TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire !
Mana, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Petit mot de l'auteur (Mana) : J'écris cette fiction à la commande de Amlou, j'espère que ma vision de l'idée que tu as lancé te plaira ^^ J'avoue que ta commande était intéressante puisqu'elle m'a séduite, mais après ça a été beaucoup plus compliqué de la mettre en œuvre ha ha
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi mais à J. K. Rowling.
Résumé : Lucius est malheureux en mariage et globalement sa vie n'est pas plus réjouissante. Un jour il va rencontrer un jeune homme et sa vie va changer.
Our Little Secret - Chapitre 1
Lucius regardait par la fenêtre, il essayait d'ignorer sa femme qui était de plus en plus insupportable chaque jour. À ce moment précis, elle était au meilleur de sa forme car sa sœur Bellatrix lui rendait visite, Narcissa était donc en train de piailler d'une voix aiguë qui ne lui était pas habituelle. L'homme soupira et passa une main dans ses cheveux longs blonds pâles à la limite du blanc. Narcissa demanda :
-Pourquoi tu soupires encore ?!
-Parce que je vous entends dire des absurdités depuis tout à l'heure ! Je vais faire un tour, je n'ai pas envie d'en entendre davantage.
Il se leva et quitta la maison, le blond en avait assez de tout ça. Il ne divorcerait jamais parce qu'il avait des principes et qu'il pensait aux troubles que ça pourrait apporter à Drago si ses parents se séparaient, mais il n'aimait plus Narcissa. Il l'avait aimée au début, c'était pourquoi il l'avait épousée, c'était aussi pour ça qu'il lui avait fait un enfant. Mais depuis quelque temps l'amour avait disparu, Narcissa était devenue amère à mesure que son fils grandissait et qu'il n'était plus aussi innocent, aussi influençable. Drago avait à présent 19 ans, et il savait ce qu'il voulait dans la vie sans avoir besoin que sa mère le lui dise. Toutefois le jeune homme était très sensible et attaché à l'image de ses parents qui formaient « un couple parfait » selon ses propres mots. Lucius était fier de son fils, il était heureux de voir que le jeune homme s'épanouissait si bien. Toutefois il se disait que, depuis environ 5 ans, il n'aimait plus sa femme et il la supportait de moins en moins.
Il devait avouer que la présence régulière de Bellatrix dans leur foyer n'arrangeait pas les choses, car cette dernière avait une très mauvaise influence sur sa sœur. Bellatrix avait été en prison à cause d'une bagarre qui avait mal tourné dans un bar, ce qui l'avait éloignée pendant un temps, mais même avant ça elle avait toujours été toxique pour Narcissa, les propres parents des deux femmes l'avaient dit. Cependant depuis sa sortie de prison, la sœur aînée avait encore plus d'influence sur sa cadette, elle la manipulait encore plus facilement. Lucius avait beau prévenir sa femme, celle-ci ne voulait rien entendre, elle disait simplement à son mari n'aimait pas sa sœur et qu'il essayait de les séparer. Lucius s'était donc résigné à « accueillir » sa belle-sœur dans son foyer aussi souvent que la criminelle s'imposait. Car Bellatrix était ainsi, elle ne prévenait jamais de son arrivée, elle mettait les Malefoy devant le fait accompli à chaque fois et ils n'avaient qu'à dire amen.
Lucius donna un coup de pied dans un caillou en pensant à tout ça. Il avait rencontré Narcissa peu de temps après l'emprisonnement de Bellatrix, et la peine de prison s'était achevée 5 ans plus tôt, ce qui coïncidait parfaitement avec le début des problèmes au sein du couple Malefoy. Le blond soupira et se laissa tomber sur un banc dans le parc non loin de chez eux. Lucius voulait profiter de ce beau jour de printemps pour prendre l'air, c'était un meilleur moyen de fuir les sœurs Lestrange plutôt que de s'enfermer dans son bureau. Son portable sonna, le tirant de ses pensées. C'était un message de Drago demandant si il pouvait lui avancer de l'argent pour son billet de train car il n'avait pas encore touché son allocation du mois. Lucius ricana, son fils ne changerait jamais. Il allait l'aider, évidemment, mais il était agacé que son fils ne se rendait pas compte que l'argent ne tombait pas du ciel. Lucius était un homme fortuné à présent, mais il avait travaillé dur pour en arriver là. Lucius était devenu un avocat réputé et respecté, et il avait gagné son argent car il n'avait pas compté ses heures au boulot. Il répondit donc à son fils et décida de marcher un peu dans le parc, profitant du moment. L'avocat se rendait compte que depuis un certain temps il avait une boule dans le ventre lorsqu'il pensait au fait qu'il devait rentrer à la maison. Il regarda l'heure, ça faisait un peu plus de deux heures qu'il était parti. Le blond soupira et rebroussa chemin, décidant de rentrer chez lui malgré tout.
Lucius rentra dans la maison et trouva Narcissa seule en train de cuisiner leur dîner. Il s'approcha et déposa un baiser sur sa tempe, c'était un réflexe qu'il avait gardé avec le temps, même si toute affection avait disparue à présent. Narcissa se contenta de hocher la tête, comme elle le faisait toujours, puis elle lança :
-Ce soir nous mangerons du pavé de saumon avec du riz et du brocoli.
-Bien, ça va être délicieux j'en suis sûr. Tu vas faire ta fameuse sauce à l'aneth ?
-Bien sûr, tu sais très bien que je la fait toujours.
Lucius ne rétorqua pas, sa femme avait répondu d'une voix qui ne souffrait pas de retour de la part de son mari. L'avocat alla donc prendre une douche et redescendit pour dîner. Le blond lança :
-Drago rentre demain par le train de dix heures, il m'a envoyé un message tout à l'heure pour me demander que je lui transfère de l'argent pour son billet, il n'a pas encore eu son allocation.
Narcissa sourit et termina de manger avant de débarrasser. Elle appela ensuite son coiffeur et son esthéticienne pour être parfaite pour le retour de son fils. Lucius leva les yeux au ciel, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus ce genre d'égard pour lui et Drago ne remarquait même pas quand sa mère allait chez le coiffeur ou qu'elle se faisait faire les ongles.
Lucius partit pour la gare afin de récupérer son fils, il était content à l'idée de voir le jeune homme. Drago arriva, tirant négligemment sa valise à roulettes derrière lui. Il s'arrêta devant son père et lui sourit :
-Merci d'être venu.
-Mais non c'est normal.
-Maman n'est pas là ?
-Non, elle avait rendez-vous chez le coiffeur et chez l'esthéticienne pour se faire faire les ongles ce matin. Elle rentrera tout à l'heure.
-Je ne comprends toujours pas pourquoi elle fait ce genre de choses... surtout pour moi ! Elle sait que je ne remarque pas ce genre de détails ! Elle devrait se pomponner pour toi, pas pour moi !
-Je ne comprends pas non plus, mais si ça lui fait du bien c'est le plus important.
-Oui c'est sûr. Mais elle fait ce genre d'efforts en temps normal quand je ne vous rends pas visite ?
-Non mais ça ne me dérange pas, à l'époque où je l'ai rencontrée, elle n'avait même pas les moyens de s'acheter du rouge à lèvres alors tu sais, moi je m'en fous un peu tout ce chichi. »
Les deux hommes se dirigèrent vers la voiture en silence. Drago demanda une fois que son père s'engagea sur la route :
-Elle est toujours pareil ?
-Oui pourquoi ?
-Bah je ne sais pas, je me dis que ça aurait pu s'améliorer entre vous, j'ai bien remarqué qu'elle avait changé depuis que Bellatrix est sortie de prison.
-Je sais, malheureusement je ne peux rien faire, je ne vais tout de même pas l'empêcher de voir sa sœur !
-Je sais bien mais je trouve qu'elle a une mauvaise influence sur Maman.
-Je sais, mais n'en parle pas à ta mère, elle se fâche dès qu'on aborde le sujet.
-D'accord, je ne le dirai pas dans ce cas. Mais je me demande comment tu fais pour tenir le coup, tu dois vraiment beaucoup l'aimer pour supporter tout ça, j'espère que j'aimerais à ce point une femme un jour moi aussi !
Lucius contracta la mâchoire et fit un sourire forcé à son fils, il ne voulait pas briser les illusions et ni les espoirs de son fils. À part ses parents, Drago n'avait pas de famille, il ne connaissait pas vraiment Bellatrix alors il s'accrochait à l'image des parents formant un couple incassable pour se rassurer. Le silence revint, à la fois pesant et normal. Lucius aimait trop son fils pour lui dire la vérité, de plus les histoires de son couple ne regardaient pas son fils.
Harry regarda son parrain et sourit. Sirius était son tuteur depuis que ses parents étaient décédés dans un accident de la route lorsqu'il était bébé. Sirius Black était avocat, mais il faisait autant d'activités en plein air que possible. Il aimait skier, nager, pêcher, faire de la randonnée, camper... Il avait toujours aimé ça, mais depuis qu'il avait pris Harry sous son aile il se faisait un devoir de continuer. L'avocat voulait que son filleul soit en bonne condition physique puisqu'ils vivaient à Londres et que, par conséquent, l'air pur n'était pas un luxe quotidien, c'était pourquoi ils s'échappaient à la campagne dès qu'ils en avaient l'occasion. Sirius Black était un avocat renommé, issu d'une illustre famille d'avocats qui pratiquait cette noble profession depuis plusieurs générations. Sirius sourit à Harry lui aussi, ils s'apprêtaient à partir pour un mariage. Le téléphone de l'avocat sonna, Harry l'attrapa, car son parrain était en train de nouer sa cravate, et demanda :
-Je fais quoi ?
-Qui est-ce ?
-Hum... c'est un numéro inconnu.
-Décroche et met sur haut-parleur s'il te plaît.
-D'accord.
Harry appuya sur le bouton pour décrocher et sur celui du haut-parleur. Sirius lança tranquillement :
-Allô oui j'écoute ?
-Sirius Black, tu as la voix d'un vieillard j'ai eu du mal à te reconnaître !
-Bellatrix... comment as-tu eu ce numéro ?
-S'il te plaît, tu crois vraiment être introuvable ?! Je te rappelle que tu fais régulièrement la une des journaux grâce à tous ces procès que tu gagnes ! Il est donc facile de trouver quelqu'un pour me communiquer tes coordonnées. Et sinon, tu t'occupes toujours de ce sale morveux ? »
Sirius attrapa le téléphone et raccrocha. Harry fronça les sourcils :
-Qui est cette femme ?
-Ma cousine, elle est folle et c'est une criminelle. Si jamais un jour elle te contacte, de quelque façon que ce soit dis le moi, il ne faut jamais qu'elle t'approche !
-D'accord.
-Elle détestait tes parents sans raison valable, juste parce qu'elle est folle. Évite la comme la peste !
Harry se contenta de hocher la tête, il savait que son oncle était sérieux et qu'il devait avoir de bonnes raisons pour traiter cette femme ainsi.
Harry arriva dans la salle de la mairie où avait lieu le mariage et s'installa à côté de son parrain. Les deux bruns regardèrent donc la cérémonie, Sirius se tenait droit à côté de son filleul, les mariés étaient des amis avocats, un couple charmant. Après cela ils partirent pour la réception. C'était une très belle soirée, très bien organisée. Les deux bruns passèrent un bon moment, Harry alla même danser à un moment. Sirius le regardait avec tendresse, il retrouvait en lui ses amis, c'était impressionnant qu'il soit un si bon mélange de James et Lily. Harry revint s'asseoir et regarda Sirius :
-Quoi ?
-Rien, c'est juste que tu ressemble tellement à tes parents ! Chaque geste que tu fais, chaque regard... tout me renvoie à eux, c'est à la fois un bonheur et une douleur de chaque instant.
-Je comprends oui.
-Mais je suis heureux de m'occuper de toi. Et je suis encore plus heureux quand je te vois t'amuser !
Sirius parlait souvent de James et Lily à Harry, car comme le jeune homme n'avait aucun souvenir d'eux, l'avocat trouvait important de lui raconter ses souvenirs à lui, afin que le jeune homme les connaisse un peu, d'une certaine manière. Les deux hommes discutèrent, profitèrent de la soirée et ils finirent par rentrer chez eux. Sirius regarda son filleul :
-Au fait j'ai oublié de te dire, nous avons un congrès d'avocats à Édimbourg dans deux semaines. J'aimerais que tu viennes avec moi, que tu vois un peu comment ça se passe. Car même si toi tu envisages médecine, tu participeras probablement à des congrès à l'avenir, il est temps que tu vois ce que c'est.
-D'accord pas de problème.
-Parfait, bonne nuit Harry.
-Bonne nuit Sirius.
Chaque homme alla coucher de son côté, tout était toujours simple entre eux. Harry s'endormit rapidement, il s'était bien amusé au mariage et il passa sa nuit à rêver du futur congrès.
