Tic, toc, plouf ! Pierre, roche, terre. C'était le parcours de la pluie. Un cycle continuel qui venait se perpétrer dans les oreilles de n'importe quel être vivant. C'était l'hymne de la vie, de la naissance et de la purification. Hatake Kakashi ne l'aimait pas spécialement, mais il avait apprit à la connaître et à s'habituer à sa mélancolie. La pluie était l'histoire de toute une vie. Le commencement, la croissance et une fin. Si les goutes de pluie étaient des hommes, elles auraient finit par ne plus tomber et cela depuis longtemps. Cela aurait été une espèce éteinte qui se serait fossilisée ne laissant que traces et souvenirs. Mais une question trottinait alors dans la tête du ninja : « qui étaient les ninjas ? ». Une espèce, une personne, une chose vivante ? Beaucoup de documents feront d'eux une organisation, les politiciens des armes, les gens des brutes sanguinaires et les enfants, des héros. Mais Kakashi savait très bien qu'il n'y avait de véritables héros en ce monde, car ils étaient tous passés de l'autre côté de la vie, une vie parallèle à la notre. Et bien meilleure.

Cela faisait une éternité qu'il avait renoncé à son village natal, trop banal à son goût. Un homme portant du sang sur ses bras et cela dès son plus jeune âge avait-il été privé de son choix plus que son humanité ? Kakashi ne le pensait pas, mais d'autres plus puissants l'affirmaient à travers des codes bourrés de morales, de bouquins et de discours emmêlés de promesses et de gloires. Il se souvenait, quand il était enfant et que ses jeunes yeux remplis d'admiration voyaient ce héros qu'était son père partir au front, le sourire aux lèvres en pensant à toutes les têtes qu'il devra couper pour combler les fautes de ses supérieurs. Et bien sûr, le petit être fragile qu'il avait été acceptait les explications savoureuses que lui lançaient les gens en lui disant « La gloire ça se mérite, en éclatant des tronches et en aidant son village ! ». Mais il s'était persuadé du contraire après maintes expériences telles que les guerres et l'horreur de la bataille. S'apercevoir que la vie d'un ninja était un enfer n'était pas chose facile, mais se croire ninja « et » seul rendait la situation plus difficile. S'accepter en tant qu'homme et avant tout en tant qu'être humain était impossible pour un shinobi, et sa propre intolérance se résumait à une vie étrangement douloureuse et lasse.

Pour ceci, Hatake Kakashi fils d'Hatake Sakumo, avait quitté son village le 5 mai de la 18e année précédent la mort du Yondaime. Godaime Hokage lui avait donné son accord, brisant le précepte V du code ninja certifiant que tout shinobi quittant son village serait automatiquement considéré comme déserteur et ainsi poursuivit par les forces spéciales. Apparemment, la vieille Tsunade avait tenu promesse : personne n'était à ses trousses à part son propre passé qui ne cessait de le harceler.

Pour le simple espoir de guérir ses blessures et d'apaiser sa douleur, il avait tout abandonné : son toit, ses amis, tout ce qui tenait encore sur ses pieds. Aujourd'hui, le voilà à errer continuant néanmoins à servir Konoha par l'intermédiaire de renseignements pouvant lui être utile par la suite. Il savait très bien pourquoi il en était arrivé là et ne voulait plus se faire de reproches. Il essayait d'avancer, avec un fardeau qui lui est dû sur le dos depuis plusieurs années déjà.

Tic…toc…plouf !

Cela ressemblait vaguement rires enfantins qu'il avait depuis longtemps cessé d'entendre.

Tic-toc-plouf !

Le ciel grisâtre savait pleurer, il était certainement plus humain qu'Hatake Kakashi ou bien même que tous les ninjas.

Tictocplouf…

Le chant s'évanouissait et les shinobis n'étaient toujours pas des hommes.