Cette histoire met venue sur le trajet lors de mon retour de vacances cet été.
J'ai longtemps hésité à vous la faire partager car il fallait que je retape tout ce que était passé par
ma petite tête et certains rôles on du être inverser car ils finissaient par créer quelques incohérences.
Enfin bon, je vais pas vous embêter plus longtemps, bonne lecture.
IMPORTANT: Pour les besoins de ma fiction, Dumbledore aura 100 ans lors de la 6e année d'Harry (ne connaissant pas
sa "vrai" date d'anniversaire j'en ai inventée une) et Sirius n'est pas mort lors de l'attaque au ministère.
PROLOGUE
La rentrée de cette sixième année à Poudlard c'était plutôt bien passée pour notre trio d'or. Aucune altercation avec les serpentards, le calme plat du côté des attaques de Voldemort et un nouveau professeur de défenses contre les forces du mal des plus sympathique, n'étant autre que Sirius Black (réhabilité depuis la capture de Pettigrow lors de la bataille au ministère). Aujourd'hui, nous étions le 19 novembre, jour très important à Poudlard car à 16h54 cela fera exactement 100 ans qu'est né Albus Dumbledore,le plus grand directeur que cette école ait connus. Mais ce que tous ignoraient, c'est que le château, empreint de sa propre magie et d'une partie de l'âme des fondateurs, tenaient à lui faire une surprise de taille pour cette occasion.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
_ Dit Hermione tu sais pas où est passé Harry? J'ai besoin de lui parler de la nouvelle tactique qu'on à mis en place pour le match qu'on jouera contre les serdaigles dans 2 semaines.L'interrogea Ron alors qu'il venait de remporter haut la main une partie d'échec version sorcier contre Neuville.
_ Il devait aller aux toilettes et celle de votre dortoir étant occupée par Dean et Seamus qui, si tu veux mon avis, en on pour un bon bout de temps, il a du se rendre à celle du 4ème étage. Répondis son amie distraitement toute en poursuivant la lecture d'un livre qui avait l'air très ennuyeux.
_ Mais qu'est qu'ils ont à tout le temps s'envoyer en l'air dans nos toilettes ces deux la. Ronchonna Ron avant de s'asseoir dans un fauteuil et d'attendre son meilleur ami.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
Au même moment, Drago se retrouva à faire seul le chemin jusqu'à la bibliothèque, ayant laisser Blaise aux toilettes du quatrième étage après lui avoir fait promettre de le rejoindre pour terminer un devoir.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
C'est à cet instant qu'eut lieu un grand boum suivit d'un panne de magie générale qui plongea le château dans le noir. Et si la minute d'avant quelqu'un avait regardé sa montre où même une horloge il aurait vu qu'elle indiquait 16h53. Quand la lumière revint, on pu entendre raisonner des éclats de rire dans tout Poudlard, y compris dans les cachots d'habitudes si calmes et froids.
La raison était simple, chacun avait vu son aspect physique se transformer. Les uns avaient changés de sexe, les autres avaient vieillis ou rajeunis, certains s'étaient même vu attribuer des traits animales. Ron était devenu une charmante jeune fille, Hermione, pour son plus grand malheur était redevenue un chat comme lors de sa 2e année et Drago était à quelque nuance près la réplique exacte de son père. Quant à Dean et Seamus, je vous laisse imaginer se qui leur est arrivé..
Chacun rigolait de la nouvelle apparence de leurs camarades avant de se précipiter devant un miroir pour découvrir de quoi ils avaient l'air. Le seul endroit où on ne percevait aucun rire était les toilettes du quatrième étage. Et pour cause, la bas eu lieu un changement physique unique. Harry Potter et Blaise Zabini avait changé de corps...
Voila, c'est un prologue assez cours mais qui introduit ce que va se dérouler par la suite.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce dont va porter ma fiction? Merci.
