ellen.
- Mamaaaan ! , pleurnicha Jo tout en fronçant les sourcils. Dean essaya tant bien que mal de retenir son rire tandis que Sam ricanait sans pouvoir se contrôler.
- Allez, Johanna. »
Jo souffla et monta à l'étage en tapant des pieds, maudissant Ellen silencieusement.
« Tu sais que j'ai des oreilles et que je peux t'entendre, ma fille !? »
Sam et Dean se mirent à rigoler franchement, Bobby et Ellen échangèrent un regard satisfait. Il avait expliqué à sa femme l'ancienne situation des frères, et les voir heureux la rendit quelque peu fière.
oOo
Dean observait sa chambre. Sa chambre. Il sourit. Il avait toujours partagé une chambre avec Sammy, c'est pourquoi il se sentait fier d'avoir quelque chose à lui. D'ailleurs, il avait accompli un bon boulot en arrangeant ses affaires, il lui manquait juste quelque chose. Il prit son vieil portefeuille en cuir, dedans, il y avait cette photo qu'il prenait toujours avec lui, un cliché de sa mère qui souriait et qui le prenait dans ses bras. Peu importe où cette photo avait été prise, c'était sa maison. Il la sortit du portefeuille et la plaça sur le tiroir en bois, juste à côté de la lampe. Dean sourit en la regardant et s'assit sur le lit.
C'était sa nouvelle vie. Pour la première fois depuis la mort de sa mère, il sentit quelque chose semblable à de l'espoir. A cette époque, il savait déjà ce qui allait arriver. Il savait que son père allait boire jusqu'à ne plus pouvoir tenir debout, qu'il allait battre son fils parce qu'il n'avait pas de meilleure idée de quoi faire avec ses émotions. A l'école, on l'avait quelques fois taquiné pour ses ecchymoses et ses cicatrices, il n'avait pas beaucoup d'amis, juste Benny, Lisa et Sam.
Ce jour-là avait été le meilleur jour depuis des années et il était confiant pour les jours qui allaient suivre.
« Toc, toc ! »
Dean se redressa et vit Ellen adossée à l'encadrement de sa porte avec un large sourire sur le visage.
« Est-ce que tu t'es décidé? »
Dean acquiesça. « Yep, j'ai parlé avec Sammy tout à l'heure et on a décidé de dormir à l'internat quand nous aurons cours, comme Jo. On a pensé que ça vous causerait moins de problèmes », expliqua le fils Winchester.
Ellen le reprit. « Vous ne nous causerez jamais de problèmes. »
Dean répondit avec un sourire timide et se leva.
«Ok, allons faire les papiers. Nous vous emmènerons au campus après le dîner donc nous devons les faire maintenant. »
oOo
Au final, faire les papiers n'était pas très compliqué. Ils avaient juste besoin de quelques dates, noms et numéros. Tout avait été fini et ils étaient assis sur les sièges à l'arrière de la voiture de Bobby en direction du campus. Jo était probablement aussi excitée que Dean car elle babilla pendant tout le temps du trajet, leur disant avec qui ils allaient être amis, qui ils devraient éviter et quels professeurs ils allaient aimer ou détester. Sam lui souriait et écoutait attentivement tout ce qu'elle disait, quant à Dean, on aurait dit que sa tête allait exploser. Bobby les regardait à travers le rétroviseur et souriait légèrement, on aurait dit des frères et sœurs.
Ils arrivèrent enfin, Dean resta bouche bée quand il aperçut les immenses bâtiments blancs devant eux. Le plus grand des trois était composé de colonnes grecques qui cachaient quelque peu l'entrée principale. Les murs étaient ornés d'une annotation en couleur or qui disait : « Lycée Shurley-Novak ». Les deux autres bâtiments étaient beaucoup moins voyants, l'école toute entière semblait un peu vieille et à l'abandon dans la pénombre du couché du soleil. Dean adorait ça.
oOo
« Entrez », la voix du proviseur venait de l'autre côté.
Dean ouvrit la porte et pénétra dans la pièce, suivi par Sam qui tenait leur formulaire d'entrée dans sa main. L'aîné des Winchester jeta un regard à l'homme qui se tenait derrière le bureau -bureau qui prenait pratiquement les ¾ de la pièce-, il avait des cheveux bruns en désordre qui accueillaient d'ores et déjà quelques mèches blanches. L'homme leva les yeux de ses feuilles et releva ses lunettes sur le haut de son crâne, un grand sourire sur le visage.
« Vous êtes les Winchester, n'est-ce pas ? »
Dean acquiesça, le proviseur semblait plutôt gentil.
« Super ! Bobby Singer m'avait informé que vous alliez rejoindre notre école. Avez-vous les papiers ? »
C'est à ce moment là que Sam joignit la conversation.
« Oui, tenez. », il les donna au proviseur qui les réceptionna avec un sourire tout en remettant ses lunettes sur son nez.
Après les avoir lu, il adressa un sourire radieux aux frères.
« Ça me semble bien. Vous avez bien noté que vous étiez intéressé par l'internat, comme Jo ? »
Dean et Sam acquiescèrent à l'unisson.
« Bien, alors... » Le principal ouvrit son ordinateur portable, cela prit un moment mais Shurley finit par annoncer « … hmm, ce sera la chambre 122 pour Sam... et 328 pour Dean. »
Dean se tourna vers son frère qui semblait aussi heureux que le jour de Noël.
« Voici vos emplois du temps et le plan du lycée pour que vous ne vous perdiez pas. », continua le proviseur en leur remettant quelques papiers. « Des questions? »
Sam secoua sa tête et Dean en fit de même.
«- Bien, alors je suis très content de vous accueillir dans notre lycée, si quoi que ce soit vous porte soucis, venez me voir.
- Merci M. Shurley, répondit Dean en se levant.
- Juste Chuck, s'il-te-plaît. »
Dans un sourire, Dean et Sam lui adressèrent leurs au revoir avant de rejoindre Jo qui les attendait pour les amener à leur chambre.
oOo
Dean se tenait devant la chambre portant le numéro 328. Nerveusement, il jeta un coup d'œil aux papiers qu'il tenait dans ses mains depuis qu'il avait quitté le bureau de Chuck.
Il prit une grande inspiration et finit par trouver assez de courage pour frapper à la porte. Rien ne se passa durant une poignée de secondes, puis il entendit le son de pas se rapprochant de lui. Dans un cliquetis, la poignée tourna et la porte s'ouvrit. Un garçon avec des cheveux blonds et frisés se tenait devant lui. Il était plus grand que Dean et -pour son déplaisir- était torse nu. Le Winchester eut un mouvement de recul. Qu'est-ce que c'était que ça !?
« -Hmm... C'est ma chambre, es-tu... , commença Dean.
-Gabe, ton nouveau coloc ! » lança le garçon en se retournant pour attraper un tee shirt et une veste. Il hocha la tête et passa rapidement derrière Dean qui était légèrement confus. Ce dernier déglutit avec peine et s'engagea à l'intérieur.
C'était une petite chambre avec un lit de chaque côté de la pièce. Du côté gauche se tenait un garçon assez petit avec des cheveux blonds-or qui retombaient presque sur ses épaules. Dean était heureux de remarquer qu'il portait un tee-shirt.
« Dean Winchester ? »
Dean acquiesça dans un mouvement de tête, toujours un peu surpris. Le jeune homme en face de lui se mit à rire de bon cœur -ce qui fit tressauter la sucette qu'il avait dans sa bouche- et leva une main en direction de Dean.
«- Gabriel Novak, ravi de faire ta connaissance !
- Novak comme dans : Lycée Shurley-Novak ?
- Yep, longue histoire, juste une chose à retenir : mes parents ont fondé ce lycée, mais on ne va pas parler de ça. »
Dean sourit légèrement. Il commençait à vraiment apprécier ce gars.
« - Qui c'était ?
- Oh, tu veux dire... ? Demanda Gabriel en faisant un mouvement vers la porte. Dean acquiesça et Gabriel haussa les épaules. Je ne me souviens pas de son nom. »
Dean semblait encore plus surpris ce qui fit rire Gabriel de nouveau, ses yeux de couleur Whisky se plissaient d'amusement.
« - T'inquiète pas, Dean-o, tu n'es pas mon type. Mais tu devrais faire attention à Cassie ! Sourit Gabriel en se laissant tomber dans son lit.
- Cassie ? Demanda Dean qui commençait à se détendre.
- Hmm, yep... un de mes frères et sœurs. Et je te le redis : fais attention, tu es totalement le type de Cassie... »
Dean rit tout en jetant son sac à bandoulière sur son lit.
« - J'ai hâte de la rencontrer. »
Gabriel se redressa et enleva la sucette de sa bouche. Ok, donc Dean pensait que son frère Castiel -Cassie comme il aimait le surnommer- était une fille. Deux options se présentaient à lui : dire la vérité ou s'amuser un peu.
Avec un sourire malicieux, Gabriel lui répéta ce qu'il venait de lui dire.
« Yep, je pense vraiment que tu vas aimer Cassie. Vous allez avoir un ou deux cours en commun je pense. En bon élève, Cassie n'a jamais raté un seul cours. »
Dean adopta une position plus confortable sur le lit.
« Wow, maintenant je suis vraiment curieux. Je suis pressé de la rencontrer. »
Gabriel ricana. Oui, ça allait vraiment être amusant.
Voilààà pour le premier chapitre ! N'hésitez pas à me donner votre avis, on se retrouve la semaine prochaine!
