Traduction de la fiction "You Give Me Chills"
Auteur: ForPony39 ( u/4023760/ForPony39)
Suite de "You Give Me Fever", deuxième histoire dans la série des "You Give Me…"
Note: Je ne traduis pas les noms en français. Je comprends que ça puisse choquer certaines personnes mais personnellement je ne peux pas me résoudre à les traduire, c'est psychologique ^^
Alors les prénoms comme Aurora je les traduits mais les noms provenant des contes resteront en version originale.
Voici les personnages dont le nom n'est pas traduit dans cette histoire:
Snow alias Blanche Neige ou Mary-Margareth
Hook alias Capitaine Crochet ou Killian Jones
Charming alias Prince Charmant ou David Nolan
De son propre aveu, le premier jour où Hook la laissa en paix après l'incident de la fièvre fut un soulagement. Parce que la conversation gênante qu'elle avait eue avec Snow quand cette dernière avait débarqué dans sa chambre la nuit ayant suivi ladite fièvre, voulant savoir pourquoi ils venaient juste de tomber sur un Hook torse nu s'échappant de son appartement… Oh. Mon. Dieu.
Si elle avait dû voir Hook le lendemain, sa tête aurait explosé. Emma avait fait face à certaines choses effrayantes dans sa vie – mais cette conversation avait de loin été la plus horrible. Le mantra Ce n'est pas en train d'arriver, ce n'est pas en train d'arriver avait tourné en boucle dans sa tête tout le temps de l'échange.
Snow avait essayé de lui faire "la conversation".
Oui, celle-là.
"Je comprends, tes hormones sont en ébullition et elles peuvent t'embrouiller l'esprit, te faire perdre toute raison –"
"Rien n'était embrouillé, il n'y avait pas d'hormones en ébullition !"
" – Parfois elles ont une emprise sur toi, c'est comme une folie temporaire – "
"J'ai 28 ans et un gamin Snow ! Je ne suis pas une adolescente en rut !"
"… est-ce que vous avez utilisé un moyen de protection ?"
"JE NE ME SUIS PAS TAPE HOOK D'ACCORD !?"
Et ce fut la partie la moins embarrassante de cette conversation.
Ensuite David décida d'y ajouter son grain de sel, après avoir apparemment été occupé à chasser Hook dans une tentative de le tuer.
"Emma, que s'est-il passé ?" demanda-t-il hors d'haleine. "Pourquoi Hook était-il ici ? Torse nu ?"
Il pointa un doigt dans sa direction "Punie, teeeellement punie !"
"Pourquoi est-ce que tout le monde débarque dans ma chambre ?" cria d'exaspération Emma. "Et pour l'amour du ciel David, je suis adulte !"
Cette réponse féroce eut le mérite de le faire taire pendant deux ou trois secondes. "Ok tout le monde dehors s'il vous plait, j'ai besoin de m'habiller" soupira la blonde, ne se rendant pas compte de ce qu'elle venait de dire.
Ce fut à cet instant qu'il essaya de la convaincre qu'il avait besoin de son arme.
Finalement, elle réussit à expliquer à Snow et David qu'il ne s'était rien passé entre elle et Hook et les renseigna sur ce qui s'était réellement passé. Tous deux furent très choqués par la manière plus qu'agressive avec laquelle elle avait été malade, et ne surent que penser du fait que Hook ait été son sauveur.
"Je suis juste heureuse que tu ailles bien" lui dit Snow en la serrant dans ses bras. Emma soupira et sourit légèrement en lui rendant son embrassade, c'était plutôt sympa d'avoir des gens qui s'inquiétaient pour vous.
Ça s'était mieux terminé qu'elle ne l'avait – "Maintenant je vais te crier dessus" l'avertit Snow avec un calme inquiétant, continuant à l'enlacer, "prépare-toi."
"Si près…" murmura Emma au plafond avant de fermer les yeux très fort.
Donc, les cris sur le fait qu'elle avait été stupide de ne pas appeler à l'aide arrivèrent finalement, car il y a de la justice dans ce monde, et Hook avait semble-t-il fait une pause dans sa quête pour l'emmerder – peut-être avait-il peur que David soit encore en guerre.
Parce que oui, il l'était.
Cependant, le deuxième jour, Emma eut un… curieux sentiment. Elle s'attendait à ce qu'il lui tende une embuscade en ville alors qu'elle faisait ses devoirs de shérif, mais il ne le fit pas.
Elle ne l'admettrait jamais à personne (elle arrivait à peine à se l'avouer à elle-même) mais elle avait en quelque sorte remarqué que tout au long de la journée et dans la soirée, alors qu'il n'avait toujours pas fait son apparition, il lui avait un peu manqué. Rien qu'un chouia.
Ça et le fait qu'elle le connaissait, savoir qu'un David criminel trainait dans les parages rendrait le fait de lui rendre visite encore plus excitant pour lui – un vrai nid à problèmes ce type. Alors, où était-il ?
Elle attendit en s'occupant de la paperasse, dans l'expectative de le voir passer le coin du couloir avec son immense sourire séducteur, sortant quelque chose d'intelligent et sexy à la fois.
Mais il ne vint jamais.
La plupart des gens auraient pensé, enfin, il a compris.
La première pensée d'Emma fut qu'est-ce que ce pirate est en train de préparer ?
Parce que Hook n'écoutait pas les conseils si ces derniers lui disaient non – une des raisons pour lesquelles elle voulait le frapper quotidiennement.
Elle essaya de se concentrer sur sa paperasse – avec Henry passant la nuit chez Régina, Emma pensa qu'elle était autorisée à travailler tard si elle le voulait.
Vers neuf heures elle n'en put plus. Elle posa son crayon avec colère et enfila son manteau – elle allait aller le trouver.
Ses instincts lui indiquèrent la marina donc c'est par là qu'elle commença, mais elle ne vit pas le Jolly Roger.
Bien sûr que non – Hook ne serait pas resté dans la marina.
Elle trouva son navire un peu plus bas, près d'une pathétique ligne de sable que certains appelaient une plage, tiré sur les rochers.
Ohhh quel rebelle pensa-t-elle sarcastiquement.
"Hook !" hurla Emma, son souffle troublant l'air alors qu'elle se tenait au niveau de la proue du navire qui la dominait. Elle pointa sa lampe torche vers le haut de façon à ce que n'importe quel visage qui regarderait par-dessus bord soit immédiatement illuminé.
Personne ne lui répondit.
"Tu vas vraiment me faire monter dans ton fichu bateau pas vrai ?" l'appela-t-elle à nouveau.
Le fait qu'aucune insinuation ne la salua depuis le bord du vaisseau lui fit froncer les sourcils.
Il y avait une corde et quelques planches que, supposément, il utilisait comme points d'appui pour grimper à bord de ce fichu bateau. Emma rangea sa lampe dans sa poche, saisit ladite corde et commença l'ascension. Elle se demanda comment diable faisait-il pour monter avec une seule main – bon sang, le faire avec deux emmitouflées dans des mitaines était déjà un défi.
Ses pieds touchèrent le pont et elle resta plantée là une minute, essayant de s'orienter. La jeune femme tritura sa lampe jusqu'à en sortir un rai de lumière et en balaya le pont, le trouvant étrangement abandonné.
C'était fort possible qu'il ne soit en fait pas ici… mais pour une raison quelconque Emma ne put se résoudre à partir aussi facilement. Quelque chose n'allait pas…
"Hook !" l'appela-t-elle à nouveau.
Elle entendit une toux étouffée.
Emma tourna la tête dans la direction générale du bruit et repéra une porte qui, supposa-t-elle, devait mener au pont inférieur.
Elle l'ouvrit, trouvant la pièce aussi froide que le reste du bateau, et fit quelques pas à l'intérieur avant de tomber sur une autre porte sur sa gauche d'où elle entendit sortir une autre toux étouffée.
Elle ouvrit lentement la porte, pénétrant dans la pièce avec précaution – même si elle ne savait pas pourquoi. La lumière de sa lampe révéla une chambre qui semblait être les quartiers du Capitaine, ou ce qu'elle pensait être les quartiers du Capitaine – c'était un peu grand pour être autre chose. C'était une longue pièce dont la largeur équivalait à la taille de la fenêtre qui laissait filtrer la nuit noire – promettant de laisser passer une bonne quantité de lumière une fois le soleil levé – contenant un bureau en bois de taille moyenne d'une couleur brun foncé riche et profonde où étaient posées quelques cartes.
Il y avait également une cheminée avec quelques objets disposés sur le manteau. Emma ne prit pas la peine de les examiner et continua d'explorer les lieux à l'aide de sa lampe jusqu'à ce qu'elle tombe sur un lit en face de la cheminée et de la porte.
La forme d'un homme se dessinait sous quelques couvertures, la chaleur moite d'un souffle s'élevant en un nuage depuis un creux dans les draps.
"Killian ?"
La jeune femme se hâta vers le lit, retournant l'autre personne de façon à pouvoir la regarder en face et lui éclairant les traits avec sa lumière de poche.
Son front était perlé d'une sueur froide, il avait le visage tiré, les yeux fermés, et il claquait des dents.
Oh bon sang.
"Killian réveille-toi" dit-elle en le secouant par l'épaule. Ses yeux restèrent clos et Emma jura.
Elle lui avait semble-t-il passé ce qu'elle avait attrapé quelques jours plus tôt.
Ce qui était probablement la raison pour laquelle elle ne l'avait pas vu ces deux derniers jours.
"Allez Killian, réveille-toi" demanda-t-elle doucement, touchant son visage et trouvant sa peau moite. "C'est moi, Emma".
Le plissement de son front s'atténua quelque peu mais ce fut tout, ses dents claquaient toujours alors qu'il essayait de s'enrouler plus serré dans sa couverture pour conserver le peu de chaleur qu'il détenait encore. Il n'allait vraiment pas bien, il fallait qu'elle le sorte d'ici. Il lui fallut une seconde pour réaliser à quel point cette tache allait s'avérer difficile. Impossible pour elle de trainer un pirate inconscient hors de son navire et dans sa voiture – elle allait devoir prendre les rênes sur ce coup, ici sur le bateau.
Cette pièce était glacée, tout comme lui – elle allait devoir le réchauffer.
Elle se leva et se dirigea vers la cheminée, sortant le briquet qu'elle se trimballait toujours dans la poche juste au cas où – toujours avoir un briquet sur soi.
La jeune femme se mit rapidement au travail, allumant d'abord les quelques lampes à huile éparpillées dans la pièce pour avoir un peu de lumière. Elle trouva un peu de bois près de l'âtre et empila les morceaux avec une poignée de brindilles qu'elle avait raclées sur le sol. Elle mit le feu à un papier qu'elle avait dans sa poche et le fourra dans le tas de bois, soufflant doucement dessus jusqu'à ce que le feu prenne.
Alors que le feu commençait à avoir une bonne emprise sur le tas de bois elle se retourna vers Hook, qui recommença à tousser. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pendant que le feu prenait tout son temps pour entrer en combustion et dégager la chaleur dont ils avaient besoin. Elle vit le jeune homme frissonner, essayant de régénérer une partie de la chaleur qu'il lui restait, et décida qu'il fallait faire quelque chose.
"Ok, je ne vais pas attendre que ce satané feu se décide à brûler" dit-elle en direction de la cheminée avec frustration.
Elle revint vers le lit, ôtant ses gants et se débarrassant de sa veste.
"Tu dois te réchauffer immédiatement" l'informa-t-elle tout en déboutonnant son chemisier jusqu'à mi-chemin. "Je suis sûre que tu approuverais de la méthode que je suis sur le point d'utiliser."
Elle hésita une seconde, se contentant de l'observer. "Si tu te réveilles et fais ne serait-ce qu'un commentaire je te t…" murmura-t-elle, en grande partie pour elle-même, alors qu'elle relevait la couverture et se glissait dans le lit à ses côtés.
Elle passa son bras autour de lui et le tira vers elle, le visage de Hook positionné dans le creux de son cou. Elle retira son crochet pour éviter de se faire embrocher, le posant au sol avant de placer ses mains sous son t-shirt de façon à les réchauffer plus rapidement.
Ses doigts étaient glacés contre sa peau, même la sueur sur son front était froide et la fit sursauter.
Un de ses bras à elle frottait les bras et le dos du pirate alors qu'elle essayait de le réchauffer, ne réalisant que maintenant à quel point son t-shirt noir était fin (sérieusement, était-ce la seule couleur qu'il portait ?).
Son autre main reposait à l'arrière de sa tête, gardant la fraicheur de sa joue pressée contre sa clavicule. Le contact peau à peau était ce qu'il y avait de mieux pour essayer de réchauffer quelqu'un, voilà pourquoi c'était dangereux bien sûr – cela amenait… beaucoup d'intimité dans l'équation.
Sa seule consolation était qu'il était inconscient en cet instant, et la froideur de sa peau sur la sienne était au mieux inconfortable. Ses tremblements s'estompèrent petit à petit, minute par minute alors que ses muscles commençaient à se détendre, chaque respiration était plus aisée que la précédente, son souffle effleurant la peau du cou d'Emma (cela provoquait une étrange sensation en elle…).
Elle ne pouvait voir son visage en entier mais ce qu'elle put discerner (ses lèvres), lorsqu'elle regarda vers le bas, fut sa bouche qui semblait se relaxer.
La main du brun ressemblait moins à de la glace contre son estomac après quelques minutes supplémentaires, lui empruntant sa chaleur. Elle soupira, soulagée par le progrès.
« Et tu m'engueules parce que je n'appelle personne ? » commenta-t-elle sarcastiquement.
Hook bougea légèrement dans ses bras et pendant un instant elle crût qu'il se réveillait. Puis sa main bougea, survolant la peau au niveau de ses hanches et la rapprochant de lui, les yeux toujours clos tandis que son visage s'approchait de son cou, ses lèvres frôlant presque la clavicule de la blonde.
Emma dût retenir un cri, le cœur battant si vite que tout ce qu'elle entendait était son sang battre à ses oreilles. « K-Killian ? » bégaya-t-elle, incertaine quant à son état d'éveil.
Il ne répondit pas, tenant tout près une Emma qui, faute d'un meilleur terme, était gelée sur place. « Tu es réveillé ? » demanda-t-elle incertaine, une touche d'avertissement dans la voix.
Seul le doux rythme de son souffle caressant son cou lui répondit.
Elle resta dans cette position pendant un temps qui lui sembla à la fois long et incroyablement court, incertaine quant à la marche à suivre, essayant d'entendre quelque chose d'autre que ses battements de cœur.
« …Je ne sais jamais ce que je ressens avec toi » confessa-t-elle dans un murmure, heureuse qu'il ne puisse pas l'entendre. Elle n'était même pas sûre de savoir pourquoi elle l'avait dit à voix haute.
Après quelques minutes son cœur ralentit juste assez pour ne plus l'assourdir avec chacun de ses battements, et le crépitement du feu attira son attention. Emma se recula quelque peu du jeune homme et tourna la tête pour observer les flammes qui avaient finalement pris place dans l'âtre et dansaient désormais au-dessus des buches, apportant lumière et chaleur.
Elle devrait probablement l'en approcher, peut-être lui arranger une place pour l'allonger devant.
Mais ses couvertures étaient vraiment nazes, cela reviendrait à l'étendre sur un tissu qui ne retiendrait aucune chaleur – inutile. Et probablement inconfortable.
Je devrais utiliser la couverture que j'ai dans la voiture… pensa-t-elle.
Elle sentit sa main bouger à nouveau, sortir de sous son chemisier et s'aventurer vers ses fesses.
« Hook ! » siffla-t-elle, dégageant sa main et s'écartant assez pour lui lancer un regard noir.
Seulement ses yeux étaient toujours clos et il semblait toujours aussi impassible.
Elle l'étudia avec suspicion pendant un moment avant de lever les yeux au ciel lorsqu'elle entendit un léger ronflement de sa part.
« Félicitations, même dans ton sommeil tu n'es qu'un libidineux salaud » dit-elle en secouant la tête, laissant retomber sa main baladeuse loin d'elle.
Emma tressaillit lorsqu'il toussa à nouveau. C'était un son calme et pourtant rauque et presque douloureux, l'expression de Hook montrant un inconfort certain.
Elle n'aimait pas ça.
Emma se dégagea avec précaution de son emprise, ce qui ne fut pas difficile bien qu'il semblât réticent à la lâcher, et se leva.
Elle resserra les couvertures autour de lui avant de reboutonner correctement son chemisier et d'enfiler sa veste, remontant sa fermeture tout en jetant un coup d'œil au brun endormi – remarquant le pli mécontent entre ses sourcils.
« Je reviens tout de suite Killian » lui promit-elle.
Pourquoi lui parlait-elle alors qu'il était inconscient ?
Elle lui jeta à nouveau un regard, réticente à l'idée de le laisser dans un tel état. Mais elle se consola en se disant qu'elle allait revenir – elle allait lui rendre la faveur et elle allait le faire bien bon sang.
Emma sortit rapidement, fermant la porte derrière elle.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Killian ouvrit les yeux.
« Quel rêve charmant » murmura-t-il, tremblant quelque peu maintenant qu'elle était partie. Au moins le feu procurait assez de chaleur pour empêcher le froid de s'infiltrer. Les lampes illuminaient le reste de ses quartiers d'une manière presque irréelle pour ses yeux fatigués, les avait-il allumées ?
Etait-ce un rêve ? se demanda-t-il, fronçant les sourcils – elle avait eu l'air tellement réelle sous sa main et dans ses bras, l'odeur de sa peau était saisissante et enivrante.
Cela l'avait réchauffé quand il avait cru mourir de froid, des sensations retournant dans ses doigts. Et il avait senti quelque chose d'extraordinaire. Il eut un petit rire à cette pensée, ce qui eut pour effet de le faire douloureusement tousser à nouveau. Si ce n'était qu'un rêve il espérait le refaire, si non…
« Je ne sais jamais ce que je ressens avec toi »
Quoi qu'il en soit, il ne risquait pas de l'oublier.
« Reviens vite Swan » dit-il, ses yeux se fermant contre son gré.
Je ne compte plus les mois d'absence, mais voilà comme promis la deuxième fiction de la série des "You Give Me..."
Je suis sur deux traductions en ce moment donc je ne promet rien au niveau du rythme de publication, mais ça devrait être plus facile maintenant que j'ai plus de temps libre ^^
En tout cas j'espère que cette traduction vous aura plu, nous voilà partis pour une fiction de 5 chapitres :)
Bonne soirée à tous et à bientôt !
