Cela faisait 1 semaine que j'étais revenue, une seule semaine… et pourtant je souffrais autant que si des années de souffrance étaient derrière moi. Non, mes années de malheur avaient été effacé, soigné par ces mois de bonheur que j'avais vécu avec Vaughn… Vaughn… le seul pouvant m'apporter ce bonheur, le seul bonheur dont j'ai besoin… le seul responsable de mon malheur.

J'étais revenue et le seul mot que je pouvais retenir de ce retour : souffrance. Tous mes cauchemars, tout ce que je nous pouvais pas supporter depuis la mort de Danny, tout m'étais tombé dessus sans que je ne puisse rien contre. Mon père était en prison, l'une des deux seules personnes qui me redonnaient confiance, pour qui je me battais, mon père… il était celui qui me calmait, me modérait… l'autre personne… l'autre… je puisais en lui la force qu'il avait pour pouvoir me battre… Vaughn… lui aussi lui avait été enlevé. L'amour d'une femme lui avait redonné le bonheur, la joie de vivre, il avait revécu grâce à elle, à Lauren. Une gentille femme.
Sydney laissa apparaître une sourire amère.
C'est vrai que comparer à moi, il doit avoir moins peur pour sa vie…
Je me tiens face à la mer, sur cette digue du port de Santa Barbara, face à cette plage où Vaughn et moi devions venir le lendemain de cette fameuse nuit, celle où j'avais tout perdu, où tout m'avait été enlevé…

Elle ne pouvait plus supporter sa vie, mais quelle vie ? Est-ce réellement une vie quand tout n'est que souffrance, malheur ? Non. Elle ne pouvais plus vivre comme ça. Les deux seuls être qu'elle avait jamais aimé lui avaient été enlevés sans aucuns espoirs de pouvoir les retrouvés, retrouvés leur cœurs un jour…

En cette journée, par un ciel bleu, dans le claquement d'une vague sur les rochers, un ange s'envola pour finir porter par les vagues comme depuis toujours, elle s'était toujours laissé porter par ses sentiments…

La vie d'un agent double, la vie d'un agent secret, la vie d'une fille, la vie d'une femme amoureuse, la vie d'une femme simplement prit fin sur cette digue près de cette plage où sa vie avait réellement commencé, où elle se terminait dans la solitude. La solitude. Elle la connaissait si bien, pendant toute sa vie elle avait été seule. Bien sûr elle avait des amis, mais le mensonge était le maître mot… jusqu'à Vaughn… le seul être à qui elle pouvait parler sans mentir… Mais plus personne ne pouvait être là pour elle… plus à ce moment…
Maintenant, elle dérivait au loin emportant avec elle toute sa souffrance, tous ses malheurs, toute sa vie, ne laissant d'elle qu'une lettre et des souvenirs bons comme mauvais…

Un couple, une femme blonde et un homme châtain, son mari, se promenant sur cette plage. Leur bonheur illuminait la plage alors que la noirceur de la souffrance de Sydney qui émanait de la digue s'amenuisait au fil de la disparition de Sydney…