Blabla de l'auteur : MissAddictToGhoul voulait d'autres fics avec un Harry à tendance pyromane et qui adore les dragons

Au feu les aurors, la maison qui brûle

Prologue

C'est un feu d'origine magique qui vit intervenir les aurors dans la banlieue de Londres. Qu'elle ne fut pas leur surprise de découvrir au milieu des flammes un jeune garçon clairement victime de maltraitance. Enfin ça n'avait rien de bien surprenant en soit, ils avaient déjà vu bien des cas d'accidents magiques dus à des né-moldus battus par leurs tuteurs qui espéraient faire disparaître leurs pouvoirs "démoniaques". La vraie surprise était l'identité de la victime. Qu'est-ce que Harry Potter faisait dans une famille non-magique, qui en plus détestait visiblement la magie ? Albus Dumbledore allait avoir des comptes à rendre. En attendant on emmena le pauvre enfant en urgence à St Mangouste, son cœur venant de s'arrêter. Heureusement les médicomages réussirent à ressusciter le Survivant - pour la deuxième fois - in-extremis. Les moldus eurent aussi droit à des soins - pour les deux qui n'avaient pas été carbonisés dans l'incendie - avant d'être interrogés.

Le scandale fit bientôt la une de la Gazette des sorciers : Harry Potter, traité pire qu'un elfe de maison par son oncle, sa tante et son cousin. L'oncle étant mort alors qu'il battait son neveu au point que sa magie ait essayé de le protéger avec une barrière de flammes. La tante fut condamnée à quelques années à Azkaban et le neveu envoyé en foyer de redressement moldu. Dumbledore plaida l'ignorance mais ne put sauver son poste de Directeur. Comme si les gens pourraient encore lui faire confiance pour veiller sur leurs enfants. La révélation qu'il avait bloqué l'ouverture du testament des Potter qui stipulait de ne confier en aucun cas Harry aux Dursley si les autres tuteurs désignés n'étaient pas en état de s'occuper d'Harry, acheva de le mettre au ban du pouvoir, tous ses titres à responsabilité lui étant retirés en plus de l'amende qu'il dut verser à Harry en compensation, plus tous les frais de Ste Mangouste le concernant dans les prochaines années.

Les journalistes, profitant qu'on leur ait offert un bon os à moelle, rivalisèrent de recherches pour le ronger au maximum. C'est ainsi qu'ils découvrirent que Sirius Black, le parrain traître qui aurait dû avoir la priorité pour s'occuper d'Harry, n'avait pas eu de procès. Certes les circonstances de son arrestation semblaient laisser peu de place aux doutes, mais la justice aurait dû suivre son cours. On sortit donc le prisonnier d'Azkaban le temps de rectifier l'oubli. Sauf que la version qu'il donna de l'affaire sous veritaserum révéla une terrible injustice. C'est donc une nouvelle manne journalistique qui tomba, entre libération de Sirius Black, enquête sur son absence de procès - Dumbledore fut rappelé - et grande campagne de dératisation. Arthur Weasley, petit employé peu connu du Ministère, reçu une prime quand il ramena Peter Petigrow, qu'il avait pensé jusque là être un rat normal et qu'un de ses enfant avait adopté il y a quelques années. Inutile de dire que tous les sorciers ayant recueilli un animal sauvage s'empressèrent de faire vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un animagus.

C'est un Harry assez chamboulé qui fit connaissance avec son parrain. Découvrir tout le monde magique après avoir cru qu'il était un monstre depuis tout petit avait été un grand choc. Apprendre en plus comment ses parents étaient morts et qu'il était célèbre n'avaient rien arrangé, et voilà qu'on lui apprenait qu'il aurait pu grandir heureux avec son parrain si un vieux schnock ne s'était pas pris pour le grand Manitou - faut dire qu'on lui en avait donné le titre. Après s'être retrouvés - avec forces larmes de chaque côté même si Sirius refuserait de l'avouer - ils ne voulaient plus se quitter. Évidemment Sirius avait tous les droits de récupérer la garde d'Harry. Mais on craignait que son séjour à Azkaban n'ait un peu ébranlé sa santé mentale - déjà que les Black n'étaient pas réputés pour l'avoir très solide - et en plus pour s'occuper d'un enfant maltraité...

Au final on obtint un bon compromis : Sirius et Harry iraient s'installer chez Lady Longdubat. Après tout c'est là qu'Harry aurait dû aller si sa marraine n'était pas internée définitivement à Ste Mangouste. Augusta veillerait au grain et il serait excellent pour la guérison d'Harry de côtoyer au quotidien un enfant de son âge, surtout aussi calme et gentil que Neville. Si au début Augusta eut quelques inquiétudes sur le sérieux et les aptitudes à devenir un bon tuteur de Sirius, l'adulescent blagueur et fou-fou ne tarda pas à redevenir un sorcier responsable face aux accidents de pyromanie d'Harry. Son psychomage déplora que l'inconscient d'Harry ait enregistré le salut que les flammes lui avaient apporté quand il avait été battu à mort, et qu'il les ressorte en cas de stress. Heureusement que les bouffées d'angoisse d'Harry ne provoquaient que de petits foyers. Les elfes de maison furent charger de garder toujours un œil sur lui pour éteindre les flammes au plus tôt et l'on enseigna des exercices à Harry pour essayer de contrôler le phénomène jusqu'au jour où il serait assez rassuré et à l'aise dans son environnement pour ne plus réagir disproportionnellement au moindre stress.

En attendant, ces ennuis domestiques étaient parfois regrettables pour le matériel cramé, mais Augusta se félicitait que Neville ait pris du caractère et de l'assurance en voulant veiller sur Harry et le rassurer. Pour sûr, il avait des instincts de grand frère et son courage face aux problèmes de pyromanie d'Harry laissait entrevoir un futur Gryffondor, là où elle craignait auparavant qu'il finisse à Poufsouffle.

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko