Le tout premier OS français sur ce fandom... Écrit dans le cadre d'un jeu du Fof, il fallait rédiger sur le thème Lavande en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP. Sur ce, bonne lecture (si lecteurs il y a) ;)


Ce parfum de fleurs

Chisé était penchée sur la table, un petit bout tissu entre les mains. Ruth, assis à côté d'elle, observait avec curiosité ce que sa maîtresse faisait. Une fine aiguille transperçait le coton, puis reliait les pans pour former un petit sac en forme de coussin. De temps en temps, une légère grimace traversait le visage de la jeune humaine, signe qu'elle s'était piqué le doigt. Mais elle ne disait rien, et se concentrait de nouveau sur son ouvrage.

Ruth aimait bien son expression. Malgré sa maladresse pour la couture, elle était déterminée à s'appliquer. Ses fines mains parcouraient le tissu, tenaient fermement l'aiguille, dans un silence calme et rassurant. Elle faisait le vide dans son esprit, il n'y avait plus qu'elle et ce petit bout de coton que ses yeux ne lâchaient pas.

Puis elle saisit une poignée d'un petit tas de fleurs séchées à côté d'elle, et versa le contenu dans le sachet. Elle reprit l'aiguille et, lentement, ferma le sac. Avec un soupir de satisfaction, elle posa le coussin à côté de trois autres de différentes couleurs. Elle s'étira un peu, fit jouer ses articulations avant de s'attaquer à un nouveau sachet. À nouveau elle attrapa l'aiguille, elle fit le vide en elle et commença une autre œuvre.

Ce fut ce moment-là qu'Elias entra dans le salon. Sa disciple leva la tête en l'entendant approcher, le salua et recommença à coudre. Le sorcier se pencha sur les fleurs séchées.

- Des lavandes… Il est rare d'en trouver en Angleterre. Dans le langage des fleurs, elles signifient « Répondez-moi », dans un signe d'impatience méfiante, de questionnement amoureux.

- Mais dans une relation plus établie, c'est un symbole de tendresse, répliqua doucement Chisé. Sa couleur mauve, son parfum ainsi que ses vertus pharmaceutiques sont réputées pour être apaisantes.

Elle fit un dernier point pour fermer le sachet. Elias remarqua alors que celui-ci portait son nom.

- Les lavandes sont réputées pour pousser dans des régions très sèches, continua sa disciple. Malgré le manque d'eau, elles peuvent pousser en grand nombre, et déployer leur parfum. Je l'aime beaucoup, d'ailleurs. Même quand les fleurs sèchent et se flétrissent, leur parfum dure longtemps, comme une preuve de leur existence. J'admire la ténacité et la tendresse des lavandes.

Elle déposa le sachet avec les autres.

- Des fées ont eu la gentillesse de m'en apporter. J'ai voulu en faire quelque chose d'à la fois utile et beau. Je voudrais encore conserver l'odeur des lavandes dans ces petits coussins, pour avoir cette tendresse proche de vous et de moi.

Le sorcier posa sa main sur l'épaule de la jeune fille celle-ci lui sourit.

Silky se manifesta alors, faisant comprendre que le repas était prêt et qu'il était temps de manger.

En se levant, Chisé ne remarqua pas qu'Elias avait gardé dans sa main le petit coussin odorant à son nom.