Connor ne s'attendait pas à être attiré par quelqu'un dès son premier jour au Med encore moins par un de ses collègues encore moins par le seul qui s'opposait franchement à lui. Mais les faits étaient là : Connor Rhodes était attiré par le Dr. Halstead.
D'autres médecins –le Dr. Zanetti pour ne citer qu'elle- avaient tenté des approches plus ou moins subtiles dans sa direction, mais il avait toujours tout refusé. Will, ce p***** de rouquin, ne sortait pas de sa tête ! Il n'arrivait même plus à s'imaginer dans une relation quelconque, si ce n'était pas avec lui ! Il aurait pu lui demander de sortir, lui proposer d'aller boire un verre, ce genre de choses, mais il n'en avait jamais trouvé le courage. Ce qui était complètement idiot n'avait pas manqué de lui faire remarquer Maggie, qui l'avait grillé en à peine quelques semaines. Le chirurgien ne voulait même pas savoir qui d'autres aux urgences pouvait être au courant de sa pathétique situation…
Aujourd'hui, Connor était particulièrement de mauvaise humeur. Une jeune femme –une prostituée pour être précis- c'était présenté il y a une petite heure aux urgences et avait demandé à voir le Dr. Halstead. On voyait qu'elle était malade au premier coup d'œil –pas besoin de 10 ans de médecine pour ça- mais avait refusé que tout autre médecin que Will l'examine. Et maintenant –Connor les voyait à travers les grands vitres des salles d'examens- son collègue et cette fameuse Jessica plaisantaient amicalement, comme s'ils se connaissaient très bien.
« Tu devrais voir ta tête, lui lança Maggie en posant une pile de dossiers à côté de lui.
-Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il lui trouve, maugréa le médecin en re-signant pour la énième fois la même feuille.
-Elle n'est pas laide, plaisanta l'infirmière qui profitait pleinement de la situation.
Le regard que lui lança le chirurgien aurait pu tuer. Maggie éclata de rire.
-Je n'aurais jamais cru te voir tellement jaloux un jour !
-Je ne suis pas jaloux !
2 aides-soignantes qui passaient à côté d'eux se retournèrent sur son éclat de voix.
-Je n'ai pas de raison d'être jaloux, siffla Connor sur un ton plus bas. Ce n'est pas comme si… comme si…
-Comme si quoi ? dit Maggie avec un sourire malicieux.
Le médecin soupira, frustré.
-C'est ridicule.
Maggie sourit gentiment, avant de se rapprocher de lui, un air de conspiratrice sur le visage.
-Je vais te raconter quelque chose. Il y a un peu moins d'un an, Jessica est venu ici après avoir été violenté par un de ses clients. Mais comme elle n'a pas de couverture santé, elle n'a pas osé rentrer. Le quart de Will venait de finir, et il est tombé sur elle en partant. Il a réussi à la convaincre de le laisser l'examiner, gratuitement. C'est comme ça que tout à commencer.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Jessica a demandé à Will s'il pouvait venir dans le quartier où elle travaille pour prodiguer quelques soins de premières nécessités à certaines de ses amies, qui avait aussi été amochées. Et Will a accepté.
-Attends, il n'y a pas des associations qui font ce genre de choses ?
-Si, mais aucune ne passe dans le coin où elles se trouvent. Il est jugé trop malfamé. Will ne parle pas vraiment de ça, mais je crois qu'il a aimé pouvoir offrir son aide dans un contexte autre que l'hôpital, et sans qu'il n'y ait son salaire ou sa réputation en jeu.
-Ce n'est déjà pas vraiment son genre de ce soucier de ça…
-Quoiqu'il en soit, depuis ce jour-là Will a pris l'habitude d'aller faire une tournée dans ce quartier et propose de soins médicaux à ceux qui en ont besoin.
Connor ne put empêcher un petit sourire attendri de fleurir sur ses lèvres. Ca ne l'étonnait même pas de Will.
-Jay lui a passé un sacré savon quand il l'a su apparemment.
Perdu dans ses pensées, Connor mit quelques secondes à répondre.
-Quoi ? Pourquoi ?
Près d'une armoire à fourniture, April appela Maggie.
-D'après les forces de l'ordre, le quartier n'est pas sûr. Will ne m'a pas raconté exactement leur échange, mais Jay l'a accusé d'être complètement inconscient et de vouloir se tuer au boulot, ou quelque chose comme ça. Maintenant si vous voulez bien m'excusez Dr. Rhodes, on m'appelle ailleurs, et vous avez vous-même des patients à voir.
C'est sur cette découverte et un clin d'œil que Maggie laissa Connor. Dans la salle d'examen, Will était en train de remplir une feuille de soin pour son amie. Il la lui remit tout en lui donnant ce qui semblait être pour Connor, de l'autre côté de la vitre, plusieurs recommandations. Le chirurgien se dépêcha de replonger le nez dans son dossier quand ils sortirent.
-Merci Will. Ça va être assez embêtant si on est toutes sur la touche en même temps, mais bon… Peut-être que certaines seront plus résistantes.
-Je ne veux pas gâcher tes espoirs, mais ça m'étonnerais. Il fait de plus en plus froid ces jours-ci, et c'est une forme de grippe plutôt contagieuse. Vu que vous travaillez toutes à l'extérieur, je ne vois pas qui pourrait passez à travers les mailles du filet.
La jeune femme –elle devait avoir à peu près leur âge estimait Connor- eut une moue déçue.
-Ca va pas aider à payer les factures ça…
Will tenta de la rassurer.
-Je passerai ce soir, je termine ma garde à 22h. Je sais que ce n'est pas le meilleur horaire pour vous, mais plus tôt c'est détecter, plus vite le traitement peut être efficace.
-Je comprends bien… Merci encore.
Puis sur un dernier sourire et une bise sur la joue de Will, la dénommée Jessica quitta les urgences. Presque aussitôt, Will fut appelé pour un autre patient. En le regardant s'éloigner, Connor ressentit une pointe d'inquiétude en se remémorant les paroles de Maggie sur le quartier où Will avait programmé de passer sa soirée.
-Dr. Rhodes ?
L'intervention de Sarah le tira de ses pensées.
-Vous pouvez venir jeter un œil ? Je pense que je pourrais avoir besoin de l'avis d'un chirurgien pour mon patient.
-Bien sûr, j'arrive.
Connor se força à se secouer. Il devait se concentrer, on avait besoin de lui maintenant avec toutes ses capacités. Et puis, lui aussi finissait à 22h après tout, rien ne l'empêchait de proposer à Will de l'accompagner dans sa tournée de bon samaritain.
