Bonjour !
Alors voici ma première Fanfic, avec comme personnage principal Lily Luna Potter. J'espère que cette petite introduction vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, bonnes ou mauvaises.
Tout appartient à JK Rowling, sauf quelques personnages qui ne sont rien qu'à moi ^^.
Bonne lecture à toutes et à tous!
En plein milieu de la nuit, deux ombres se déplaçaient presque silencieusement dans les couloirs du collège de Poudlard. Seul un bruit métallique qui les accompagnait à chaque pas pouvait trahir leur présence non autorisée.
« Doucement, j'ai cru entendre des bruits de pas.
_ Je fais ce que je peux ! Je te ferai remarquer qu'une balance dans un chaudron ça fait du bruit !
_ Moins fort !
_ Tu devrais crier un peu plus, je crois qu'ils ne nous ont pas entendues… »
Le ton était un peu monté entre les deux voix qui semblaient appartenir à deux jeunes filles. Elles s'étaient arrêtées et se toisaient du regard lorsque quelque chose attira l'attention de la première.
« Il y a de la lumière au bout du couloir, on peut faire nos adieux…
_ Vite, il y a une porte à ta droite, lui indiqua la jeune fille qui tenait un chaudron.
_ Elle est fermée ! La panique pouvait s'entendre dans sa voix.
_ Aux dernières nouvelles, nous sommes des sorcières non ? Ses lèvres s'étirèrent en un sourire ironique.
_ Désolée… Alohomora ! Lança-t-elle à la porte. Oh non ! Elle ne s'ouvre pas ! Elle poussait la porte de tout son poids mais celle-ci ne céda pas.
_ Qui va là ? Il est strictement interdit de se promener dans les couloirs après le couvre feu selon l'article 6, paragraphe 2, alinéa a du règlement intérieur de Poudlard ! Tout en disant cela, la personne à qui appartenait cette voix, où teintait une légère satisfaction, avait accéléré le pas en direction des deux élèves.
_ Laisse moi essayer ! S'exclama la jeune fille qui portait son chaudron tout en le mettant dans les mains de son amie.
_ Je t'en supplie trouve une solution, la vieille folle arrive…
_ C'est bon, j'ai ouvert la porte, entre vite et lance un collaporta !
_ Un placard, c'est tout ce que tu as trouvé ? Lui reprocha une seconde son amie avant de se précipiter à l'intérieur et de fermer la porte. Collaporta ! »
La porte se referma au moment même où la lumière éclaira la partie du couloir où se trouvaient un instant auparavant les deux jeunes filles. Elles s'enfoncèrent le plus possible au fond de la petite pièce qui leur servait d'abri, essayant de faire le moins de bruit.
« Ca ne sert à rien de vous cacher, je sais que vous êtes dans ce placard ! Si vous sortez maintenant je réduirai peut-être votre punition… Lança une femme de l'autre côté de la porte, visiblement heureuse de sa prise nocturne. Bien, je vois que seul le silence me répond, vous ne me laissez pas le choix, sales veracrasses puants et visqueux ! »
Après s'être souries de façon ironique, les deux étudiantes virent la poignée de la porte s'abaisser en même temps que leur cœur ratait un battement. Ce fut avec soulagement qu'elles constatèrent que la porte restait close.
« Des goules, voila ce que vous êtes ! Pas capables de suivre un règlement, simples d'esprit et bons qu'à semer le désordre ! » Sa fureur était palpable.
Des coups violents se firent entendre, résonnant dans tout le couloir, mais la porte du placard ne trembla même pas.
« La puissance de tes sortilèges m'étonnera toujours Kim, complimenta la jeune fille.
_ Ce qui m'étonnera toujours, c'est que les directeurs s'obstinent à engager des cracmols comme concierges…
_ On ne va pas se plaindre… Comment on sort maintenant ? Avec tout le bruit qu'elle fait un professeur ne va pas tarder à venir voir ce qui se passe ici…
_ Je crois qu'il me reste de la poudre d'obscurité instantanée du Pérou dans une poche. La dénommée Kim posa son chaudron au sol et chercha sa poudre dans sa cape.
_ Je veux bien mais comment on fait pour sortir d'ici si on ne voit rien ? Lui demanda sa complice.
_ J'ai trouvé la poudre, à toi de trouver la solution à ce problème ! Lui dit Kim tout en lui montrant un petit sachet contenant une fine poudre noire qu'elle venait de sortir de sa poche.
_ Sympa… on est sensées former une équipe et toi…
_ Tu ne remarques rien ? Essaya de l'interrompre son amie sans résultat.
_ Tu me laisses me débrouiller toute seule…
_ Il n'y a plus de bruit… dit-elle plus pour elle-même.
_ Alors que toi tu n'es même pas capable d'ouvrir une porte dans le bon sens, il faut tirer et non pousser, elle n'était même pas fermée à clé ! La jeune fille avait terminé sa phrase en criant presque.
_ Lily !
_ Quoi ? Sa colère pouvait encore s'entendre.
_ Tais-toi, elle a arrêté de frapper à la porte… Cette phrase eut pour effet de calmer instantanément Lily.
_ Par Salazar, tu crois qu'elle est partie ?
_ Oh non, Miss Lily, je suis toujours derrière cette porte. Maintenant que vous vous êtes calmées, dites moi, combien y a-t-il de jeunes filles portant votre prénom dans cette école assez prétentieuses pour oser désobéir au règlement ? La concierge semblait savourer l'instant.
_ Suffisamment pour ne pas me reconnaitre, je présume… tenta sans grande conviction la coupable.
_ Dans ce cas, je vais faire le tour des dortoirs des filles de cette école pour vérifier que toutes les Lily dorment bien profondément. Dans le cas contraire, je serai dans l'obligation d'appliquer l'article 11, paragraphe c du règlement intérieur de l'école relatif aux sanctions disciplinaires…
_ Ce n'est vraiment pas utile vous savez, je suis absolument certaine que tous les étudiants de cette école dorment à cette heure ci de la nuit… affirma Lily.
_ C'est ce que nous allons voir. Je pense que je vais commencer par le dortoir de Miss Potter, qu'en dites-vous ? Les élèves pouvaient presque voir le rictus plein de mépris de la concierge lorsqu'elle cracha le nom Potter.
_ Laissez donc cette Miss Potter dormir, elle a eu une dure journée et elle est d'une humeur massacrante si on la réveille. Elle a vraiment un caractère d'hippogriffe, une vraie furie croyez moi ! Kim avait dit cela d'un ton assuré s'attirant le regard plein d'éclairs de la furie en question.
_ C'est ce que nous verrons. De toute manière, Miss Potter est la seule Lily de cette école. Ne vous inquiétez donc pas, je vous réserve une retenue exceptionnelle, à la hauteur de vos exploits ! »
Les étudiantes entendirent les bruits de pas s'éloigner à vive allure, signe que la concierge était partie.
« Finite incantatem ! La porte s'ouvrit sous le sort de Kim.
_ Elle est partie ! Qu'est ce qu'on fait maintenant ? La voix de Lily restait calme malgré la tension palpable.
_ On se dépêche d'arriver avant elle sans se faire remarquer par un autre professeur. Qu'en dis-tu ? Lui proposa son amie.
_ Tout à fait d'accord. Passage du troll manchot ?
_ Je te suis ! »
Elles prirent la direction opposée à celle de la concierge, courant le plus rapidement possible tout en faisant attention à ne pas faire de bruit. La lumière que diffusaient les baguettes n'éclairait qu'à un mètre devant elles, pour ne pas réveiller les tableaux, leurs permettant difficilement de voir les escaliers qui descendaient sur leur chemin. Lily faillit tomber sur le sol dur du couloir après avoir raté la dernière marche lorsque Kim la rattrapa de justesse par le bras.
« Il n'y a aucun professeur qui patrouille dans ces couloirs à cette heure ? demanda Kim à bout de souffle.
_ Non, le professeur Hooper a dû passer par là il y a une demi-heure.
_ Tu ne m'as pas dit la même chose pour MacGrim ? lui reprocha la jeune fille en faisant allusion à la concierge.
_ Bon ça va… Regarde où tu vas et tourne à droite ! répliqua Lily.
_ Je connais le chemin, merci ! Je crois qu'il y a quelqu'un derrière nous ! s'exclama Kim en lançant un regard en arrière.
_ Pas si vite jeunes filles, les couloirs sont interdits après le couvre-feu !
_ Par le string panthère de Merlin, Hooper ! Ne put s'empêcher de dire Lily.
Elles s'engouffrèrent dans un étroit couloir sur leur gauche lorsque Kim s'arrêta brusquement.
« _ Qu'est ce que tu fais Kim ? La pressa son amie.
_ Je cherche ma poudre, dit-elle en enfouissant sa main dans sa large poche.
_ Très bonne idée mais dépêche toi il se rapproche !
_ C'est bon je l'ai ! Bonne nuit Professeur Hooper ! Souhaita Kim tout en lançant la poudre d'obscurité dans le couloir où se trouvait le professeur.
_ Allez viens on a suffisamment perdu de temps, dit Lily en agrippant le bras de son amie.
Elles s'éloignèrent de leur professeur tout en entendant un bruit de chute.
« J'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal ! S'inquiéta Kim.
Une fois arrivées en face du tableau représentant un troll manchot essayant de jouer avec un instrument ressemblant à une guitare, Lily et Kim soulevèrent une dalle du sol laissant apparaître un passage sombre et étroit.
« Après toi Lily, je vais fermer le passage derrière moi.
_ On se retrouve en bas ! »
L'adolescente s'élança en première sur ce qui ressemblait à un toboggan. Ce passage avait l'avantage de relier directement le sixième étage au couloir se trouvant juste à l'entrée de leur salle commune. Ce chemin était donc beaucoup plus rapide que de descendre un à un tous les escaliers mobiles qui étaient encore plus capricieux la nuit.
Lily entendit son amie s'élancer à sa suite puis le bruit de la dalle se remettant à sa place afin de refermer le passage secret. La glissade lui parut interminable d'autant plus que les deux jeunes filles se trouvaient dans le noir le plus complet.
Potter sentit enfin que la pente devenir moins raide avant de s'étaler de tout son long sur des coussins qui amortirent sa chute. Quelques secondes plus tard, alors qu'elle se relevait difficilement son amie Kim la fit tomber à nouveau en atterrissant sur son dos.
« Kim t'es lourde, pousse toi ! Essaya d'articuler Lily qui avait sa tête enfoncée dans un coussin.
_ Désolée, tiens prend ma main, lui proposa gentiment la brune.
_ Merci ! Lui répondit Lily tout en se relevant. MacGrim doit d'abord passer par les appartements de Hepburn, ça nous laisse un peu de temps.
_ Lustrum, dit Kim ce qui eut pour effet de faire apparaître une petite ouverture dans le mur, assez grande pour qu'elles puissent passer une à une.
Elles s'engagèrent lentement dans le couloir en prenant soin de ne pas lancer de lumos pour ne pas se faire remarquer. Lorsque les deux adolescentes arrivèrent en face d'un mur nu et humide, des voix s'élevèrent derrière elles.
« Ecoutez Mrs MacGrim, je ne vois absolument pas pourquoi des élèves de ma maison se trouverez à une heure du matin au septième étage. »
Lily reconnut la voix grave de son directeur de maison et s'empressa de dire le plus faiblement possible le mot de passe afin d'accéder à sa salle commune.
« Polynectar. On y est presque Kim. »
Elles échangèrent un regard confiant et entrèrent dans la salle avant que la porte qui venait d'apparaître ne disparaisse à nouveau.
Une fois à l'abri, elles se mirent à courir en direction du dortoir des filles de cinquième année où elles enfilèrent en vitesse leur chemise de nuit après s'être déshabillées.
Ce ne fut qu'après s'être confortablement installées dans leur lit respectif, qu'elles entendirent frapper à leur porte.
Faisant mine de se réveiller, Lily alla ouvrir la porte sous les protestations de ses camarades de chambre. En apercevant son professeur et la concierge, elle fit semblant d'être surprise et agacée d'être réveillée ainsi au milieu de la nuit. Tout en essayant de recoiffer ses longs cheveux roux, elle salua les nouveaux venus.
« Professeur Hepburn, Mrs MacGrim, y a-t-il un problème pour nous réveiller si tôt dans la journée ?
_ Miss Potter, nous souhaitions vous voir, dit le directeur de maison tout en lançant un regard sévère à la concierge qui regardait la jeune fille la bouche grande ouverte.
_ Cela ne pouvait-il pas attendre encore cinq petites heures ? Mrs MacGrim, vous n'avez pas l'air bien. Est-elle malade ? Demanda-t-elle à son professeur en ayant l'air inquiet.
_ Mrs MacGrim était persuadée que vous vous trouviez en dehors de votre dortoir, nous sommes donc venus vérifier si elle n'avait pas tout simplement rêvé.
_ Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas quitté mon dortoir de la nuit. Lily essayait d'avoir l'air le plus innocent possible.
_ Sale petite menteuse ! Je ne sais pas par quel tour de magie vous êtes arrivée ici avant moi mais je suis sûre que vous étiez dans ce placard ! La concierge était hors d'elle et avez réveillé tout le dortoir en criant.
_ Mrs MacGrim, je vous demanderai de baisser le ton, des élèves dorment. Le fait est que Miss Potter se trouve dans son dortoir, elle ne pouvait donc pas se trouver dans ce placard où je ne sais ce qu'elle aurait pu y faire. Peut-être qu'un épouvantard s'y cache et a pris l'apparence de mon élève si vous êtes sûre de l'avoir vue. Après tout, il ne serait pas étonnant que Lily Potter soit votre pire cauchemar après ce qu'elle vous fait vivre depuis presque cinq ans.
Mr Hepburn termina sa tirade en lançant un regard sévère à Lily qui ne put s'empêcher de baisser les yeux.
_ Bien, dans ce cas, Mrs MacGrim, vous pouvez aller vous reposer, vous avez besoin de sommeil.
La concierge quitta les lieux tout en ayant un regard haineux envers Lily. Une fois qu'elle se fut éloignée, le directeur de maison se retourna vers son élève avec un sourire mi amusé mi désespéré.
« Miss Potter, êtes-vous somnambule pour devoir dormir avec vos chaussettes et vos chaussures ? Ou bien dois-je en déduire autre chose et rappeler notre chère concierge ?
_ Je suis somnambule Monsieur, répondit précipitamment Lily. Une fois je me suis réveillée avec les pieds en sang sans savoir pourquoi, depuis je prends mes précautions… La jeune fille se forçait de regarder son professeur dans les yeux.
_ Dans ce cas vous feriez bien d'aller vous coucher. Il se peut que demain je ne sois pas de très bonne humeur et rien de telle qu'une interrogation surprise pour me rendre le sourire. Bonne nuit Miss Potter dit le professeur Hepburn d'un ton las en s'éloignant déjà du dortoir.
_ Bonne nuit monsieur…
_ Lily ! Ferme vite cette porte et arrête de fantasmer sur Hepburn, on voudrait dormir nous, lui ordonna la voix que Potter reconnut comme étant celle de Mary, étouffée par son oreiller.
_ Ce n'est pas de ma faute si même la nuit il ne peut pas se passer de moi, lui répondit Lily dans un bâillement tout en se dirigeant vers son lit où elle s'allongea.
_ Qu'est ce qui nous a trahies ? Lui demanda Kim de façon à ce que seule Lily puisse l'entendre.
_ Mes chaussures que j'ai oublié d'enlever…
_ Tu es vraiment un boulet Potter. On y était presque et toi tu oublies tes chaussures... Il va nous punir ?
_ Tout dépend de l'état dans lequel se trouve Hooper, mais je ne compte pas trop là-dessus… lui répondit Lily qui commençait à s'endormir.
_ Je l'avais oublié. J'espère que son visage n'a rien… Lily ?
_ Oui ? La jeune fille avait de plus en plus de mal à rester éveillée.
_ Bonne nuit.
_ Bonne nuit Kim. Lily s'abandonna enfin aux bras de Morphée, loin des concierges folles à lier.
La suite bientôt, en espérant que ça vous ait donné envie de suivre mon histoire,
Mel
