coucou les gens! ^^ ça va faire un bail qu'on a rien posté donc histoire de pas faire prendre la poussière à ce compte, nous voici de retour. Bon, comme d'hab' D-Gray Man et son univers ne nous appartient pas, il est à Hoshino Katsura, nous ne sommes que d'humbles fans. Bon trêve de blabla et place à l'histoire!
Deux mois, c'était le temps qui s'était écoulé depuis la dernière mission des exorcistes, et depuis, c'était le vide complet. Deux mois sans innocence, sans noah, sans mission, autant dire deux mois à rien faire pour les membres de l'ordre. Et ces deux mois, qui avaient servi de prétexte à Reever et Bridget pour forcer Komui à finir son travail en retard, laissaient enfin l'intendant respirer, après que son bureau, auparavant submergé de dossiers, paperasse et bien d'autres choses qui n'y avaient pas leurs places, ressemble enfin à ce qu'il devrait. Pourtant, bien que maintenant libre, Komui ne se sentait pas bien, faisant les cent pas, s'arrêtant devant ses étagères étrangement bien rangées, et faisant mine de feuilleter des livres. Quelque chose clochait: il s'ennuyait. Et Dieu sait que lorsque Komui s'ennuyait, il valait mieux ne pas traîner à proximité de son repère. Tout le monde dans l'Ordre ayant conscience du "danger" encouru, les couloirs menant au bureau de l'intendant, ainsi que ceux alentours, se vidèrent...
Enfin, tout le monde en avait conscience sauf bien sûr Miranda. La jeune femme, bien qu'appartenant depuis un bout de temps à l'Ordre, n'avait pas cru bon de se mettre au courant des situations de "crise" et des réaction qu'elle devait adopté face à elles. Lavi et Allen avaient bien entendu essayé de lui inculquer quelques règles essentielles de survie: qu'il s'agisse d'éviter le département scientifique en mode savants fous, ou encore de rester à plus d'un mètre des sobas de Kanda, ou encore de ne pas s'aventurer dans les douches lorsque le maréchal Cross était dans les parages. Cependant, les deux garçons avaient omis, un point important: Rester loin de Komui lorsque ce dernier s'ennuyait.
Ainsi, Miranda se retrouva à errer dans les couloirs vides alentours au bureau de l'intendant, sans que personne n'ai pensé à la prévenir de la situation. Elle marchait, entendant des pas se rapprocher, mais lorsqu'elle se tournait pour voir à qui ils appartenait, il n'y avait personne. Une ombre passa alors furtivement près d'elle, la faisant sursauter. Puis des rires, ressemblant à ceux de Komui, mais en plus...lugubres, disons. Ces rires faisaient écho dans les vastes couloirs, puis ils s'arrêtèrent net, lorsque Miranda sentit un courant d'air passant derrière elle. Lorsqu'elle se retourna alors, elle tomba nez à nez avec Komui. Ce dernier affichant un sourire sadique et angoissant:
-K-Komui-san..?
-Miranda... justement, je cherchais quelqu'un pour m'aider...veux-tu être ce quelqu'un..? dit l'intendant en agrandissant son sourire.
-h-huh...o-oui, pourquoi pas...
Alors, non, Miranda n'était pas totalement stupide, mais elle ne voulait pas paraître impolie, après tout, Komui était son supérieur et son ami, donc, bien que pas rassurée, l'allemande suivit l'homme dans son bureau, sans savoir ce qui l'attendait...
Dans le réfectoire, Allen et Lavi discutaient, lorsque Lenalee vint les interrompre:
-excusez-moi, vous n'auriez pas vu Miranda?
-Non pourquoi?
-Je devais la rejoindre à la bibliothèque mais elle n'y était pas.
-Tu crois qu'elle s'est perdue?
-C'est ce que j'ai pensé au début et je l'ai cherché partout mais je ne la trouve nulle part.
-Partout ? Même... là-bas ?
Les garçons avaient prononcé ces mots comme s'il s'agissait d'une légende urbaine, et c'est en secouant la tête pour répondre négativement que Lenalee dit:
-je ne suis pas suicidaire, je sais dans quel état est nii-san en ce moment alors je......nii-san...vous pensez qu'elle serait allée là-bas?
-Avec Miranda on ne sait jamais...
Une explosion se fit alors entendre à l'extérieur du réfectoire, les trois exorcistes sortirent et entendirent Reever : "ça vient du bureau de Komui...mais qu'est-ce qu'il nous a encore fait ?". C'était aussi ce que les trois comparses souhaitaient savoir, et c'est ainsi qu'ils suivirent les scientifiques se diriger vers le bureau de l'intendant...
Lorsqu'ils y entèrent, une fumée épaisse les empêchaient de voir clairement. Lorsqu'elle se dissipa un peu, on pu voir Komui, en état de choc, enseveli sous des livres et des papiers, abasourdis. Et quelques mètres plus loin, Miranda, dans le même état. Le premier réflexe des personnes présentes fut d'aller aider Miranda qui était inconsciente, l'emmenant doucement hors du bureau, le second fut de se diriger vers Komui et de le secouer violemment histoire de le réveiller et d'avoir des explications:
-Mais qu'est-ce que vous avez fait?!
-huh-heins, que quoi?! bafouilla l'intendant, encore dans les vapes.
-nii-san, qu'est-ce que tu as fait ?
-Ce qu'il fait toujours, des bêtises. Répondit Lavi en observant les fioles et les bouteilles qui se trouvaient sur le bureau de Komui.
Certaines étaient cassées, d'autres renversées, mais il en restait un bon paquet qui était encore intact. Reever s'approcha du bureau, ramassa une des fioles et après avoir lu ce qui était écrit dessus, ils revint vers son intendant, le prenant par le col et le secouant:
-Mais qu'est-ce qui vous a prit d'aller fouiller dans les placard du labo, hein ? Vous allez finir par tuer quelqu'un avec vos idioties, et puis comment vous avez trouvé la clé ? Répondez!
Pendant que Reever extirpait des informations qui ne lui serait d'aucun intérêt, Lenalee soupira lourdement en pensant à la bêtise de son frère. Une bonne demi-heure plus tard, lorsque tout le monde s'était calmé, Komui pu s'expliquer, ou du moins, tenter de le faire:
-Je m'ennuyais! fut l'explication qu'il donna.
-On sait, sinon on ne vous aurait pas éviter, mais tout de même, vous auriez pas pu trouver autre chose à faire...travailler par exemple.
-J'ai déjà terminer tout ce que j'avais à faire, merci à Reever et à Bridget, il y a une semaine.
-Vous auriez pu lire, dessiner, écrit un livre, j'en sais rien.
-pfff...pas assez marrant.
-Komui-san... -_-"
-Et qu'est-ce que vous avez fait à Miranda?
-Rien du tout, je lui ai simplement demandé de m'aider à mélanger des choses, et elle en a versé un peu trop. C'est après qu'il y a eu l'explosion.
-Et vous vouliez faire quoi au juste en mélangeant le contenu de ces fioles ?
-Je n'en sais rien, je voulais voir ce que ça donnerais en les mélangeant au hasard.
-... Oo"
Comprenant qu'ils n'obtiendraient pas de meilleures explications, les exorcistes et les scientifiques se décidèrent de sortir et d'emmener Miranda à l'infirmerie en attendant qu'elle se réveille. Puis voyant dans quel état était le bureau de l'intendant: "pour punition, rangez votre bureau!"
Étant parti, Komui se retourna vers sa "punition" et évaluant l'étendu du travail, il alla s'assoir dans son fauteuil: "plus tard..." soupira-t-il en ramassant un livre au hasard. Il était content de retrouver son bureau dans l'état où il s'y sentait bien.
Lenalee, Lavi et Allen étaient tout les trois dans l'infirmerie, attendant le réveil de leur amie. Celle-ci dormait paisiblement. Kanda fit alors son entrée dans la pièce. Il sortait d'un entrainement avec Bookman et avait le nez qui saignait (il ne faut pas sous-estimer la force d'un vieux panda).
Il passa rapidement sans saluer les trois jeunes gens, puis après avoir récupéré ce qu'il cherchait, il se redirigea vers la porte pour s'en aller, lorsque Lavi chuchota à Allen:"il s'est encore fait éclaté par le vieux, on dirait..." et à peine le jeune garçon avait pu répondre que la lame de mugen vint se positionner en dessous du nez du roux:
-Tu disais, baka usagi ?
-Kanda, arrête. s'interposa Lenalee.
Le japonais ne bougea d'abord pas, puis rengainant son sabre: "ch...je ne vais pas salir mugen avec le sang de cet abruti..."
-t'es déjà pas capable de battre bookman alors.. commenta Allen en affichant un léger sourire moqueur.
-par contre je n'ai rien contre le fait de te couper les oreilles Moyashi.
Pendant que le ton commençait à pas mal monter entre Allen et Kanda, Lenalee et Lavi essayaient de calmer le jeu avant que ça ne dégénère, oubliant même la raison première de leur venue dans l'infirmerie. D'ailleurs, les deux jeunes hommes étaient à deux doigts de se taper dessus...
"Oï...vous êtes pas foutu de la fermer..." interrompit alors une voix familière mais légèrement différente. Les quatre comparses se tournèrent en direction de cette voix qui n'appartenait à nulle autre qu'à Miranda. Cette dernière était assise sur son lit, une main grattant sa tête et une expression d'agacement inhabituelle au visage: "....'tain, j'ai un de ces mal de crâne..." repris l'allemande sous les yeux dubitatifs de ses amis. Ces derniers l'observaient avec étonnement. Ces mots, cette façon de parler...ce n'était pas la Miranda qu'ils connaissaient. La jeune femme se leva alors, remarquant la façon dont ses compagnons la regardaient.
-Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?
Mais aucune réponse ne parvint à sortir de la bouche des quatre jeunes gens, trop occupé à se demander ce qui se passait. A force de silence, Miranda, agacée, se leva et se dirigea vers la porte, se tournant vers ses collègues avant de sortir: "Pour info, quand vous aurez retrouvé vos langues, je serais au réfectoire, j'ai la dalle." .
Dans le couloirs, Miranda se sentit soudain mal, prenant appuie sur un mur à proximité. Elle eut alors un moment de lucidité, ne comprenne pas ce qui lui arrivait. C'était comme si une autre personne parlait à travers elle, comme si sa bouche parlait d'elle-même. ...Mais qu'est-ce qui me prends à parler comme ça...? Ses pensées étaient certes celles de la timide et innocente Miranda, les mots qu'elle prononçait n'étaient pas les siens.....
--------------------------------------------------------------------------------------------X------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'infirmerie, les quatre exorcistes n'étaient toujours pas revenus de leur rencontre du troisième type. Mais Lavi fut le premier à briser le silence, confus:
-C'était quoi ça?
-C'était Miranda...du moins je crois...répondit Allen, tout aussi confus que le jeune bookman.
-Vous croyez qu'elle s'est prit un coup sur la tête dans le bureau de Komui? Interrogea alors Lenalee.
-Ce serait possible? Un coup assez violent pour qu'elle change de personnalité?
Pendant qu'Allen, Lavi et Lenalee émettaient des suppositions pour expliquer l'état de Miranda, seul Kanda ne disait rien. Il n'était pas au courant de ce qui s'était passé plus tôt dans le bureau de Komui, et il s'en fichait un peu à vrai dire. Il ne se souciait pas non plus de la situation de Miranda, tant qu'elle ne le gênait pas et n'était pas dans ses pattes, son sort lui importait peu. C'est ainsi qu'il sortit de l'infirmerie pendant que ses trois collègues continuaient à spéculer.
--------------------------------------------------------------------------------------------X------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le réfectoire, Miranda était sur une table, les jambe croisées et attendant la suite de sa commande. En effet, il y avait autour d'elle une multitude de plat, bien que moins nombreuses que ceux commandés par Allen d'habitude, mais d'une quantité beaucoup plus élevée que ce que l'allemande prenait d'ordinaire. Elle ne faisait même pas attention aux autres personnes présente dans la pièce, bruyante, et grossière, le contraire absolue de Miranda.
"Oya! Jeryy qu'est-ce que tu fout ? J'ai la dalle, moi!" cria-t-elle, le cuisinier sortit alors la tête de la cuisine: "Un instant Miranda-san, il y a d'autres personnes qui attendent aussi..."
-J'en ai rien à battre! Magne-toi ou ça va chier!"
Miranda était devenu impatiente? Il y avait décidément quelque chose qui n'allait pas. Marie et Timoty, assis à deux tables de là, ne reconnaissaient pas non plus leur amie. Bien que ce soit le même corps frêle, l'expression de son visage avait changé, il s'en dégageait une aura de confiance en soi et une arrogance angoissante jamais vu chez la jeune femme. Même ses sourires et ses regards d'ordinaires timides et légers étaient désormais plein de provocation.
Lorsqu'elle eut finit les plats qui trônaient près d'elle, elle se mit à tapoter la table de ses doigts, montrant son agacement à attendre. Elle tapa quelques minutes, puis se leva, se dirigeant vers le comptoir où il y avait la queue. Sans se gêner, elle se fit un chemin sans réel difficulté, bousculant quelques personnes au passage, mais sans se formaliser à s'excuser. Elle arriva en tête de file:
-Jeryy, ça fait combien de temps que je poirote à ton avis?
-Miranda, mon chou, il n'y a pas que toi qui attend.
Bien sûr, même si Miranda avait changé de comportement, ça ne signifiait pas que les gens allaient la traiter autrement, après tout elle restait Miranda, la même qu'ils avaient connu, celle qui aurait toujours les mêmes réactions, la même femme timide qui s'excusait à la moindre chose, celle qui s'écrasait face aux autres, la même femme...
...la même..? Pas sûr...
Elle se pencha en avant vers le cuisinier et lui adressa un sourire, mais ce sourire donna des frissons à l'homme:
-Écoute, mon chou, commença-t-elle, je me contrefout qu'il y ai d'autres personnes qui attendent, même si la population de l'Ordre entière attendait je m'en contrefoutrais toujours autant. Ce qui m'importe c'est que j'ai commandé, alors je veux ce que j'ai commandé et fissa.
Pendant qu'elle parlait, un bras saisit le sien avec force. Il s'agissait d'un patrouilleur assez corpulent et visiblement énervé, mais la vision de cette brute au bord de l'explosion ne perturba en rien l'allemande. Il la lâcha ensuite lorsqu'elle se tourna vers lui:
-Tu veux quoi? interrogea-t-elle, le regard impassible.
-Casse-toi, j'étais là avant toi.
-Va te faire foutre. répondit-t-elle indifférente.
Le silence se fit alors dans tout le réfectoire. Devant toutes les personnes présente se dressait le portrait de David et Goliath, Miranda face à un patrouilleur de loin plus grand et plus gros qu'elle. Mais ces détails n'avaient pas l'air de déranger la jeune femme. Marie et Timoty se levèrent, prêts à intervenir au moindre incident, car, selon les apparences, en cas de bagarre, Miranda ne ferait pas long feu.
-T'as dit quoi là? demanda le patrouilleur géant, une veine pulsant sur son front.
Miranda soupira alors et reposa son regard maintenant rempli de moquerie sur son interlocuteur:
-Puisque t'as pas l'air très intelligent, je vais répéter tout doucement et trèèèès lentement alors écoute bien: VAS. TE. FAIRE. FOUTRE...Toi comprendre ou moi devoir encore répéter ?
Furieux, le titan leva son bras et s'apprêtait assener un coup duquel la jeune femme ne se relèverait pas de sitôt. Lorsque le patrouilleur relâcha son bras pour frapper l'allemande, il ne se passa étrangement rien. Miranda, elle, ne sourcillait même pas, mais son opposant était comme pétrifié. C'était là l'œuvre de Marie, il avait usé de ses fils pour empêcher le patrouilleur de frapper sa collègue. Et ce dernier vint ensuite s'interposer entre les deux personnes, s'excusant du comportement de Miranda et demandant au patrouilleur de se calmer. Lorsque ce dernier se relaxa, Marie défit son emprise, puis se retourna vers son amie:
-Mais enfin Miranda, qu'est-ce qui te prends ?
-Rien du tout.
-Tu te rends compte que tu as failli mourir stupidement ?
-Oya, oya...Marie-kun, tu t'inquiète pour moi ?
Miranda posa alors un doigt sur le menton de son interlocuteur, ce dernier ne bougeant pas, elle s'approcha un peu plus de lui. Elle était assez près pour que l'exorciste puisse sentir son souffle chaud sur sa joue, le faisant rougir violemment: "M-Miranda ?". L'allemande sourit de façon malicieuse avant de passer son doigt du front au nez du jeune homme, et lui lâchant une pichenette sur le bout du nez, elle s'éloigna en riant: "...dommage, tu es gentil mais pas mon genre..."
Elle se dirigea hors du réfectoire, sous le regard ébahit de Marie qui était tombé. Assis par terre, choqué. Timoty vint le rejoindre pour lui demander s'il allait bien, l'homme hocha simplement la tête. Et les deux exorcistes, plus tout ceux présent au réfectoire fixèrent Miranda, la voyant s'éloigner...
Après avoir mangé, la jeune allemande se mit à déambuler dans les couloirs de la congrégation. C'est alors qu'une idée lui vint en tête. Elle avait mangé, s'était un peu amusé au réfectoire, et ça lui avait donné soif. Un sourire malicieux se dessina alors sur ses lèvres et elle se mit en tête de trouver les réserves d'alcool de la Congrégation. Après tout, Cross se débrouillait toujours pour s'en procurer, cela signifiait qu'il savait où en trouver. Elle se dirigea donc vers les marches menant à l'étage des maréchaux, décidée à demander au maréchal Cross où il se ravitaillait et s'il était récalcitrant à lui répondre, et bien...elle userait d'autres "moyens" pour le convaincre...
Voilà! J'espère que ça vous a plu, cette fic est sortie d'une conversation sur "comment ce serait si Miranda se rebellait" et au fur et à mesure on est arrivé à ça. Je sais ça fait un peu genre ménagère qui se rebiffe mais bon... Pour ceux qui nous connaissent, il est évident que nous allons introduire notre pairing préféré, et pour ceux qui découvrent nos fics, j'espère qu'ils apprécieront ^^. Pour le titre "cambiamento di personalità", ça veut dire changement de personnalité, mais je trouve qu'en italien ça sonne mieux.
hell et masa-chan: trêve de blablah et merci d'avoir lu. N'oubliez pas de nous laissez votre opinion.
Review..?
