Chapitre 1 : Promesse d'amitié.

La nuit était tombée depuis déjà quelques heures lorsque Draco Malfoy, Prince des Serpentards entrouvrit la grand porte de Poudlard et se glissa dehors. Avisant la silhouette adossée contre l'énorme saule-pleureur du parc, il esquissa un demi-sourire et s'avança vers elle.

Le ciel était dégagé et la lune, ce soir là, éclairait étonnamment le parc. Draco arrivait parfaitement à voir l'insomniaque appuyé contre l'arbre. Insomniaque qui n'était autre qu'un brun affreusement connu aux yeux verts émeraude.

Harry Potter, lui-même, enfreignant encore et toujours le règlement.

Le blond s'assit dignement à ses côtés et parla d'une voix dénuée de mépris, pour une fois.

« Potter.

- Malfoy .répondit son vis-à-vis sur le même ton »

Draco lui fut reconnaissant de ne pas l'avoir rembarré, même si pour rien au monde, il ne l'aurait avoué à haute voix.

Il tourna la tête et observa sa Némésis. Potter ne portait plus ses vieilles lunettes, ayant enfin accepté que Pomfresh lui rétablisse sa vue normale. Il s'était aussi décidé à changer de garde robe, troquant les anciens vêtements de Dudley complètement déformé contre des habits Moldu à la mode.

L'héritier Malfoy haussa un sourcil lorsque Celui-qui-avait-survécu porta une cigarette à ses lèvres et tira une longue latte.

« Eh bien. Tu sais que ces trucs peuvent te refiler d'innombrables cancers, une capacité respiratoire d'un Moldu de quatre vingt dix ans, des ongles jaunes, et une vieille odeur de tabac froid sur les vêtements ?

- Je sais surtout que ça me détend. »

Malfoy ne répondit rien, se contentant de sourire légèrement, le visage levé vers le ciel, admirant les étoiles.

« Tu m'en passe une ? »

Potter se tourna vers lui, un sourire moqueur sur les lèvres avant de sortir son paquet de sa poche et de lui tendre.

« T'as de la chance, il m'en reste une et je suis d'humeur généreuse ce soir.

- Je t'en rachèterais.

- Vraiment ?

- Peut être. »

Les deux ennemis se regardèrent, amusés. Finalement, ils n'étaient plus si ennemis que ça.

Allongés dans l'herbe, la clope au bec, Harry et Draco ne parlaient pas vraiment, ils échangeaient plutôt des pensées qui leur courraient dans la tête, sans bien faire attention à ce que l'autre racontait de son côté. Ca allait des profs et des cours jusqu'aux souvenirs d'enfance en passant par leur vie amoureuse.

C'était un moment agréable. Vraiment agréable. Un de ces moments où le temps passe à une vitesse fulgurante sans qu'on s'en aperçoive.

Lorsque le blond a dit qu'il avait un chat, en racontant, entre autre, sa vie de préfet, Harry fut surpris mais sans plus. Dans cette école, tout le monde avait un animal de compagnie, pourquoi Malfoy, aussi riche et arrogant soit-il n'en aurait pas un ?

Puis alors que, quelques minutes plus tard, Malfoy continuait l'éloge d'Arwen, son chat, vantant sa douceur, sa tenu de chat de race malgré ses origines de gouttières, Harry partit dans un fou rire. Le Serpentards s'arrêta net dans son monologue et, haussant les sourcils, fixa le brun.

« Quoi ?

- Dis donc, tu l'aimes ton chat !! »

Draco plissa les yeux, une réplique acerbe sur le bout de la langue mais l'étincelle rieuse dans le regard vert de Potter l'en dissuada et il se contenta de soupirer en se passant la main dans les cheveux.

« Ouais. Beaucoup. Je l'ai trouvé dans mon jardin quand j'étais petit, mon père refusait de le garder, mais finalement, ma mère l'a convaincu, ne supportant pas de me voir pleurer. »

Il s'allongea dans l'herbe fraîche, un bras derrière la nuque très vite suivi par Harry. Appréciant la légère brise qui venait caresser son visage, celui-ci attendit un instant avant de parler.

« Malfoy, j'ai une question.

- Ouais je m'en doutais, elle devait arriver à un moment ou à un autre. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Pourquoi je suis gentil… Ahem, non je ne suis pas gentil, on va dire civilisé avec toi ?

- Non pas civilisé, ni gentil d'ailleurs. Plutôt… Sympa je dirais. Mais sinon, pour la question, ouais c'est à peu près ça.

- Peut être que j'en ai marre. Simplement marre de tout ça. Marre de jouer un rôle, de porter un masque. Marre d'être craint par tout le monde, enfin sauf toi. Marre d'être un Serpentard, d'être glacial. Marre d'être toujours parfait, des idéaux débiles de mon père. Marre d'être un Malfoy. Marre d'être moi. Et ce soir, j'ai juste eu envie de venir te parler.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas vraiment, pour apprendre à te connaître peut être ?

- Pourquoi moi ?

- Parce que tu es Harry Potter. Ma Némésis, et la seule personne de mon âge que je considère comme mon égal.

- Comme ton égal !? Et les autres, tes amis Serpentards ?

- Potter… J'ai des relations, des connaissances, des gardes du corps, mais pas d'amis.

- Ah…

- Plutôt pathétique hein… ?

- Eh bien, si tu te comportais avec tout le monde comme maintenant avec moi, je suis sûr que tu en aurais.

- Bof. Pas vraiment envie de faire ami-ami avec tout le monde, et encore moins avec des gens du genre Crabbe ou Goyle…

- Donc tu insinues que tu veux devenir ami avec moi ? »

Draco haussa les épaules, les pommettes légèrement rosies. Le Gryffondor le regarda en souriant et lui tendit la main.

« Moi je veux te connaître, découvrir tes peurs et tes joies, apprendre à t'apprécier. Je voudrai qu'on devienne amis. Enfin si tu veux. »

Le blond l'observa, dubitatif. Puis laissant tomber son masque, lui sourit avec honnêteté en lui serrant la main, scellant une promesse d'amitié.