Je m'appelle Heaven. Heaven Ackermann. Prénom anglais, patronyme allemand, peau irlandaise et yeux asiatiques. Je ne sais pas d'où je viens. Mon identité et mon corps sont des invitations au voyage. Le mien a commencé dans un orphelinat. Et même si une gentille famille m'a adopté à l'aube de mes 13 ans, je reste une vagabonde. Une de celles qui ne s'attrapent pas.

Je suis maquilleuse. C'est arrivé comme ça, par hasard. J'aimais me cacher sous les poudres et m'inventer des vies. Silke, ma mère d'adoption m'a donc poussé dans cette direction. Et je me suis formée à distance en suivant le groupe Tokio Hotel. Ça aussi, c'est arrivé par hasard. Silke est la tante du bassiste, Georg Listing. On a souvent trainé ensemble lui et moi. Et je crois que c'est lui qui m'a imposé au reste du groupe, une façon d'avoir un peu de sa « famille » avec lui au quotidien. Mais il ne me l'a jamais avoué.

Ce qui va suivre est une partie de mon histoire. Et, en parallèle, de la leur aussi. J'avais besoin d'écrire des bouts de nous. De les coucher sur le papier pour pouvoir y revenir de temps en temps. Je crois que quand on ne sait pas d'où on vient, il est essentiel d'inscrire notre trace quelque part.