Bonsoir encore une fois! Voici mon second OS/ficlet sur le fandom Thor. Cette fois, c'est du point de vue de Loki et ça se passe après qu'il ne soit tombé du pont.

Thor et ses personnages ne m'appartiennent pas!

Amusez-vous bien^^


Où suis-je tombé ? Tout est froid. Tout est noir. Il y a des lumières qui clignotent au dessus de ma tête mais...je ne sais pas ce que c'est. J'ai trop mal pour essayer de partir d'ici, de m'extraire de l'espace. L'espace, c'est glacé, mais comme je suis glacé aussi, ça ne me fait rien. C'est le manque d'air qui me gêne par contre, mais je suppose que je vais devoir attendre là, dérivant dans les neufs royaumes en attendant qu'un charitable ou hideux personnage vienne me délivrer de cet amas de tas de poussières et d'étoiles.

Je ne peux m'empêcher de porter mon regard là où se trouve Asgard. Asgard, ma planète que j'aime tant, ma planète sur laquelle j'ai grandi sans me douter de mes origines. Je suis la plus horrible des abominations, le fils de Laufey, celui qui a tenté de tuer Odin par ma faute, mais avais-je le choix ? Mon piège a fonctionné, j'ai pu tuer ce chien de Laufey et récupérer ma famille durant quelques instants, et puis d'un coup, mon sombre crétin de frère est arrivé et m'a écarté de mère.

Thor, si tu savais comme je te hais. Je te hais depuis le début parce que tu es plus beau et bon aux yeux de père, il ne voit que toi, il ne regarde que toi, il ne parle que de toi, j'espère que tu es fier ! Je ne suis rien comparé à toi, je ne voulais qu'un peu de gloire, pouvoir sentir le regard fier de nos parents sur moi, mais tu m'as volé chaque instant et maintenant regarde-moi, je suis à la dérive dans l'espace en attendant que quelque chose me sauve. J'attends qu'un objet céleste vienne près de moi, auquel je pourrais m'accrocher pour retourner sur notre belle planète.

Pourquoi es-tu si humain, Thor ? Pourquoi m'as-tu condamné à vivre comme sous-asgardien ? Ne voulais-tu donc pas partager ta gloire avec moi, ton frère que tu disais aimer de tout ton cœur de guerrier ? Pourquoi avoir cherché à me nuire, moi ton frère, fils d'Odin. Alors que mes yeux se concentrent sur les étoiles, je me pose toutes ces questions. Jamais elles ne trouveront de réponses j'imagine, à cause de toi, Thor.

J'aurais au moins accompli une bonne action durant ma vie d'abomination. J'aurais détruit l'infâme monstre qui me sert de géniteur, mais mon vrai père est Odin, Père de tous, et personne ne pourra le changer. Je ne suis pas un de ces géants de glace horrible aux yeux rouges, je suis Loki, fils d'Odin. Je me suis banni hors de mes terres pour expier mes fautes et commencer ma vengeance envers Thor. Je le déteste, je le ferais souffrir aussi. J'irais sur Midgard et je détruirais celle qu'il aime comme il a détruit les sentiments de nos parents pour moi.

Prépare-toi Thor, dès que j'aurais arrêté de dériver dans cet espace puant et plein de déchets cosmiques, mon retour sera terrible et je serais crains de tous, de toi ! Tu t'agenouilleras devant ma gloire et je pourrais revenir sur Asgard, je pourrais de nouveau voir le regard de nos parents sur moi, des regards fiers !