Souvenez-vous! Les origines de notre monde! La puissante lignée des Halliwell!

Il y a fort longtemps, trois sœurs, toutes trois sorcières qui se sont unies afin de combattre et d'éradiquer le mal sur Terre. La légende des sœurs Halliwell était née. Des sœurs bénites en tant que sorcières mais maudites en amour. Il y avait l'aînée, Prudence dite Prue avec un caractère fort, déterminé et instinctif qui n'a cessé de courir après son grand amour, Andrew dit Andy Trudeau. Ils se connaissait depuis l'enfance, ont une petit histoire au lycée puis se sont perdu de vue. Loin des yeux, loin du cœur? Pas vraiment! Un pas en avant, deux pas en arrière. Pendant quelques mois, ils n'ont cessé de jouer à ce petit jeu qui les faisait souffrir. Ils n'avaient aucun secret l'un envers l'autre mise à par l'ouverture sur le monde fantastique. Andy finit par découvrir la vérité et ne su comment réagir. Il avait besoin de temps. Plus les semaines passaient et plus les deux amis dépérissaient. Il fallait attendre qu'Andy soit à l'orée de la mort pour qu'ils daignent enfin s'avouer leur amour.

Il s'agissait en fait d'un petit être, minuscule, qui avait manifesté sa présence et avait fait en sorte de protéger ses parents. Pendant leur courte idylle, Prue était tombée enceinte... Quelques semaines plus tard, le bébé, depuis le ventre de sa mère, empêcha le décès prématuré de son père. Sans quoi, sa petite sœur et son petit frère n'auraient jamais vu le jour. La nouvelle génération Halliwell fit dont son apparition avec la naissance du petit Raphaël, qui fit la fierté de ses parents. On raconta que le mariage fut magnifique, sans la moindre interruption démoniaque. Enfin, juste le train-train quotidien. Raphaël avait même PARTICIPÉ aux préparatifs, à la fête et à la nuit de noce. Le bébé s'amusait à faire apparaître des peluches au gré de ses envies et à les faire disparaître, quitte à faire paniquer les parents. Il ne pouvait pas faire de magie chez ses grands-parents paternels, mais ne pouvait s'en empêcher quelques fois, juste pour les faire tourner en bourrique.

L'arrivée d'un homme à tout faire, Léo Wyatt, sema une rivalité entre Phoebe et Piper, dans les années 1990. Malheureusement pour Phoebe, ce fut Piper qui GAGNA le cœur de Léo. Mais celui-ci dut repartir dans un pays lointain et la jeune Halliwell ne savait même pas si elle allait le revoir. Seule Phoebe a appris, par hasard, que Léo se trouvait être un être de lumière et que les relations amoureuses entre leurs deux races se trouvaient interdites. Il lui demanda de cacher le secret mais la cadette en était bien incapable et elle cracha le morceau à ses sœurs qui ne la prirent pas du tout au sérieux. Le choc fut rude pour Piper qui apprit la vérité de façon brutale. D'abord énervée, elle finit par inverser ses pouvoirs avec lui, pour le sauver. Et là, ce fut « panique chez les Halliwell » ! Détruire un démon avec des pouvoirs que l'on maîtrise n'est déjà pas chose aisée alors vous imaginez quand vous vous rendez compte que vos pouvoirs ont été inversé ? L'enfer ! Piper eut du mal à trouver la façon dont Léo se servait de son don de guérison. Elle finit par comprendre que l'amour en était la clé et elle comprit qu'elle l'aimait de tout son cœur.

Piper et Léo durent batailler afin de faire accepter leur union aux Fondateurs. D'abord, ils se cachèrent et voulurent se marier en secret. Mais malgré toute leur bonne volonté et la prononciation de mot code pour ne pas braver les interdits, dans le genre « rutabaga » pour « mariage », les Fondateurs ne furent pas dupes mais finirent par accepter. Un beau mariage se déroula avec Penny, la grand-mère des trois soeurs, en prêtresse et Pathy, la mère, en invitée. Le plus beau cadeau que l'on puisse espérer.

Bébé Raphy grandit. et devint un petit garçon d'à peine 1 an quand il contempla l'arrivée d'un autre petit garçon, son cousin Wyatt. Ravi d'avoir quelqu'un avec qui jouer, Raphaël s'amusait à câliner son cousin. Bon, il faut avouer que les conversations n'étaient pas très enrichissantes, que Wyatt ne parlait pas et que Raphy commençait à peine à marcher mais les regards parlaient d'eux-mêmes. Un an plus tard, la venue d'un autre garçon compléta le duo : Chris. Les deux garçons se trouvaient heureux de pouvoir jouer avec un autre enfant. Contrairement à Wyatt qui adorait taquiner et faire des farces à son petit frère, Raphaël se trouvait plutôt protecteur envers ce dernier. Le trio s'amusait bien. Il est vrai que Wyatt, compte tenu de sa puissance, attirait toutes les attentions et que, de ce fait, les deux autres étaient en quelque sorte jaloux. C'est pour cela que Raphy et Chris tentaient d'exceller dans tous les domaines afin d'attirer l'attention et d'être meilleurs que Wyatt. La complicité entre les deux cousins fonctionna immédiatement et continue de durer encore aujourd'hui.

Raphaël grandit et une petite sœur arriva, Elza. La première fille de la nouvelle génération. Le petit garçon ne put s'empêcher de la surprotéger, comme tout grand frère qui se respecte. D'ailleurs, celle-ci le lui reproche assez souvent de nos jours. Très vite, un petit frère suivit. Un petit frère rebelle que lui seul arrive à ramener à la raison, au grand dam de sa maman. Il faut dire que Théo n'en faisait qu'à sa tête et que les punitions avaient autant d'efficacité qu'un lion affamé à la vue d'une gazelle. Son petit frère se trouvait trop confiant et s'attirait des ennuis autant de fois qu'il le pouvait : une véritable calamité. Cela n'empêche pas Raphaël de l'aimer. Il est même très protecteur envers lui, quitte à se sentir épuisé et à bout de nerfs.

A quelques mois d'intervalles de la naissance de Théo, Piper donna naissance à une petite fille, Mélinda. Cette dernière et Théo furent très complices, très soudés, un peu comme des jumeaux, même plus, comme des doubles. C'est Mélinda qui arrive à faire entendre raison à Théo et à éviter qu'il commette des bêtises irréparables. Wyatt et Chris couvèrent un peu trop leur petite sœur, faisant en sorte qu'elle ne côtoie pas de démons. De ce fait, la jeune fille ne sait toujours pas à quoi ressemble un démon, ni comment se battre. L'entente entre les cousins et cousines se trouvaient au beau fixe. Enfin, sauf en ce qui concerne Alexander et Naomie, qui avaient été élevé en Enfer, entre les mains de la Source.

D'ailleurs, les deux jumeaux sont les enfants de Pboebe, la troisième sœur qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle était souvent en conflit avec Prue qui cherchait à la protéger. Malgré les réticences et mise en garde de sa sœur ainée, Phoebe suivit son cœur et devint la reine des Enfer auprès de Cole. Le pouvoir des Trois fut ainsi brisé mais c'est sans compter sur l'aide d'une toute jeune sorcière, certes désinvolte et inexpérimentée que les deux sœurs pouvaient compter. Le pouvoir des Trois allait donc se reformer après des mois d'attaques de démons et sorciers maléfiques de toute part. Cependant, il fallait former leur toute jeune sœur et ça, ce n'était pas une MINCEaffaire. Pire que Phoebe! Il faut avouer qu'elle apprend vite. Paige avait donné naissance a un petit garçon, Henry Jr, la même année que la naissance de Théo et Mélinda.