Bonjour ! Après une semaine d'absence, je suis de retour avec une nouvelle fanfic. Ce Johnlock a été écrit en l'honneur des un an du groupe Facebook Fanatiques de Sherlock Holmes. Chaque membre du groupe qui le souhaitait pouvait écrire un OS en y intégrant les mots suivants : cactus, bergamote, et circoncis. Enjoy !
Merci à Erzébeth Tépès pour la relecture.
L'univers de Sherlock est la propriété de Mark Gatiss et Steven Moffatt.
Apprendre les bonnes manières
- Sherlock Holmes tu as vraiment un cactus à la place du cœur !
Le dénommé Sherlock Holmes ne daigna même pas répondre à son colocataire et compagnon, John Watson. Il se contenta de prendre son violon, et d'égrener les notes d'une mélopée au rythme endiablé. Il avait sans doute besoin de se passer les nerfs sur quelque chose.
John quant à lui, se contenta de se préparer une tasse de thé à la bergamote. Alors que le breuvage commençait à se colorer, le médecin soupira. Ce week-end n'avait pourtant pas si mal commencé. Sherlock et lui avaient passé une bonne partie de la nuit et les premières heures du matin à faire l'amour, puis s'était rendus chez Molly pour déjeuner. La jeune femme tenait absolument à leur présenter son nouveau compagnon. C'était un garçon au visage lunaire et aux yeux humides. Il se prénommait William et ne semblait pas animé d'une grande vivacité. On aurait même pu le qualifier de nonchalant.
Ceci étant dit, Sherlock se montra fort désagréable avec ce pauvre garçon, contredisant toutes ses paroles et le rabaissant sans cesse. John, qui avait surpris Molly les yeux pleins de larmes dans la cuisine alors qu'elle allait apporter le gâteau, fit en sorte d'écourter au maximum le reste du repas. Une fois dans la voiture, il sermonna vertement son compagnon. Non vraiment, depuis qu'il avait résolu l'affaire du « tueur circoncis », surnommé ainsi par la presse pour le traitement qu'il faisait subir au sexe de ses victimes, Sherlock était devenu impossible. L'ennui seyait vraiment mal à son homme, pensa le médecin.
En bougonnant, il fouilla la poche de sa veste et en sorti la petite boite carrée contenant deux alliances. Peu importait que Sherlock n'ait pas de bonnes manières, après tout, John aurait bientôt toute la vie pour les lui apprendre.
Qu'en pensez-vous ? Quel que soit votre avis, n'hésitez pas à m'en faire part et n'oubliez pas que si vous voulez le découvrir, le groupe Fanatiques de Sherlock Holmes est ouvert à tous les fans de la série (mais aussi aux Whovians et aux Potterhead par exemple). On peut y découvrir des infos sur la série, sur les acteurs, des fanarts et des fanfics. En plus les membres sont sympas alors n'hésitez pas !
