Yumi est chez elle, dans la salle de bain. Elle se nettoie le visage avec un linge lorsque son cellulaire sonne. Elle décroche d'une main.
YUMI: Allô?
JÉRÉMIE: Yumi, c'est Jérémie. XANA a encore lancé une attaque.
YUMI: Qu'est-ce qu'il fait cette fois?
JÉRÉMIE: C'est un peu bizarre. Il a pris le contrôle de toutes les chaises du collège et il les a assemblées en un monstre destructeur qui terrorise la ville.
YUMI: Ça ressemble au nounours de l'épisode 1, mais en plus ridicule. XANA aurait aussi bien pu faire un monstre avec… je sais pas… des boîtes de nourriture.
JÉRÉMIE: Ridicule ou pas, des vies sont en danger. Viens le plus vite possible.
YUMI: Compris. Je vous retrouve à l'usine.
La Lyoko-guerrière pose son cellulaire et finit de se laver la face. Elle quitte la salle de bain et descend l'escalier. Yumi réalise alors qu'elle a oublié son cellulaire, mais ce n'est pas important. Elle le récupèrera après le retour vers le passé. Une fois qu'elle est en bas, sa mère, Akiko, remarque sa présence.
AKIKO: Yumi! Qu'est-ce que tu fais en…
YUMI: (Elle interrompt sa mère.) Mes amis m'ont appelée. Ils ont besoin de moi maintenant.
AKIKO: Attends! Tu ne peux pas sortir comme ça!
Yumi ignore sa mère. Il faut qu'elle aille sauver le monde; elle n'a pas le temps de justifier son départ. Elle quitte la maison en courant. Akiko tente de la rattraper, mais en vain. Les autres se fient à Yumi; elle doit les rejoindre le plus vite possible. Sur son trajet, il lui semble que les gens la regardent avec une expression de surprise, comme s'ils étaient choqués. Mais ce n'est qu'une vague impression, et Yumi ne s'en soucie aucunement. Elle est concentrée sur sa mission. Enfin, elle atteint la rivière. Elle franchit le pont de l'usine, se précipite dans l'ascenseur et descend au laboratoire.
Dans le Désert, Odd et Ulrich sont cernés par les monstres de XANA. Tant bien que mal, ils se protègent des tirs ennemis derrière des rochers. Échappant à leur attention, un kankrelat contourne les rochers et trouve Aelita, qui, jusqu'ici, est restée plantée sans rien faire derrière ses amis. Elle remarque le kankrelat. Comme le dicte son instinct de survie de princesse rose, elle pousse un petit «Oh!» de terreur et se fige sur place, ce qui assure le kankrelat qu'elle sera une cible ridiculement facile. Le monstre arme son tir. Heureusement, Ulrich a été alerté par le gémissement d'Aelita. Il se jette sur elle pour la pousser hors de la trajectoire du tir. Ce faisant, il reçoit le coup à sa place.
JÉRÉMIE: Ulrich, tu as trente points de vie. Fais attention!
Ulrich se relève, empoigne son sabre et coupe le kankrelat en deux avant qu'il attaque à nouveau.
ULRICH: Ce serait plus facile si ta princesse faisait un effort pour sauver ses fesses toute seule.
JÉRÉMIE: Yumi va bientôt arriver. En attendant, personne ne doit être dévirtualisé. (Justement, le bruit des portes de l'ascenseur avertit Jérémie de l'arrivée de Yumi.) Enfin, Yumi. Odd et Ulrich sont en difficulté sur Lyoko. (Il se tourne vers elle.) Ils ont… Heu… Pourquoi est-ce que tu es…
YUMI: (en se regardant) De quoi tu parl… AH!
