Une si jolie Victoire est le recueil de mes textes pour la communauté 30_baisers, sur le couple Teddy Lupin / Victoire Weasley.


Faut pas pleurer, bébé !

(défi #24. Bonne nuit)

Avril 2001.

Ce samedi, Teddy était très excité. D'abord, parce qu'il passait le week-end chez Harry et Ginny, et même si ça arrivait souvent, c'était toujours super chouette. Mais en plus, ce soir, il y avait des invités !

Teddy avait déjà vu Bill et Fleur deux ou trois fois. Il les aimait bien, parce qu'ils étaient gentils, même si c'était vrai que Bill, qui était vachement très grand, lui faisait un petit peu peur quand même. Mais parfois, il lui avait raconté une histoire avant de dormir en faisant les voix, alors c'était rigolo. Du coup, ce soir, Harry avait dit que Teddy aurait le droit d'attendre que les invités soient arrivés avant d'aller au lit. Et il était encore plus impatient parce qu'on lui avait expliqué qu'il y aura le bébé !

Alors, quand il fut tard, que Teddy était en pyjama et que Ginny lui lisait une histoire sur le canapé dans le salon, il y eût le bruit de la sonnette et Harry alla ouvrir la porte à Bill et Fleur. Ginny se leva pour aller dire bonjour mais Teddy était un peu timide et ne voulait plus trop venir.

- Bah alors, bonhomme ? T'es pas content de nous voir ? s'exclama Bill en riant.

Teddy était quand même un peu intimidé alors il le regardait juste avec de grands yeux, mais Harry lui fit signe de venir :

- Allez Teddy, tu viens dire bonjour à Bill, Fleur et au bébé. Et après : au lit !

Les yeux de Teddy s'écarquillèrent :

- Y a le bébé ?

Fleur rigola et montra quelque chose dans ses bras, et en fait c'était le bébé, alors Teddy s'approcha et fit un bisou sur la joue de Fleur et regarda le bébé. Il avait des mains toutes petites et pas beaucoup de cheveux sur le devant de la tête alors c'était bizarre.

- Elle s'appelle Victoire, dit Fleur doucement.

- Quel âge a-t-elle maintenant ? demanda Harry.

- Dix mois, répondit Bill avec un grand sourire.

Teddy aurait bien voulu regarder le bébé encore un peu mais Ginny l'attrapa et dit qu'il était l'heure de se coucher maintenant. Elle le porta jusqu'à son lit, lui fit un gros bisou et éteignit la lampe, mais elle laissa la lumière du couloir comme ça il n'avait pas trop peur.

A un moment, Teddy se réveilla. Il y avait quelqu'un qui criait très fort dans la maison. Alors il descendit du lit et alla dans le couloir où il y avait beaucoup de lumière, alors il mit une main devant ses yeux. Il y avait Fleur aussi.

- Fleur ?

Elle se retourna et quand elle vit Teddy, elle sourit. Teddy aimait bien quand elle souriait, parce qu'elle était belle.

- Teddy, mon pauvre chéri, on t'a réveillé ? Ne t'inquiète pas, c'est juste le bébé qui pleure, elle va s'arrêter…

- Pourquoi il pleure ? Il a mal ?

- Oh mais non ! C'est juste parce que je l'ai couchée ! Elle va vite s'arrêter et s'endormir, tu vas voir, elle est très fatiguée. Et toi aussi, tu dois retourner dormir !

Elle poussa la porte et Teddy alla dans son lit, et Fleur lui fit un gros bisou.

- Victoire va encore pleurer un peu, mais c'est normal. Toi, dors. Bonne nuit, mon chéri.

Et Fleur partit, et Teddy resta tout seul dans son lit. Mais il ne pouvait pas dormir, parce qu'il y avait le bébé qui pleurait. Lui quand il pleurait la nuit c'est parce que Mamie lui manquait ou qu'il avait fait un cauchemar ou qu'il avait peur qu'il y avait un vilain lutin dessous son lit… Ou des fois, il pleurait parce qu'il était triste. Est-ce que le bébé, il pleurait parce qu'il était triste ?

Alors Teddy descendit encore de son lit, et alla dans le couloir. Il y avait encore plein de lumière. Il entendait que le bruit venait de la chambre de Harry et Ginny alors il poussa la porte, et alla vers le lit. Il l'escalada comme il put, et vit le bébé, allongé entre quatre coussins. Il était tout rouge et bougeait ses petits poings dans tous les sens. Teddy trouva qu'il pleurait très fort, et ça lui fit de la peine.

- Faut pas pleurer, bébé…

Il tendit sa main et caressa maladroitement la tête du bébé, comme Mamie faisait avec lui parfois. Le bébé eût un hoquet et il arrêta de pleurer. Il regardait Teddy avec de très grands yeux tout bleus. Teddy s'immobilisa à son tour. Ils passèrent quelques secondes, comme ça, à se regarder.

- Tu pleures plus, c'est bien. Ta maman elle va revenir tu sais, alors faut pas pleurer. Et pour les vilains lutins, y en a pas tu sais, c'est la chambre de Harry et Ginny. Et les lutins ils oseraient pas venir embêter Harry et Ginny. En plus Harry et Ginny ils ont pas peur des lutins. Ils sont trop forts.

Le bébé continuait de fixer Teddy avec ses grands yeux.

- Alors t'es plus triste ? Et t'as plus peur ?

Le bébé s'agita un peu, Teddy prit ça pour un oui. Il se pencha par-dessus le coussin et déposa un gros baiser un peu baveux sur la joue de Victoire.

- Bonne nuit, bébé. Fais plein de beaux rêves, d'accord ?

Puis il se laissa glisser au bas du lit de Harry et Ginny, retourna dans sa chambre et quasiment aussitôt, s'endormit paisiblement.

Et la première chose qu'il demanda le lendemain matin, c'est quand il reverrait le bébé…