Hello, ça gazouille ?
Fanfic un peu sombre tout comme Knock Knock ! Cette fois il n'y aura pas de mob mais bel et bien du spideypool avec un Wade plutôt ... Sombre. A l'inverse de Black Dahlia, cette fois c'est notre Deadpool qui sera du coté obscure.
Bonne lecture pour ce court prologue qui débouchera sur le one shot !
PROLOGUE
[7 heures plus tôt]
Depuis la grande affaire avec le Vautour, Peter menait une vie paisible entant que super héros du quartier. Rien d'extraordinaire, il ne se passait presque jamais rien d'intéressant de ce coté-ci de la ville, que de petites affaires comme : des vols de vélos, de voitures, des chats coincés dans des arbres, un enfant qui avait frôlé la mort en oubliant de traverser au feu vert, rien de bien excitant mais Peter avait promit de faire profile bas un temps avant de donner sa réponse à Tony Stark et rejoindre officiellement les Avengers. L'araignée n'avait pas oublié le fameux costume de Tony qui l'attendait sagement dans le QG des Avengers. Il ne l'avait vu que l'espace d'un instant mais il se languissait déjà de découvrir quelle prouesse était capable cette merveille de la technologie.
Hormis son activité de super héros, il passait une vie tout à fait banale pour un gamin de quinze ans. Quand il n'était pas au lycée, il restait dans sa chambre ou regardait la télé avec sa tante. Depuis que cette dernière était au courant pour sa double identité, elle était un peu plus envahissante. Peter n'aimait pas cela ... Quand May paniquait, il paniquait également. Il ne fallait pas en vouloir à May, le jeune Parker avait certes une force inouïe, il n'en restait pas moins un gamin naïf, trop naïf au gout de sa tante.
"Peter, tu fais attention dehors, sil te plait ?
- May, je ferais attention, comme d'habitude, d'accord ? Rassura Peter avec un petit sourire. Mr. Stark m'a dit de m'occuper que de petites affaires, il n'y a rien de dangereux quand il faut aider une veille dame à traverser la route.
- Quant bien même, tu m'appelleras quand même, on est clair ?
- Oui, promis.
- Bien, file maintenant."
L'adulte donna alors un baiser sur le front de son neveu en guise d'au revoir avec cet air inquiet sur le visage qui déchirait le cœur du jeune Peter à chaque fois qu'il devait quitter la maison. May ne savait jamais si Peter sortait en civile ou si il allait enfiler son costume pour combattre le crime. Elle avait encore les images des chaînes d'informations qui avaient divulgué la scène du Vautour et du jeune Spider-man dans sa tête. L'incident avait été d'une violence ... Si elle pouvait garder Peter enfermé chez elle, elle le ferait, mais Dieu savait qu'elle ne le pourrait pas même en le souhaitant très fort.
Peter savait qu'il était tout ce qu'il lui restait de la famille, ils n'étaient plus que deux, alors il faisait en sorte de ne pas l'inquiéter en restant sage.
En quittant son domicile, la jeune araignée s'arrêta à un arrêt de bus et par chance, put attraper le suivant sans trop attendre dehors. Le ciel se recouvrait un peu, le temps n'allait pas jouer en la faveur du brunet ... Avant toute mission, Peter avait ce petit rituel de venir chercher l'un des meilleurs sandwich de sa ville. Tout fraîchement ré-ouvert après les travaux dut à l'attaque d'un des sbires du Vautour, le petit snack avait retrouvait un petit coup de jeune. Peter était soulagé de retrouver le patron mais également le chat de l'établissement, sains et saufs. Ils avaient faillit mourir à cause de lui, ce soir là ... Bien que l'événement avait eut lieu quelques mois avant, Peter ne pouvait pas regarder le chef dans les yeux, trop honteux ...
Sandwich en main, le brunet reparti comme il était venu et se rendit dans une ruelle dans laquelle il se changea. Cette fois, il fut plus précautionneux et attacha son sac en hauteur, il ne voulait pas continuer son record de perte de sacs qui était actuellement de dix-neuf.
"Bonjour, Peter, salua l'intelligence artificiel.
- Salut Karen ! Mets toi en alerte et dis moi quand tu détectes un crime.
- Bien, je reste en attente.
- Merci !"
Avoir un gadget similaire au Jarvis de Tony dans le costume, c'était le pied. C'était comme avoir son propre majordome qui savait absolument tout, en plus d'être super utile lorsqu'il devait pister une personne, pirater une radio, se tenir au courant de tout, une véritable assistance !
"Bien, on va commencer doucement aujourd'hui ...
- Peter, fit la douce voix de Karen. Je détecte une source de détresse à trois rue d'ici.
- Compris ! Répondit aussitôt le gamin en sautant d'un toit sur l'autre. Tu saurais me dire de quoi il s'agit ?
- Oui, une personne à du mal à démarrer son véhicule et bloque la circulation.
- J'entends les klaxons d'ici, oui, on va se dépêcher !"
Peter aimait se dire que même les petites actions du quotidien finissaient toujours par payer. Le brunet fit un bond et tomba souplement à la manière d'un félin sur le toit de la voiture. L'homme avait sursauté et jura comme un beau diable mais lorsque Spidey glissa sur le pare-brise pour finir au sol, il se calma immédiatement et clama avec soulagement.
"Spider-boy ! Content de te voir !
- C'est moi ! Claironna le gamin en se penchant sur la fenêtre du conducteur. Et ... C'est Spider-man ! Heu ... Vous avez un problème de voiture, à c'qui me semble?
- Ma voiture ne veut pas démarrer, elle m'a lâché quand j'attendais que le feu passe au vert.
- Bon, écoutez, on va attendre que le feu redevienne vert et je vais pousser votre voiture, on verra ensuite, ok ?
- Heu ... Ok, ok !"
Le jeune héros quitta sa place pour se mettre derrière la voiture et lorsque le feu vira au vert, il commença à pousser.
"Karen, scanne la voiture, trouve c'qui n'va pas avec ce tas de ferrailles.
- Scan en cours. Scan terminé. Le véhicule est un vieux modèle de 2002, il semblerait que ce soit un problème de batterie plate, je ne suis sûre que à 99,99%.
- Ouais ... 2002 ... Il serait temps de changer ce gros tas."
Le jeune Parker poussa le véhicule jusqu'à ce qu'il ne soit plus une gêne pour les autres automobilistes. Enfin en sûreté sur une place de parking temporaire destinée pour les TAXI, le conducteur descendit et vint saluer la main du héros.
"Vous avez un problème de moteur, votre batterie est H.S.
- Aaaah ... Souffla le conducteur en frottant l'arrière de son crâne chauve. Je savais que j'aurais dut lui donner un petit coup de jus ce matin ! Faut que j'appelle le garagiste, mais il va mettre une plombe à venir, comme si je n'avais pas assez de problème comme ça ...
- Coup de jus ... Répéta le gamin quand soudain une idée lui traversa l'esprit. Karen, c'est possible d'utiliser les toiles tasers pour recharger la batterie ?
- Affirmatif, je peux aussi baisser le voltage des toiles afin d'éviter une surcharge, si tu le veux.
- Oh que oui ! J'veux pas faire sauter la batterie. Alors, okay m'sieur ! J'ai peut-être une idée. J'vais pouvoir recharger votre batterie mais faut vraiment la faire changer ... Soulevez le capot et mettez vous au volant.
- Heu, t'es sûr que tu sais ce que tu fais ? Demanda l'autre un peu sceptique mais ce dernier prit quand même la peine d'aller s'asseoir à la place conducteur.
- Oui, vous en faites pas !"
Non. Peter ne savait absolument pas comment recharger une batterie mais, il avait vu ça plusieurs fois dans des films et puis ... Ça ne devait pas être compliqué pour lui. Lorsqu'il put ouvrir le capot, Peter sourit derrière son masque, un véritable jeu d'enfant, pas du tout compliqué !
Avec son lance toile, il tira doucement la substance gluante du bout des doigts et l'écarta en deux filaments qu'il accrocha ensuite à chaque borne -/+.
"Bon, tu es prête Karen ?
- C'est quand tu veux.
- Alors lance le taser."
Un bruit sec retenti du lance-toiles de Peter avant que les filaments ne soient agités par du courant. Karen avait calculé la charge que devait contenir la batterie et en un rien de temps, il pouvait voir en directe le pourcentage de la batterie augmenter.
"Vous pouvez démarrer la voiture ?
- J'espère que ça va marcher. "
Et moi donc, pria Peter qui se décala de derrière le capot et regarda l'homme tourner la clé dans la serrure. La voiture, vieille soit-elle, eut bien du mal à s'allumer.
"Ça ne marche pas ? Ça dit pourtant que votre batterie est à 100% !
- Attends un peu, c'est une vrai capricieuse !"
Ça ne rassura pas le brunet pour autant mais le râle de la voiture cessa enfin pour laisser place à un ronronnement furieux.
"Haaa ! Ça a marché !
- Wouhouu ! Géniale !"
Oh mon dieu non, venait-il tout juste de se comporter comme un gamin ? Rah, puis zut alors ! Il était trop content pour s'en soucier !
"Merci Spider-man, fit l'homme en partant.
- Oubliez pas d'ach'ter une nouvelle batterie !
- Je m'y rend sur le champs, merci encore !"
C'était vraiment rien, une batterie de voiture. Mais Peter était ... Satisfait.
"Bien jouer Peter, le félicita Karen.
- Merci, mais c'est grâce à toi aussi, sans toi, j'aurais eut l'air un peu bête.
- C'est faux, tu aurais très bien put réussir sans moi.
- On est une équipe, une superbe équipe !
- J'approuve totalement, renchérit Karen avant de passer du Coq à l'âne. Peter, je détecte une activité. Mes capteurs signalent une grande angoisse et, peut-être de la colère.
- Peut-être un braquage de banque ?
- Fort possible, nous devrions nous y rendre."
Sans plus tarder, Peter tira une toile et s'éleva en hauteur. Karen avait marqué l'itinéraire qu'il suivait d'instinct. Mince alors, c'était la banque. Peter s'arrêta juste en face en mode furtif sur le toit, prêts à intervenir.
"Karen, je veux entendre ce qu'ils disent.
- Bien.
- Comment çaaaaa, tu n'en as pas ? Tu sais combien de personnes j'ai tué pour moins que ça ? Hein ?
- Mais attendez ... Puisque je vous dis que nous ne servons pas de sauce, ici !
- Qui c'est ce gars en rouge ... ? Demanda Peter.
- Wade Winston Wilson, aka, Deadpool. Il figure dans ma base de données des Avengers. Mercenaire à la langue bien pendue, signé Tony Stark. Individu dangereux, imprévisible et instable. Les autres l'accompagnant sont de dangereux criminels qui ont été arrêté pour vandalisme. Nous devrions ne pas nous occuper de Deadpool, Peter.
- Deadpool ? Jamais entendu parlé de lui. Attends, mais il ... Il est sérieux ?
- Et par quelle Grâce du grand Seigneur j'vais payer mes larbins si tu peux pas ouvrir ton foutu coffre, amigo ? La clé, donnes ou je t'explose la cervelle et après, je pose les questions. OKAY ! Je sais que c'est l'inverse donc, FERMES-Là.
- Il va le tuer ... J'dois agir !"
Peter se propulsa en avant et tira une rafale de toiles sur les larbins, collant ces derniers au mur et une directement sur la main de l'homme vêtu tout en rouge, collant cette main sur son holster.
- Oh, ho, fit le dénommé Deadpool faussement surpris. Spider-man ! Ou, mini Spider-man. Dans mon univers, le miens est plus grand, et, mort. Ha, ah.
- C'est pas bien de voler ! La police est déjà en route, alors on va gentiment s'asseoir par terre et-
- Ils embauchent vraiment n'importe qui aux Avengers, coupa le mercenaire. Ils m'ont pas prit mais par contre, toi, un tout petit gamin tout riquiqui, minuscule ... C'est vexant.
- J-J-suis pas un gamin ! Répondit ce dernier offusqué, oubliant qu'il était en tenue de héros et que agir comme tel était ... Puéril.
- Ah oui ? Mais là, tu m'agaces et c'est généralement ce genre de choses que me font ressentir les gamins. Alors, oust, va t'occuper ailleurs. T'as pas des chats à sauver ?"
Ce Deadpool était ... Bizarre. Il n'avait rien de rassurant. Il portait sur lui un arsenal militaire, pistolets, couteaux, même deux katanas dans le dos. Individu dangereux ? Il ne pouvait pas dire à Karen de lui en dire plus sur cet énergumène, pas le temps. Il devait agir et l'arrêter.
BANG.
Peter eut le temps de faire un pas sur le coté et éviter la balle que Wade Wilson avait tenté de lui planter en pleine tête.
"Mais vous êtes malade ?!
- Ouaip, schizophrène !
- Q-Quoi ? Non je ... C'était une façon de-AH !"
Quoi ? Deadpool avait tenté de le poignarder ? Pourquoi ? Oh smartass! Peut-être que tu es en travers de son chemin ? Heureusement que son Spidey-sense lui avait fait éviter le pire mais ce fut hélas trop tard pour éviter un magnifique coup de pied en plein estomac qui l'envoya sur le sol marbré de la banque.
"T'es rapide, mais je dois dire que jouer les héros doit être d'un ennui ... Tu comprendras que, les héros jouent à un jeu dont ils pensent connaitre les règles mais il suffit d'un seul fou pour leur faire comprendre que, les règles peuvent être changées."
[40 minutes plus tard]
"Il faut peut-être l'envoyer aux Avengers, non ?
- Hey ! Spiderman ! L'interpella Deadpool depuis la voiture de police dans lequel on l'embarquait. J'ai toujours été un fan, tu sais ? Mais t'as pas compris les règles, j'vais corriger ça!"
Peter devait-il s'inquiéter ? Non, Deadpool allait être placé sous la surveillance des Avengers, il n'avait rien à craindre mais il n'arrivait pas à empêcher son corps de trembler. C'était le premier vrai méchant qu'il avait arrêté depuis le Vautour. Un mercenaire dangereux imprévisible ... Il lui donnait froid dans le dos, Peter voulait quitter cet endroit au plus vite et c'est ce qu'il fit lorsque les policiers n'eurent plus besoin de lui.
"Je trouve ton pouls anormalement agité, Peter, que se passe t-il ?
- Je crois que j'ai une crise d'angoisse.
- Est-ce par rapport à l'incident de tout à l'heure ?
- Peut-être ... Enfin, oui. J'aurais dut t'écouter ... J'veux pas paraître parano, mais j'ai peur qu'il revienne pour me trouver et me tuer, ou faire du mal à ma famille.
- Deadpool sera enfermé, tu n'as rien à craindre, le rassura Karen qui en sentant le corps de Peter refroidir, alluma le chauffage interne. Il se fait tard, nous devrions rentrer. J'ai également prit la liberté d'envoyer un message à Tante Maye tout à l'heure pour lui informer que tout allait bien.
- Mon dieu, Karen, t'es la meilleur ! Je vais chercher mon sac et on rentre."
Merci mille fois, il avait complètement oublié d'appeler sa tante ! Heureusement qu'elle était là ... Son sac était certainement resté dans la ruelle, il espérait que cette fois quelqu'un ne l'ait pas encore volé. A son plus grand soulagement, son sac était resté à sa place initial, accroché en hauteur sur la surface de béton. Alors qu'il grimpait au mur pour le récupérer, il capta un bruit métallique et virevolta sur place, scannant la zone mais il ne vit rien dans la pénombre.
"Y a quelqu'un ? Mais seul le silence lui répondit. Karen, scanne la zone.
- Je ne détecte aucun signes thermique, il n'y a personne."
Peter était un peu nerveux, peut-être que après tout, cette histoire avec le mercenaire le travaillait trop. Relâchant un soupir, le gamin se laissa tomber au sol avant de sortir ses habits qu'il allait enfiler, mais ce fut une grave erreur de distraction.
Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une première explosion emporta une partie du mur gauche, faisant s'écrouler sur le jeune adolescent quelques blocs de bétons sur son corps chétif. Une seconde explosion détonna suivit par d'autres blocs qui vinrent recouvrirent le gamin.
La poussière envahit la petite ruelle sale mais ce n'était pas ce qui était de pire.
"Plusieurs dommages détectés : Commotion, cheville fracturée."
La voix de Karen semblait lointaine, mais Peter ne mit pas longtemps à revenir à lui. La poussière envahissant sa gorge et ses poumons, il se mit à tousser péniblement. L'angoisse dégageait en lui une adrénaline qui lui endormait la douleur de sa cheville encore coincée sous les débris. Il tenta de se relever mais les débris de blocs le clouaient au sol.
"J'arrive pas à bouger ...
- Essaie encore ! L'encouragea Karen."
Peter rassembla ses forces sur ses bras et commença à pousser afin de faire tomber les lourdes pierres sur son dos. Doucement, les blocs commencèrent à rouler jusqu'à ce qu'il puisse sortir de sous les débris et libérer son pied blessé de sous les décombres.
"Forme hostile droit devant, l'informa Karen, trop tard."
La joue de Peter se fit percuter par quatre phalanges, arrachant chez le plus jeune un gémissement de douleur alors qu'il se retrouvait sur le dos. Un costume rouge. C'était impossible.
Peter tira une toile sur l'homme en face de lui mais l'autre n'eut pas de mal à l'éviter. Spiderman paniqua, l'horreur et la peur embrasant ses sens. Avec sa cheville brisée, il ne pouvait espérer aller très loin. Mais il lui restait toujours une jambe de valide et ses deux bras.
L'araignée se dépêcha de se relever, maugréant de douleur lorsqu'il s'appuya sur sa jambe blessée, succombant presque à la douleur qui commençait à le faire suer. Il tira une nouvelle toile et alla pour s'extirper de cette endroit mais au moment de sauter, il retomba lourdement au sol. Sa toile venait de se couper sous la lame aiguisée de son agresseur. Au sol, Peter tenta de ramper pour s'éloigner, les larmes aux yeux.
"Karen ! Appelle St-AAAH !"
Tout le corps de Peter se raidit brusquement, ses muscles se convulsaient au file qu'un courant violent parcourait son corps de la tête aux pieds. Lorsque les secousses cessèrent, Peter ne pouvait pas bouger pour autant comme paralysé.
"Karen ? Karen !"
Appela le plus jeune désespérément mais son costume ne s'animait plus, court-circuité.
"Je croyais t'avoir dis ... Que je reviendrais, mh ?"
Un pied se déposa sur l'arrière du crâne du jeune Peter et l'écrasa au sol jusqu'à ce qu'il sente l'emprunte du goudron marquer sa peau même à travers le masque.
"Je vais t'imposer, de nouvelles règles, Spider-man, mais avant, je vais t'apprendre où est ta place dans ce monde de loser en collants."
J'espère que ce prologue vous donne envie, huhu ...
A la prochaine pour le chapitre finale déjà en cours d'écriture !
La bise mes cailles !
