Ignorant totalement toutes les personnes que le regardaient de travers en parlant dans son dos dès qu'il les dépassait, Goku marchait tranquillement dans la ville du monde céleste à la recherche de quelque chose qu'il pourrait bien amener pour Nataku. Son regard allait de droite à gauche, mais ne semblait rien trouver qui était à son goût.

Errant en se promenant un peu partout sans réel but, il finit par tomber sur ce qui semblait être un jardin de fleurs. Ses yeux s'illuminèrent d'un coup. Il venait de trouver ce qui allait être le cadeau qu'il allait pouvoir donner à Nataku pour la prochaine fois qu'il pourrait le croiser ou lorsqu'il irait dans sa chambre, ayant trouvé après son arrivé du monde d'en bas, où elle se trouvait, bien qu'il ne lui était pas très évident d'y accéder pour lui.

Il marcha quelques instants dans le jardin lorsqu'il vit au loin un homme qui se tenait au beau milieu des fleurs et regardait au loin quelque chose que Gokû ne voyait pas de là où il était. Il s'arrêta alors et pencha légèrement la tête de côté. Puis, se disant que peut-être les fleurs lui appartenaient, il alla le rejoindre.

- Est-ce que je peux prendre ces fleurs?

L'homme se retourna vers lui en le regardant de haut en bas. Son regard sembla s'accrocher sur ses yeux dorés, mais il ne fit aucun commentaire sur ce trait physique que le jeune démon.

- Ah? Heu, oui, ça ne me dérange pas. Fait comme tu veux.

- Thank you!

Gokû lui offrit un large sourire avant de faire quelques pas pour commencer à cueillir des fleurs en les choisissant méticuleusement, essayant de faire en sorte que les fleurs aillent bien ensemble, bien qu'il ne fût pas certain de ce qu'il faisait. C'était la première fois qu'il faisait un cadeau pour quelqu'un et il n'était pas non plus un expert dans ce qui concernait les fleurs.

Doucement, il se mit à chantonner une petite chanson tout en continuant son petit travail sous les yeux de l'homme qui n'avait pas bougé. C'est alors qu'il remarqua les chaînes que le jeune homme avait aux poignets et aux chevilles. Il fronça les sourcils avant que son regard ne se pose sur ses propres menottes qui étaient pourtant reliées ensembles par une longue chaîne, bien qu'il n'en ait qu'aux poignets, pour sa part. Ces chaînes ne manquèrent pas d'éveiller d'autant plus son intérêt.

Gokû s'arrêta cependant brusquement de chanter et de prendre des fleurs, faisant hausser les sourcils de l'homme et sortir de ses pensées. Il se retourna alors vers lui avec un large sourire comme celui d'avant.

- Je m'appelle Gokû, et toi, monsieur?

L'homme le considéra un bon moment du regard. Puis, il tourna les talons et s'en alla sans même lui répondre. Le démon pencha de nouveau la tête de côté, le regardant partir avec un air boudeur.

- Il n'est pas drôle celui-là même s'il est beau.

Il haussa tout de même les épaules avant de s'atteler à la tâche en choisissant les fleurs qui allaient faire parti du bouquet qu'il allait offrir à son nouvel ami. Son seul ami. Il recommença alors à chantonner tranquillement sous le cliquetis de ses chaînes qu'il n'entendait plus à force de les endurer à chaque jour par obligation.

-°-

- Il est où encore cet idiot de singe! rugit Konzen dans son bureau en remarquant la disparition de Gokû.

Trouvant une bonne raison de prendre une pause des documents qu'il devait lire et signer, il les laissa là et quitta la pièce avec un air furieux pour partir à la recherche du démon qui avait encore trouvé le moyen de se sauver pour aller faire il-ne-savait-quoi il-ne-savait-où.

-°-

Ayant fini par prendre toutes les fleurs qu'il le désirait, Gokû se redressa. Il remarqua alors que ses vêtements étaient tâchés de pollen. Il fit la moue avant de secouer ses pantalons et son chandail, chassant une bonne partie de la substance jaune.

Une fois pratiquement propre, il parti du jardin de fleurs avec l'intention de retourner dans le bureau de Konzen tout en espérant que celui-ci ne soit pas toujours de mauvaise humeur comme il l'était en presque permanence.

Le démon ne remarqua même pas qu'un regard était posé sur lui et ne l'avait quitté depuis qu'il s'était accroché à lui. Tout content, il parti sans se rendre compte qu'un certain Homura n'était pas totalement parti et était, en fait, resté pour continuer à l'observer en cachette sans que le démon ne s'en rende réellement compte.