A/N: Je parle anglais, mais j'étudiais le français depuis 6 ans... et je pensais qu'il faut que j'affiche un petit fanfic. Alors ! Cette histoire est la première chose française que j'ai affiché sur FF.
Merci mille fois à Ondatra zibethicus. Elle a corrigé mon histoire (:
C'est le point de vue de la citrouille. Je l'ai écrit pour le journal de langues étrangère à mon école.
La Trahison blasphématoire de Cendrillon
Le jardin était tranquille. Dans la nuit, les arbres soupiraient et les fleures avaient fermé leurs pétales. La Citrouille était contente de s'asseoir sur la terre. Elle aimait bien Cendrillon. Elle aimait regarder Cendrillon chanter et travailler au jardin. Cendrillon était sympa et elle n'avait jamais oublié de nettoyer la Citrouille.
Alors, la Citrouille ne comprit pas lorsque Cendrillon est venue au jardin cette nuit. Cendrillon voulait couper la plus belle citrouille qu'elle pouvait trouver. La marraine avait demandé ça. Cendrillon a vue la Citrouille dans le clair de lune.
-Ah, c'est une très belle citrouille ! La Citrouille a souri au compliment, mais Cendrillon ne l'a pas vue. Elle a coupé la Citrouille et elle l'a portée à sa marraine.
La Citrouille s'est étonnée: est-ce que Cendrillon l'apportait dans la maison pour être avec elle plus souvent. Peut-être Cendrillon allait lire une histoire à la citrouille devant la cheminée.
La Citrouille a vue la marraine et sa baguette. « Vous avez la citrouille, Cendrillon ? » dit la marraine.
-Oui, je l'ai. Qu'est-ce qu'il faut faire avec ça ? Cendrillon a demandé à sa marraine.
La Citrouille devint nerveuse. La marraine a donné un couteau à Cendrillon et elle a fait des mouvements dans l'air pour montrer à Cendrillon ce qu'il faut faire. Cendrillon a pris le couteau et elle a creusé la Citrouille, en pensant seulement au bal et au prince.
La Citrouille a hurlé, mais le bruit est tombé dans l'oreille d'un sourd.
