Cet OS est écrit dans le cadre d'un jeu du Fof, il fallait écrire sur le thème Echos en une heure, je me suis beaucoup amusée ! Si vous voulez des infos sur le Fof vous pouvez m'envoyer un MP. Bonne lecture !


Fleur des échos

Au-delà des cascades, au-delà du grondement de l'eau, si tu tends l'oreille, tu peux entendre des voix.

Ce sont des fleurs.

Sans bouche, elles répètent les paroles, les secrets que murmurent les monstres, leurs rêves, leurs désirs.

Et presque tous sont identiques.

Un souhait, formulé par plusieurs monstres, répété par plusieurs fleurs bleues, écho d'un écho, plusieurs voix qui n'en forment qu'une, une voix qui monte jusqu'à toi, toi qui te tient debout devant ces plantes, dégageant une lueur douce, tout comme leurs paroles, dénuées du ton de leurs propriétaires.

Nous souhaitons la liberté.

Nous voulons que la barrière se brise.

Nous désirons ardemment apercevoir le soleil.

Nous voudrions escalader la montagne qui nous sert de prison, et enfin pouvoir regarder les vraies étoiles.

Nous rêvons de la surface, et espérons la voir de notre vivant.

Et les paroles, cette mélopée recommence.

Espoir et désespoir.

Rêves et désillusions.

Attente de plusieurs siècles.

Les échos des monstres résonnent en toi.

Et tu te rends compte que tu pleures. Tu comprends maintenant pourquoi ils souhaitaient ardemment prendre ton âme. Qui pourrait supporter d'être enfermé toute sa vie sous terre ? Pourquoi nous, humains, avons décidé d'infliger aux monstres un tel châtiment ?

Alors tu t'agenouilles devant une des fleurs, et tu ouvres la bouche.

O*O*O*O*O

Le gamin avait murmuré quelque chose qu'il ne pouvait pas entendre. Il était trop loin. Quand l'enfant s'était relevé, un air paisible était peigné sur son visage. Puis il s'était éloigné, laissant la fleur répéter ses paroles.

Sans n'avait pas pu résister à la curiosité, et s'était approché. Les échos de Frisk parvinrent alors à lui :

Vous m'avez offert de la joie. Vous m'avez offert des rires. Vous m'avez offert de l'affection. Vous m'avez offert de l'amour.

Vous êtes pour moi une gigantesque famille. Et moi qui ne suis qu'un petit enfant, j'espère vous rendre ce que vous m'avez donné.

Il faudra beaucoup, beaucoup de détermination, pour terminer le jeu et offrir ce que vous avez toujours voulu. Je vous demande seulement d'attendre un peu.

Tu m'aideras à cette tâche, hein, Sans ?

L'éternel sourire figé du squelette fut cette fois parcouru d'une lueur d'amusement. Il était étonnant que l'enfant disait avoir beaucoup reçu, et pourtant c'était lui qui avait le plus donné.

L'enfant était mort plusieurs fois, pour vaincre cet ennemi qui avait pris possession de la montagne, pour vaincre l'ennui, avec toute son innocence il tentait maladroitement de consoler les monstres. Sans n'avait jamais vu son frère aussi heureux, grâce à l'humain qui lui avait donné son amitié. Pour une fois, lui qui vivait au jour le jour, il avait envie de voir demain.

Avait-il le droit ? Pouvait-il enfin espérer, lui, le comédien flemmard, qui avait vu plusieurs enfants mourir pour exaucer le souhait de son peuple ? C'était à ce petit innocent de décider de l'avenir de son monde, et une étrange sérénité envahit alors le squelette.

Oui, il ferait ainsi. Même si ça demandait beaucoup de boulot, il respecterait la promesse faite à la vieille dame, parce que quelque chose venait de chambouler son monde, et il était curieux de voir la fin de l'histoire. Et puis, ça ne devait être pas si mal là-haut...


Voilà ! J'espère que ça vous aura plu ;) J'ai fait une petite modification suite à la review de Chysako, merci à elle !