Le miracle de Noël.
Disclamer: Les droits et les personnages appartiennent tous à L.J Smith, sa maison d'édition, la CW, Julie Plec et Kevin Williamson.
À Mystic Falls décembre est synonyme de festivités. Alors qu'elle fait son shopping de Noël avec Caroline et Bonnie, Elena rencontre une voyante qui lui prédit un miracle de Noël mais à quel prix?
Rating M pour la sécurité.
Bonne lecture à tous.
Amandine3869.
Chapitre 1
PDV d'Elena:
Décembre est définitivement mon mois préféré. L'ambiance magique de Noël y envahie Mystic Falls et la ville y devient aussi lumineuse que la lune et le soleil réunis. Sans parler que chaque jour un événement à lieu: le marché de Noël durant le premier weekend du mois, une balade en calèche avec le Père Noël le weekend d'après, un bal samedi dernier et aujourd'hui – jour du réveillon de Noël – une fête foraine. Après une matinée et un début d'après midi de shopping pour les achats de dernière minute, Caroline a insisté pour y aller et a finit par nous entrainer Bonnie et moi dans la tente d'une voyante. Celle-ci, une femme d'une soixantaine d'années aux cheveux grisonnants, était assise devant une table et nous invita à venir la rejoindre avant de nous demander ce qui nous amenait ici et par qui elle commençait.
« Commencez donc avec Elena, dit mon amie sans me laisser le temps de réagir.
- Quoi moi? Je n'ai rien à demander, protestais-je.
- Mais voyons mademoiselle tout le monde à toujours des questions sur son avenir, me dit la vieille femme. Alors que voulez vous savoir?
- Je ne veux…
- Elle voudrait savoir quand est-ce que Damon va enfin se décider à la demander en mariage, me coupa Caroline.
- Non! Damon et moi nous sommes heureux comme ça et nous ne sommes pas obligés de nous marier! Ripostais-je. Tout ce que je veux c'est être avec lui et je le suis.
- Elena ça fait cinq ans que vous êtes ensemble et tu es le genre de fille à te marier, alors demande à cette dame de te dire quand ton crétin de petit-ami va te faire sa demande! Me gronda Caroline. Donne lui ta main et ne fais pas l'enfant!
- Je ne mords pas mademoiselle, plaisanta la voyante. Allez donnez moi votre main et regardons quand un peu votre avenir. (Puis méfiante je lui donnais ma main droite alors qu'elle commençait à lire mon avenir). Je vois que votre vie n'a pas toujours été facile. Je vois beaucoup de mort autour de vous. Beaucoup de vos proches sont morts et vous même avez été en danger à plusieurs reprises. Vous êtes quelqu'un qui n'avez pas le temps de vous ennuyer! Redevenons sérieux, dans votre avenir je vois un de vos plus chers désirs se réaliser. Pourtant je vois que c'est quelque chose qui vous est impossible. Vous allez avoir votre miracle de Noël seulement le prix y sera cher. Je vois de la souffrance et très probablement votre mort. Qui êtes vous?
- Oubliez tout ça, paniqua Bonnie alors que j'étais en état de choc. Elena est une fille totalement banale, oubliez la! Caroline sors Elena de là et emmène la au Grill. Et vous continuez votre vie comme si vous ne nous aviez jamais rencontré.
PDV de Bonnie:
C'était une mauvaise idée. D'instinct à l'instant où Caroline avait décidé de venir consulter cette voyante j'avais su que c'était une mauvaise idée. Maintenant l'espèce de vieille folle qui se disait voyante avait mis Elena dans tout ces état. Je sais pour une sorcière c'est assez intolérant de mettre en doute les dons de cette femme mais elle a osé faire du mal à ma meilleure amie et ça c'est impardonnable. Elena est la personne la plus généreuse, la plus gentille, la plus loyale que je connaisse et après tout ce qu'elle a vécu comment quelqu'un pouvait lui dire qu'elle allait mourir? Comment pouvait-t-on alors qu'aujourd'hui elle est plus qu'heureuse lui dire qu'elle allait mourir? De toute façon je ne croyais pas les dires de cette femme, le voyante j'ai un peu de mal à y croire et pourtant je suis assez ouverte d'esprit, après tout je suis une sorcière qui à pour meilleures amies une vampire et un double Petrova qui attire tous les vampires du coin et soit ils veulent la tuer, soit ils tombent amoureux d'elle. Un autre de mes amis d'enfance vient d'une famille de loups garous et est un hybride et mon ancien petit-ami a eu une période où il a vu des fantômes, alors questions tolérance je le suis énormément. Alors j'avais demandé à Caroline de sortir Elena de là et de l'emmener au Mystic Grill.
«Qui est-t-elle et qu'elle sorte de créature est son compagnon? Me demanda la pseudo voyante.
- Écoutez je ne sais pas de quoi vous me parlez et je m'en fiche complètement, lui dis-je énervée. En revanche je vous interdis de vous approcher d'Elena, c'est quelqu'un de bien qui a énormément souffert dans sa vie et elle n'a pas besoin qu'une vieille folle lui raconte un ramassis de conneries!
- Pour parler comme cela vous devez être une sorcière, murmura la vieille femme qui ne semblait pas vexer par mes paroles. Vous semblez vous soucier de votre amie alors suivez mon conseil et ne la laissez pas avec cet «homme» la détruira.
- Écoutez moi bien, vous avez peut-être deviner qui je suis mais vous devez savoir un truc sur Elena, sans Damon elle serait morte depuis très longtemps, hurlais-je agacée qu'elle sache que je suis une sorcière. C'est vrai je ne suis pas une très grande admiratrice de son petit-ami mais Elena est ma meilleure amie, elle est comme une sœur pour moi et je ne l'ai jamais vu autant heureuse qu'avec Damon. Ce n'est peut-être pas mon meilleur ami ou mon ami tout court mais quand vous les voyez tous les deux, vous ne pouvez que constater qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Maintenant vous
allez simplement la laisser tranquille et partir faire votre vie loin de notre ville et l'oublier. Au revoir madame et au plaisir de ne plus jamais vous revoir ici!»
PDV de Caroline:
J'étais au Mystic Grill avec Elena et je tentais de la calmer en essayant de ne pas lui montrer ma culpabilité et en hurlant à Matt de lui apporter un chocolat chaud car tout le monde le savais, le chocolat avait pour vertus de remonter le moral des gens et en ce moment Elena avait besoin d'un remontant et si je lui donnais de l'alcool, Damon n'apprécierait pas que je lui ramène sa petite-amie bourrée.
«Elena ça va aller? M'inquiétais-je en la voyant fixer un pont invisible au sol.
- À quoi ça sert que Klaus soit mort, que Damon ait éloigné toutes les menaces de moi pour que la mort me rattrape? Murmura-t-elle.
- Elena tu ne vas pas mourir, la rassurais-je. Je n'aurais jamais du t'emmener vers cette femme, c'est une folle et elle a dit n'importe quoi! Je voulais seulement qu'on s'amuse mais elle, elle te raconte un tas de conneries pour te faire du mal et ça marche. Mais Elena tu sais très bien que ce n'est pas vrai et si ça l'était Damon ne te laisserait pas mourir. Mais ce n'est pas vrai alors calme toi ensuite je pourrais te ramener chez toi pour que tu profites du réveillon et de Damon.
- Je profite tout le temps de Damon, me dit-t-elle en souriant en se mordant la lèvre inférieur en rougissant. Et je ne m'en lasse pas! Caro tu crois vraiment que ce n'était qu'une arnaqueuse qui disait n'importe quoi?
- Oui j'en suis sûre.
- Damon ne doit rien savoir, toi et moi on sait très bien comment il réagira et je ne veux pas qu'il commette de meurtre, me dit-t-elle en cherchant encore une fois à le protéger.
- Je ne lui dirais rien, lui promis-je sincèrement.
- Caro ne me ramène plus vers des voyantes, elles me font autant flipper que certains vampires.
- J'ai retenu la leçon, les voyantes sont des arnaqueuses qui déballent n'importe quoi! Mais toi tu ne dois pas croire un seul mot de ce qu'elle a dit, c'est comprit? Et puis si on veut savoir l'avenir je suis sûre que Bonnie a ses propres trucs et qu'ils sont fiables contrairement à ce que fait cette vieille folle. Bon aller prête à oublier ma grosse connerie et à fêter Noël?
- Faire la fête oui oublier ta connerie pas sûre! Ne fais pas cette tête Caro je rigole!
- Tans mieux, dis-je rassurée avant de voir Tyler rentrer et en décrétant qu'on devait y aller tout de suite.
- Caro c'est enfantin, ça fait cinq ans tu ne crois pas que tu devrais enterrer la hache de guerre? Me demanda-t-elle simplement. N'oublie qu'avant que vous soyez ensemble, vous étiez amis lui et toi.
- J'étais amie avec le Tyler sympa, celui qui avait le sens de l'amitié pas le pauvre con d'hybride qu'il est devenu! C'est un con et je n'ai pas de con pour ami! Dis-je à volume normal mais sachant qu'il m'avait entendu. Bon on y va!
- Tu es incroyable toi! Rigola-t-elle. Mais essaye de ne pas oublier que tu connais Tyler depuis toujours et qu'il est comme nous un descendant de fondateur et qu'il à le conseil et qu'un jour on finira tous les trois par en faire parti. Et pour Ty et toi dès ce jour ça deviendra l'éternité.
- Surement pas! M'écriais-je horrifiée.
- Et tu comptes faire quoi?
- Je ne sais pas mais je ne coltinerai pas Tyler Lockwood pour l'éternité!»
PDV de Damon:
Pour la première fois depuis que l'on est ensemble Elena et moi allions fêter le réveillon seuls. En effet aucun des ses amis ne venaient pas: Blondie réveillonnait avec sa mère et ses tantes chez elle, Bonnie allait avec son père chez sa cousine à Richmond, Matt avait sa mère qui était revenue par surprise et qui l'invitait je ne sais ou et le crétin de Lockwood était sur liste noire depuis qu'il était un hybride. Quand à la famille et bien Alaric partait skier à Aspen avec sa nouvelle copine Mary Fell, Jeremy lui avait gagné un voyage en Australie et réveillonnait donc avec les kangourous et Stefan était je ne sais où avec Katherine et d'ailleurs il n'était même pas invité. En effet je n'avais pas vu mon frère depuis cinq ans et la dernière fois que je l'avais vu, nous nous étions un peu battus et je lui avais ordonné de ne plus revenir à Mystic Falls tant qu'il était dépendant de sang humain. En effet je ne voulais pas mettre Elena en danger en la mettant face aux pulsions meurtrières et totalement incontrôlables de mon frère et celui-ci semblait se ficher royalement de celle qui avait été sa petite-amie durant près d'un an puisqu'aux dernières nouvelles il roucoulait toujours avec Katherine. Même si l'idée de savoir Stefan avec Katherine ne me plaisait pas (Katherine est toxique pour nous) je préfère cette idée à celle qu'il tourne autour de mon Elena. Pour la première fois de toute ma vie je suis heureux, plus qu'heureux et c'est grâce à Elena et pour elle je ferrais absolument n'importe quoi. C'est aussi simple que ça, je donnerais tout, même ma vie pour Elena et je ne veux pas de mon frère dans sa vie. Pas en sachant Stefan dans un état destructeur et impitoyable. Stefan est mon frère et même si lui et moi avons des relations assez étranges je tiens à lui mais puisque je dois choisir, je choisis Elena et je la choisirais toujours. Elle est ma vie, ma seule et unique raison d'exister. Demain était peut-être le jour de Noël pour tout le monde mais pour nous d'eux le 25 décembre est bien plus. En effet demain cela ferra cinq ans qu'elle et moi sommes ensemble et je sais que j'aurais du le faire probablement plus tôt mais j'y ai toujours repoussé préférant profiter de ce que j'ai avec elle plutôt que d'essayer de passer à l'étape supérieur; c'est à dire le mariage. Et oui demain pour fêter nos cinq ans ensemble je compte demander Elena en mariage. Je sais que je ne peux pas lui offrir une vie normale mais je veux l'avoir pour femme et j'espère vraiment qu'elle acceptera ma demande.
Note de l'auteure: Tout d'abord UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012. Alors sinon ce chapitre il vous a plu? Je sais Noël est passé mais j'avais envie de prolonger un peu cette magnifique fête avec une nouvelle fic (considérée comme la suite du Drôle de Noël de Damon et d'Elena). En plus J'ADORE VRAIMENT NOËL. Alors pensez vous que la voyante soit une arnaqueuse? Si elle ne l'est pas que pensez vous qu'il va arriver à Elena? Rappel comme c'est la suite de ma dernière fic, Klaus est mort, les esprit n'ont changé que le destin de Damon et Elena mais pas le sort de Klaus (et heureusement) donc rien à voir avec Klaus.
Comme je l'ai dit le rating de cette fic est M parce que même si pour moi T irait très bien (après tout les ados ne sont pas si prudes que ça) j'opte pour la sécurité.
En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu et j'attends avec une très grande impatience vos reviews.
Bises à tout et à dans quelques jours pour la suite.
Amandine.
