Bonjour à tous !
Oui, je sais, c'est de la folie de poster une nouvelle fic alors que j'en ai plein en cours... Mais bon...
Voici donc une nouvelle fic sur... Doki doki literature club! Je tiens à préciser que cette fic s'étendra à différents moments du jeu. Elle sera principalement centrée sur Monika car c'est un personnage que j'adore et qui est, à mon goût, trop incomprise. Je vais donc tenter d'expliquer sa façon de penser et quelques mystères du jeu (je dis bien essayer). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça fait plaisir, et j'espère que ce début vous plaira.
Je ne possède ni Natsuki, ni Yuri, ni Sayori, ni Monika (ni Sora et Dan Salvato XD)
P.S. : Le MC s'appelle Sora, en hommage à mon youtuber préféré qui m'a fait découvrir doki doki.
Monika ne comprenait pas. Sayori, Yuri et Natsuki... Elles, elles avaient droit à une fin heureuse. Elles pouvaient être choisies par Sora. Pourquoi elle, Monika, n'y avait-elle pas droit ? Parce qu'elle était la présidente du club ? Qu'est-ce que ça changeait ? Et d'abord, si elle n'avait pas créé ce club, Sora n'aurait jamais rencontré Natsuki ni Yuri... C'était injuste. Elle venait de créer ce club il y a quelques semaines et Sora les avait rejointes une semaine auparavant. Sayori, Yuri et Natsuki l'aimaient, ça sautait aux yeux. Et pour une raison qu'elle ignorait, Monika l'admirait énormément. Peut-être qu'elle aussi, était tombée amoureuse de lui. Mais... En réalité, elle l'enviait aussi.
Monika s'assit sur son lit.
-Pourquoi... Est-ce que je ressens ça ?
-Parce que tu envies sa liberté.
Elle sursauta. La voix provenait de son PC. Elle s'assit à son bureau et ouvrit l'ordinateur. Un homme lui parlait.
-Qui êtes-vous ?
-Bonjour, Monika. Je suis, en quelque sorte, ton père. Ce que j'entends par là, c'est que c'est moi qui t'ai créée. Je m'appelle Dan Salvato, je suis le fondateur de ce jeu.
Monika fronça les sourcils.
-Qu'est-ce que vous racontez ? De quel jeu vous parlez ?
-Eh bien... De doki doki literature club ! Ce jeu auquel Sora, et beaucoup d'autres jouent. Tu es intelligente Monika, je suis sûr que tu t'en doutais au fond de toi.
-Vous voulez dire que... Tout ceci n'est qu'un jeu ?
-Exact. Contrôlé par des programmes qui varient selon les choix effectués par le joueur. En tant que présidente du club, tu as droit de le savoir. Et il vaut mieux que ce soit toi la présidente. Je ne pense pas que Sayori pourrait endurer votre fausse réalité. Mais dans notre réalité, vous n'existez pas. Et dans ce jeu, Sayori, Natsuki et Yuri sont programmées pour tomber amoureuses du joueur, peu importe qui il est derrière son écran.
Monika déglutit, tentant de rester de marbre.
-Comment vous croire ?
Elle eut soudain l'impression d'avoir pris un coup dans le ventre. Elle tomba par terre et roula jusqu'au mur de sa chambre. Elle faillit perdre connaissance lorsque soudain, la douleur s'effaça et elle put se relever.
-J'ai juste déplacé ton fichier, tu as vu l'effet produit. Tu es complètement à la merci du joueur Monika. Il a juste à supprimer ton fichier et c'est la fin.
-Mon fichier ?... Une minute. Si Sayori, Yuri et Natsuki ont le rôle de tomber amoureuses de Sora... Alors moi, quel est mon rôle ? Je suis juste le larbin qui crée le club ?
-Tu es la présidente. Sans toi ce club n'existerait pas. Ton rôle est même le plus important, étant donné que... Je vais te confier un secret. Comment accéder aux fichiers du jeu. Le jeu évoluera selon tes décisions. Fais-en bon usage. Autre chose... Je sais que tu aimes Sora. Réfléchis juste aux conséquences de tes actes. Je te laisse jouer. Adieu, Monika.
-Attendez ! Qu'est-ce que...
L'homme disparut de l'écran, laissant place au bureau d'un ordinateur, où un dossier apparaissait. Monika lut le nom du dossier. Doki doki characters. D'une main tremblante, elle cliqua dessus.
Dans le dossier apparaissaient quatre fichiers.
Monika regarda autour d'elle. Alors tout ceci n'était qu'un jeu ? Elle était prisonnière... Prisonnière de ce Dan Salvato, de Sora, de tous les joueurs, de cet écran, de ce club de littérature ? Et elle ne s'en était jamais rendue compte...
Elle se figea. "Le jeu évoluera selon tes décisions".
Elle jeta un œil aux quatre fichiers. Si tout ça n'était qu'un jeu, elles n'étaient que des personnages.
Des êtres incapables de penser.
Sans libre arbitre.
Peut-être même que leur existence se limitait au moment où Sora jouait au jeu.
Mais elle était différente.
Elle vivait, même en-dehors de ce que le joueur voyait à l'écran.
Elle était la plus humaine. Parce que...
Parce que je suis la présidente.
Elle avait changé d'avis. Finalement, elle allait faire quelques recherches en informatique.
OK, ce n'est pas génial mais c'est un début. Le prochain chapitre viendra bientôt.
