Pénélope Garcia était installée confortablement sur son fauteuil, face à son ordinateur et tapotait énergiquement sur les touches de son clavier. Après un moment à tous travailler sur cette affaire et de nombreuses victimes, elle était à deux doigts de trouver le nom du tueur grâce aux éléments relevés par l'équipe.

Mais cette histoire n'était pas facile, il fallait l'avouer. L'équipe avait dû faire face à de nombreuses fausses pistes causées par la modification des données tous les minutes par un expert.

« -Celui qui a fait ça est réellement très doué dans ce qu'il fait ! » S'était exclamée Garcia en comprenant le stratagème.

Illico, elle avait appelé Kévin pour qu'il l'aide à trouver la provenance mais ils étaient forcés de constater que l'expert était sacrément bon pour se protéger lui-même.

Jusqu'à ce jour. Cette victime. Irina Baranova. Elle avait subi le même sort que toutes les autres victimes, ce qui n'avait guère étonné les enquêteurs. Seulement, cette fois, les données ne furent pas modifiées. Tout était resté intacte.

Le docteur Reid s'était longuement penché sur ce cas, essayant de déterminer quel genre de personne pouvait aider le tueur en série car, après une longue réflexion, il était certain qu'ils étaient deux. Le fait que les données de cette victime ne soient pas modifiées contraria l'esprit de Reid qui semblait avoir trouvé le genre de personne qu'elle était.

Devant son ordinateur, Garcia appuya sur une dernière touche et un nom apparut : Dave Brains. Ils tenaient leur homme !

-On y va ! Ordonna Hotch en donnant ensuite ses instructions.

-Et pour notre expert très doué ? Demanda Garcia, de l'autre côté du téléphone.

-Tente de le localiser. S'il n'a pas modifié les données, c'est qu'il veut qu'on trouve cet homme et qu'on a une chance de le trouver lui-aussi.

-Bien, monsieur ! Fit la blonde avant de raccrocher et de chercher.

Kévin étant non loin, il l'aida du mieux qu'il le pouvait pour localiser cet expert qui avait tant modifié leurs pistes. Pénélope était nerveuse, elle faisait face à quelqu'un d'aussi fort qu'elle et ça la mettait légèrement en rogne.

-Respire, Pénélope. On va le trouver.

-Tu ne comprends pas, Kévin. Ce que cette personne a fait est digne des plus grands, comme nous ! Si on ne le retrouve pas… oh mon dieu, je ne veux même pas y penser !

Kévin sourit en la regardant quelques secondes, décidant de quitter sa place pour se rendre près d'elle. Il lui fit face, les yeux dans les yeux et se racla légèrement la gorge avant de prendre la parole.

-Pénélope, cette personne a trafiqué des données importantes qui vont lui coûter très cher. La seule chose sur laquelle nous devons nous inquiéter est de la retrouver en vie, d'accord ?

Elle hocha la tête.

-Bien. Alors, au travail !

Il se releva et reprit sa place qu'il avait quitté quelques instants. Ils étaient déterminés à trouver cet individu rapidement parce qu'après, cela deviendrait de plus en plus difficile.

De l'autre côté, chez les profileurs.

Les agents venaient de donner l'assaut dans la maison de Dave Brains. Hotch était passé le premier, suivi de Prentiss. Morgan était passé par l'arrière avec JJ et Reid.

-R.A.S.

La maison était vide. Hotch prit son téléphone pour contacter rapidement Garcia. Seulement, ce fut elle qui fut plus rapide.

-Garcia, j'allais te joindre. Est-ce que tu pourrais…

-Monsieur, il vient de se passer quelque chose de très étrange !

-Quoi donc ?

-On vient de recevoir un message sur nos écrans qui nous indique une adresse, celle de Dave Brains…

-On y est, elle est vide.

-Oh, mais monsieur, il ne s'agit pas de cette adresse là… Je vérifie celle qu'on vient de recevoir…

Il y eut un bref silence avant qu'elle ne reprenne.

-Cette adresse appartient à un couple qui est décédé il y a quelques années. La maison semble abandonnée, loin de la ville… Je vous envoie l'adresse mais je ne vous garantis pas le résultat…

Les autres agents avaient pu entendre cette conversation grâce aux haut-parleurs que Hotch avait déclenchés. Reid fronça les sourcils, les prévenant qu'il s'agissait sûrement d'un traquenard pour attraper les agents mais Morgan insista pour y aller.

-On y va mais une équipe reste ici.

Prentiss resta ici avec quelques autres agents. Les autres embarquèrent dans les voitures pour rejoindre cette adresse située à une vingtaine de minutes de la maison.

Côté Garcia et Kévin.

-Si cette adresse est un traquenard, je m'en voudrais toute ma vie, assura Garcia théâtralement.

Kévin rigola, lui jetant de petits regards.

-Cesse tes bêtises, Pénélope, je crois que notre expert doué veut nous aider. Mais nous, nous allons le retrouver. Qui sera le plus futé ? Nous, ou lui ?

-Nous, évidemment !

-Alors on continue de chercher, persista l'homme avec assurance.

-Mais si…

-Non, le coupa Kévin. Ton équipe attend beaucoup de nous alors on doit faire notre travail convenablement…

-Tu as raison, soupira Garcia avant de se remotiver. Au travail !

Côté agents.

Ils venaient d'arriver à cette adresse. Ils s'étaient arrêtés un peu plus loin pour ne pas éveiller les soupçons. Hotch ne parlait plus, il agissait avec des gestes pour se faire comprendre. Dans ce sens, il ordonna à la première équipe d'avancer puis de se positionner. Ensuite, l'autre équipe fit de même tandis qu'une autre encore partit par l'arrière.

L'assaut fut donné.

La porte défoncée, les agents pointèrent leur arme en direction de leur homme, qui se tenait debout sur la surprise, les mains en l'air.

-Dave Brains, gardez votre calme, dit Hotch. Vérifiez la maison !

Celle-ci fut vérifiée par les agents pendant que les menottes furent mises à Mr. Brains. Celui-ci était en colère et jurait après l'équipe.

-J'aurais dû m'en douter que cette p*** m'aurait balancé ! C'est elle qui vous l'a dit, n'est-ce pas ?! Elle va voir ce que je vais lui faire à cette timbrée ! D'avoir tué sa cousine ne lui a pas suffi ?!

Morgan l'emmena plus loin, vers la voiture de police alors que les agents se regardaient en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il raconte ? Demanda JJ, ne comprenant pas ses paroles.

-Aucune idée, avoua Rossi.

-Moi, je sais, dit Reid.

Les regards se tournèrent tous automatiquement vers lui.

-Hotch, tu peux appeler Garcia. Notre expert doué est une femme !

« Experte douée » est le premier surnom qui m'est venu à l'esprit en pensant à Emilia. Les deux mots sont identiques mais je trouve que c'est plutôt rigolo et que ça pourrait provenir de notre Garcia internationale alors je l'ai laissé.

Cette fiction compte à peu près 9 chapitres. Je ne suis pas une experte en enquêtes ni de la façon dont les personnages s'expriment alors certaines choses peuvent vous paraître absurdes ou incohérentes. Je m'en excuse d'avance !

En espérant que cela vous plaise… Bonne lecture !