Qui veut vivre à jamais ? Chap 1
Auteur : Wylis
Univers Alternatif, se passe durant « La Conspiration ». Après avoir créée un lien de sang avec Eric à Rhodes, Sookie commence à avoir des rêves étranges. Est-ce qu'il pourrait y avoir plus dans leur histoire que Sookie ne l'a jamais imaginé ?
Traductrice : Naliee
Mon autre histoire doit bien faire fonctionner mes méninges parce que je suis pleine d'idées pour de nouvelles histoires qui ne peuvent pas attendre ! Celle-ci en particulier me tentait beaucoup et je ne pouvais pas m'empêcher de la commencer.
L'histoire commence durant "La Conspiration" la nuit où Eric et Sookie ont crée leur lien de sang.
Même si l'histoire est définitivement dans un univers alternatif, elle est en parallèle avec la dernière partie de «La Conspiration» et continue sur « Bel et bien Mort ». Je mentionnerais les actions qui sont dans les livres comme s'ils étaient liés à mon histoire mais je suppose que chacun a une assez bonne mémoire des évènements majeurs de ces livres.
En raison du moment où j'ai choisi de débuter mon histoire ; je suis, inévitablement, regrettablement forcée d'y inclure Quinn. Laissez-moi vous dire que je DETESTE Quinn (Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et tant mieux. Nous avons tous notre propre opinion mais c'est ce que je ressens). Je ne peux éviter de le mentionner et je dois vous dire que le moindre compliment que je doive écrire sur lui me donne envie de vomir à chaque fois. Mais, tant que Sookie conserve l'illusion que c'est un type bien, je dois faire avec (pendant un moment). Ce qui arrive dans cette histoire le mettra hors de vue bien avant sa date originale d'expiration dans « Bel et bien Mort » cependant, je vous le promets.
C'est une histoire sur Eric et Sookie !
Merci BEAUCOUP à ma beta Northman Maille pour me suivre sur une autre histoire. Sérieusement, je l'use jusqu'à l'os et elle m'autorise encore à abuser de sa gentillesse ! Je suis une chanceuse !
Dernière chose (et je promets qu'il n'y aura pas une note aussi longue pour le reste de l'histoire), je prévois de mettre à jour cette histoire tous les mercredis ou jeudis, pour avoir une bonne constance.
Demandeur : Rien ne m'appartient, j'aime juste mettre la pagaille dans la tête de Sookie.
Note de la Traductrice : MERCI à Wylis de me laisser traduire sa prose. Je suis flattée par sa confiance.
Toutes les erreurs en syntaxe, orthographe, etc… sont, bien évidemment, à ma charge.
Ce qui construit nos rêves nous a été arraché
Trop fatigué pour pleurer, trop éteinte pour être hystérique, Sookie était allongé à côté de Quinn, l'autorisant à la prendre dans ses bras. La paix et la tranquillité de la pièce, la force des bras qui la serrait, était des réconforts trompeurs mais elle les prenait quand même … avec gratitude.
La nuit n'avait pas commencé si mal. En fait, juste au début , cela semblait être une soirée vouée à la célébration et au bonheur. Russell and Bart, deux rois qui n'auraient jamais espéré se marier pour autre chose qu'un profit politique, avait réussi à faire un mariage d'amour. Un amour profond avait réussi à fleurir même dans la plus cynique des terres. Ça donnait de l'espoir.
Il était acquis qu'elle n'était nullement prête à prendre le genre d'engagement que Russel et Bart avaient pris ce soir mais tout de même … Elle avait un homme dans sa vie qui l'appréciait pour ce qu'elle était, pas pour sa télépathie et ce que ça pouvait lui apporter. Il n'entretenait pas un agenda secret en prétendant simplement prendre soin d'elle. Il n'était pas froid et détaché de son humanité. Il ne l'avait jamais traité comme un bien lui appartenant ou un prix à gagner.
Sookie ne croyait pas, juste à cet instant, qu'elle était amoureuse de Quinn. Ils ne se connaissaient pas assez mais elle sentait qu'il y avait la possibilité de quelque chose dans le futur. C'était la première fois depuis Bill qu'elle estimait qu'une relation puisse tenir la distance et si oui … Ils pourraient se marier. Ils pourraient avoir des enfants. Ils pourraient vieillir ensemble. Ils pourraient avoir une VRAIE vie ensemble ! Elle se sentait atteindre des sommets à ces pensées, plus libre et légère qu'elle ne l'avait été depuis longtemps.
Et ensuite, la nuit s'était transformée en enfer dans les grandes largeurs.
Elle avait appris le passé de Quinn … par Jake. Pourquoi Quinn ne lui avait-il rien dit ? Il ne pouvait pas vraisemblablement croire qu'elle lui reprocherait ce qu'il avait été obligé de faire pour protéger sa famille ! Tout ce qu'il avait fait ne pouvait que lui donner encore plus envie de prendre soin de lui, de lui donner la tendresse et l'affection dont sa vie avait manqué.
Mais l'entendre de quelqu'un d'autre … qui le savait. Quinn ne lui faisait pas assez confiance, cela soulevait des questions sur combien de lui-même, il souhaitait réellement lui donner. Même s'il ne se sentait pas en confiance, il pouvait tout de même lui dire les choses les plus basiques de sa vie, que pouvait-il cacher d'autre ?
Jusqu'aux révélations de Jake, Sookie n'avait même pas réalisé qu'elle allait droit vers un nid de problème. Ensuite, soudainement, André l'avait traîné hors de la salle de bal vers un hall désert, dans l'intention de l'obliger à boire son sang afin de créer, de force, une connection entre eux. Sookie savait qu'il n'y avait aucun moyen pour qu'elle puisse supporter de vivre avec ça.
Et, au beau milieu de toute cette pagaille, est arrivé Eric.
Il lui a proposé de la sortir de là en créant un lien avec lui à la place d'André. Elle savait qu'elle devait lui être reconnaissante. Pour être honnête, une partie d'elle-même l'était. Mais une autre partie, la partie effrayée, lui hurlait qu'avoir un lien avec Eric, était tout aussi dangereux pour sa sécurité, d'une certain façon.
Pas parce qu'elle pensait qu'il essaierait de la réduire en esclavage, mais parce que c'était un mur de plus de ses défenses contre lui qui s'effondrait. Une arme de plus perdue dans le combat pour toujours se rappeler que l'homme qu'elle avait aimé de tout son cœur pendant une unique semaine, n'était pas l'homme, le vampire, qui lui faisait face maintenant.
Cet Eric, son Eric, a été aussi proche de l'homme de ses rêves qu'aucun homme ne pourra jamais l'être. Elle lui a dit, quand il était avec elle, que ce qu'elle ressentait pour lui n'était pas de l'amour mais que c'en était proche. Elle savait maintenant qu'elle lui avait seulement dit ça pour se protéger de l'inévitable douleur que le retour de sa mémoire lui apporterait. Se mentir à soi-même était une chose difficile. Vous pouviez répéter une phrase encore et encore et encore, cela ne l'a rendait pas plus vrai.
Pendant de nombreuses nuits depuis qu'il avait retrouvé la mémoire, elle était resté allongée, éveillée, pleurant parce qu'il lui manquait. Se détestant d'éprouver ce manque. Le détestant de lui faire éprouver ce manque sans même le savoir. Durant l'une de ces nuits sans fin, elle avait finalement arrêté de se mentir.
Elle l'aimait.
Elle l'aimait plus qu'elle n'aimerait jamais personne d'autre et maintenant, il était parti. Son Eric était parti aussi sûrement que s'il était mort, à moins que la vérité ne soit qu'il n'ait jamais réellement existé. Et, à sa place, se trouvait quelqu'un que Sookie connaissait à peine.
Ce nouvel Eric n'était même pas comme celui qu'elle avait connu avant son amnésie. Elle ne pouvait plus échanger des sarcasmes et rire avec lui. Elle ne pouvait plus flirter avec lui, combattre avec lui, se sentir à l'aise en sa présence. Il était distant, maussade, en colère contre elle pour ne pas lui avoir divulgué ce qu'il s'était passé quand ils étaient ensemble, même si elle « savait » qu'il n'y avait aucun moyen pour qu'il puisse actuellement gérer la vérité.
Il voulait qu'elle abatte toutes ses cartes sur la table mais, quand elle le ferait, elle savait qu'il ne ferait pas de même. Ou pire, peut-être qu'il le ferait. Cependant, elle devait affronter la vérité une fois pour toutes, il pourrait ne jamais redevenir l'homme qu'elle avait connu. Il pourrait ne jamais être capable de ressentir pour elle ce qu'elle ressentait pour lui.
Et maintenant, ils étaient liés l'un à l'autre. Maintenant, il était capable de ressentir chacune de ses émotions et elle serait capable de ressentir chacune des siennes. Comment allait-elle pouvoir vivre avec ça ?
Et, cerise avariée sur le gâteau pourri de cette nuit, elle avait ramassé une bombe planquée dans une canette de soda en allant vers les appartements de la Reine et elle avait presque fait sauter elle-même, Quinn et Eric en tous petits morceaux. Oh et elle avait dû aussi se tenir devant la Reine et écouter calmement celle-ci lui expliquer qu'elle n'en avait rien à faire qu'un de ses serviteurs ait tenté d'abuser d'elle.
Comme son épuisement prenait finalement le dessus sur son stress, Sookie ferma les yeux, accueillant avec bonheur le refuge du sommeil. Quelques années plus tôt, elle se serait dit que demain ne pouvait pas être pire qu'aujourd'hui. Elle aurait pensé qu'aucun autre jour ne pouvait être pire que celui-là. Mais ce n'était plus vrai désormais. Depuis que les vampires avaient fait irruption dans sa vie, il semblait qu'aucune fin n'était possible sans qu'on lui ait tiré dessus. Elle avait vraiment besoin de la paix et du repos que le sommeil pouvait lui donner et elle le savait …
Remplissant ses poumons d'air frais, Sookie savourait l'air ambiant. C'était si froid, si propre, elle n'avait jamais rien senti de tel… et, en même temps, familier.
Elle courait, courait comme si sa vie en dépendait, ses pieds parcourant silencieusement le sol couvert de mousse d'une vaste forêt, avec l'aisance de quelqu'un qui connaît bien le terrain. Alors qu'elle courait d'une foulée assurée à travers les sous-bois, sa jupe s'entortillait autour de ses chevilles.
Jetant un oeil à ses jupes, elle fut stupéfaite par sa tenue. Sa robe était longue, faite de laine rêche dans une douce teinte de bleu. Ses pieds étaient chaussés dans ce qui ressemblait à des bottes de cuir brut. Levant légèrement les yeux, elle vit que sa robe était recouverte d'un tablier blanc tenu à chaque épaule avec des broches en métal.
S'arrêtant brusquement, Sookie se retrouva devant un petit ruisseau qui serpentait à travers la forêt. Elle se demanda si elle pouvait faire une pause. Elle courait mais elle n'avait pas l'impression d'être en danger. En fait, elle se sentait plutôt libre et heureuse, et elle était assoiffée par tout cet effort.
Prenant la decision pour elle, ses jambes rentrèrent dans l'eau. Voyant les rayons du soleil percés à travers les arbres pour danser à la surface de l'eau, elle se pencha. Un cri de surprise s'échappant de ses lèvres fut le premier son qu'elle fit, alors qu'elle frissonnait, ses mains suspendues en coupelle pour récupérer de l'eau. Ça ne l'aurait pas plus aidé si on l'avait prévenu. Le reflet que lui renvoyait l'eau était le sien … et pas le sien.
Elle était encore une petite fille, pas plus de cinq ou six ans. Elle se rappellait de son visage sur les albums photos de Gran mais c'était bien la seule chose qui lui paraissait familière dans son reflet.
Ses cheveux étaient attachés en une longue tresse qui tombait sur l'une de ses épaules, presque jusqu'à la taille. Sur le haut de sa robe était attachée une cape d'un bleu plus profond que sa robe avec de la fourrure blanche, la capuche était enroulé autour de son cou pour empêcher l'air froid de toucher sa peau fragile.
Elle était elle-même, mais habillée différemment et dans un endroit qu'elle n'avait jamais vu auparavant, bien qu'elle le connaisse parfaitement.
Effrayée et confuse , mais pas si apeurée que ça, Sookie tendit une main légèrement tremblante pour toucher l'eau. Ses doigts n'étaient qu'à quelques millimètres de la brillante surface lorsqu'elle fut soulevée de terre par quelque chose de plus grand qu'elle et de plutôt fort.
Hurlant d'une réelle frayeur, Sookie commença à se defendre, donnant des coups de pieds, balançant ses bras et gigotant pour se libérer de ce qui la retenait. Elle était presque hystérique de frayeur quand elle entendit un rire derrière elle.
"Je t'ai eu !" dit la voix.
Soudainement, Sookie était libre. Trébuchant quelque peu, maintenant qu'elle devait soudainement supporter son poids, elle se retourna pour découvrir qui l'avait attrapé. C'était un garçon.
Il avait quelques années de plus qu'elle, elle ne savait pas comment elle savait ça mais elle le savait et il était grand. Ses cheveux blonds, exactement de la même nuance que les siens, étaient longs et emmêlés, flottant autour de son visage et tombant juste en dessous de ses épaules. Ses vêtements étaient d'un style identique aux siens, une tunique de laine sur un pantalon en cuir, le même genre de bottes en cuir brut et une veste en fourrure pour le préserver du froid, attaché à la taille avec une ceinture en cuir, une large boucle de métal la maintenant.
Il était le plus beau garcon qu'elle ait jamais vu et quand il rit de nouveau, en triomphe pour l'avoir attrapé, les yeux de Sookie furent attirés par les siens. Elle eut un hoquet de stupeur quand elle les vit. Pas parce qu'ils étaient de la couleur de l'océan pendant l'orage. Pas parce qu'ils étaient grand et finement dessinés. Pas parce qu'ils étaient bordés des plus beaux et plus longs cils qui soient, mais parce qu'elle connaissait ses yeux. Elle ne voudrait jamais, ne pourrait jamais, les confondre.
« C'est mon tour maintenant » s'entendit-elle dire.
Elle n'avait pas eu l'intention de parler, n'y avait même pas pensé mais c'était comme si sa bouche agissait indépendamment de son esprit. Quand elle se retourna et marcha vers un arbre, cachant son visage contre l'écorce et fermant les yeux, elle réalise que son corps entier fonctionnait en fait indépendamment de son esprit.
"Un, deux, trois, …" Elle compta jusqu'à trente puis ouvrit les yeux.
Elle se retourna rapidements, sa longue tresse s'envolant puis retombant sur l'épaule opposée, elle cria fortement.
"Caché ou pas, j'arrive !"
Elle commença à se déplacer rapidement et sans bruit à travers la forêt une fois encore. Cependant, elle savait où il serait, dans le creux du vieil arbre qui était tombé deux hivers plus tôt durant la saison des neiges. Il adorait cet endroit et ce n'était pas très loin.
Silencieuse comme une souris, elle se dirigea furtivement vers l'arbre, sachant que s'il la voyait et se mettait à courir, avec ses longues jambes, elle ne pourrait jamais le rattraper. Ramassant un caillou sur le sol, elle le jeta vers le côté gauche de l'arbre et instantanément, elle entendit son compagnon de jeu courir hors du tronc vers la droite.
Il avait juste une main hors du tronc quand elle sauta devant lui, jetant ses bras autour de sa taille.
"Je t'ai eu !" dit-elle, lui souriant d'un air suffisant.
Son air renfrogné dura seulement une seconde avant qu'il ne jette sa tête en arrière pour rire fortement et longuement tandis que ses bras l'enlaçaient. Il n'avait jamais été un mauvais joueur. En fait, il semblait sincèrement apprécié qu'elle soit la seule à être assez intelligente pour le défier à des jeux comme celui-là.
"Encore une fois ?" demanda-t-il en la laissant aller après un moment.
Sookie secoua la tête, son sourire se fanant un peu. Elle voulait rester dehors avec lui. Elle adorait courir librement dans les bois, souriant et riant avec lui. Mais elle savait que si elle restait plus longtemps, elle aurait des problèmes.
"Je dois rentrer. J'ai encore des tâches à faire. »
Son air renfrogné était de retour.
"Dis-leur que tu étais avec moi. Ils ne pourront rien te reprocher. Tu peux leur dire que je te l'ai ordonné. » Sa voix prit soudain un ton supérieur.
Sookie secoua la tête et roula les yeux alors qu'elle le dépassait, ses jambes semblaient savoir où elles allaient même si son esprit ne le savait pas.
"ça ne va pas marcher, oh sage et puissant Prince. Certains d'entre nous ont des responsabilités. » Elle le taquinait.
Elle l'entendit renifler derrière elle et se retourna.
"Tu pourrais m'aider ?" lui proposa-t-elle.
Elle n'espérait pas qu'il accepterait. Pourquoi n'importe quel garçon, mais plus spécialement lui, voudrait l'aider à nourrir les poulets et les oies. Peut-être que si elle installait des pièges pour les lapins dans les bois … Mais à sa grande surprise, il lui sourit franchement et hocha la tête, supprimant la distance entre eux en trois enjambées et la dépassant en courant. Soupirant d'indignation, elle l'appella.
« Hé, ce n'est pas juste ! Attends-moi, Eric ! »
Les yeux de Sookie s'ouvrirent instantanément. Elle haletait comme si elle avait vraiment couru aussi vite qu'elle pouvait pour attraper quelqu'un. Elle avait déjà eu des rêves réalistes avant mais jamais comme celui-ci. C'était comme si elle avait pu sentir l'air, goûter le froid, sentir le sol sous ses pieds.
Ça semblait réel ! ça semblait vraiment réel !
Regardant autour, elle essaya de se rappeler où elle se trouvait. Elle était exactement là où elle s'était endormi la veille … dans la chambre d'hôtel de Quinn. Seulement, le soleil brillait à travers les rideaux et elle était complètement seule. Regardant le réveil sur la table de chevet, elle vit qu'il était tard dans l'après-midi. Quinn devait avoir eu pitié d'elle après la nuit qu'elle avait passé et l'avait laissé dormir même s'il avait dû se lever et s'occuper de différentes choses pour le procès.
Il était toujours un tel gentleman, si gentil et si attentionné.
Se sortant de ce rêve étrange, Sookie se glissa dans ses vêtements et fit le trajet vers sa chambre pour se changer. Elle pouvait seulement espérer, en vain probablement, qu'aujourd'hui serait meilleur qu'hier.
