Saison/suite : Aucune, c'est un peu un univers alternatif sans vraiment l'être, disons que j'ai changé le passé et le futur de certains personnages.

Disclaimer: je n'ai aucun droit sur les X-men ni sur les vidéos des programmes de patinage (que je vous permettrais de voir en vous donnant à chaque fois un lien pour que ce soit plus sympa car ce n'est pas descriptible), ni sur Anton Pamchenko repris du film « le feu sur la glace » bla bla bla.

Note de l'auteur : Je pratique le patin à glace pour le plaisir, j'adore la danse sur glace et X-Men, alors j'ai fais un deux en un. Il peut y avoir des invraisemblances quant au fait qu'ils soient au lycée à 15 ans, mais avec le fait que je traduise la fanfic en anglais, je devais simplifier au maximum, déjà que les termes techniques du patinage doivent également être traduits. Invraisemblances aussi pour la cumulation le même jour du programme courts et long pour le patinage artistique et pour d'autres choses comme le nombre d'épreuves et les jugements, mais c'est ma fic na ! lol

Non sans rire, soi je l'écrivais sans me casser la tête soi je ne l'écrivais pas du tout (ça fait plus de 9 mois qu'elle était en gestation lol). J'ai mis beaucoup de commentaires pour le patinage, je déteste ça dans les véritables championnats mais c'est pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient pas télécharger ou visionner les vidéos ;)

De plus, entre temps j'ai eu un appel d'un éditeur je devais retravailler un de mes romans, donc j'ai un peu plus hâtée la fin que je l'aurais fait normalement

Comme les liens n'apparaissent pas dans les textes, à chaque fois que vous verrez (VIDEO), allez à l'adresse indiquée dans mon profil et suivez les instructions, je mettrais à jour au fur et à mesure. Regardez-les dans la mesure du possible car c'est plus parlant que les descriptions qui forcément pèsent dans la fanfic et apportent confusion et de blabla, mais je devais penser à tout le monde..

NE LISEZ PAS CETTE FIC SI VOUS N'AIMEZ PAS LE PATIN A GLACE, car certaines parties sont intégralement consacrées à des compétitions ou autre, ce qui fait que cette fic appartient à un univers alternatif

Voilà bonne lecture, dites-moi ce que vous en pensez !

Ne pas publier sans mon autorisation merci


Une semaine avant le championnat national de patinage artistique,

Patinoire de Bayville,

Alors que Scott se rendait comme chaque matin aux aurores à la patinoire de Bayville, il eut la surprise de voir que celle-ci était occupée. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais cette fois-ci c'était par une inconnue Une jeune adolescente de son age aux cheveux d'un roux vibrant attachés en chignon, évoluait sur la piste avec grâce sur la bande originale du dessin animé 'Anastasia'. Elle était en vêtements d'entraînement, mais il émanait quelque chose d'elle, quelque chose qui n'avait pas de mot.

Scott s'accouda à la rambarde à côté de Ororo.

Une femme rousse elle aussi, plus âgée, se trouvait de l'autre côté de la patinoire et ne quittait pas la jeune fille des yeux.

« Elle est douée » fit Tornade après que la patineuse eut parfaitement effectuée une pirouette Biellmann.

« Da, elle a fort potentiel » approuva Anton Pamchenko, l'entraîneur et chorégraphe de Scott depuis cinq ans.

Il était russe et conservait un fort accent mais, avec l'habitude, cela ne posait plus de problèmes de communication.

« Mais elle exprime beaucoup de tristesse à travers son interprétation » poursuivit-elle.

« Elle a vie dure, ne serait-ce que par le fait d'être patineuse…vous savez, pas prendre un gramme et tout… »

« Je ne l'avais jamais vue » fit Scott les yeux rivés sur elle.

Tornade lui passa une main devant le visage.

« Quoi ? »

« Tu ne l'avais jamais vu mais elle t'ensorcelle »

Scott fit une mimique du genre tu-dis-n'importe-quoi, mais ne répondit pas. Il avait 15 ans, les filles commençaient à peine à l'intéresser. Anton poursuivit sans faire attention à eux.

« Elle et sa mère ont emménagé à Bayville il y a un mois. Elle est de famille divorcée, son père habite Illinois et elle a aussi une grande sœur. Elle est sélectionnée pour le championnat national senior ayant lieu ici à la fin de la semaine » lui répondit l'extradé Russe « Mais elle a déjà remporté première place dans championnats mondiaux juniors. Elle va au collège de Bayville »

« Je me disais bien que je l'avais aperçue quelque part » fit Scott à mi-voix.

« Tu me sembles bien renseigné Anton » sourit Tornade

« J'ai parlé avec entraîneuse, femme très stricte, cette jeune fille doit être sous terrible pression. »

« C'est cette femme ? » indiqua Ororo d'un signe de tête.

« Non, elle c'est sa mère, elle rien lui laisser passer non plus»

L'adolescente enchaîna un triple lutz suivit d'un double boucle, évoluant rapidement sur la glace au rythme de la musique qui s'était accélérée.

« Plus haut Jean, plus haut ! »

L'adolescente fit mine de ne pas entendre et continua à patiner. Après une prise de vitesse en arrière, elle effectua un autre saut qu'elle suivit d'une combinaison de pirouette après un changement de pied.

« Tu n'es pas concentrée ! »

Cette fois, l'adolescente, s'arrêta brusquement dans un crissement de glace.

« Comment veux-tu que je me concentre ? tu m'interrompes toutes les deux minutes maman ! »

« Tu dois t'entraîner dur si tu veux devenir une championne et je ne parle pas de championnats juniors !»

« Et si je ne le voulais pas ? ça ne t'es jamais venu à l'esprit que je patinais pour le plaisir ? la compétition pourquoi pas, mais les médailles et les prix, c'est ton truc, pas le mien ! » fit-elle en allant éteindre la musique.

Pour une fille de 15 ans, elle avait un sacré tempérament, ne pu s'empêcher de se dire Scott.

« Qu'est-ce que tu fais ? l'entraînement n'est pas fini ! »

« Il l'est pour moi » répondit Jean en sortant de la piste, passant ses doigts sur les lames pour les débarrasser de la glace avant de mettre les protèges lames « Vous pouvez y aller » fit-elle à l'intention de l'entraîneur de celui qui attendait son tour.

« Ce n'est pas à toi de le décider ! Tu as de la chance que ce soit moi et pas Lucinda aujourd'hui!»

« Arrête de hurler s'il te plait, j'ai mal à la tête » fit l'adolescente en débouchant une bouteille d'eau.

Scott avait changé ses lunettes contre une version souple, mais tout aussi classe, avant d'entrer sur la glace pour s'échauffer. La voix de la mère de l'adolescente résonnait encore dans la salle :

« Encore ? ça fait des semaines que ça dure, je vais t'emmener revoir le docteur Franz »

« Ça va passer, ça va et ça vient depuis…depuis tu sais quoi » termina Jean la voix s'éteignant à la fin de la phrase.

« Ça va faire huit ans que tu es sortie du coma Jean, quand est-ce que… ? »

« S'il te plait, n'étale pas ma vie privée en public !» la coupa Jean.

Sa mère lui mit une claque.

« Ne me parle pas sur ce ton ! » lui lança-t-elle « Je t'attends aux vestiaires, ne traîne pas ! »

Jean soupira et s'assit aux gradins le temps de récupérer. La claque raisonnait encore dans son crâne douloureux. Elle avait encore eu l'impression d'entendre des voix, l'entraînement la rendait dingue. Elle regarda l'adolescent sur la glace, il devait avoir son age et était plutôt mignon, mais pourquoi portait-il des lunettes de soleil ? Sûrement pour se donner un style…. Pensa-t-elle.

« Je repasse te prendre dans deux heures Scott » fit une femme noire élégante aux cheveux blanc…blanc ?.

Jean vida la moitié de sa bouteille d'eau et avala une barre de céréales rapidement sachant ce qui se passerait si sa mère la surprenait. Puis, s'imaginant la scène que celle-ci allait lui faire si elle la faisait trop attendre, elle attrapa son sac et quitta les gradins alors que l'une des musiques de 'matrix' se faisait entendre.

----------------------------------------------

Institut Xavier

« Alors Anton ne nous l'a pas trop cassé cette fois ? » demanda le Professeur en voyant Ororo ramener Scott.

« Non ça va, j'ai l'habitude maintenant » répondit le jeune adolescent « Mais c'est sûr qu'il ne me lâche pas »

« Hey c'est plus les juniors désormais p'tit gars, tu vas concourir avec des patineurs de tous ages » fit Logan en entrant dans la pièce.

« Merci Logan, je ne l'avais pas du tout réalisé… » fit-il avec sarcasme.

« Tu aurais le trac ? »

« Comme tu viens de le dire les championnats juniors et les seniors sont complètement différents, là certains patineurs ont déjà concouru à de nombreuses reprises et ont vu bien plus de patinoires défiler sous leurs patins que moi »

« Tu vas y arriver Scott » fit Ororo.

« Ouais, on verra, bon je vais prendre une douche »

Les autres le regardèrent monter.

« Il m'a l'air étrange »

« Il a rencontrée une fille » fit Ororo en souriant

« Ah oui ? » firent les autres.

« Enfin 'rencontrer' est un grand mot disons qu'on l'a vue terminer son entraînement et assisté à une scène de ménage avec sa mère »

Un BAMF retentit à côté d'eux

« Elle est jolie ? » fit Kurt.

« Mais de quoi je me mêle ? » fit Logan, « Tant que j'y pense tu n'aurais pas une certaine corvée de nettoyage à faire l'Elf ? »

« Ouais… »

BAMF

« Alors ? » s'enquit Wolverine.

« Quoi ? » demanda Ororo.

« Comment elle est ? »

« Logan ! »

« Hey, j'ai le droit de poser la question » se défendit-il « blonde ? brune?»

« Rousse, mais un roux intense, 15 ans, 1 mètre 60 je dirais, vient de l'Illinois, de parents divorcés, a du caractère et a gagné de nombreuses compétitions» cita Tornade, « satisfait ? »

« Sacré Shades »

Kitty Arriva.

« Ororo, tu as récupérés les billets ? »

« Oui, pour le programme court et libre masculin et féminin comme promis et au premier rang comme d'habitude»

« Génial !» fit Kitty

Scott avait tout l'Institut pour le soutenir à chaque compétition, et pour une fois qu'elle se passait à Bayville (et cela grâce à la capacité d'accueil de 5000 places de la patinoire habituellement utilisée pour les tournois de Hockey), ils n'allaient pas louper ça, c'était l'occasion d'assister aussi à la compétition féminine. En effet, habituellement, soit ils n'étaient pas encore sur place lors de l'épreuve, soit ils étaient déjà partis, en fonction du jour de l'épreuve masculine.

« Ah on va pouvoir la voir alors » remarqua Hank qui acceptait de mettre un inducteur d'image pour assister aux championnats.

« Qui ça ? »

« Personne demi-portion » grommela Logan.

----------------------------------------------

Six jours plus tard, lycée de Bayville

Jean se rendait à son casier. Elle était fatiguée et avait encore failli s'endormir durant le cours de français ; heureusement le professeur était au courant et ne lui en tenait pas rigueur.

« Salut » fit une voix qui lui était inconnue.

Elle regarda en sa direction et reconnu l'adolescent qu'elle avait vu quelques jours auparavant.

« Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Scott, Scott Summers »

Elle posa ses livres dans son casier avant de lui répondre en serrant la main qu'il lui présentait :

« Jean Grey »

« Plus que deux jours »

« Trois pour moi, l'épreuve féminine se déroule le lendemain de la masculine »

« Ah oui » se rappela Scott en se massant la nuque « C'est ton premier championnat national senior toi aussi ? »

« Oui, et j'ai le droit à la pression qui va avec »

Une bande de jeune arriva dans le couloir.

« Tiens, Summers, tu t'es trouvé une petite amie ?»

« Dégages Matthews » répondit Scott en le fixant du regard, du moins c'est ce qu'il semblait.

« Tu permets que je me présente tout de même ? » demanda-t-il, bien que ce ne soit pas vraiment une question.

Il se tourna vers Jean

« On t'a déjà dis que tu avais de superbes yeux ? » sourit-il « je n'ai jamais vu un vert aussi beau. Je suis Duncan Matthew, mais tu as déjà dû entendre parler de moi » fit-il avec assurance.

« Non, désolée »

« Ah ? » fit-il surpris avant de trouver une sortie « C'est parce que tu dois être nouvelle sinon ça fait longtemps que je t'aurais remarqué. Tu ne devrais pas traîner avec des loosers comme Summers, il ne t'a sûrement pas dis qu'il faisait du patinage artistique » fit-il avec mépris, toutes les filles aiment les footballeurs, se disait-il« Si tu restes avec moi je te montrerais qui sont les personnes qui valent le coup d'être connues et… »

« Non merci, je suis parfaitement capable de juger les gens de moi-même » répondit-elle avec appui. « Et je sais qu'il fait du patinage vu que j'en fais également »

« Oh, mais ça peut-être très bien le patinage aussi… » tenta-t-il de se rattraper, il avait une réputation à tenir surtout devant son groupe.

Scott ne disait rien et appréciait visiblement la façon dont Jean se tirait d'affaire.

« Beau dérapage » fit remarquer Jean en faisant allusion à la tentative ratée de Duncan pour rattraper le coup « Mais laisse tomber, je ne suis pas intéressée »

« Bah tu changeras d'avis, allez venez les gars » répondit Duncan avant de s'éloigner.

« Non mais quel sans gêne celui-là » fit Jean

Scott ne pu se retenir de rire.

« Quoi ? »

« Tu ne te rends pas compte que tu dois être la première fille à l'avoir rembarré comme ça »

« Tu ne vas pas me dire que cet idiot a des admirateurs à part ses gorilles ?»

Scott sourit de nouveau, décidément, il aimait bien cette fille, elle n'était pas comme les autres.

« Tout un troupeau » répondit-il.

Jean le regarda perplexe avant de dire presque pour elle-même.

« Parfois je me demande si je suis normale »

« Si tu veux mon opinion tu l'es, au moins tu n'es pas aveuglée par son poste de capitaine de l'équipe de football »

« Moi et la popularité, je ne reste pas assez souvent dans la même école ou du moins je n'y passe pas assez de temps pour m'en préoccuper » fit-elle.

La sonnerie retentit

« Ah je dois y aller » fit Scott « Ravi d'avoir fait plus ample connaissance et bonne chance pour le championnat si on ne se revoit pas d'ici là »

« Merci, toi aussi »


review s'il vous plait :p