Bonjour !
Je commence une nouvelle fic, je sais c'est la 4ème et je suis pas en avance sur les autres ! M'en fout !! Elle me trotte dans la tête et je pourrais rien faire tant que celle-ci ne sera pas sur FF !
Donc c'est un univers alternatif ! Je sais ça fleurit en ce moment ! Où Remus, Harry et Sirius vont être réuni !! Possible slash mais vraiment pas maintenant ! Je vais surtout baser cette histoire sur la vie d'Harry.
.
Chapitre 1 : Je ne peux le croire !
.
-Non, c'est impossible !
-Je suis désolé Remus, J'avais moi-même parlé du sortilège aux Potter et James a tenu que ce soit Sirius le gardien du secret. Quoi que je m'en doutais…
Dumbledore parlait mais Remus n'écoutait plus ! Ses meilleurs amis venaient de mourir et Sirius était enfermé à Azkaban.
-Taisez-vous ! Hurla t-il. Jamais, vous m'entendez, jamais Sirius n'aurait vendu James, et encore moins pour Voldemort ! Pour ce qui est de Peter, c'est possible, mais je suis sur qu'il l'a fait pour se défendre !
-Non, Remus, il faut nous croire, il..
-Vous ne savez rien sur lui ou sur notre amiti ! Je peux vous certifier que ce n'est pas lui et qu'il y a une explication à tout cela !
-Mais les principaux témoins sont morts !
-Sirius est vivant ! Lui il connaît la vérité, il n'aura qu'à prendre du véritassérum à son procès et tout expliquer ! Je suis sure qu'il y a une explication ! Il n'est pas le bras droit de Voldemort !
-Il n'aura pas de procès ! Le ministère l'a transféré directement à Azkaban, il y est à perpétuit !
Remus se laissa tomber dans un siège et commença à sangloter. Dumbledore s'approcha de lui et lui tapota l'épaule pour le consoler.
-Voilà, vous avez finalement accepté la vérité. Je suis désolé Re...
-Non ! Je n'ai rien accepté du tout ! Je veux voir Sirius ! Je suis sur que vous pouvez m'organiser une entrevue !
-Mais ce n'est pas…
-Pas de mais ! Faites le je vous en prie, je suis sure qu'il est innocent.
Les yeux de Remus étaient implorants et Dumbledore céda à son ancien élève.
-D'accord, je vous préviendrais quand ce sera prêt.
.
.
.
Deux semaines plus tard, Remus reçu une lettre de Poudlard. Il l'ouvrit rapidement, conscient de son contenu. C'était court.
Mr Lupin,
J'ai pu vous avoir une entrevue avec Mr Black. Cela se passera le mardi 16 novembre à 14 heure précise. Je vous donne donc rendez-vous au ministère ce même jour à 13h30.
Amicalement,
Albus Dumbledore
.
Remus en sauta de joie. C'était pour le lendemain ! Il se dépêcha d'aller préparer tout ce dont il aurait besoin.
.
Le mardi fut rapidement là. A 13h15, Remus était déjà dans le grand hall du ministère, à faire les 100 pas en attendant le professeur. Celui ci arriva vers lui calmement au environ de 13h25.
-Bien, êtes vous prêt ?
-Oui professeur ! Je suis impatient.
-Il faut que vous sachiez qu'il est dans la partie haute sécurité de la prison, les Détraqueurs sont donc très présents. Il se peut qu'il soit fort changé. Mais que faites-vous avec ce sac ?
-Ce sont des petites choses pour lui. Une robe de rechange, de la lecture et de la nourriture. Tout est permis, j'ai déjà fait vérifier le sac par le fonctionnaire responsable.
-Bien, vous croyez toujours à son innocence ?
Ce n'était pas tellement une question, mais Remus approuva de la tête. Le directeur l'entraîna vers le Département des transports magiques, ils durent prendre l'ascenseur pour arriver au niveau 6. Puis ils se dirigèrent vers un bureau à droite dans le couloir.
-Nous allons y aller en Portoloin. Il nous attend dans un bureau vide, Il s'enclenchera dans 10 minutes.
Ils entrèrent dans le bureau, il était effectivement vide. Une pomme trônait sur le meuble, une petite carte l'accompagnait. Cela devait être les consignes. Il aurait du mal à ne pas dévorer le portoloin, il avait l'air si appétissant. Ils restèrent silencieux, puis sans se concerter, ils touchèrent la pomme et quelques instants plus tard furent happé par l'objet.
Il touchèrent durement le sol. Remus frissonna, ils étaient devant les grilles de la prison. Tout était gris et sinistre, un peu comme dans un cauchemar.
Sirius doit détester cet endroit ! Quel con, bien sure qu'il déteste cette prison, il y est enferm !!
Le directeur mit le fruit dans sa poche.Ils s'avancèrent vers l'entrée et les grilles s'ouvrirent d'elles même, dans un grincement sinistre. Un Détraqueur apparu. Dumbledore les arrêta à distance de ce monstre et parla.
-Nous avons une autorisation pour venir rendre visite à Sirius Black, enfermé dans le quartier haute sécurité. Nous avons rendez-vous à 14 heure.
La créature leur fit signe de le suivre. Ils marchèrent un long moment à travers un dédale de couloir. Pas un seul mur ne faisait pas partie d'une cellule, et ils étaient humide et froid ! Et les prisonniers avaient des regards si vide que Remus en frissonna de nouveau. Dans quel état allait-il trouver Sirius ? Ils arrivèrent finalement dans un couloir plus noir et plus effrayant que les autres. Peut être était-ce du à la présence de 5 Détraqueurs ou de tout ces mangemorts qui criaient ? Ils s'arrêtèrent devant une cellule au milieu du corridor. Le Détraqueur ouvrit le porte et Dumbledore fit signe à Remus d'entrer. Il les rejoindrait plus tard.
Sirius était là, allongé sur ce qui semblait être une paillasse. Il faisait semblant de dormir.
-Padfoot, n'essaye pas de jouer avec moi ! Je sais toujours quand tu mens ou pas !
Sirius se redressa vivement et planta son regard dans celui de son ami. Remus s'approcha et vint s'asseoir à ses cotés. Sirius avait déjà maigrit et sa robe était en lambeau, il ne sentait pas la rose mais c'était toujours le même ! La prison ne l'avait pas trop changé.
-Charmant, vraiment ! Un peu de déco ne ferait pas de mal ! Lâcha Remus pour détendre l'atmosphère.
Et sans prévenir, Sirius se jeta sur lui et l'enlaça. Il se mit à pleurer et à parler très vite.
-Chuuuuuuuut, ça va je suis l ! Reprend toi et raconte-moi tout ça calmement.
-Tu ne me crois pas coupable ?
-Non, tu n'aurais jamais fait ça à James. Et puis c'est stupide de croire que tu travaillais pour Voldy ! Ils ne te connaissaient pas ceux qui t'ont jugé. Raconte-moi la vérité.
-La vérité, c'est que j'ai bien tué James et Lily, mais pas comme ils le pensent.
Remus était devenu tout blanc d'un coup, mais les dernières paroles le rassurèrent un peu.
-Je n'étais pas leur gardien du secret. C'était Peter !
Et la lumière fut pour le loup-garou. Il repensa à tout ce qu'avait dit Dumbledore et eu une autre vision de l'histoire.
-Et je n'ai pas tué Peter, même si c'était mon intention ! C'est lui qui a fait exploser la rue, puis il s'est tranché un doigt et s'est enfui dans un égout ! J'ai été pris dans un piège stupide, par le plus stupide des traîtres qu'il ai jamais exist !
-Pourquoi Peter ?
La question n'était pas clairement énoncée, mais Sirius comprit ce qu'elle voulait dire.
-Dumbledore leur avait dit qu'ils étaient espionnés depuis un an, par un proche puisque les informations données étaient très personnelles. James et moi avons pensé que c'était toi à cause de ta lycantropie. C'est pour ça que nous nous sommes éloignés, un peu, nous ne voulions pas croire que tu pouvais nous faire ça ! Puis le vieux a proposé de les cacher grâce au sortilège de fidélitas. James a insisté pour que ce soit moi le gardien, puis à la dernière minute, je l'ai convaincu de prendre Peter. Je pensais être trop voyant, tu comprends, j'étais son meilleur ami, son frère, Voldy, un fois qu'il aurait apprit pour le sortilège serait directement venu chez moi ! Je serais mort pour James mais j'ai pensé que ce serait plus malin comme ça ! Je suis désol !
-Je ne t'en veux pas ! Pendant une demi-seconde j'ai vraiment pensé que tu les avais tués. Bon, je vais appeler Dumby, il faut que tu aies un procès pour dire la vérit !
-Pour quoi faire ? James est mort et Voldy aussi ! Pourquoi devrais-je sortir ?
-Espèce de tache ! Et moi je compte pour quoi ? Et ton honneur ? Et Harry ? Tu es son parrain, c'est toi qui dois en avoir la garde !
-Je ne mérite plus ton amitié et je me moque de l'honneur d'un Black. Et Harry a été confié à sa tante moldue, c'est peut être mieux ainsi.
Remus lui envoya une gifle magistrale en pleine face. Les larmes leur vinrent aux yeux en même temps.
-Ne redit plus jamais autant de conneries, tu m'entends ! J'ai besoin de toi et Harry aussi ! Maintenant tu vas te remuer et redevenir le Sirius que je connais ! Heu non finalement, tu vas mûrir quand même un peu !
Ils éclatèrent de rire et se reprirent dans les bras l'un de l'autre.
-Ou crois-tu qu'il se soit cach ?
-Aucune idée, je n'y ai même pas pens ! Appel Dumby, j'ai hâte de voir sa tête.
Aussitôt dit et aussitôt fait. Dumbledore entra alors que Remus montrait à Sirius ce qu'il lui avait apporté. D'ailleurs Black dévorait déjà un sandwich et essayait d'enfiler une robe en même temps devant un Lupin mort de rire. Dumbledore s'assit à terre, en face d'eux, et les écoutât se chamailler gentiment pendant quelques temps. Une amitié comme celle là était rare, et si le loup en Remus faisait confiance au prisonnier, alors lui le grand Albus Dumbledore devrait peut être revoir son jugement. Ce fut Remus qui commença les explications, Sirius continua, ils lui parlèrent même des animagus et Sirius se transforma devant lui. Le vieux mage était convaincu.
-Je vais essayer de vous avoir un procès. Remus, vous chercherez Pettigrow. Cela nous aidera grandement. Je suis désolé mais nous ne pourrons plus venir vous voir. Les visites dans cette partie de la prison sont normalement interdites au public. Mais je vois que vous avez une fenêtre, nous vous ferons parvenir ce qu'il faut pour que vous puissiez maintenir une correspondance avec nous. Bien, tout est dit, nous devons y aller.
Avec un signe de tête le mage se leva. Remus prit son ami une dernière fois dans ses bras, et ils sortirent.
.
.
Trois mois, cela faisait trois mois que Remus parcourait l'Angleterre à la recherche de, quoi déj ? Un rat ou un homme ? Il supposait, à juste titre que Peter devait se cacher sous sa forme de rat. Il ne pouvait donc avoir quitté le pays. Mais où un rat peut-il se cacher ?
.
6 mois, que Dumbledore réclamait à corps et à cris un procès pour Black. Et il avait essuyé autant de refus que de demandes. Minerva l'aidait dans cette dure tache, il avait du la convaincre, mais à présent elle était d'une aide précieuse.
.
9 mois, Rien ! Sirius s'impatientait dans sa cellule. Emily, le hibou de Remus, faisait des allés-retours incessant avec la prison. Ils se décourageaient petit à petit. Mais le souvenir du lieu froid ou vivait Sirius, obligeait Remus à continuer les recherches !
.
1 an ! Albus en aurait arraché sa barbe de rage ! Personne au ministère ne voulait ressortir ce vieux dossier. Minerva menaçait d'exploser d'un moment à l'autre. Elle entretenait elle aussi une correspondance avec le prisonnier, et il l'avait convaincu de sa bonne fois. C'était désespérant !
.
Voilà, j'espère que ça vous a plu?
